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BackMarket reprend vos anciens appareils : attention arnaque !

NON la confiance n'existe pas sur BACKMARKET, seuls comptent les revenus engendrés et ceci parfois, voir même souvent, au détriment des internautes, des clients …
Achetez et revendez vos appareils à des pros du reconditionné. " en page d'accueil "… est finalement une proposition qui peut poser beaucoup de problèmes au particulier lambda qui penserait y être en toute confiance.

Ce site, qui se veut être un site 'bon pour la planète ', basé les grands principes de l'écologie et sur le recyclage de produits technologiques et qui affiche actuellement " La circularité recommence ici ".
escroquerie en ligne
escroquerie en ligne : un bel algorithme monté par et pour BACKMARKET !
Renseignez-vous, consultez les avis sur le Net, comparez les produits et prestations chez les concurrents qui fort souvent fournissent maintenant des services bien plus intéressants que ce site qui ne semble survivre que la publicité pour essayer de continuer à survivre sur sa lancée initiale.
Les divers sites d'Avis vérifiés commence à se remplir de notations plutôt moyennes et négatives; des sites comme "60 millions de consommateurs" sont eux remplis dans diverses pages des forums de demandes d'aide ou de plaintes d'utilisateurs du site de vente en ligne …

Les recoins cachés du " système BACKMARKET ".

Les principe est tellement simple, tellement évident qu'il disparaît totalement derrière le buzz de lancement et d'actualités publicitaire de ce site de vente en ligne.
In fine, en vous rendant sur BackMarket, vous n'achetez, vous ne revendez RIEN chez eux !!!
BackMarket
BackMarket : des scripts pour mieux vous berner !
Vous vous adressez en réalité à une sorte de 'robot ' ( Intelligence Artificielle ? ) qui gère les relation entre les clients ( acheteurs qui paient ) et les recycleurs ( vendeurs qui encaissent ), et ce 'robot' quant à lui effectue juste au passage des prélèvements qui vont aller directement dans les caisses de la société.
Les clients y laissent des plumes.
Les recycleurs paient à Back Market un abonnement ainsi qu'une commission sur chaque vente.
Mais il n'est LEGALEMENT stipulé nulle part qui est responsable, vis à vis de la Loi française, en cas de malfaçons ou autres problèmes arrivant aux acheteurs.
Si des retours directs demandés dès la réception semblent ne pas trop poser de problèmes, tous les autres cas qui peuvent donner à craindre pour les clients sont traités bien différemment...
Une batterie à changer ?
Une pièce défectueuse ?
Un achat qui n'arrive pas ?
Une rachat d'appareil qui n'est pas payé ?
Un recycleur qui n'assume pas sa ou ses fautes ?
Caméra
Caméra : détectée comme ' occupée ' = vous êtes BLOQUES !
Alors là, BackMarket est aux ABONNES ABSENTS et bon courage pour obtenir réparation !
( Pour les Missions Impossibles, voyez plutôt du côté de Tom Cruise ^^^)

Un article sur " L'Œil du 20 heures " a essayé de tirer la sonnette, presque en vain !

Oui, un exemple au hasard, car les cas sont foison, le 02/02/2024, sur "Fanceinfo" est paru un article, au sujet de BackMarket et de son système, en titrant:
" Les dessous des appareils reconditionnés.
Certains clients témoignent de mauvaises surprises après avoir acheté leur téléphone ou leur tablette sur cette plateforme. Beaucoup ignorent qu'elle n'agit que comme un intermédiaire avec des indépendants.

 Sur les réseaux sociaux, des centaines de consommateurs mécontents racontent leurs mésaventures avec d’autres marchands : une femme, par exemple, affirme avoir reçu une pierre à la place d’un portable. Un homme dit que le chargeur fourni avec sa tablette a pris feu la première fois qu'il l'a branché.
...
L’algorithme de Back Market, dont le mode de calcul n’est pas connu, est accusé par certains reconditionneurs, qui préfèrent reste anonymes, de favoriser les offres les moins chères au détriment de la qualité. "C’est vraiment très opaque, juge l'un d'eux. Ça, c'est la petite popote de Back Market. En gros, on peut être très mauvais en qualité et quand même être le premier à vendre si l'on vend pas cher." "

Même CATAWIKI tire la sonnette d'alarme à propos de Backmarket !!!

