un simple agrégateur, lecteur de flux rss pour tout suivre .... par: fonds d'écran - Kriss Feed, version : 7 - Google
  • Wednesday 03 February 2021 - 11:11

    « Il suffit de le regarder pour comprendre qu’il a pas une tête d’incesteur, ce mec là malgré le fait qu’il soit acteur il reste avant tout un homme comme n’importe lequel d’entre nous. Est ce que n’importe quel homme est un incesteur ? Je ne crois pas non. Personne n’est jamais venu me voir en me disant qu’il était incesteur. Ainsi, j’en déduis tout naturellement qu’il n’y en a pas. » a expliqué Marcus, 56 ans.

    Pourtant, lorsqu’on la rencontré pour la première fois, il avait pas donné l’impression d’une personne bête, loin de là. On s’était dit à la rédaction que si on avait besoin d’un avocat ce serait Marcus qu’on prendrait, alors qu’à l’époque on ne savait même pas encore sa profession à ce bon vieux Marcus. Pourtant, il est éditorialiste pour Voleurs Actuels, le magazine d’extrême droite accusateur et conversatiste. Autant dire qu’ici les paris avaient fusé et que beaucoup de personnes ont perdu beaucoup d’argent avec ces paris idiots.

    « Qui a invité ce Marcus déjà ? » est vite devenue la question qui fuse au sein des locaux de Francheinfo, tout le monde se renvoie la balle, personne ne l’a envoyé cet email apparemment. « On m’a dit que c’est peut être le stagiaire du premier qui l’a envoyé » nous explique l’homme chargé de l’entretien de nos bureaux, alors que pourtant nous n’avons ni bureaux, ni premier étage, ni stagiaire d’ailleurs. Pourtant, c’était bien de sa faute et ça nous arrangeait bien car nous avions notre parfait coupable.

    « Je l’ai invité car il avait une tête de mec qui sait ce qu’il dit, effectivement je me suis trompé, ce sont des choses qui arrivent. Svp maintenant libérez moi de votre crâne, vous n’avez pas de stagiaire, pas de locaux et pas d’invité masculiniste convaincu. C’est tout dans votre tête Pierre. » nous a expliqué le stagiaire du premier étage, viré depuis cet incident.

    « Ce qu’il faut bien comprendre c’est deux notions, le consentement et la présomption d’innocence. Cet acteur dont on parle, il ne faut pas l’entacher d’affaires comme ça, le traîner dans la boue alors qu’on a encore que les paroles de la fille de l’acteur qui se serait faite violer il y a quelques années. Cela fait tellement longtemps maintenant qu’il faudrait avoir une mémoire d’éléphant pour se souvenir de tout. Je dis pas que ça a pas eu lieu, je dis juste que l’écouter comme si c’était une preuve c’est un peu beaucoup, il faudrait plus de preuves quoi. On peut pas se baser que sur des paroles » a expliqué homme qui défendait l’acteur uniquement sur des paroles.

    Nous espérons en tout cas à la rédaction que Marcus change, afin de surprendre nos prochains pronostics et permettre à notre comptable de sourire une fois depuis 1987.

    L’article « Il a pourtant pas une tête d’incesteur » par ce mec qui a pourtant pas une tête de con est apparu en premier sur Francheinfo.

  • Tuesday 02 February 2021 - 16:03

    Miriam y croyait dur comme fer : l’amour c’est pour moi. Après 4 relations échouées à cause d’égos aussi immenses que le manque d’écoute et d’empathie dont les propriétaires des égos ont fait preuve tout au long de ces tentatives de couple avortées, Miriam s’était convaincue que Pierrick était le bon (ndlr pas le chimiste car celui ci est décédé en 1804), enfin !

    Cependant, gros coup dur quand elle va consulter son médecin traitant, après une osculation rapide et une vérification sur Doctissimo il s’agissait en réalité d’un cancer de l’estomac au stade avancé, rien à voir avec Pierrick avec qui depuis 4 ans maintenant elle partage un petit logement individuel en banlieue de Pau, échelonné sur un crédit de 25 ans. Stupéfaite, Miriam n’en revient pas de la nouvelle, apprenant d’une part son décès proche et d’une autre celui imminent de son couple qui, nous a-t’elle témoigné, « était parfait en tout points enfin hormis au niveau sexuel et au niveau de la vie de couple. »

    Je crois que je préfère mourir tout de suite.

    Voilà pourtant 4 ans que Miriam pensait vivre le parfait amour avec Pierrick, qui, même s’il ne la respectait pas et n’arrivait jamais à trouver ses affaires comme un grand sans lui demander, était à peu près l’homme idéal. Grand, élancé, un physique entretenu et une bonté hors norme. C’est comme ça qu’elle aurait préféré Pierrick, c’est comme ça qu’elle pensait voir Pierrick avant de découvrir que son amour en son sein était sa maladie qui la conduisait vers la douce pente d’un décès en chimiothérapie.

