Produire une vidéo pour booster son image de marque.
Mais pour avoir un réel impact sur votre image de marque, pour trouver éventuellement d'avantage de clients sur la grande Toile, ces sortes de ' clips vidéos ' ont largement dépassé le stade de l'amateur.
Au fait, quelles vidéos et pour quels genres de promotions ?
Les différentes sortes de productions vidéos pour le web.
Il existe désormais de nombreuses catégories de 'types' de vidéos.- la vidéo événementielle.
- le film publicitaire.
- la vidéo corporative.
- les vidéoclips.
- la séquence promotionnelle.
- les productions pour Youtube ou autres.
- la vidéo d'entreprise.
- la réalisation d'affichage publicitaire animé.
etc, etc, etc ...
Tout ceci, vous l'aurez compris, ne concernant bien entendant que tout ce qui s'inclue désormais dans cette nouvelle partie de la création vidéo destinée principalement à une meilleure visibilité via Internet, ce qui impose quelques nouvelles normes et contraintes également ...
vidéo promotionnelle : une adaptation indispensable à Internet !
Les techniques et les contraintes de la vidéo publicitaire en ligne.
Premier point: l'on oublie ici, donc, les 'gros' supports tels les DVD, CD ou autres films habituels, pour réussir à comprendre ce qui peut et doit changer, si vous désirez vraiment booster votre image de marque via des affichages vidéos sur le Net.Internet est désormais incontournable pour toutes les publicités, vidéos ou autres, que l'on peut avoir envie de mettre en ligne pour faire connaître son site, sa marque, et finalement réussir à trouver de nouveaux 'clients'.
Si cela concerne la production d'une simple ' vidéo corporative ' ( simple est un bien GROS mot dans ce cas ), il vous suffit de faire une petite recherche sur Google, ou autre moteur de recherche, et vous vous rendrez très vite compte que le fait de produire une vidéo corporative pour votre image de marque est à la fois ET très simple, ET très complexe Si vous désirez obtenir un réel impact positif avec de réels retour sur investissement.
MAIS, là aussi, il faut oublier totalement la notion de ' vidéo ' normale, telle que l'on peut la comprendre normalement pour se retrouver dans des standards qui correspondent au Net ou, aussi et souvent surtout, des publicités qui peuvent s'afficher via les différents sponsors du Web.
Une autre forme de médiatisation est née, une autre forme de conception de publicité est née elle aussi, avec cependant d'autres contraintes qui se veulent signifier légèreté, efficacité, visibilité ET surtout conception, logiciel ( dédié ... ) et autres entreprises ou site Web qui désormais ne se consacrent qu'à cela ...
Un bon conseil : ne jouez aux amateurs !!!
SI vraiment vous désirez promouvoir votre site, votre image de marque via Internet, il y a de nombreux critères à respecter, en plus de ceux qui ... constituaient les ' anciens ' afin de parvenir véritablement à vos désirs, à vos projets.
image de marque : sur Internet = indispensable à soigner ET à promouvoir désormais .
Une vidéo sur le Net : amateur = basta !
Hé oui, désormais, cette notion, ce monde de la vidéo, même pour de l'événementiel tout simple, ne passera plus, il y en a trop ...
Il vous faudra donc, soit suivre les conseils des PROS, soit faire appel à eux, soit, si vous êtes vraiment au TOP de ce genre de connaissance vous lancer dans cette jungle avec, surtout, des logiciels, plus que dédiés ET performants ...
Les possibilités :
Elles n'ont de limites que l'imagination, les capacités de création, les logiciels et les conceptions proposées ( par exemple, en 3D = pas trop rêver au niveau ' économie ' ), et surtout la différence entre amateur et professionnel ...Reste ensuite à vous de voir, de juger et surtout de décider, en fonction de vos finances et des vos ambitions , comment vous allez agir ... :)
autres articles à lire :