Back Market est une marque commerciale de Jung SAS, une entreprise de commerce électronique française, créée en 2014, qui sert d'intermédiaire entre particuliers et professionnels du reconditionnement d'appareils électriques et électroniques (1 700 reconditionneurs en 2024). Elle dispose de bureaux à Paris, Bordeaux, New York, Berlin …
En mars 2022, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) publie les résultats d'une large enquête menée en 2020 et 2021 dans laquelle elle note un manque d'information à destination du consommateur pour une majorité des acteurs du domaine dont Back Market est le leader.

Et si vous n'avez toujours pas compris comment BackMarket peut vous escroquer …

Voici un cas concret le mien !
Suite à diverses démarche je me suis vu proposer par ce site en ligne le rachat de mon ancien téléphone portable.
Apparemment pas de problèmes jusque là …
Certes, bien qu'étant en excellent état, la somme proposée est quasiment ridicule mais c'est toujours mieux que de le laisser dans un tiroir.
Je reçois donc le ' nécessaire 'pour son envoi : protection, pochette d'expédition, bon d'envoi.
Et 'MON' smartphone entame son voyage …
Sauf que … le numéro de suivi ne donne rien, le colis disparaît des radars et il me faut donc contacter le SAV de backMarket.
>>> tout de suite = STOP ! ne pensez-même pas à envoyer un courriel, aucune adresse mail véritable ne vous répondra, ne pensez-même pas non plus obtenir de l'aide, des renseignements par téléphone, c'est totalement IMPOSSIBLE ! Il faut se rendre sur le site et émettre une demande, une réclamation ou autre via un formulaire.
Ce que je fais donc, et très rapidement, je reçois une réponse me disant qu'une vérification va être effectuée …
Quelques jours plus tard je prends connaissance de la suite :  " il va nous falloir un délais de 14 jours pour pouvoir vous payer ".
Ok, je ne m'inquiète toujours pas, puisqu'ils sont au courant, puisqu'ils ont mes coordonnées ainsi que celles du colis de retour et du recycleur à qui "MON" appareil doit parvenir.

Mon long, très long monologue avec un robot de chez BackMarket.

14 ou 15 jours, ça pouvait passer, mais ensuite il faut savoir que nous en sommes bientôt à presque DEUX MOIS, 2 mois pendant lesquels, comme un C***, je me prends à discuter avec un robot, borné et programmer pour ne rien faire d'autre que de vous répondre de manière à ne jamais trouver de solution.
Je vous mets une grande partie de ces échanges fructueux (HUMOUR NOIR !!!) en bas de l'article :)
Résumé de la situation concernant le paiement du téléphone repris par BackMarket:
- via le site : impossible d'obtenir satisfaction
- sur les réseaux sociaux : les demandes sont limitées en nombres de caractères, donc soit incomprises, soit comprises et vous recevez le message de Monsieur Abraham …
- par mail : 7 adresse mais trouvées sur Internet, seules 2 valables mais qui ne délivrent pas de réponses aux particuliers.
- solution beaucoup plus longue ( qui sera mise en place très rapidement ) : un signalement sur le site (officiel) de la " Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes " mais qui engendrera très certainement des délais longs, accompagnés d'une certaine perte de temps…
Wait and see   …    :)
Je vous laisse maintenant, avec un petit extrait de nos échanges, faire la connaissance de mon copain ABRAHAM de chez BACKMARKET.
( ne serait-ce que pour comprendre le foutage de gueule (oups … ) à l'encontre des clients )
* 'TOTO' c'est moi ...
Documents
Documents : des pièces qui ne seront JAMAIS chargées ^^
abraham de chez backmarket
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Suivi de votre revente #3914789EU
    lundi 16 Décembre, 18:45
    173Ko
    AM
    De :
        "Abraham (Back Market)" <support@backmarkethelp.zendesk.com>
    A :
        "TOTO T" <mon mail>
Abraham (Backmarket)
16 déc. 2024, 18:45 UTC+1
Bonjour TOTO,
Nous avons bien reçu votre message.
Je vous invite à refaire l'identification faciale en utilisant le lien suivant : https://sdkweb.idcheck.io/v2/ariadnext/cc178a13-8326-4e5a-ba39-f10c220eb2ab
Merci de revenir vers nous une fois la procédure de vérification terminée.
Je vous souhaite une agréable journée.
Abraham
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TOTO T
16 déc. 2024, 17:02 UTC+1