    « Je préfère rien lui dire, lui qui pensait que j’étais encore amoureux de lui depuis qu’il a pris l’habitude de pèter au lit, tout en prétextant l’existence d’un chien et en l’accusant, le tout en se pensant drôle. Il va tomber de haut si jamais un jour il apprend que j’ai ressenti plus de sentiments pour la plaque de chocolat milka de ce matin que pour lui en 4 ans de relation inutile. » a témoigné la jeune femme, résolument décidée à démarrer une nouvelle vie dédiée au sexe sans lendemain.

    « Je compte bien vivre chaque jour comme le dernier, sauf évidemment si c’est aujourd’hui le dernier et dans ce cas ça aura sûrement été trop t.. « 

    L’article Après 4 ans de couple elle avait encore des papillons dans le ventre : c’était un cancer est apparu en premier sur Francheinfo.

  • Tuesday 02 February 2021 - 12:39

    Les chiffres sont formels reconnait enfin Gabriel Attal, porte parole officiel du gouvernement : on connait un ralentissement de la hausse du nombre de cas, le premier depuis plus de deux semaines. Les scientifiques, eux, restent réservés sur ces chiffres que « personne ne comprend vraiment » a reconnu Hector Thierry travaillant au CHU de Tours.

    « On nous a demandé notre avis sur la question, on pense d’après les chiffres qu’on connaît actuellement un ralentissement du ralentissement de la hausse du nombre de cas, enfin c’est un collègue à la machine à café qui a sorti cette phrase et on l’a mise dans le rapport interministériel sur la gestion de la crise. Sincèrement ne prenez pas cette annonce au pied de la lettre, il s’agit d’une estimation. » a expliqué le chercheur, alors qu’une pile massive de dossiers vient à s’écraser lourdement derrière lui, écrasant un chat.

    Ce qui est certain, c’est que cette annonce a bon dos alors que les chiffres du chômage sont nuancés explique la ministre du travail Valérie Pécresse. « La diminution de la hausse continue du ralentissement du nombre de demandeurs d’emploi est une information a prendre avec énormément de pincettes étant donné que nous n’avons pas encore réussi à comprendre l’information, mais il s’agirait d’après certaines personnes d’une plutôt bonne nouvelle, alors que d’autres y voient plutôt une nouvelle peu réjouissante. Qu’on se le dise le plus important est la façon dont on appréhende cette information. »

    Pour sa part, Gabriel Attal appelle à la vigilance contre les fake news, alors que de nombreux médias parodiques s’amusent à reprendre ses titres pour les détourner, comme Le Gorafi qui titrerait demain « Le ralentissement de l’accélération de la montée en puissance du CoVid 19 inquiète les écoles« .

    L’article « Il y a un ralentissement du ralentissement de la hausse du nombre de cas » Gabriel Attal est apparu en premier sur Francheinfo.

  • Monday 01 February 2021 - 15:50

    De plus de plus d’options sont disponibles pour transformer notre maison en cerveau géant, gérant votre vie et votre chauffage à votre place. Cependant, encore aucune option d’entre elles n’offre la possibilité de rendre les habitants de ladite maison plus intelligents, leur permettant ainsi de comprendre que la fin est proche et inéluctable, et que l’intelligence acquise n’est que brouillard devant un futur gouffre qui se creuse devant nous.

    Michel, propriétaire d’une maison toute équipée durement payée par des années des labeur d’un travail passionnant, est récemment tombé des nues en apprenant que son choix d’acheter une maison intelligente à haut potentiel (HP) n’a pas solutionné la crise climatique mondiale aussi rapidement qu’il aurait pu le penser. « Voilà déjà plus de deux mois que j’ai investit dans cette maison à haut potentiel énergétique et pourtant les glaciers continuent à fondre à ce que j’ai vu au 13h, et les forêts continuent de brûler chaque été en Corse, enfin je sais pas si c’est lié mais j’ai pas payé pour ça ». a expliqué le jeune cadre très peu dynamique.

