Accueil - booster votre référencement - Pourquoi et comment spéculer sur les noms de domaines ?

Partagez avec vos amis ...

Pourquoi et comment spéculer sur les noms de domaines ?

Le marché du web est un domaine qui peut être particulièrement intéressant et lucratif, et dans ce secteur, les noms de domaines sont particulièrement prisés. Aujourd'hui certains noms de domaine valent de l'or ! Selon la règle du " premier arrivé, premier servi ", ouvert à tous, en apparence facile d'accès... certes, il y en a, il y en a eu et il y en aura toujours ...
Si, désormais la bulle s'est un peu dégonflée, la spéculation est toujours là et de nouveaux outils sont apparus ...

Qu'est-ce qu'un nom de domaine sur Internet ?

Un nom de domaine est une adresse unique qui permet d'identifier un site web sur Internet. Il est composé d'un nom et d'une extension. Le nom est généralement une combinaison de lettres et de chiffres, et l'extension indique le type de site web. Par exemple, le nom de domaine "google.fr" est composé du nom "google" et de l'extension ".fr", qui indique qu'il s'agit d'un site web français.
Les noms de domaine sont essentiels au fonctionnement d'Internet. Ils permettent aux utilisateurs de se souvenir facilement de l'adresse d'un site web et d'y accéder rapidement. Ils sont également utilisés par les moteurs de recherche pour indexer les sites web et les classer dans les résultats de recherche.
Nom de Domaine Internet
Nom de Domaine Internet : une obligation pour tous les sites sur le Web
Un nom de domaine est un investissement important pour une entreprise ou une organisation. Il est important de choisir un nom de domaine qui soit facile à retenir et qui reflète l'activité de l'entreprise.

Le dépôt du nom de domaine : une étape capitale pour la création d’un site internet !

Pour résumer :
- Pour commencer il faut que vous choisissiez un registrar de domaine. Il en existe de nombreux et différents, et les prix varient en fonction du type de nom de domaine et de la durée de l'enregistrement.
- Choisissez le nom de domaine que vous souhaitez. Le nom de domaine doit être unique et facile à retenir. Il doit également refléter l'activité de votre entreprise ou de votre organisation.
- Vérifiez la disponibilité du nom de domaine. Vous pouvez utiliser un outil de vérification de la disponibilité des noms de domaine pour savoir si le nom de domaine que vous souhaitez est déjà pris.
- Créez un compte auprès du registraire de domaine. Vous devrez fournir des informations personnelles et professionnelles, telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail.
- Renseignez les informations de votre nom de domaine. Vous devrez fournir le nom de domaine que vous souhaitez enregistrer, l'extension de domaine, la durée de l'enregistrement et les coordonnées de votre contact administratif.
extensions
extensions : les 'fins' placées après votre NDD
- Payez les frais d'enregistrement. Les frais d'enregistrement varient en fonction du type de nom de domaine et de la durée de l'enregistrement.
- Une fois tout cela confirmé, une fois votre nom de domaine enregistré, vous devrez le lier à votre site web et vous pourrez ainsi partir sur la grande aventure de l'Internet, au travers du codage, de la maintenance, du référencement de votre site ...

Les conseils de Base pour le choix d'un Nom de Domaine :

- - Choisissez un nom de domaine qui soit facile à retenir et à prononcer.
- - Choisissez un nom de domaine qui reflète l'activité de votre entreprise ou de votre organisation.
- - Évitez les noms de domaine qui sont trop longs ou trop compliqués.
... et c'est ici que pour les " spéculateurs " tout va commencer ...

Comment spéculer sur des noms de domaines ? ( en théorie ... )

La spéculation sur les noms de domaine consiste à acheter des noms de domaine dans l'espoir de les revendre à un prix plus élevé. Il s'agit d'un investissement risqué, mais qui peut être très lucratif.
Pour spéculer sur des noms de domaine, il faut suivre les étapes suivantes :
* Faites vos recherches. Avant d'acheter un nom de domaine, il est important de faire des recherches pour vous assurer qu'il a un potentiel de revente. Vous devez examiner les tendances du marché, les domaines populaires et les nouveaux domaines qui pourraient devenir populaires à l'avenir.
* Choisissez les bons noms de domaine. Les meilleurs noms de domaine pour la spéculation sont ceux qui sont courts, faciles à retenir et qui ont un potentiel de croissance. Vous devez également éviter les noms de domaine qui sont trop généraux ou qui sont déjà pris par des entreprises ou des organisations.
* Fixez un prix de revente. Avant d'acheter un nom de domaine, il est important de fixer un prix de revente que vous êtes prêt à accepter. Vous devez tenir compte du coût d'achat du nom de domaine, des frais de renouvellement et du temps que vous êtes prêt à attendre pour le revendre.
** Cependant, préparez-vous à perdre de l'argent. La spéculation sur les noms de domaine est un investissement risqué. Il est important d'être prêt à perdre de l'argent sur certains noms de domaine.
Commencez petit. N'investissez pas trop d'argent au début. Vous pouvez commencer avec quelques noms de domaine et augmenter votre portefeuille au fur et à mesure que vous gagnez de l'expérience.
Soyez patient. Il peut prendre du temps pour revendre un nom de domaine à un prix plus élevé. Ne vous attendez pas à faire fortune du jour au lendemain.
Soyez flexible ! Vous devrez être prêt à modifier votre stratégie si les conditions du marché changent.
La spéculation sur les noms de domaine peut être une activité lucrative, mais il est important de comprendre les risques avant de vous lancer.

