Souvenirs de voyage à Djerba - Tunisie.
Depuis quelques années, malheureusement pour tous, suite à de très fâcheux événements, les séjours en Tunisie ont perdu beaucoup trop de participants. Trop de monde vit dans la crainte de partir en vacances dans certains pays d'où l'on pourrait ... ne pas revenir !!!
Et pourtant, sur l'île de Djerba, que la vie est belle, que le ciel est bleu, que tout est bien blanc et lumineux !
Partir en vacances à Djerba.
Aller passer ses vacances en Tunisie, partir pour un week-end à Djerba, simplement à quelques petites heures de vol depuis la France, c'est toujours possible. Les agences de voyages, en ligne ou non continuent toujours de fournir des foules de propositions, et cela, actuellement, à des prix défiant absolument toute concurrence à tous les niveaux, y compris celui du rapport qualité / prix.Il est certains que pas mal de choses qui se sont passées depuis quelques années,en Tunisie, ont plus que refroidi certains amateurs, certains touristes, qui se sont alors tournées vers d'autres destinations que les 'tour-opérateurs' ont mis un peu plus en avant du coup. Mais la Tunisie, elle, n'a pas bougé, n'a pas changé ! Le soleil et la lumière y sont toujours aussi présents et agréable, alors pourquoi faire la fine bouche, hésiter et pour aller où ?
Couleurs et lumières de la Tunisie.
Surmontez donc vos pré-jugés et partez à Djerba, si vous ne connaissez pas encore !Cette petite île, située au sud-est de la Tunisie, face au golfe de Gabés, est l'une des plus grande îles des côtes d'Afrique du Nord. Elle est aussi dotée d'infrastructures touristiques et hôtelières plus que variées, pouvant accueillir toutes les catégories de public.
Ce qui fait la richesse de Djerba ?
Plein de choses, comme certaines particularités gastronomiques bien spécifiques, que l'on ne trouve nulle part ailleurs, comme tout ce qui tourne autour de traditions ancestrales liées à la fois au pays et au statut insulaire de Djerba elle-même, la musique, et les danses qui luis sont liées, sont aussi très différentes de tout ce que l'on peut trouver dans ces régions du globe, le respect et le maintien de certaines traditions, telle toutes celles tournant autour des rituels du mariage donnent aussi l'occasion de découvrir des facettes, des aspects, très particuliers à ce petit bout de terre ...
Mais, avant tout, la vraie richesse de Djerba se résume en deux mots : bleu et blanc !
- le bleu pour la couleur quasi permanente de son ciel ensoleillé, pour la couleur des eaux de la méditerranée ou encore pour les décorations architecturales qui utilisent très souvent cette même couleur.
- le blanc pour l'intensité de la lumière qui y règne à longueur d'année, pour la couleur des revêtements des maisons typiques, reprise bien sûr par les complexes hôteliers, qui réfléchit et sublime les effets du soleil.
séjour à Djerba : bleu et blanc !
Sans parler du climat, qui toujours très clément, peut aussi donner chaleur l'été, température modérée et rassurante l'hiver ...
Souvenirs de voyage de Djerba en photos.
Juste pour vous en convaincre, quelques photos, prises en cette saison, qui chez nous commence à devenir bien froide et pluvieuse !Certes, un hôtel de gamme assez 'moyenne', mais qui pour juste quelques petites centaines d'euros, vol et 'all inclusive' compris, vous procure un dépaysement complet à Djerba, au soleil aussi, et une ' remise en forme ' garantie.
Cliquez sur les petites vignettes pour agrandir les photos et découvrir les bleu et le blanc de ce séjour en Tunisie, vous ne pourrez pas ne pas être tentés ...
;)
autres articles à lire :