    Dynamiques, ses statistiques sur l’application smartphone de sa maison connectée le sont : température exacte du chauffage par étage, énergie collectée par ses panneaux photovoltaïques en temps réel, température de la cuvette des toilettes mais également surpoids de Michel pesé aux 100 grammes près grâce à sa balance connectée. Dans cet univers totalement communiquant et interconnecté, le plus déconnecté est sans doute le propriétaire, Michel, qui avoue ne plus trop comprendre le bricolage de la maison maintenant que tout est électronique. « L’héritage de générations d’hommes, de père en fils, permettant de comprendre le fonctionnement du bricolage basique et de subvenir aux besoins de la famille pour par exemple chauffer la maison comme à l’époque des mammouths, est désormais remplacer par de vulgaires boitiers électroniques à seulement 389€ par mois. Lamentable. Mais très efficace. »

    Aussi triste que ça puisse apparaitre, la maison est devenue plus intelligente que ses propriétaires, depuis l’enregistrement de cette entrevue la maison a passé un double master en agro écologie et a soutenue une thèse sur la permaculture en milieu péri-urbain, félicitations à elle.

    L’article Cette maison intelligente abrite sans surprise une famille de cons est apparu en premier sur Francheinfo.

  • Monday 01 February 2021 - 09:16

    Après une plainte pour viol et de nombreuses accusations corroborant le fait que Gérald Moussa Darmanin ne serait pas une personne très agréable à avoir dans son répertoire, celui-ci vient de porter plainte contre sa propre personne après avoir reçu un de ses sms qu’il a jugé comme « insistant et provenant d’une personne peu digne de confiance ».

    Une affaire qui « risque bien d’éclabousser les plus hautes sphères de l’Etat », a expliqué l’avocat de Gérald Darmanin, plaignant contre Gérald Darmanin qu’il accuse de harcèlement après l’envoi d’un sms en provenance de Gérald Darmanin, homme politique déjà mêlé à des affaires de harcèlement et viol. « Il faut bien comprendre que ce genre de personne ne s’arrête devant rien, vous lui dites non il comprend continue et voilà où on est quelques années plus tard. » a expliqué l’avocat maitre Barrière devant l’auditoire stupéfait. Ce message ne serait que l’iceberg qui cache la montagne, comme le montre la liste énorme de messages qui n’ont pas été envoyés faute de réseau, dont un :

    Patates pq sausice fromton salsifi crême frèche

    Sms de gerald Darmanin le 10/08/201

    L’affaire pourrait prendre plus d’importance car nous avons été informés que l’accusé, tout comme le plaignant, serait actif dans les plus hautes sphères gouvernementales et ainsi pourrait entacher certaines personnalités de la scène politique française comme le ministre Gérald Darmanin, lié d’après le Connard Enneigé, aux proches du plaignant.

    L’enquête est en cours afin de déterminer le niveau de lourdeur de l’accusé par rapport à l’échelle de Strauss-Kahn, référence dans le milieu du harcèlement, avec l’aide d’un spécialiste du domaine (vraisemblablement monsieur Strauss-Kahn lui-même) ce qui permettra d’aboutir à un rapport complet de 98 pages expliquant la situation avec les mots du plaignant.

    Plus d’informations après l’enquête actuellement en cours.

    L’article Darmanin reçoit un de ses sms et porte plainte pour harcèlement est apparu en premier sur Francheinfo.

  • Saturday 23 January 2021 - 17:01
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/usa/us-politics/trump-leaves-jan21/000_8z74ca.jpg Mercredi 20 janvier,  Brendan Smialowski, photographe de l'AFP à Washington, avait pour mission de couvrir le carré réservé aux VIP pendant l'investiture du démocrate Joe Biden. Bernie Sanders lui, se trouvait parmi ces invités, et avait visiblement froid en cette matinée glaciale du nord-est américain. Il a croisé les bras sur sa poitrine, ses mains dans des moufles un peu trop grandes. Click.  Brendan a appuyé sur le déclencheur détente. Jennie Matthews raconte la suite de l'histoire, celle d'une image devenue en quelques heures à peine l'inspiration d'un festival de mèmes.  
  • Wednesday 20 January 2021 - 19:10
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/usa/us-politics/trump-leaves-jan21/000_8z69v2.jpg Washington D.C. -  Il ne lui restait plus que 180 minutes. Le président de la première puissance mondiale Donald J. Trump a gravi les marches de la passerelle d’accès à Air Force One, dont l’élégante silhouette s’imposait dans l’aube glacée de ce 20 janvier.
  • Friday 15 January 2021 - 19:35
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/espagne/madrid-snow-jan21/000_8yf42a.jpg “Tout avait démarré comme un conte de Noël après l’heure, jeudi 7 janvier, au-lendemain de la fête des rois mages si importante en Espagne”, écrit Alvaro Villalobos, journaliste au bureau de l'AFP à Madrid. Pendant quelques heures Madrid a vécu une tempête de neige historique, et une parenthèse de joie collective comme suspendue dans le temps.  
  • Thursday 07 January 2021 - 12:00
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/usa/us-politics/congress-invasion-jan21/000_8ya2dm.jpg Washington - Mercredi au petit matin, un grand jour de couverture se préparait au bureau de l'AFP à Washington: pas moins de 17 reporters texte, vidéo et photo sur le terrain pour couvrir un des rites les plus importants de la démocratie américaine: la proclamation par le Congrès des résultats de l'élection présidentielle américaine.  
  • Thursday 07 January 2021 - 10:28

