Accueil - aide au référencement - Google détecte un trafic inhabituel et vous déconnecte

Google détecte un trafic inhabituel et vous déconnecte

Surprise: Google a détecté un trafic inhabituel depuis mon ordinateur et je me retrouve déconnecté totalement ! Sécurité informatique, oui, mais là ça devient presque amusant, en tous cas ça prouve que GG détecte tout et sait se protéger, faut pas l'énerver, hein ...
Oui vous avez bien lu: du trafic inhabituel, provenant de mon ordinateur, a bel et bien été détecté par Google !
Du coup, ensuite de retour sur mon navigateur, je me retrouve totalement déconnecté des résultats de la recherche dans le moteur.
Bon, mais pas de panique cependant, il y a bien une explication et surtout une raison ...

Un trop grand nombre de requêtes sur Google.

C'est la raison de cette déconnexion et c'est aussi pourquoi cet article se trouve dans la rubrique ' aide au référencement '.
En utilisant un petit logiciel de référencement et de suivi de positionnement, les requêtes envoyées aux différents datas centers de Google n'ont pas du tout été appréciées, considérées comme trop fréquentes, considérées comme ' anormales ' et du coup, première réaction : plantage du logiciel !
Bon, ça donc on le sait et l'on peut alors réduire le nombre de demandes et l'intervalle entre chaque demande facilement, dans ce cas il ne se passera plus rien :)
Mais ce qui est cocasse dans ce cas précis est surtout ce qui arrive lorsque l'on ouvre, lorsque l'on rafraîchit son navigateur internet : plus de connexion chez google, même plus de résultats dans les recherche, ça on ne me l'avait encore jamais fait !
Voici la capture d'écran:
trafic inhabituel
trafic inhabituel : alerte de Google .
Hé oui, apparemment il m'a pris pour un robot, ou plutôt a détecté que mon ordinateur n'agissait pas de manière correctes, et donc du coup : hop !!!  déconnecté, et le logiciel, et le PC, donc le navigateur ...

Google et la sécurité.

Là Google semble se prendre pour un antivirus, mais quand même pas tout à fait ...
L'on sait pertinemment qu'il ne cesse de surveiller tout sur la grande toile, qu'il ne cesse aussi de trouver et les failles de sécurité et les pages ' malveillantes', mais là il s'agit bel est bien, non pas d'un site Internet, mais de l'ordinateur.
Comme on peut le voir, la recherche dans le navigateur est conservée en mémoire, mais la diffusion des résultats est stoppée, l'adresse IP repérée et bloquée.
Heureusement, il ne s'agit pas d'un virus ou autre malware, mais c'est presque considéré comme tel, et donc pour prouver que vous n’êtes pas un ' robot ', GG vous demande de renseigner le code du captcha et tout redevient alors normal ... Vous pouvez de nouveau accéder aux recherches et aux résultats données par Google sans soucis, mais faut pas abuser ... il n'a pas apprécié, et il continue à ... tracer  .. :)

La fréquence des requêtes sur le Net.

Lorsque vous envoyez de nombreuses demandes, des requêtes en masse, via votre ordinateur ( ou depuis un site web, c'est pareil ), il faut être raisonnable !
Là il s'agit d'une mauvaise utilisation d'un petit soft, bon ça ne va pas très loin et les conséquences en sont presque ... amusantes.
Mais si vous poussez le bouchon un peu trop loin, tout comme Google qui protège ses centres, si vous envoyez trop de choses en 'automatique ' vous serez de toutes manières repérés !!!
Si ce n'est pas par GG, si vous lancer des requêtes trop rapide et automatisées vers un site Internet, par exemple, tous les hébergeurs, notamment, sécurité oblige, ont maintenant mis des procédés de ce genre en place pour protéger leurs serveurs et le résultat sera le même : échec et rejet  ...
Et ne vous croyez pas trop malins quand même, car là ce n'était que ponctuel et involontaire, de plus chez GG, mais si vous faites la même chose ailleurs, là vous risquez fortement et tout simplement de vous retrouver totalement blacklisté, par la mise en sécurité d'un serveur par exemple, ou si plus mail encore, vous pensez qu'en utilisant des ' proxy' cela passera, ce ne sera en fait que pire, vous serez grillé sur le oules proxys et de plus vous risquerez très certainement de voir arriver le ' revers de la médaille ' ...
Alors, restons simples, logiques et correctes : si des solutions de ce genre vous simplfient la tâche, bien, mais si elles risques de poser problèmes, c'est là où il faut absolument modifier les paramètres que vous utilisez, à la fois pour obtenir le résultat voulu et à la fois pour ne pas avoir d'ennuis ...
:)

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot lorzj ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.