Accueil - découvrir le monde - visites et activités touristiques à Alanya

visites et activités touristiques à Alanya

Un projet de voyage en Turquie ? Avez-vous pensé à Alanya ? Une bien belle station située à quelques kilomètres de sa ' presque homonyme ' ( Antalya ) et qui mérite vraiment de prendre le temps de la réflexion avant de se décider ... Plage, farniente, mais également visites et activités touristiques à la clef ...
Situé pas très loin d’Antalya, Alanya fait partie des villes les plus fréquentées de la Méditerranée. Derrière cette ville, se trouve les Monts Taurus et le littoral d’Alanya à peine à quelques centaines de mètres, à 110 kilomètre d'Antalya, mais à 100 mètres de 'sa' plage, offre une ambiance très reposante.
Cette ville convient parfaitement tant aux plus jeunes qu’aux adultes. En effet, elle offre de diverses activités qui satisferont à tout le monde.
Nous avons recensé ici les trois endroits principaux à visiter lors de votre voyage à Alanya.

La citadelle d’Alanya.

A plus de 250 mètres au-dessus de la mer, fut bâtie " Kale Alanya ", une citadelle de 1226. Le château d’Alanya a été construit sur les fortifications déjà existantes et avait pour objectif de servir comme étant un palais des gouverneurs locaux et de servir en tant qu’armure en cas de conflit. 
Le château est une des constructions les plus importantes de la région. En effet, il dispose d’une muraille d’une longueur de 6.5 km. Le château possède plus de 80 tours et plus de 300 citernes.
Citadelle d'Alanya
Citadelle d'Alanya : pour visiter la Turquie .
La plupart des bâtiments de la ville se trouvent à l’intérieur et à côté du château. Vous aurez la possibilité de voir à l’intérieur des murs des villas très bien conservées de l’architecte ottomane.

Les grottes Damlatas.

Les grottes Damlatas, entrainent beaucoup de visiteurs du fait de sa structure très mystique.
Grotte Damlatas
Grotte Damlatas: Alanya ( Turquie )
Les grottes ont été découvertes en 1948 mais on estime que les grottes se sont constituées vers le 20eme millénaire avant Jésus Christ.
Cette visite est à ne pas rater pour la vue des stalagmites et stalactites qui sont à couper le souffle.
La ou les grottes de Damlatas attirent les visiteurs par leur beauté, mais également pour les propriétés 'médicinales' que Dame nature leur aurait données : une température constante de 23°, un très fort taux d'humidité, des taux de carbone et une radioactivité bien au-dessus de la normale, semblent être plus que bénéfique pour les personnes atteintes d'asthme ou de rhumatismes. Une station de cure y a été installée.

La plage de Cléopâtre.

Selon la légende, la reine Cléopâtre se serait baigné dans la Riviera Turque d’où le nom de " Plage de Cléopâtre ".
Son sable blanc et son eau limpide attirent beaucoup de touristes de l’Europe du Nord et de la Russie.
Plage de Cléopâtre
Plage de Cléopâtre : Alanya .
La plage de Cléopâtre reste sous la protection du gouvernement et il est donc interdit de garder une petite quantité de sable fin en sa possession comme souvenir de votre séjour à Alanya.

A noter également que les activités touristiques à Alanya génèrent actuellement près ... d'un milliard d’euros. Vous aurez la possibilité de faire du parachute, de la planche à voile et du karting sur la piste la plus grande de Turquie.

Si vous projetez un voyage en Turquie, notamment dans la région d'Alanya, quelques petites astuces :
- Les ressortissants français n’ont pas besoin d’un visa pour rentrer en Turquie pour les séjours de moins de trois mois. Visiter le site de l’ambassade de France à Istanbul pour plus d’information ou liste du ministère de l'Intérieur sur le .gouv.fr ...
- Pensez également à aller visiter ce site généraliste sur les hôtels du Monde entier et notamment de Turquie, qui recense les avis  de clients pour éviter toute déception et, peut-être y trouver d'autres astuces, d'autres opinions.
- Pensez à visiter, sur Internet, le site de l’office du tourisme de Turquie, avant votre départ, qui recense les activités culturelles de la Turquie qui vous fournira les dernières indications mises à jour ( https://www.goturkey.com/fr ).

nota perso : si vous voulez en savoir, ou en avoir plus = payez-moi un petit voyage là-bas ;) Ce sera alors avec grand plaisir que cet article fera des ... petits, on en découvre tous les jours, mais encore faut-il savoir où chercher  ... :)

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot bxqun ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.