votre système de vérification ne fonctionne pas (pour moi au moins, je vais poser la question sur le Net pour voir ...)
j'ai effectué cette vérification au moins une 20aine de fois, 6 ou 7 avec succès et vous me faites recommencer à chaque fois ... il doit aussi y avoir un problème de votre côté, non ????
Vous devez également avoir le moyen de vérifier mon identité autrement, no n ???
Abraham (Backmarket)
16 déc. 2024, 16:50 UTC+1
Bonjour TOTO,
Je vous remercie pour votre retour !
Je tiens à souligner qu'une plainte ou une discussion concernant le traitement de votre dossier risque uniquement de rallonger le délai de traitement. Il serait plus simple et rapide de procéder au test de vérification en fournissant de nouvelles informations, plutôt que d’engager une plainte auprès de la Direction générale de la concurrence.
Dans tous les cas, il est impératif de passer par le système de vérification pour que le paiement de votre revente soit effectué dans les meilleurs délais.
Nous comptons sur votre collaboration afin de résoudre cette situation dans les plus brefs délais.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,
Abraham
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TOTO T
16 déc. 2024, 13:26 UTC+1

je vous mets la capture d'écran prouvant que cela a bien réussi, et donc sans paiement ou nouvelles de votre part, le dépôt de plaintes à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes sera fait dans la foulée dès que j'aurai mis en ligne sur divers sites ainsi que sur plusieurs médias TOUTES les captures effectuées depuis que vous me baladez ....
je vous rappelle également ceic :
" Afin de résoudre cette situation, nous devons observer les étapes de livraison dans un délai de 14 jours ouvrés. Si aucune amélioration n’est constatée d'ici là, nous pourrons déclarer votre colis comme perdu. "
ce colis ( Chronopost que j'ai reçu de votre part, numéro XX007980832JB ) a été déposé et est parti le mercredi 20/11/2024
11:46, sachant que nous sommes le 16/12/2024 … où sont vos "14 jours" ???
Pièce(s) jointe(s)
Screenshot 2024-12-16 at 10-47-44 IDnow - IDCheck.io.png
Abraham (Backmarket)
16 déc. 2024, 12:09 UTC+1
Bonjour Monsieur Bernard,
J'accuse bonne réception de votre message.
Nous n'avons aucun intérêt à faire traîner le traitement de votre dossier. Comme le montre la capture ci-dessous, le test de vérification de votre visage a échoué :
Nous comptons sur votre collaboration pour effectuer un nouveau test afin de clarifier cette situation.
Dans l'attente de votre retour,
Cordialement,
Abraham
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TOTO T
16 déc. 2024, 11:55 UTC+1

rassurez-moi, vous vous foutez de moi là ????
la dernière vérification a été ACCEPTÉE !!!!
Abraham (Backmarket)
16 déc. 2024, 11:44 UTC+1
Bonjour Monsieur Bernard,
Je prends bien note de votre message.
Cependant, je tiens à vous informer que la vidéo de votre visage constitue le véritable souci concernant l'avancement du test. Nous vous prions de bien vouloir renouveler les informations nécessaires (vidéo du visage + pièce d'identité) lors du test de vérification. Cela permettra de rendre vos documents conformes.
Je vous invite à refaire l'identification faciale en utilisant le lien suivant : https://sdkweb.idcheck.io/v2/ariadnext/cc178a13-8326-4e5a-ba39-f10c220eb2ab
Merci de revenir vers nous une fois la procédure de vérification terminée.
Je vous souhaite une agréable journée.
Abraham
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TOTO T
16 déc. 2024, 10:49 UTC+1