    Hier après midi aux Etats-Unis, quelques forcenés ont réussi à s’immiscer dans le Capitole, abritant les deux chambres du congrès, l’équivalent de notre Assemblée Nationale française. Suite à cet incident, qui s’est déroulé après l’incitation au soulèvement diffusé sur les réseaux par le président non élu Donald Trump, la garde nationale et des milices se sont déployées pour mettre en place une première journée de couvre-feu dans la plus grande ville du comté, Washington.

    Secoué par de nombreux soulèvements au sein du nord de l’Etat vers les frontières Canadiennes, nous retenons surtout une année 2020 critique au niveau sanitaire et humain, avec une explosion du nombre de pauvres et un exode massif vers les points de distribution de nourriture du pays. Distribué en grand nombre, le papier hygiénique est désormais pourvu par les chaînes de grande distribution en grand nombre pour contrer une épidémie de capitalisme massif, tout comme les vaccins qui arrivent depuis les nations unies d’Asie pour éradiquer une énième vague de l’épidémie de COVID foudroyant qui touche la nation depuis mars 2020.

    C’est la situation sanitaire critique actuelle, tout comme ces soulèvements dans la plus grande ville du comté, qui ont incité les nations unies et l’ONU à se réunir en urgence afin de lancer une stratégie de pacification entre les USA et son peuple développant de nombreux pôles de guerrilla. Ce qui inquiète les autorités internationales est la présence de nombreuses personnes lourdement armées dont des personnes racistes soutenant une politique misogyne, religieuse extrémiste et à travers le pays lancée par une minorité blanche. Réfutant depuis la première heure les résultats d’une élection qu’il juge « frauduleuse », le président déchu Trump incite à travers les médias locaux et nationaux à une rébellion et à un chaos pour protester contre ces élections dont les résultats ne semblent guère plaire au président déchu.

    Réuni en urgence, le groupe d’experts internationaux a entamé la stratégie de pacification « Eagle destroy with blood » en désignant la Croatie pour mener une première intervention dans le nord est du pays, où de nombreux groupuscules indépendants de nationalistes radicaux détiennent encore 6 villes dont la ville de Washington. Plus de 600 hommes arriveront d’ici demain grâce à l’aide de l’alliance méditerranéenne « Eurogrheb », avec pour première mission de réduire les pertes humaines dans un pays rongé par corruption, nationalisme et violences de gang.

    Il ne reste plus qu’à espérer que le président déchu Trump n’appelle pas ouvertement à l’insurrection raciste à travers le pays, ce qui pousserait sûrement les nations unies à se réunir une nouvelle fois pour discuter d’une intensification des interventions, avec pour objectif final la mise en place d’élections démocratiques, et d’un gouvernement reconnu et stable.

    L’article La Croatie intervient aux USA afin de rétablir un climat de paix est apparu en premier sur Francheinfo.

