Accueil - publications - Les options de packaging en carton .

Les options de packaging en carton .

La réalisation de boites, de packaging en carton est l'une des meilleurs solutions que l'on puisse trouver dans le domaine de l'emballage: tarifs abordables, qualité du matériau durable, options de personnalisation infinies, voire même normes écologiques respectées.
C'est pourquoi les marques, grandes ou petites, n'ont aucune hésitation à à faire appel aux fabricants d'emballages, de packaging en carton.
Faire un cadeau, présenter un objet pour le rendre encore plus attirant, mettre en valeur toutes sortes de produits, c'est la mission du " packaging ", autrement dit de l'emballage et dans ce domaine les options sont plus que multiples et offrent des possibilités très variées.
Il y en a tellement qu'il faut bien prendre le temps d'étudier, de connaître toutes les possibilités, toutes les limites, notamment au niveau de votre budget, pour faire un premier choix afin, ensuite, d'en étudier les variantes. A niveau des " options de packaging " donc, très souvent le choix final se porte vers le " carton " qui permet une variation et une personnalisation presque illimitées, tout en respectant bien d'autres critères.
Partons donc sur cette base, en en regardant quelques notions de base ...

Le procédé de production du packaging.

Le procédé de production est fondamental...pour la qualité du produit fini.
La compétence du fabricant se verra de suite par celle de son bureau d'études, par la capacité de créativité des exemples que l'on vous présentera, par la qualité des ' échantillons ' ou du produit ' carton ' utilisé comme base du travail.
Il ne s'agit pas du tout de se retrouver avec de simple " boites en carton ", mais bel et bien de réussir à créer un objet qui mettra en valeur vos produits, même si vous êtes encore plus exigeants au niveau des différents matières choisies pour réaliser vos emballages, d'où le terme parfois un peu ' pompeux ' de " packaging ", mais, internationalisation oblige aussi, de nos jour.
Quoi de mieux qu'un petit exemple pour illustrer tout cela ?carton et revêtementcarton et revêtement : les bases d'une bonne réalisation .
packagingpackaging : options de personnalisation mises en place .
Et l'on arrive ainsi à une " boite " dont le rendu pourrait se résumer en trois mots : " coffret carton luxe ", car avec ce simple exemple, notre boite en carton toute simple est quasiment devenue elle aussi un objet de luxe très décoratif !
Pour y parvenir, le personnel chargé de la réalisation, de la fabrication, doit scrupuleusement traiter chaque phase avec grand soin au niveau des moindre détails. Le client, vous en l’occurrence, doit en être totalement satisfait, c'est le but premier de ce genre de packaging qui se doit également de réussir à mettre en valeur votre / vos produit / s.
Fabricant et client deviennent des " partenaires " quelque soient les exigences du projet, pour le faire aboutir, but ultime du procédé de production.

Du bon usage des produits, matériaux, utilisés.

La boîte est ce que vous voyez avant le contenu: elle se doit de communiquer de l’émotion ! Vous choisissez le carton, ok, mais ensuite il s'agit pour vous d'obtenir un réel packaging qui deviendra le " reflet " de vos valeurs !
Emballage, certes donc, mais sa qualité de fabrication est absolument primordiale, d'où le bon choix de l'équipe qui va en assurer la réalisation. Cette réalisation, en outre, ne doit jamais être la" copie " d'une autre car cela n'en serait toujours qu'un bien pâle copie, votre packaging carton se doit d'être unique !!!
Et cela quelque soit, outre matière ou mise en place de décor, le contenu aussi de la " boite " que vous voulez faire réaliser. Si les options de packaging en carton sont énormément variées, celles des produits à mettre en valeur le sont aussi. Il peut s'agir de boites de jeux, de boites pour les produits cosmétiques, de boites à chaussures, d'étuis pour des lunettes, ou encore d'emballages pour des produits alimentaires. Sans oublier les boites à bijoux, pour la maroquinerie, la chemiserie ou l'habillement, tout est question de demande ou d'idées ...
Chaque " boite en carton ", grâce aux multiples options  de packaging, doit être à 100% personnalisable, y compris dans sa taille, et devenir un outil de communication ET de promotion.

Packaging des boites en carton : options, finitions ...