4 tentatives, la dernière étant OK
pouvez-vous me dire ce qui va se passer maintenant et pour combien de temps il y en a encore ?
merci
Abraham (Backmarket)
16 déc. 2024, 10:36 UTC+1
Bonjour TOTO,
Je me permets de vous écrire dans le cadre du suivi de votre dossier.
La situation a été résolue.
Je vous invite à refaire l'identification faciale via le test en utilisant le lien suivant : https://sdkweb.idcheck.io/v2/ariadnext/13499d92-a9cd-47f2-ad2b-dbdc488fce32
Merci de revenir vers nous, une fois la procédure de vérification terminée.
En vous souhaitant une agréable journée.
Cordialement,
Abraham
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Abraham (Backmarket)
13 déc. 2024, 19:07 UTC+1
Bonjour TOTO,
Nous avons bien reçu votre message.
Nous allons résoudre cette situation et vous apporter des détails le lundi prochain.
En vous souhaitant une agréable journée.
Cordialement,
Abraham
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TOTO T
13 déc. 2024, 19:04 UTC+1
Rebonsoir je viens de nouveau d'effectuer les tentatives sur votre lien.
Rien ne fonctionne correctement je vous joins encore des captures l'écran.
Et ensuite on se retrouve avec le même message disant que le lien n'est plus valide.
Donc je vous demande de bien vouloir trouver une est une véritable dernière solution dans le cas contraire je me verrai contrat de soumettre ce dossier à la DGCCRF.
Merci.
Nota : merci de ne pas me ren renvoyer pour la Xeme fois de réponse automatique avec  e genre de lien qui ne sert à rien.
Envoyé depuis mon mobile
--------------------------
De : "Abraham (Back Market)"
À : TOTO T
Envoyé: 13 déc. 2024 18:38
Sujet : Suivi de votre revente #3914789EU
Simple Transactional Email
Abraham (Backmarket)
13 déc. 2024, 18:38 UTC 1
Bonjour TOTO,
Nous avons bien reçu votre message.
Un nouveau lien a été généré !
Nous vous invitons à refaire l'identification faciale via le test en utilisant le lien suivant : https://sdkweb.idcheck.io/v2/ariadnext/90fe02d1-fefc-4e2e-927b-c4a13bd1425a
Merci de revenir vers nous, une fois la procédure de vérification terminée.
En vous souhaitant une agréable journée.
Cordialement,
Abraham
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TOTO T
13 déc. 2024, 17:10 UTC 1
Après trois tentatives sur l'ordinateur puis deux autres tentatives sur le téléphone je crois que je suis arrivé aux limites ne m'a pas patience..
Le lien n'est plus valable je vous Serait reconnaissant de bien vouloir faire en sorte de me fournir un moyen correct pour faire cette manipulation.
Faute de quoi je me verrai dans l'obligation de faire un signalement.
Merci
Envoyé depuis mon mobile
--------------------------
De : "Abraham (Back Market)"
À : TOTO T
Envoyé: 13 déc. 2024 14:09
Sujet : Suivi de votre revente #3914789EU
Simple Transactional Email
Abraham (Backmarket)
13 déc. 2024, 14:09 UTC 1
Bonjour TOTO,
J'accuse bonne réception de votre message.
Pouvez-vous changer de position lors de vérification de votre visage ? Nous venons et constatons le même souci.
Je vous invite à refaire l'identification faciale via le test en utilisant le lien suivant : https://sdkweb.idcheck.io/v2/ariadnext/ba63e8ad-e823-4e1f-9810-1cdc55c70381
Merci de revenir vers nous, une fois la procédure de vérification terminée.
En vous souhaitant une agréable journée.
Cordialement,
Abraham
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TOTO T
13 déc. 2024, 11:57 UTC 1

bonjour, vérification re re faite à l'instant, avec succès ( je vous en joint la capture d'écran )
merci de bien vouloir maintenant faire au plus vite
b. g.
Pièce(s) jointe(s)
Screenshot 2024-12-13 at 11-56-03 IDnow - IDCheck.io.png
Abraham (Backmarket)
12 déc. 2024, 15:15 UTC 1
Bonjour TOTO,
Je me permets de vous écrire concernant le suivi de votre dossier.
Après avoir effectué quelques vérifications, j’ai constaté que la vérification de votre identification faciale a été refusée suite au test effectué.
Afin de résoudre cette situation, je vous invite à refaire l'identification faciale via le test en utilisant le lien suivant : https://sdkweb.idcheck.io/v2/ariadnext/a7c02800-9cee-43db-8e26-1100ee5ec332
Merci de revenir vers nous, une fois la procédure de vérification terminée.
En vous souhaitant une agréable journée.
Cordialement,
Abraham
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TOTO T
12 déc. 2024, 11:59 UTC 1