  • Friday 01 January 2021 - 09:56
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/afp-special/000_1pz8yi.jpg Voici une sélection des blogs de 2020 et de certaines des meilleures photos de l'année. Meilleurs voeux à tous pour 2021 !
  • Wednesday 30 December 2020 - 17:25
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/france/arts-culture/litterature-journalistesafp-dec20/livre-iii-marclambron.jpg Ouvrir un roman, et y découvrir un ou une collègue imaginaire. Les reporters de l’Agence France-Presse ont été les personnages de plusieurs fictions, dont dernièrement le divertissant Comédies françaises d’Éric Reinhardt. Plusieurs auteurs expliquent à Hugues Honoré, journaliste chargé des livres, de la littérature et du secteur de l'édition, ce qui les a amenés à se saisir de nous, obscurs journalistes d’agence, comme source d’inspiration.
  • Wednesday 23 December 2020 - 21:57
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/france/societe-sport-loisirs/sport-nopublic-covid-dec20/000_1vi0br.jpg Comme d’habitude, la musique retentit à fond dans les tribunes, un peu toujours les mêmes morceaux, quelle que soit l’enceinte. Les rubricards foot de l’agence consultés ont la playlist en tête, bien claire: Jump, de Van Halen,  le célèbre hymne de la Ligue des champions sur tous les matches de Coupe d'Europe, ou encore le Cant del Barça au Camp Nou. Mais la vraie musique, la clameur des spectateurs sans laquelle les stars n'existeraient pas s'est tue. Comme l'écrit Fanny Carrier, Coordinatrice sportive de l'AFP pour le Grand Ouest de la France, le sport à huis-clos, sans supporters, réserve quand même quelques surprises... 
  • Saturday 12 December 2020 - 17:48
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/makingof/migrants_liveblog/alia-ahmad-adam-55.jpg Paris - Dans la  grande salle de rédaction proche de la Place de la Bourse à Paris où je travaille, je trépignais de joie et d’émotion et racontais l’histoire à qui voulait l’entendre. L'histoire, c'est celle d'une famille rencontrée il y a cinq ans, qui fuyait la violence et guerre. Et elle s'est bien terminée, écrit Serene Assir, journaliste de l'AFP basée à Paris. 
  • Thursday 10 December 2020 - 12:48
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/tunisia/arab-spring-anniversary-dec20/000_par3710854.jpg L'image de Wadii Jelassi, un jeune manifestant porté par la foule brandissant une cage à oiseaux et un drapeau tunisien, est devenue il y a dix ans l'un des symboles de la révolution de jasmin, le premier des Printemps arabes. Caroline-Nelly Perrot, directrice du bureau de l'AFP à Tunis, revient sur ces journées à travers le récit de ce jeune et du photographe qui l'a immortalisé, Fethi Belaid. 
  • Saturday 05 December 2020 - 11:34
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/azerbaijan/azerbaijan-armenia-nagorni-covid/000_8tu34h.jpg Le son métallique des rafales d’armes automatiques et le fracas des bombardements se sont tus au Nagorny Karabakh après six semaines d'une guerre éclair. Sur place, les scuds, roquettes, drones tueurs et l’invisible coronavirus se sont livrés une concurrence macabre. 
  • Saturday 05 December 2020 - 11:34
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/usa/twenty_twenty/trump-biden-oct20/000_8ut7uj.jpg Twenty Twenty, c’est comme Capri, c’est fini. Et à la fin, c’est Joe Biden qui l'emporte. Pour conclure cette saison présidentielle, le podcast de l’AFP made in America a rappelé les électeurs rencontrés sur la route de la Maison Blanche: qu’attendent-ils, qu’espèrent-ils, que craignent-ils d’une présidence Biden ? 
  • Saturday 05 December 2020 - 11:34
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/france/infogenes/feminicides-nov20/000_1l41ei.jpg Paris - Pourquoi tant de féminicides en France? Il y a un an, l'AFP lançait un projet d'ampleur inédite sur ce sujet brûlant. Retour sur une immersion au long cours dans les drames intimes de ce pays.
  • Saturday 05 December 2020 - 11:34
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/france/politique-social/vge-necrologie-dec20/000_app2000060218115.jpg Plus jeune président de la Vème République lorsqu'il est élu en 1974, Valéry Giscard d'Estaing, mort le 2 décembre à l'âge de 94 ans, se voulait l'incarnation d'une modernité triomphante. Nous avons retrouvé dans nos archives les images qui illustrent ce changement d'époque, parfois savamment orchestrée, comme nous l'avait confié, en 2017, le photographe Daniel Janin.
  • Saturday 05 December 2020 - 11:34
