Accueil - Musique,TV et autres peoples - Richard Kiel: le requin de James Bond est mort !

Richard Kiel: le requin de James Bond est mort !

Iann Flemming l'avait imaginé, Dame nature l'avait créé, mais Richard Kiel, le 'requin' de James Bond, s'en est allé !
Le sympathique géant du cinéma s'est éteint dans sa 74ème année à Fresno, en Californie...

Un personnage, un acteur, hors du commun, ne serait-ce que par sa taille, Richard Kiel, plus connu sous le surnom de " l'homme aux dents d'acier ", pour le rôle de " Requin " interprété dans deux des films de James Bond. Roger Moore et le monde du cinéma lui rendent hommage.

Richard Kiel.

Richard Kiel
Richard Kiel : un ' grand ' acteur .
D'origine allemande, né aux US le 13 septembre 1939, Richard Dawson Kiel fut l'un des plus célèbres " géants " du cinéma.
Après un premier rôle au cinéma dans la ' Planète fantôme ' et quelques passages dans des séries TV, il entre peu à peu dans le Monde du Cinéma qui va surtout le découvrir dans le rôle du 'méchant' Requin, accompagné de Roger Moore, pour le 10ème épisode de la série/saga incontournable des ' James Bond ' : " L'espion qui m'aimait ".
Sa carrière sera alors complétement lancée et on le verra ensuite apparaître dans des films et des rôles de genres totalement différents.
En 1979, il interprète une seconde fois le personnage de " l'homme aux dents d'acier ", toujours aux côtés de Roger Moore, dans " Moonraker ", film qui va le consacrer définitivement au rang de star, surtout pour tous les fans des fabuleux James Bond dont le succès est toujours retentissant.
Sa ' filmographie ' est digne des meilleurs acteurs, même s'il n'a pas souvent eu, presque pas d'ailleurs, de premiers rôles, son image a marqué le monde cinématographique.
( liste complète : http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Kiel#Acteur )
Victime d'un sérieux accident de la route, en 1991, il restera ensuite beaucoup plus absent des écrans.
Il est décédé à l'hôpital de Fresno, en Californie, le 10 septembre 2014.

L'homme aux dents d'acier.

Requin
Requin : dans Moonraker .
Le personnage de ' Requin ' a/avait, lui aussi, de nombreux fans, qui relaient de partout sa mort dans le Monde réel, mais continue de le regarder et de l'admirer sur les petits et grands écrans.
Le premier à lui rendre publiquement hommage fut Roger Moore lui-même avec lequel la participation à ces deux films, à ces deux ' James Bond ' leur avait permis de tisser de réels liens d'amitié.
Les interprètes de James Bond ont changé, varié, au fil des ans et des films, mais le rôle de Requin représentera toujours l'image de Richard Kiel, qui pour l'occasion fut vraiment le ' géant ' du cinéma, le géant aux dents d'acier, le géant aux mâchoires d'acier ...

Il est parti, mais ses fans continueront de le faire vivre dans la mémoire cinématographique .... :)

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

1 commentaire

#1  - Annecy a dit :

Et ben mince, le grand requin.... ça fait déjà 2 ans, et je ne savais même pas. Paix à son âme, Et dire que je l'avais vu à Annecy il y a une dizaine d'années.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot pirbj ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.