Expérience, recherche, expérimentation, doivent donner au fabricant plus qu'un savoir faire dans la sélection et l'utilisation des divers produits qu'il pourra vous proposer.
Comme nous l'avons déjà observé, de nombreuses solutions innovantes peuvent vous donner, vous le client, la possibilité de suivre ou d'anticiper les différentes tendances du marché, en vous permettant d'avoir un packaging qui corresponde à vos goûts et aux attentes de " vos " clients, ceux que vous connaissez le mieux.
Nombre de matériaux disponibles, des types d'impression variés, sur papier, directement sur le carton, ou  autres, ainsi que l'ajout d'accessoires donneront une " boite en carton " telle que vous la désirez.
Vous pouvez ainsi choisir entre une impression directe sur le support, une plastification transparente ou colorée, l'ajout de " papier de soie ", la réalisation supplémentaire d'un intérieur adapté à votre produit, pour mieux le présenter ou le " caler ", ou des applications extrêmement prisées telles des étiquettes, des œillets, des poignées, des rubans ... et j'en passe.
Ce que vous aurez ainsi choisi sera " votre réalisation ", " votre création ", en utilisant toutes les options de personnalisation, le packaging donc, de ce qui n'était qu'une simple boite en carton ... au départ ...

Bien choisir vos options de packaging pour obtenir une boite en carton unique.

Pour cela vous avez à prendre en compte 6 points principaux:
- L'accueil et les informations transmises par le fabricant.
- Exigence et qualité doivent aussi rimer avec une offre économique.
- La réalisation rapide d'un échantillon pour vous permettre de voir réellement le résultat final.
- Le temps de réalisation de votre commande en suivant à la lettre les options de packaging de votre choix ainsi que la qualité du carton choisis.
- Le stockage des boites, en général filmées et placées sur des palettes pour la préparation du transport.
- L'expédition, le transport et la livraison, les délais finaux donc, dans de bonnes conditions.
Tenez compte aussi de tous ces critères pour être pleinement satisfait et vous en ressentirez vraiment un certain plaisir lors du placement de vos produits dans leur emballage ...

Certifications environnementales des produits finis .

Les certifications ISO 9001 et FSC pour garantir la qualité du produit fini et le respect des normes environnementales, une minimum selon les pays, sont la première " cerise sur le gâteau ". Tout bon fabricant, sérieux, se doit de respecter ces normes qui sont plus que au goût du jour, puisque obligatoires dans de nombreux pays. Posez la question au votre, s'il ne vous en n'a pas déjà informé.

Découverte de l'entreprise Scatolifico 2G, Italie.

( exemple concret trouvé sur le NET )
C'est une entreprise qui produit des boîtes de toutes dimensions, recouvertes avec des matériaux de qualité, qui bénéficient de finitions haut de gamme et de graphismes superbes.
Elle plus particulièrement spécialisée dans les boites et emballages en carton.
Scatolificio 2G a choisi d’adopter la norme ISO 9001 en améliorant les outils de gestion et de fabrication utilisés.
C'est un fabricant qui croit en l'innovation et en la qualité du produit fini comme lien principal avec ses clients ....
Scatolifico 2G
Scatolifico 2G : façade de l'usine DUEGI .
Une entreprise qui nous dit elle-même:
" Notre stratégie d’entreprise est basée sur la création d’un produit capable de satisfaire à la fois les goûts, les désirs et les exigences tout en offrant le meilleur rapport qualité/prix "
" Pour nous, la boîte est un outil de communication et non un simple emballage. "
Rien à ajouter donc, si ce n'est que pour en découvrir davantage sur toutes ces options de packaging et de carton, cliquez sur les vignettes ci-dessous et voyez dans le détail une grande partie de ce dont nous venons de parler ... :)
boite-a-bijoux boite-a-foulards_1 boite-a-foulards_2 boite-a-foulards_3 boite-carton-luxe boite-en-carton_1 boite-en-carton_2 boite-en-carton_3 decor-personnalisable decoration-sur-demande emballage-cartes-a-jouer_1 emballage-cartes-a-jouer_2 emballage-cartes-a-jouer_3 emballage-cartes-a-jouer_4 emballage-cartes-a-jouer_5 emballage-cartes-a-jouer_6 giugno_web interieur-de-packaging packaging-carton-personnalise packaging-flacon-luxe packaging-haut-de-gamme packaging-personnalise packaging-plastifie presentoir-bouteille stock-de-boites-en-carton usine-de-fabrication

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot gnjjl ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.