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La nouvelle Subaru Impreza Sedan.

Attendue depuis le salon de Los Angeles, dévoilée depuis le salon automobile de New-York 2016, la nouvelle version de la Subaru Impreza ( Sedan ) se montre enfin au grand jours, avec pas mal de surprises...
On l'attendait, elle est arrivée !
La nouvelle Subaru Impreza Sedan se veut encore plus sportive et performante que les modèles précédents, mais il faut avant tout la découvrir réellement pour s'en faire une idée !

Subaru Impreza :  une longue Histoire !

Une marque, un nom de modèle plus que connus, la Subaru Impreza en est désormais à sa cinquième génération.
Apparue en 1993, et oui déjà, cette compacte sportive à moteur placé à l'avant et livrée en transmission intégrale avait déjà fait rêvé plus d'un amateur de conduite sportive.
En 2001, puis 2003, une nouvelle mouture sort, baptisée " New Age ", avec un nouveau châssis, une carrosserie et un look totalement revus, et surtout des performances accrues qui renforcent le succès du modèle.
Pour la troisième génération d'Impreza, en 2007 jusque 2011, Subaru renforce une fois de plus son chouchou, en lui donnant également des versions différentes:
- essence ou diesel.
- transmission traction ou transmission intégrale.
Mais la version " WRX " n'est alors plus distribuée en Europe et reste le privilège des utilisateurs d'outre atlantique ...
Avec la quatrième génération d'Impreza pointe de nouveau le bout du nez dans le Monde entier, baptisée désormais uniquement " WRX " vers 2014. La Subaru WRX STI est désormais  l'une des sportives de références pour plus d'un passionné.
Quelques caractéristiques : 2 457 cm3, 300 ch, transmission intégrale, boite de vitesses à 6 rapports, vitesse maxi de 255 km / h ...
L'on attendait donc avec grande impatience la ... sixième génération !!! Elle vient d'arriver...
Subaru Impreza
Subaru Impreza : le concept car Sedan enfin finalisé .

Le nouveau modèle Impreza.

Totalement redessiné, totalement revue pourrait-on dire, ce nouveau modèle dénommé " Sedan " va en étonner plus d'un.
Presque dévoilé, en 2015, avec la présentation d'un concept car au salon de Los Angeles, puis lors de celui de Tokyo, on la découvre enfin dans les stands de celui de New York  2016, et les surprises sont de taille ...
tableau de bord
tableau de bord : totalement revu et fonctionnel .
Basé sur un changement radical, une nouvelle plateforme, un nouveau châssis, bien plus rigide avec son centre de gravité plus bas, des vibrations mieux maîtrisées, la nouvelle Subaru, se devait de nous surprendre encore plus, ce qui semble chose faite, chose bien faite.
De base, l'on trouve un moteur beaucoup moins polluant, une nette amélioration du routage intégral, un tableau de bord et des commande totalement revus, une nouvelle station radio ( enfin !  ), une Boîte CVT très performante, un modèle plus sobre que ses prédécesseurs, mais toujours aussi sportif et intéressant à conduire.
Bon certes, l'on pourrait lui reprocher une finition ( notamment pour la peinture ) beaucoup plus voyante et du coup bien plus fragile, une version hybride qui finit par faire un peu grincer des dents, une version en boite manuelle beaucoup plus limitée ... Un modèle qui finit par céder aux tendances de la demande et qui pourrait finir par estomper un peu la 'passion' , mais un modèle qui reste toujours fidèle aux Subaru Impreza précédentes.
Autre 'bémol', pour l'instant actuellement : il n'est  pas diffusé en Europe ! Alors si vous désirez vraiment ( ça vaut le coup pourtant ) réserver un essai routier d'un véhicule Subaru chez un concessionnaire , l'on parle bien ici de l'Impreza 2016, il vous faudra soit aller outre-atlantique, soit patienter ...
conduite sportive
conduite sportive : elle dévore la route !
Voilà donc, dans ses grandes lignes, le nouveau modèle du constructeur automobile nippon, un modèle emblématique de cette marque depuis bien des années et qui cette fois, avec la sortie de la " Subaru Impreza Sedan " va rencontrer, sans aucun doute un succès digne de lui, et surtout, pour l'instant espérons-le, provoquer une sorte de sentiment de frustration dans les pays pour lesquels sa commercialisation n'est pas encore prévue ... :)

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