Accueil - la tête dans le code - comment récupérer toutes les images dans Word ?

comment récupérer toutes les images dans Word ?

Si vous avez reçu un document fait dans Word, avec de nombreuses images, il existe une astuce rapide pour réussir à les sauvegarder très facilement. Lorsque vous ouvrez un fichier fait dans " Word " de Microsoft, aucune option ne permet, normalement de récupérer, d'enregistrer les images incorporée.
Vous les voyez, vous pouvez imprimer le document .doc .docx ou autres, mais c'est tout !
Alors si l'on veut enregistrer les images contenue dedans, comment faire ?

Pour extraire toutes les images d'une page Word.

Il existent de nombreuses astuces, plus ou moins compliquées, mais vous mèneront toujours aux mêmes résultats, alors pourquoi se casser la tête et faire compliqué quand on peut faire simple ?
Le moyen le plus simple est de vous rendre dans les options d'enregistrement, quelque soit la version de Word que vous utilisez.
Microsoft Word
Microsoft Word : récupérer les images d'un document.
- Choisissez alors de l'enregistrer pour le web, autrement dit au format ' html '.
Le document va alors être enregistré sous le même nom, mais avec .html à la fin ET vous trouverez dans le au même endroit un dossier du même nom + " _fichiers ".
enregistrer comme une page web
enregistrer comme une page web : format htm ou html.
- Ouvrez ce dossier : vos images sont là !
Et de plus, en général, en plusieurs formats: en gif, en png et en jpg ...
- Choisissez celles qui vous conviennent en fonction surtout de leur taille, de leur dimensions.
Et toutes les images sont récupérées !

D'autres moyens pour enregistrer les images d'un document Word ?

Oui, bien sûr, il en existe plusieurs autres, mais pas aussi efficaces, pas aussi rapides en tous cas.
- On peut le compresser à l'aide de winzip, winrar, ou autres et retrouver ainsi, de nouveau dans un dossier les images recherchées.
- On peut aussi faire un copier/coller depuis Word jusque dans Paint, image par image cette fois.
- Il existe des moyens encore plus tordus pour y arriver, mais là il faut être vraiment maso pour procéder à la récupération d'images de la sorte ...

Word et les images : pas de miracle !

Le logiciel n'est pas conçu, ni destiné à transmettre des images, surtout de bonne résolution.
Enfin, au moins si vous vouliez récupérer ces ' traces ' dans un document fait sous Word, vous en avez maintenant et la solution et les moyens !
Et ces ' astuces ' sont valables même si la page, le fichier 'doc' comporte plusieurs images, dans plusieurs pages si c'est la cas.
Vous pourrez ainsi les retrouver, les enregistrer, mais ne vous attendez pas à pouvoir en faire un poster non plus ... :)

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot szhi ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.