Pourquoi investir en Loi Pinel ?
2016 est la dernière année pour profiter du dispositif de la loi Pinel. Quels sont les avantages de cet investissement et quelles sont les conditions nécessaires à remplir pour y avoir droit ?
2016 : Dernière année du dispositif de défiscalisation de la loi Pinel.
La loi Pinel a été mise en place pour profiter aux particuliers et leur permettre d’obtenir des avantages fiscaux. Elle fait suite à la loi Duflot et apporte certaines modifications à celle-ci. Le dispositif Pinel concerne les achats effectués entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016. Les opérations antérieures répondent à la loi Duflot. La loi Pinel cessera d’être en vigueur fin 2016 .Les avantages de l’investissement en loi Pinel.
Ce dispositif a été mis en place par le Gouvernement pour faire face à une pénurie de logements en France et favoriser l’investissement locatif. La loi Pinel vise plus particulièrement certaines zones géographiques présentant un déséquilibre certain entre l’offre et la demande de logements, appelée zone de tension.investir: l'immobilier = la valeur sûre !
Elle donne droit à une défiscalisation, c’est-à-dire à une réduction d’impôts calculée sur le prix d’achat. Pour une location assurée sur 12 ans, la réduction d’impôt monte jusqu’à 21 %, elle est de 12 % pour un engagement locatif de 6 ans. Cette défiscalisation peut représenter jusqu’à 6000 euros de réduction d’impôts sur une année, ce qui n’est pas négligeable. Au-delà de cet aspect fiscal, investir dans l’immobilier via la loi Pinel permet de se constituer un patrimoine stable et transmissible à ses descendants.
Les conditions nécessaires pour bénéficier du dispositif de la loi Pinel.
Comme pour tout achat demandant un emprunt sur plusieurs années, une réflexion est nécessaire et doit être poussée. Avant de s’engager, il est souhaitable de faire appel à un expert en gestion de patrimoine qui saura vous conseiller professionnellement. Il est également possible de procéder à une simulation de son investissement Pinel en ligne avant d’investir.Loi Pinel : pour de nouveaux logements .
Pour profiter de la loi Pinel, l’achat dans le neuf doit avoir lieu entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016. La personne doit résider physiquement en France et faire l’achat en son nom propre ou par une SCI. Le logement doit être situé dans une zone Pinel éligible au dispositif. Le plafond est de 300 000 euros ou 5500 euros par m2. Toutes les conditions sont présentes sur le site Legifrance.fr aux articles 46 AZA octies et suivants du Code Général des Impôts. L’engagement de location doit être d’au minimum 6 ans mais peut être de 9 ou 12 ans avec des avantages fiscaux respectifs de 12, 18 ou 21 %. Le logement doit être nu, c’est-à-dire non meublé, pour un prix d’achat moyen inférieur au marché. Le logement doit également répondre aux normes et respecter les conditions de performances énergétiques actuelles.
Avant de se lancer dans l’achat d’un logement et bénéficier du dispositif de la loi Pinel qui est très avantageux, il est nécessaire de bien réfléchir et de ne pas hésiter à se faire conseiller...
Donc, réfléchir, calculer ET surtout consulter de vrais spécialistes qui sauront être plus que de bon conseil, avant toute chose ...
autres articles à lire :
#1 - Crowdfunding Immobilier a dit :