Accueil - découvrir le monde - un parking vraiment original découvert en Espagne

un parking vraiment original découvert en Espagne

Un voyage en Espagne ? Si vous allez à Teruel, vous pourrez y découvrir un parking, pour le moins surprenant, ne serait-ce que par le look donné à sa décoration ! C'est cela aussi le tourisme 'intelligent', découvrir les petits secrets cachés de bons petits coins cachés ;)
Si vous voyagez beaucoup, si vous désirez sortit un peu des ' sentiers plus que battus ' du tourisme moderne actuel, sans pour autant tomber dans les pièges du ' marketing ', alors ouvrez un peu les yeux, là où vous trouvez et vous verrez que pas mal de choses peuvent vous surprendre et aussi en surprendre pas mal !
Une simple petite constatation, au sujet d'un projet de voyage en Espagne, qui nous a fait déjà découvrir une ville ( Teruel ) pas très connue dans le Monde des Tour-opérateurs, donc déjà un très bon point, mais qui, de plus, nous a permis de nous rendre compte qu'au niveau de l’inventivité, de la conception architecturale, de la modernisation, ici notamment avec la construction récente d'un parking sous-terrain il ne faut vraiment pas grand chose pour réussir ... à sortir du lot et ainsi à promouvoir sa cité natale ... :)

Visiter l'Espagne autrement.

Que ce soit l’Espagne ou tout autre pays, le tourisme peut se vivre autrement ...
Si vous désirez juste un séjour cool pépère, bronzette y compris et avant tout, pas de problèmes !
MAIS, si cous voulez au moins découvrir là où vous allez quelques sites plus que 'particuliers', il y a les grands classiques certes, mais il y a aussi et surtout les ' inattendus ' et là c'est toujours à la fois une découverte, une surprise ET un partage obligatoire à faire ...
Ne pas partir en voyage bêtement devrait commencer à être un leitmotiv pour tout le monde !
... en voici un exemple plus que concret ET 'expressif' ;)

Le nouveau parking souterrain de Teruel.

Qui ne connait pas les parkings ???
Partout où l'on se rend actuellement ces lieux existent, et plus l'on va dans des endroits soit connus, soit fréquentés, ma question de ' trouver une place de stationnement ' se pose !
Le parking souterrain est une des solutions les plus mondialement adoptées pour les possibilités des proximité vis à vis des centres villes, vis à vis de la possibilité pratique de stationnement qu'elle confère.
C'est un mode de stationnement, tout comme les autres, payant ou non, qui a l'avantage d'offrir des places pour se garer, proche du centre de la ville, des gares, des aéroports, des centres commerciaux ( hé oui !!! ) et qui s'est développée plus que largement au cours des différentes années précédentes.
Protégeant ou préservant la vue/visibilité de certains sites, sans parler des différents avantages, notamment au niveau de la 'place' prise par leur construction, ces parkings souterrains ont désormais pris une place prépondérante dans notre monde moderne, dans nos villes d’aujourd’hui.
Mais, il faut cependant bien reconnaître une chose, c'est qu'il leur faut toujours, au moins, Un accès et là ... souvent l'on tombe dans certaines dérives où règne en maître le béton et la démesure; Pour cela, cette 'petite' découverte de ' Teruel ' pourra très certainement donner plus que des idées innovatrices à certains élus ou à certains architectes !!!
entrée de parking originale
entrée de parking originale : à Teruel en Espagne .
... bien que cet exemple soit ici poussé un peu à l’extrême, il n'en n'est pas moins ' impactant '  ... :)
Une 'bouche' d'entrée, ou de sortie de parking, ok, une décoration pour éviter l'apparence austère du béton, ok, mais là ... pas mal du tout cette 'décoration' qui reprend quasiment une bien belle " photo de nu féminin " reproduite sur les quatre murs ... l'occasion ou jamais de faire 'LA' photo originale de votre voyage :) Reste cependant à savoir ce que les habitants de cette ville, et les touristes aussi en pensent réellement ???
Pour l'instant, découverte oblige, aucune réaction, aucune trace sur le Net ...
à par juste ... une image, une photographie qui mieux est, découverte sur http://pixabay.com, publiée par ' Quique ' que je remercie à l'avance pour cette bien belle ... photo de voyage :)

Teruel en Espagne ....

Teruel est une petite/moyenne ville d'Espagne, ps trop connue du grand tourisme car beaucoup trop en retrait de la côte, de la mer, et pourtant, que de mystères, de secrets, de découvertes agréables et surprenantes nous réservent toujours les visites ' profondes ' d'un pays, y compris de notre " France profonde " !!!
Teruel
Teruel : l'Espagne autrement !
Si vous effectuez une petite recherche sur ' Teruel ', via Google, dont la fiche est mise ci-dessus, vous pourrez vous rendre compte d'un peu plus de détails sur cette ville d'Espagne, un peu trop méconnue ...
En résumé :
C'est une ville d'Espagne, qui donne son nom à une province, située dans la communauté 'autonome ( euh ... oui ... ) d'Aragon.
Elle est notamment proche de Huesca et de Saragosse, connue des historiens pour de nombreux points marquants de l'histoire d’Espagne.
Une ville bien moins peuplée que ses voisines, entre 40 000 et  50 000 habitants, qui comporte cependant quelques monuments incontournables dont la fameuse " cathédrale de Teruel " classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, mais qui demeure cependant assez mal connue du ' touriste lambda " pour la bonne et simple raison qu'elle se trouve située  à l'intérieur des terres à près de 150 kilomètres de Valence, région très touristique qui ne semble se contenter que ... du bord de mer, et pourtant, lorsque l'on prend le temps d'aller un peu plus en 'profondeur', dans les villages un peu plus reculés, un peu moins touristiques, voire même dans les villes ( la preuve en est donc pour pour Teruel ) là les surprises ET les découvertes sont au rendes-vous !

Rien ne pourra jamais arrêter les 'créateurs'  !!!!

Créateurs, architectes, promoteurs ou encore 'doux-dingues', rien n'arrête l'imagination !
Reste ensuite à passer au stade de la concrétisation et c'est bien ce qu'ils ont réussi à faire avec cette sortie de parking souterrain dans la petite ville de Teruel même en partant d'une photo de nu, apparemment anodine qu'il fallait oser quand même !
Pour le coup, et pour l'instant, aucune trace de réaction quelle qu'elle soit, de la part de la population ou des touristes sur 'l'Internet qui nous dit tout', mais nul doute que cela arrivera très vite, en leur souhaitant ... tranquillité ET de nombreux touristes :)
( reste à savoir si ces deux points sont vraiment compatibles ... )
@+


autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot jphxsk ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.