Accueil - publications, informatique - Un logiciel pour faire des fractales -ChaosPro

Un logiciel pour faire des fractales -ChaosPro

Pour continuer avec les images fractales, voici un petit logiciel ( ChaosPro )pour réussir à faire des fractales très facilement et obtenir ainsi de merveilleuses images très originales.
Le monde des fractales est vraiment à Monde à explorer !!! Comme déjà évoqué dans les deux articles précédents, créer des images, faire des créations numériques, vraiment 100% originales et inédites est toujours un réel plaisir personnel qui ne peut que procurer une vraie satisfaction.
Les logiciels de création d'images fractales, les générateurs de fractales comme on les nomme également, sont assez rares ( surtout en Open Source ) pour ne pas prendre le temps de les essayer, de les tester et de se passionner ainsi pour un Monde de formules complexes et mathématiques qui sont souvent réalisés par des fous de la programmation et du calcul ...

Les images fractales.

Pour découvrir, pour tester le Monde étrange et ... presque impénétrable ( pour le commun des mortels ) de la génération, de la création des images fractales nous n'allons pas revenir sur les différents articles déjà publiés ici sur ce blog ( un générateur d'images fractales ) ou sur son grand frère, mais juste rappeler que pour les passionnés de ce genre d'images. Si vous désirez quand même plus de renseignements, plus de détails :
https://www.google.fr/#q=image+fractale
pour les résultats sur Google ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fractale
pour les définitions, explications et autres indication sur ' wikipédia '
Avec ceci vous aurez au moins l'essentiel de la ' substantielle moelle ' ... après vous accrocherez ou pas, MAIS avant tout suivez ces indications, testez, créez et ... lancez-vous ... :)

Un troisième logiciel de création de fractales en test.

Après, mon chouchou perso, oui !!! c'est à dire Apophysis publié sur la ' longue traîne ', après le dernier article publié ici, sur ' refok' ' un générateur d'images fractales ', voici un troisième logiciel à découvrir impérativement pour les passionnés qui va vous permettre de créer d'autres genres d'images fractales, d'une autre manière, avec d'autres contraintes logicielles certes, MAIS toujours en version gratuite !!!
Ce troisième opus de la recherche des générateurs d'images fractales vous livre donc un autre lien, un autre éditeur bien intéressant,, dont voici le site:
http://www.chaospro.de/
à partir duquel vous pourrez télécharger, gratuitement la version du logiciel qui vous convient.

ChaosPro.

Les formules mathématiques qui dans ChaoPro permettent de créer des images fractales ressemblent à beaucoup d'autres que l'on trouvent chez les autres éditeurs, des formules très complexes, des formules réservées aux ' initiés ' mais des formules qui permettent cependant au commun des mortels de réussir en quelques minutes de créer, de réaliser de réelle créations numériques personnelles, ça c'est le principal...
ChaosPro
ChaosPro : une interface claire .
Tournant notamment sous toutes les versions de Windows, Chaopro est un freeware qui se télécharge et s'installe très rapidement.
Dès le lancement du programme, la compréhension de l'interface est relativement simple et claire, déjà un bon premier point.
L'accés à une foule de paramètres se fait via des fenêtres que l'on peut disposer à sa guise dans une des partie de l'écran.
Ensuite, reste alors et surtout à le découvrir, à apprendre à s'en servir et à le maîtriser.
Les formules de base sont assez nombreuses et permettent déjà des premiers rendus  bien plaisants, les début de tentatives de modifications peuvent alors commencer pour le plaisir de la création et de la personnalisation ...
Tout comme dans ' Mandelbulber ' on évolue dans un Monde  en 3D, moins visible certes, puisque les fractales donnent un aperçu finale en 2D, mais il y a bel et bien ces trois fameuses dimensions.
Et là ... tout peut alors commencer :)
Bémols : comme les autres il est en anglais, mais non ..., et second point 'intrigant', même si parfois il est normal que le temps de calcul pour le rendu d'une image fractale soit plus que conséquent étant donné la quantité de calculs que cela demande, cette version semble cependant ne pas permettre de dépasser 1680 pixels dans la plus grande dimension choisie ... gênant quand même et pourquoi ? ( pas trouvé encore pour l'instant ) ... pour tout le reste, rien à dire, il est plus que complet !

Exemple de fractale réalisée avec ce logiciel.

Créer des fractales, oui, trouver des logiciels pour, oui, mais quoi de plus parlant qu'un simple petit exemple ???
Fractale avec ChaoPro
Fractale avec ChaoPro : juste un exemple pour le fun .
Pas mal, non ?
Et juste quelques secondes de manipulations pour en arriver la à partir d'une formule de base ...
A partir de combinaisons mathématiques, de formules fractales et d'une interface assez similaire dans le principe à Mandelbulber, l'on finit donc par obtenir de superbes images, en 2D, comme avec Apophysis, mais d'une autre manière, avec d'autres possibilités créatives bien intéressantes.
pour les passionnés de créations numériques, de 'tests', un de plus à mettre sur votre " todolist " donc ...
@bientôt donc, pour d'autres logiciels du même type, @bientôt donc dans la rubrique des créations numériques , du site des fonds d'écran, pour en découvrir une série, en grand format donc, déjà quasiment terminée et qui y sera mise en ligne ...
;)

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot bdwwy ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.