La spéculation sur les Noms de Domaines, plus concrètement.

De nos jours sont donc apparus deux nouveaux marchés : le "deuxième marché" de la revente de noms ( aux enchères ou de grès à grès ) et le "troisième marché", plus complexe et plus subtil lui, des noms expirés ayant conservé un bon niveau de référencement dans les moteurs de recherche et qu'il faut s'accaparer vite fait si l'on " flaire " la bonne affaire ...
La revente de Noms de Domaines aux enchères publiques.
Une sorte de ' formule ' actuelle qui se répand, puisque ces sortes de ventes ont lieu de plus en plus fréquemment, la vente de noms de domaines aux enchères publiques peut être une activité lucrative, mais il est important de comprendre les risques avant de vous lancer.
- choisissez une plateforme d'enchères réputée, là où le sérieux se montrera par la présence d'un commissaire priseur !
D'autres possibilités existent, sur certains sites dédiés à cela, mais le risque " 0 " y est très loin d'être atteint au niveau des arnaques possibles te les garanties sont bien moins grandes ...
- établissez pour chaque NDD une fiche descriptive bien détaillée qui donne toutes les informations possibles aux possibles acquéreurs.
- mettez en avant les ' plus ' de votre NDD : mot court, nom connu, domaine ayant déjà vécu, domaine déjà référencé, etc. etc ...
- fixez un prix de réserve raisonnable et priez pour que les enchérisseurs soient nombreux et généreux ...
Une fois que l'enchère terminée, le domaine sera vendu au plus offrant, ou pas; vous pourrez alors profiter de vos bénéfices, mais également profiter de votre expérience pour renouveler ou non ce genre d'opération, parfois très risquée.
Une prochaine vente, vente ' online ' ( se terminant vers le févier ), pourrait servir d'exemple, de modèle concret en la question ... (Il y en a déjà eu, il y en aura encore ... ). Pour celle-ci précisément, il s'agit d'une  " Vente extérieure sur désignation de noms de domaine pour la thématique transport et véhicules, uniquement premium, en .com et .fr. " ce qui se voit aux prix d'appels ce qui n'est pas toujours le cas.
noms de domaines
noms de domaines : un monde de spéculations !
Un exemple de fiche descriptive, pour un NDD premium : " autoroute.fr ".
" Nom de domaine autoroute.fr. Nom ultra premium (meilleur de sa catégorie). Fort trafic direct sur le site. Nom de domaine enregistré depuis 2004. Mots clés principaux:  réseau autoroutier, péage, circulation routière, aire de repos, sécurité routière, itinéraire, trafic, signalisation, infrastructure routière. Référencement lié à une utilisation précédente du nom: 31 liens en provenance de 7 noms de domaine différents (depuis 7 Adresses IP et de 7 réseaux de C Classe différents), Trustflow de 11 (thématique principale Recreation/Travel) et CitationFlow de 9). Attention : aucune garantie de maintien des liens n'est apportée. TVA récupérable. Estimation: 12000/24000€ "
Un second : " circulation.fr ".
" Nom de domaine circulation.fr. Nom ultra premium (meilleur de sa catégorie). Nom de domaine enregistré depuis 2004. Mots clés principaux:  trafic routier, signalisation, sécurité routière, congestion, itinéraire, GPS, planification de trajet, conditions routières, mobilité urbaine. TVA récupérable. Estimation: 600/1200€ "
enchères On Line
enchères On Line : vente de Noms de Domaines
Maintenant que vous en savez un ... tout petit peu plus, une question à se poser :

Que risque-t-on en spéculant sur les noms de domaines ?

La spéculation sur les noms de domaine est un investissement risqué qui peut entraîner des pertes financières. Les principaux risques associés à la spéculation sur les noms de domaine sont les suivants :
- Le marché des noms de domaine est volatile. Les prix des noms de domaine peuvent fluctuer rapidement, ce qui peut entraîner des pertes si le marché se retourne contre vous.
- Le marché des noms de domaine est saturé. Il existe de nombreux investisseurs qui spéculent sur les noms de domaine, ce qui peut rendre difficile la vente de votre nom de domaine à un prix élevé.
- Il est difficile de prédire la demande future pour un nom de domaine. Il est possible d'acheter un nom de domaine qui ne sera pas populaire à l'avenir, ce qui vous entraînera des pertes.
et ... il arrive, très exceptionnellement, que des actions en justice soient lancées au nom du droit à la propriété intellectuelle pour certaines marques, là c'est une toute autre histoire ..
voilà, voilou ...   :)

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot k1t6safu ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.