Accueil - illustrations - un éléphant croisé avec un zèbre

un éléphant croisé avec un zèbre

La récente découverte d'un éléphant croisé avec un zèbre, surtout le résultat plus que surprenant que cela donne, va certainement révolutionner le Monde des chercheurs ... Que la nature peut-être belle lorsqu'elle est aussi créative !

De nombreux articles apparaissent sur le Net, parlant ainsi des possibles croisement entre différents animaux auxquels Dame Nature, elle même, ne semblait même pas avoir pensé.
L'on trouve ainsi des histoires évoquant le 'zébrâne', croisement d'un âne et d'un zèbre, ou celles de lionne avec un léopard, voire même d'une girafe avec un zèbre et toutes sortes d'autres animaux sauvages ...
Certains évoquent même la ' stupeur de la communauté scientifique ' relative à de récentes découvertes.

Le croisement d'un éléphant et d'un zèbre.

A la suite d'un article parlant de nouvelle découverte de la part de la communauté scientifique, notamment relatif aux fameuses rayures que portent les zèbres, je découvre que " un spécialiste en zoologie est parvenu à démontrer que les rayures qui ornent l’animal ne sont pas noires sur fond blanc, mais bien au contraire, blanches sur fond noir " ...
Aucune intention de mettre en doute les sources citées, mais quand même, je pense que ces chercheurs, si tant soient peu qu'ils soient sérieux, ont bien d'autres chats à fouetter que de s'occuper du pourquoi et du comment de la nature du pyjama du zèbre ... non ???
Alors en guise de réponse, quelques petites illustrations ...
éléphant zèbre
éléphant zèbre : opération graphisme réussie .
Et si l'on prenait cette autre 'découverte' faite sur Internet : le croisement d'un éléphant avec un zèbre ? Finalement, il y a bien et le noir, et le blanc, toutes les rayures y sont, donc plus de problèmes :)
Nos amis les animaux ne sont pas, ne devraient pas être, des sujets d'expérience ^^ au moins, ici les choses sont bien claires : le travail d'un graphiste de talent qui nous reproduit, à sa manière, l'éléphant version zèbre est plus qu’expressif et réussi.
Un vrai travail de graphisme, oui, et même peut-être à relier avec la Mode et toutes ses variations, car dans ce Monde là, aussi, les rayures font sensation, selon les ... saisons du marketing publicitaire.
Profitons-en pour (re) découvrir, vite fait ces animaux dans leur milieu naturel avec leur réelle apparence.

L'éléphant d’Afrique.

L'éléphant, l'un des plus imposant des animaux de notre planète, descendant des fameux mammouths maintenant disparu devient de plus en plus une espèce à protéger.
éléphant d'Afrique
éléphant d'Afrique : un pachyderme majestueux .
Cet animal emblématique est surtout connu pour les deux grandes familles les plus  nombreuses auxquelles il appartient: l'éléphant d'Afrique et l'éléphant d'Asie.
Juste aussi belles et majestueuses l'une que l'autre, ces espèces sont désormais sujets, heureusement, à de plus en plus de programmes de protection, de projets de réintroduction, pour en préserver les différentes variantes; ... la cupidité des gens et des chasseurs d'ivoire a déjà fait bien trop de ravages !!!

Le zèbre dans son milieu naturel.

Le zèbre est l'un des herbivores les plus connus, peut-être par son allure, sa robe, à rayures, noires et blanches, qui lui donne une bien  étrange et sympathique allure.
zèbre
le zèbre : un pelage noir ou blanc  ?
Proche du cheval ou de l'âne, cette espèce d'équidé se rencontre principalement dans le centre de l'Afrique ainsi qu'en Australie.
Les zébrures qui constituent leur pelage ont, c'est vrai, porté à bien des questions :)
A la naissance le zèbre est tout noir et ne comporte pas de rayures; celles-ci vont ensuite se former peu à peu, notamment à cause du soleil, suite à un processus d'inhibition de la production de mélanine.
Le fameux ' pyjama ' porté par nos amis les zèbres est donc bien e couleur noire, avec des rayures blanches ... Alan Turing, oui le fameux mathématicien qui développa la ' machine Enigma ', mais dont les travaux sur l'intelligence artificielle lui donnèrent également sujets à bien d'autres réflexions dans le domaine de la science, ou de la philosophie, en fin même une étude, en 1952, consacrée à l'évolution des rayures, voire des tâches composant ces fameuses zébrures ...

Et heureusement, certaines maladies n'existent pas dans ces lointaines contrées sauvages ...

Voilà, maintenant le mystère sur les zébrures de la robe du zèbre étant levé, reste à savoir si cette ' découverte ' d'un éléphant croisé avec est bien réellement une révolution dans le Monde de la zoologie ...
A vous d'en juger, d'en décider donc ...
création graphique
création graphique : de bien belles possibilités .
Finalement, juste deux petites choses pour terminer:
- un éléphant croisé avec un zèbre : comment serait-ce possible finalement ?
- graphisme et créativité peuvent donner des résultats plus que surprenants, résultats dont il vaut mieux prendre le temps d'admirer la technique, plutôt que de ...
Si l'on se laissait aller, aussi, à trop de divagations, vous imaginez un peu ce que cette image, en jaune et noir cette fois, impliquerait comme ' croisement '  ou comme nouvelle ' maladie ' ???
NON ! Restons lucides, certes, mais également créatifs et admiratifs ...
:)

Pour les 'chercheurs', parlons plutôt alors de ceux qui recherchent l'originalité créée par la création numérique, plutôt que les 'chercheurs scientifiques' qui, eux, ne sont pas quand même au point de vouloir contrarier ainsi Dame Nature ... :)

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

1 commentaire

#1  - gibee a dit :

Ok pour ton éléphant mâle et ton zèbre femelle , ça doit faire mal la pauvre mdr

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot wnxq ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.