merci
je viens de faire les ' vérifications d'identité ' et j'espère que cela vous conviendra, surtout pour trouver enfin une solution car ce problème me semble prendre une tournure et un temps totalement imprévus.
merci de me tenir informé au plus vite
b. g.
Abraham (Backmarket)
12 déc. 2024, 10:34 UTC 1
Bonjour TOTO,
Selon les informations de suivi, la livraison de votre colis au marchand est retardée. Rassurez-vous, nous allons enquêter auprès du transporteur. Notez que nous devrons peut-être reprendre contact avec vous pour obtenir plus d'informations sur le colis.
Enfin, nous devons également vérifier votre identité. Nous vous invitons à passer par notre système de vérification d’identité en direct et à télécharger une pièce d’identité sur notre système sécurisé IDNow en utilisant ce lien https://sdkweb.idcheck.io/v2/ariadnext/15a6c46d-9032-4165-a0ce-06ea7641b2a9
Le système IDNow demandera une vérification d’identité avant de procéder à l’enquête. Ce lien expire dans 24 heures, nous vous remercions donc de vous y rendre dans ce délai, sinon nous devrons en envoyer un nouveau.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou inquiétude. Merci encore pour votre patience et votre coopération, nous travaillons à la résolution de ce problème.
Abraham, Service Client Back Market
Abraham
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Abraham (Backmarket)
4 déc. 2024, 19:06 UTC 1
Bonjour TOTO,
Je me permets de vous écrire dans le cadre du suivi de votre dossier.
Nous avons récemment constaté une anomalie au niveau des étapes de livraison de votre colis vers le reconditionneur. Afin de résoudre cette situation, nous devons observer les étapes de livraison dans un délai de 14 jours ouvrés. Si aucune amélioration n’est constatée d'ici là, nous pourrons déclarer votre colis comme perdu.
Nous procéderons alors à l’ouverture d’une investigation et nous vous contacterons pour vous inviter à effectuer un test de vérification d'identité. Ce test nous permettra de remonter votre dossier auprès du service financier afin de déclencher le paiement.
Nous reviendrons vers vous dans les 14 jours ouvrés à venir pour vous apporter une réponse concrète.
En vous souhaitant une agréable journée.
Cordialement,
Abraham
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BM-Symbol-Mindaro
[RGVE1V-LE49V]
Pièce(s) jointe(s)
Screenshot_20241213_170641_Firefox.jpg
Abraham (Backmarket)
13 déc. 2024, 14:09 UTC 1
Bonjour TOTO,
J'accuse bonne réception de votre message.
Pouvez-vous changer de position lors de vérification de votre visage ? Nous venons et constatons le même souci.
Je vous invite à refaire l'identification faciale via le test en utilisant le lien suivant : https://sdkweb.idcheck.io/v2/ariadnext/ba63e8ad-e823-4e1f-9810-1cdc55c70381
Merci de revenir vers nous, une fois la procédure de vérification terminée.
En vous souhaitant une agréable journée.
Cordialement,
Abraham
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TOTO T
13 déc. 2024, 11:57 UTC 1

bonjour, vérification re re faite à l'instant, avec succès ( je vous en joint la capture d'écran )
merci de bien vouloir maintenant faire au plus vite
b. g.
Pièce(s) jointe(s)
Screenshot 2024-12-13 at 11-56-03 IDnow - IDCheck.io.png
Abraham (Backmarket)
12 déc. 2024, 15:15 UTC 1
Bonjour TOTO,
Je me permets de vous écrire concernant le suivi de votre dossier.
Après avoir effectué quelques vérifications, j’ai constaté que la vérification de votre identification faciale a été refusée suite au test effectué.
Afin de résoudre cette situation, je vous invite à refaire l'identification faciale via le test en utilisant le lien suivant : https://sdkweb.idcheck.io/v2/ariadnext/a7c02800-9cee-43db-8e26-1100ee5ec332
Merci de revenir vers nous, une fois la procédure de vérification terminée.
En vous souhaitant une agréable journée.
Cordialement,
Abraham
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TOTO T
12 déc. 2024, 11:59 UTC 1