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/usa/twenty_twenty/trump-biden-oct20/000_8uj2zq.jpg Les coulisses de la soirée électorale de l'année au sein de la rédaction de l'Agence France-Pressse à Washington. Un podcast "Making of" haletant d'Antoine Boyer, avec les témoignages de nombreux collègues de l'AFP aux Etats-Unis, mobilisés depuis des mois pour préparer l'événement. 
  • Saturday 05 December 2020 - 11:34
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/china/virus-wuhan-feb20/ffbb8325-df34-4c1a-8dca-78ad361ed1e7.jpg En 2020, malgré la pandémie, les équipes de l'AFPTV ont continué à enregistrer les soubresauts de notre planète, au plus près de ses habitants. L'Association for international broadcasting (AIB) a récompensé cet effort lundi, en décernant à l'AFP le prix de la meilleure agence en 2020. Voici un de nos "films de l'année".  
  • Saturday 05 December 2020 - 11:34
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/usa/florida-vaccine-nov22/000_1wh7o1.jpg "Parmi les milliers de personnes emportées par la maladie de Covid-19 au Chili, en juillet, il y avait un sculpteur italo-vénézuélien, de 92 ans (…) C'était mon père, Aldo Macor, décédé trois semaines avant le début des essais cliniques lancés par Pfizer et Moderna", écrit Leila Macor, notre correspondante à Miami. Pour surmonter la douleur de cette perte, Leila a rejoint les brigades de bénévoles qui testent un des vaccins les plus prometteurs. 
  • Saturday 05 December 2020 - 11:34
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/usa/twenty_twenty/trump-biden-oct20/000_8tn8r4.jpg Qui, du républicain Donald Trump ou du démocrate Joe Biden, remportera l'élection présidentielle américaine ? En 2016, Donald Trump s’est installé à la Maison Blanche en ayant récolté près de trois millions de voix de moins que sa rivale Hillary Clinton. Comment est-ce possible ? Collège électoral, Etats clés, grands électeurs, dans cet épisode de notre podcast Twenty Twenty, Laura Akhoun et Antoine Boyer vous expliquent tout.  
  • Saturday 05 December 2020 - 11:34
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/usa/twenty_twenty/trump-biden-oct20/000_8uh9yz.jpg Après quatre nuits et trois jours de rebondissements et de suspens, le verdict est tombé : Joe Biden sera bien le 46e président des Etats-Unis. L’élection du démocrate de 77 ans est le couronnement d’une vie marquée par les épreuves. Twenty Twenty, le podcast de l'AFP Made in America, dresse le portrait du futur locataire de la Maison Blanche.
  • Friday 16 October 2020 - 11:16
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/france/infogenes/migrants-manche-oct20/000_8q232n.jpg “Lorsque Walid et ses compagnons atteignent les eaux britanniques sur leur petit canot pneumatique en cette matinée ensoleillée de septembre, la joie que nous ressentons pour lui se mêle instantanément à l’incertitude: que va-t-il se passer pour lui désormais?”, écrit Clément Melki, après trois semaines de grand reportage en compagnie de Thomas Bernardi et Sameer Al-Doumy au côté de  migrants qui s'exposent à bien des dangers pour se réfugier au Royaume-Uni. 
  • Friday 16 October 2020 - 11:16
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/usa/twenty_twenty/twentytwenty-21-july20/000_8rh23m.jpg Coup de tonerre en pleine campagne électorale avant la présidentielle américaine: Donald Trump annonce, dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 octobre, qu'il a été testé positif au Covid-19. Revivez  dans ce numéro spécial du podcast d'Antoine Boyer Twenty Twenty les coulisses de cet événement.
  • Friday 09 October 2020 - 11:13
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/usa/twenty_twenty/000_1q54o9.jpg Pourquoi Donald Trump a-t-il commencé par minimiser la dangerosité du nouveau coronavirus ? Alors que le président a contracté la maladie, nous remettons à la Une un épisode de notre podcast Twenty Twenty, très éclairant sur les changements de discours du président américain sur la pandémie. Un podcast réalisé par Antoine Boyer en mars, qui reste d'actualité. 
  • Friday 09 October 2020 - 11:13
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/mali/fulani-special-oct20/000_1hf4qi.jpg Les Peuls, ces nomades épris de liberté du #Sahel, sont aussi ballottés par tous les maux de la région: explosion démographique, urbanisation, réchauffement climatique et radicalisation. L'AFP leur consacre un grand format fruit du travail de longue haleine de quatre reporters sur le terrain et de notre cellule interactive.
  • Friday 09 October 2020 - 11:13
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/greece/moria-camp-fire-oct20/000_8pm6nu.jpg «A 02H00 du matin, une alerte info sur Lesbos m’a réveillé: Feu à Moria, m’informait la notification sur téléphone portable. J’ai d’abord cru que ce n’était rien (...) et puis, je me suis quand même levé, envahi par un mauvais pressentiment », témoigne Angelos Tzortzinis, photographe pigiste de l'AFP à Athènes qui a assisté à la destruction de Moria, plus grand camp de réfugiés d'Europe, en seulement quelque heures .
