Accueil - Brico / Déco - Tout savoir sur les défonceuses bois

Tout savoir sur les défonceuses bois

Menuisier de profession ou juste passionné de bricolage, vous souhaitez investir dans une défonceuse bois ? Il s’avère en effet que cet outil polyvalent du menuisier soit un indispensable pour travailler le bois dans les meilleures conditions ....
Quelques explications plus détaillées sur tout ce qui concerne les défonceuses à bois ...

Tous les avantages de la défonceuse bois.

Cet outil existe de nos jours dans des modèles très variés bien qu’ils gardent tous en principe les mêmes propriétés que les toutes premières défonceuses créées. Depuis peu, on peut trouver certaines défonceuses bois offrant la possibilité de faire des raccords de coupe et certains travaux nécessitant plus de précisions.
Son design et son ergonomie sont les meilleurs atouts de la défonceuse bois. Sa petite taille lui permet notamment d’être mieux manipulée et permet de dessiner sur le bois presque sans effort. Toujours grâce à sa petite taille, la défonceuse est un appareil facile à déplacer en fonction de vos besoins : des petits travaux dans le bureau, des créations dans l’atelier ou des modifications à faire dans la cuisine.

défonceuse bois : des grands marques comme Bosch.
Elle reste néanmoins très puissante, offrant ainsi plus de rapidité dans vos réalisations.
Pour ces atouts, elle surpasse de très loin tous les appareils trop massifs et encombrants qui exigent une pièce avec des dimensions de grandes envergures. Les grandes marques de bricolage et de menuiserie innovent en permanence pour constamment améliorer cet outil polyvalent du menuisier : Black & Decker, Bosch, Triton, Festool. Elles se soucient toutes de proposer le meilleur rapport qualité-prix.  

Les fonctionnalités d’une défonceuse bois.

De nombreuses défonceuses de bois conviennent pour l’utilisation non intensive. Les débutants pourront opter pour celle-ci, c’est-à-dire les défonceuses moins puissantes à petit budget. Vous ferez un bien meilleur investissement en listant préalablement les fonctionnalités que vous attendez réellement de votre appareil. Plus clairement, les caractéristique qui sont les plus importantes pour vous.

La défonceuse idéale pour les débutants.

Une défonceuse de finition est notamment l’idéale pour profiter d’un appareil compact et abordable si vous recherchez un appareil qui peut lisser ou couper de la menuiserie fine. Elles sauront vous servir plusieurs années jusqu’à ce que vous ayez besoin de plus de puissance et de fonctionnalités.

le travail du menuisier : réalisations avec des ponceuses bois .

La défonceuse pour amateurs sérieux.

Avec des besoins plus précis ou des compétentes plus avancées, il peut aussi s’avérer utile d’opter pour un appareil de taille moyenne. Il vous offrira davantage de puissance, mais aussi de fonctionnalités : découpe de profils, découpe de charpente ou de mortaise. Vous pourrez notamment opter pour une défonceuse à base fixe et qui s’utilise avec deux mains.

La défonceuse pour les menuisiers de métier.

Pour un professionnel, il est fort possible que vous ayez déjà les deux types de défonceuses bois dans votre atelier. Vous êtes donc à la recherche d’un appareil plus puissant pouvant venir à bout de n’importe quel bois volumineux et de meubles de grande taille : échelles, portes, armoires, tables de bureau, etc. Optez alors pour un modèle d’une puissance élevé jusqu’à 2400 W par exemple qui vous permettra également de travailler les matières minérales. Il sera plus apte à vous servir sur une base fixe ou plongeante sachant que le poids sera nettement plus lourd que pour une défonceuse de finition. L’appareil sera également plus stable avec une base et c’est capital pour la sécurité. Il faut néanmoins rappeler que ce type d’appareil convient uniquement pour les personnes expérimentées.




autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot mzab ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.