merci
je viens de faire les ' vérifications d'identité ' et j'espère que cela vous conviendra, surtout pour trouver enfin une solution car ce problème me semble prendre une tournure et un temps totalement imprévus.
merci de me tenir informé au plus vite
b. g.
Abraham (Backmarket)
12 déc. 2024, 10:34 UTC 1
Bonjour TOTO,
Selon les informations de suivi, la livraison de votre colis au marchand est retardée. Rassurez-vous, nous allons enquêter auprès du transporteur. Notez que nous devrons peut-être reprendre contact avec vous pour obtenir plus d'informations sur le colis.
Enfin, nous devons également vérifier votre identité. Nous vous invitons à passer par notre système de vérification d’identité en direct et à télécharger une pièce d’identité sur notre système sécurisé IDNow en utilisant ce lien https://sdkweb.idcheck.io/v2/ariadnext/15a6c46d-9032-4165-a0ce-06ea7641b2a9
Le système IDNow demandera une vérification d’identité avant de procéder à l’enquête. Ce lien expire dans 24 heures, nous vous remercions donc de vous y rendre dans ce délai, sinon nous devrons en envoyer un nouveau.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou inquiétude. Merci encore pour votre patience et votre coopération, nous travaillons à la résolution de ce problème.
Abraham, Service Client Back Market
Abraham
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Abraham (Backmarket)
4 déc. 2024, 19:06 UTC 1
Bonjour TOTO,
Je me permets de vous écrire dans le cadre du suivi de votre dossier.
Nous avons récemment constaté une anomalie au niveau des étapes de livraison de votre colis vers le reconditionneur. Afin de résoudre cette situation, nous devons observer les étapes de livraison dans un délai de 14 jours ouvrés. Si aucune amélioration n’est constatée d'ici là, nous pourrons déclarer votre colis comme perdu.
Nous procéderons alors à l’ouverture d’une investigation et nous vous contacterons pour vous inviter à effectuer un test de vérification d'identité. Ce test nous permettra de remonter votre dossier auprès du service financier afin de déclencher le paiement.
Nous reviendrons vers vous dans les 14 jours ouvrés à venir pour vous apporter une réponse concrète.
En vous souhaitant une agréable journée.
Cordialement,
Abraham
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BM-Symbol-Mindaro
[RGVE1V-LE49V]
Abraham (Backmarket)
13 déc. 2024, 18:38 UTC+1
Bonjour TOTO,
Nous avons bien reçu votre message.
Un nouveau lien a été généré !
Nous vous invitons à refaire l'identification faciale via le test en utilisant le lien suivant : https://sdkweb.idcheck.io/v2/ariadnext/90fe02d1-fefc-4e2e-927b-c4a13bd1425a
Merci de revenir vers nous, une fois la procédure de vérification terminée.
En vous souhaitant une agréable journée.
Cordialement,
Abraham
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TOTO T
13 déc. 2024, 17:10 UTC+1
Après trois tentatives sur l'ordinateur puis deux autres tentatives sur le téléphone je crois que je suis arrivé aux limites ne m'a pas patience..
Le lien n'est plus valable je vous Serait reconnaissant de bien vouloir faire en sorte de me fournir un moyen correct pour faire cette manipulation.
Faute de quoi je me verrai dans l'obligation de faire un signalement.
Merci
Envoyé depuis mon mobile
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De : "Abraham (Back Market)"
À : TOTO T
Envoyé: 13 déc. 2024 14:09
Sujet : Suivi de votre revente #3914789EU
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Abraham (Backmarket)
13 déc. 2024, 14:09 UTC 1
Bonjour TOTO,
J'accuse bonne réception de votre message.
Pouvez-vous changer de position lors de vérification de votre visage ? Nous venons et constatons le même souci.
Je vous invite à refaire l'identification faciale via le test en utilisant le lien suivant : https://sdkweb.idcheck.io/v2/ariadnext/ba63e8ad-e823-4e1f-9810-1cdc55c70381
Merci de revenir vers nous, une fois la procédure de vérification terminée.
En vous souhaitant une agréable journée.
Cordialement,
Abraham
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TOTO T
13 déc. 2024, 11:57 UTC 1