  • Friday 02 October 2020 - 11:37
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/france/arts-culture/art-vermeer-wisconsin-sep20/000_1qg55c.jpg Dans le flot ininterrompu d'images et d'informations à absorber en tant qu' adjoint à la Rédaction en chef centrale, cette tour de contrôle qui ne ferme jamais,  Philippe Schwab a fait récemment une découverte qui l'a mené directement jusqu'au grand peintre flamand Johannes Vermeer... 
  • Saturday 26 September 2020 - 11:58
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/us-trump-media-104.jpg Les Américains ont l’habitude de découvrir le visage du président élu au soir de l’élection. Mais aura-t-on, cette fois-ci, le visage de Joe Biden ou de Donald Trump sur les écrans de toutes les télévisions du pays ? Rien n’est moins sûr. La pandémie de coronavirus va pousser des millions d’Américains à envoyer leur bulletin par la poste. Le président américain Donald Trump a évoqué  la possibilité de retards et d'une "fraude" liée au vote par correspondance lors de la présidentielle du 3 novembre. Pourquoi s'en prend-il au vote par correspondance ? Donald Trump pourrait-il contester l'élection  ? Les réponses dans Twenty Twenty, le podcast d'Antoine Boyer sur cette année folle américaine. 
  • Saturday 26 September 2020 - 11:58
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/usa/twenty_twenty/melania-trump-sep20/000_1p86hw.jpg La Première dame des Etats-Unis Melania Trump, est bien plus influente qu'elle n'en a l'air. Antoine Boyer brosse le portrait de cette ancienne mannequin slovène arrivée à New York à 26 ans pour Twenty Twenty, le podcast de l'AFP sur une année folle américaine. 
  • Saturday 26 September 2020 - 11:58
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/usa/twenty_twenty/twentytwenty-21-july20/000_8pw89k.jpg Oui, le changement climatique est devenu un enjeu central de la campagne pour la présidentielle aux Etats-Unis, où quelque 25% des électeurs traumatisés par des événements climatiques extrêmes de plus en plus fréquents, le placent en tête de leurs priorités. A écouter dans Twenty Twenty, le podcast d'Antoine Boyer à Washington.
  • Saturday 26 September 2020 - 11:58
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/usa/us-disasters/california-wildfires-sep20/000_8pl8jx.jpg "Le pont suspendu de Bidwell Bar semblait s’élancer vers les flammes qui se reflétaient dans l’eau, sous un ciel orangé...", écrit Josh Edelson, photographe free-lance travaillant pour l'AFP en Californie, dont les photos d'incendies de plus en plus dévastateurs ont été reprises par Donald Trump et Hillary Clinton.   
  • Saturday 26 September 2020 - 11:58
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/salvador/prisons-gangs-sep20/000_1x01ze.jpg "Nous avons emprunté un dédale de couloirs sombres, et au bout de ce labyrinthe à l’air chargé de la chaleur moite de septembre, j’ai vu la scène. Seules les mains et les jambes dépassaient des barreaux bleus. Derrière, des hommes étaient entassés dans des cellules de huit mètres sur quatre, parfois moins, trois mètres sur deux, sur plusieurs niveaux", écrit Yuri Cortez, coordinateur photo au Venezuela, après sa visite de plusieurs prisons de haute sécurité au Salvador.
  • Saturday 26 September 2020 - 11:58
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/france/infogenes/troisieme-guerre-jan-2019/000_12z3lw.jpg Scènes de torture, débats enflammés sur le blasphème, obsession pour la répression de la minorité ouïghoure en Chine : en passant presque trois mois avec des collégiens français, je ne pensais pas découvrir de telles choses dans leurs smartphones sur leurs pratiques informationnelles. Et être si loin d’eux.
  • Wednesday 02 September 2020 - 18:43
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/usa/twenty_twenty/twentytwenty-21-july20/000_1wl3q4.jpg La campagne présidentielle américaine est aussi une bataille pour le vote “populaire”. Illustration en Pennsylvanie, Etat clef du nord-est, un ancien bassin minier remporté par le républicain Donald Trump en 2016.  
  • Wednesday 02 September 2020 - 18:43
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/usa/twenty_twenty/twentytwenty-21-july20/000_apw1191421.jpg Stratégie politique, philosophie de vie ou profil psychologique inédit pour un président américain ? Mais pourquoi Donald Trump ment-il aussi souvent ? Réponse dans le numéro 27 du podcast de l’AFP made in America, Twenty Twenty. 
  • Monday 31 August 2020 - 22:31
    from 9ko