bonjour, vérification re re faite à l'instant, avec succès ( je vous en joint la capture d'écran )
merci de bien vouloir maintenant faire au plus vite
b. g.
Pièce(s) jointe(s)
Screenshot 2024-12-13 at 11-56-03 IDnow - IDCheck.io.png
Abraham (Backmarket)
12 déc. 2024, 15:15 UTC 1
Bonjour TOTO,
Je me permets de vous écrire concernant le suivi de votre dossier.
Après avoir effectué quelques vérifications, j’ai constaté que la vérification de votre identification faciale a été refusée suite au test effectué.
Afin de résoudre cette situation, je vous invite à refaire l'identification faciale via le test en utilisant le lien suivant : https://sdkweb.idcheck.io/v2/ariadnext/a7c02800-9cee-43db-8e26-1100ee5ec332
Merci de revenir vers nous, une fois la procédure de vérification terminée.
En vous souhaitant une agréable journée.
Cordialement,
Abraham
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TOTO T
12 déc. 2024, 11:59 UTC 1

merci
je viens de faire les ' vérifications d'identité ' et j'espère que cela vous conviendra, surtout pour trouver enfin une solution car ce problème me semble prendre une tournure et un temps totalement imprévus.
merci de me tenir informé au plus vite
b. g.
Abraham (Backmarket)
12 déc. 2024, 10:34 UTC 1
Bonjour TOTO,
Selon les informations de suivi, la livraison de votre colis au marchand est retardée. Rassurez-vous, nous allons enquêter auprès du transporteur. Notez que nous devrons peut-être reprendre contact avec vous pour obtenir plus d'informations sur le colis.
Enfin, nous devons également vérifier votre identité. Nous vous invitons à passer par notre système de vérification d’identité en direct et à télécharger une pièce d’identité sur notre système sécurisé IDNow en utilisant ce lien https://sdkweb.idcheck.io/v2/ariadnext/15a6c46d-9032-4165-a0ce-06ea7641b2a9
Le système IDNow demandera une vérification d’identité avant de procéder à l’enquête. Ce lien expire dans 24 heures, nous vous remercions donc de vous y rendre dans ce délai, sinon nous devrons en envoyer un nouveau.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou inquiétude. Merci encore pour votre patience et votre coopération, nous travaillons à la résolution de ce problème.
Abraham, Service Client Back Market
Abraham
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Back Market
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Abraham (Backmarket)
4 déc. 2024, 19:06 UTC 1
Bonjour TOTO,
Je me permets de vous écrire dans le cadre du suivi de votre dossier.
Nous avons récemment constaté une anomalie au niveau des étapes de livraison de votre colis vers le reconditionneur. Afin de résoudre cette situation, nous devons observer les étapes de livraison dans un délai de 14 jours ouvrés. Si aucune amélioration n’est constatée d'ici là, nous pourrons déclarer votre colis comme perdu.
Nous procéderons alors à l’ouverture d’une investigation et nous vous contacterons pour vous inviter à effectuer un test de vérification d'identité. Ce test nous permettra de remonter votre dossier auprès du service financier afin de déclencher le paiement.
Nous reviendrons vers vous dans les 14 jours ouvrés à venir pour vous apporter une réponse concrète.
En vous souhaitant une agréable journée.
Cordialement,
Abraham
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Pièce(s) jointe(s)
Screenshot_20241213_170641_Firefox.jpg
Abraham (Backmarket)
13 déc. 2024, 14:09 UTC+1
Bonjour TOTO,
J'accuse bonne réception de votre message.
Pouvez-vous changer de position lors de vérification de votre visage ? Nous venons et constatons le même souci.
Je vous invite à refaire l'identification faciale via le test en utilisant le lien suivant : https://sdkweb.idcheck.io/v2/ariadnext/ba63e8ad-e823-4e1f-9810-1cdc55c70381
Merci de revenir vers nous, une fois la procédure de vérification terminée.
En vous souhaitant une agréable journée.
Cordialement,
Abraham
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TOTO T
13 déc. 2024, 11:57 UTC+1

bonjour, vérification re re faite à l'instant, avec succès ( je vous en joint la capture d'écran )
merci de bien vouloir maintenant faire au plus vite
b. g.
Pièce(s) jointe(s)
Screenshot 2024-12-13 at 11-56-03 IDnow - IDCheck.io.png
Abraham (Backmarket)
12 déc. 2024, 15:15 UTC+1
Bonjour TOTO,
Je me permets de vous écrire concernant le suivi de votre dossier.
Après avoir effectué quelques vérifications, j’ai constaté que la vérification de votre identification faciale a été refusée suite au test effectué.
Afin de résoudre cette situation, je vous invite à refaire l'identification faciale via le test en utilisant le lien suivant : https://sdkweb.idcheck.io/v2/ariadnext/a7c02800-9cee-43db-8e26-1100ee5ec332
Merci de revenir vers nous, une fois la procédure de vérification terminée.
En vous souhaitant une agréable journée.
Cordialement,
Abraham
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TOTO T
12 déc. 2024, 11:59 UTC+1

merci
je viens de faire les ' vérifications d'identité ' et j'espère que cela vous conviendra, surtout pour trouver enfin une solution car ce problème me semble prendre une tournure et un temps totalement imprévus.
merci de me tenir informé au plus vite
b. g.
Abraham (Backmarket)
12 déc. 2024, 10:34 UTC+1
Bonjour TOTO,
Selon les informations de suivi, la livraison de votre colis au marchand est retardée. Rassurez-vous, nous allons enquêter auprès du transporteur. Notez que nous devrons peut-être reprendre contact avec vous pour obtenir plus d'informations sur le colis.
Enfin, nous devons également vérifier votre identité. Nous vous invitons à passer par notre système de vérification d’identité en direct et à télécharger une pièce d’identité sur notre système sécurisé IDNow en utilisant ce lien https://sdkweb.idcheck.io/v2/ariadnext/15a6c46d-9032-4165-a0ce-06ea7641b2a9
Le système IDNow demandera une vérification d’identité avant de procéder à l’enquête. Ce lien expire dans 24 heures, nous vous remercions donc de vous y rendre dans ce délai, sinon nous devrons en envoyer un nouveau.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou inquiétude. Merci encore pour votre patience et votre coopération, nous travaillons à la résolution de ce problème.
Abraham, Service Client Back Market
Abraham
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Abraham (Backmarket)
4 déc. 2024, 19:06 UTC+1
Bonjour TOTO,
Je me permets de vous écrire dans le cadre du suivi de votre dossier.
Nous avons récemment constaté une anomalie au niveau des étapes de livraison de votre colis vers le reconditionneur. Afin de résoudre cette situation, nous devons observer les étapes de livraison dans un délai de 14 jours ouvrés. Si aucune amélioration n’est constatée d'ici là, nous pourrons déclarer votre colis comme perdu.
Nous procéderons alors à l’ouverture d’une investigation et nous vous contacterons pour vous inviter à effectuer un test de vérification d'identité. Ce test nous permettra de remonter votre dossier auprès du service financier afin de déclencher le paiement.
Nous reviendrons vers vous dans les 14 jours ouvrés à venir pour vous apporter une réponse concrète.
En vous souhaitant une agréable journée.
Cordialement,
Abraham
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Lien NON Valide
Lien NON Valide : souriez, BackMarket vous a bien eus !!!

.... :)

NOTA : si vous avez des précisions, des expériences personnelles à ajouter, ne vous gênez pas, cette case est là pour ça !
Quand à Abraham ainsi que tous ses copains de BackMarket, vous êtes aussi les bienvenus pour faire valoir " votre droit de réponse ", faire avancer les choses ( ??? ) ou trouver une solutions aux trop nombreux clients que vous avez ainsi bernés !!!
merci :)

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