    Comment voir les conditions du réméré par Immosafe ? Les détenteurs de biens immobiliers font souvent des investissements. Par conséquent, ils ont besoin d’argent pour ce faire. […]

    L’article Voir les conditions du réméré par Immosafe est apparu en premier sur Immobilier.

  • Wednesday 26 August 2020 - 12:16
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/usa/twenty_twenty/twentytwenty-21-july20/000_1wi8gd.jpg Twenty Twenty a retrouvé deux amis de longue date de Joe Biden, à Scranton, une ville de Pennsylvanie à quelque 200 km à l'ouest de New York  où le candidat démocrate à l'élection présidentielle a vécu une partie de son enfance. Joe Biden évoque souvent cette ville ouvrière, même s'il l'a quittée dès l'âge de dix ans. Comme l'explique Antoine Boyer, Scranton est aussi en Pennsylvanie, un Etat clef pour la présidentielle, d'où l'intérêt pour l'ancien vice-président américain d'insister sur ses origines.   
  • Wednesday 05 August 2020 - 12:44
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/france/infogenes/migrants-oceanviking-july20/dessinov.jpg "Nous étions encore à quai, à Marseille, et je venais de terminer une interview avec Ludovic Duguépéroux, un marin-sauveteur de SOS Méditerranée. Juste à temps pour admirer, depuis le pont avant, le coucher du soleil qui transformait en nuancier de couleurs ce ciel de la mi-juin. Tu verras, m'avait-il alors glissé dans une mise en garde amicale, le huis clos d’un bateau, c’est assez spécial, il n’y a pas d’échappatoire, et selon les gens que tu as à bord, ça peut devenir plus ou moins oppressant. Il ne croyait pas si bien dire", écrit Shahzad Abdul, reporter au service des Informations générales, spécialisé dans la couverture des questions migratoires. Récit de sa mission à bord de bord de l’Ocean Viking, bateau-ambulance rouge et blanc qui s’est donné pour mission de secourir les naufragés sur la route migratoire la plus meurtrière du monde. 
  • Wednesday 05 August 2020 - 12:44
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/usa/twenty_twenty/twentytwenty-21-july20/full_sans_watermark.jpg America First ! C'est l'un des slogans préférés de Donald Trump. Sa mise en pratique? Un décret présidentiel qui a gelé de nombreux visas de travail destinés aux travailleurs qualifiés. Cette politique pourrait cependant priver les Etats-Unis des cerveaux qui font le succès des géants de la tech que son Google, Apple, ou encore Facebook. Le podcast d'Antoine Boyer Twenty Twenty nous explique les enjeux de cette guerre des visas qui ne plait pas du tout dans la Silicon Valley.  
  • Wednesday 05 August 2020 - 12:44
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/usa/twenty_twenty/twentytwenty-21-july20/000_1pr0an.jpg C'est un engagement: le candidat démocrate à l'élection présidentielle de novembre aux Etats-Unis Joe Biden, va choisir une femme pour la vice-présidence. Un choix crucial car un mauvais "ticket" peut être dévastateur dans la couse à l'élection... Antoine Boyer nous explique dans son podcast Twenty Twenty le dessous des cartes et vous présente certaines des candidates pressenties.
  • Wednesday 05 August 2020 - 12:44
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/iraq/hisham-death-obit-july2020/000_1v236c_1.jpg En général, les journalistes tentent de garder les distances avec leurs sources. Mais parfois des relations d’amitié se nouent et ce d’autant plus lorsque l’on vit les rigueurs d’un conflit. C’est arrivé à Ammar Karim, journaliste de l'AFP à Bagdad, qui vient de perdre à jamais l'une de ses précieuses sources, un grand chercheur irakien, son ami.  
  • Wednesday 05 August 2020 - 12:44
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/hong-kong/wallace-award-july20/003_hong_kong_a_popular_revolt.jpg Anthony Wallace, chef photographe de l’AFP à Hong Kong, vient de recevoir un nouveau prix pour son travail sur les manifestations dans la ville, le Prix de la Ville de Perpignan Rémi Ochlik 2020, ce qui lui vaudra d'être exposé dans le cadre du Festival international du photojournalisme Visa pour l'image.  Hasard du calendrier, cette récompense lui a été annoncée alors que Pékin adoptait une loi “sur la sécurité nationale” applicable au territoire, exposant les manifestants à de lourdes peines de prison. 
  • Thursday 09 July 2020 - 16:58
    from Liste
    La mort de George Floyd a déclenché un séisme aux Etats-Unis, où des millions de personnes réclament depuis avec force des mesures contre le "racisme systémique".  Nos reporters vidéo étaient en première ligne dans une quinzaine de villes américaines.  Jihan Ammar, rédactrice en chef vidéo de l’AFP en Amérique du Nord, nous livre le récit, collectif, de ces journées chargées d’adrénaline et de questions sur le journalisme et la diversité.
  • Thursday 09 July 2020 - 16:58
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/usa/twenty_twenty/twentytwenty-21-july20/000_qi6nm.jpg Sur un théâtre de guerre, on parlerait de "friendly fire", le tir fratricide qui vient de son propre camp. Une frange minoritaire du camp du président américain Donald Trump préfèrerait faire élire son rival démocrate Joe Biden en novembre. Pour ce nouvel épisode de notre podcast Twenty Twenty Antoine Boyer ouvre son micro aux  "Never Trumpers".
  • Thursday 09 July 2020 - 16:58
    from Liste
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/usa/twenty_twenty/twentytwenty-21-july20/000_1ug42u.jpg La mort de George Floyd a entraîné aux Etats-Unis  un mouvement inédit contre les symboles du passé confédéré qui incarnent le Sud esclavagiste. Explications à écouter sur Twenty Twenty, le podcast d'Antoine Boyer à Washington.
  • Sunday 17 March 2019 - 12:37
    from 9ko
  • Thursday 14 February 2019 - 23:26
    from 9ko