Accueil - Santé / Bien être - Fumer ou Vapoter : quel choix faire ?

Partagez avec vos amis ...

Fumer ou Vapoter : quel choix faire ?

La réponse est fort simple : ne fumez pas, ne vapotez pas, RESPIREZ !!!
Trouvez autour de vous des gens qui ont réussi à stopper le tabac, des gens qui ne vapotent pas non plus et prenez le temps de parler un peu avec eux, vous comprendrez bien vite ...
Ils vous diront tous les bienfaits ressentis sur leur santé, le goût et l'odorat qu'ils ont retrouvés, le calme, la tranquillité, le sommeil profond et la respiration qui de nouveau sont de retour, et laissez-les parler, car ils seront plus que prolifiques sur tout ce qu'ils ont retrouvé dans leur nouvelle situation ...
Ne pas commencer à fumer , ne pas se mettre à vapoter, soit par effet de mode, soit par anxiété, soit pour faire comme les copains, c'est LA meilleure des solutions.
santé
santé : ne détruisez pas la vôtre !
Mais si malgré tout, vous êtes tombés du mauvais côté de La Force, si vous avez conscience de ce que vous faites, si vous avez un soupçon d'envie d'arrêter le massacre, alors n'hésitez pas, les bienfaits de l'arrêt de tout cela sont très longs à ressentir, mais ils sont certains et assurés !

J'hésite entre fumer ou vapoter, le moins pire quoi !

- Fumer est la consommation de tabac brûlé, qui produit de la fumée contenant plus de 7 000 substances chimiques, dont 69 sont cancérigènes. La fumée de cigarette est responsable de nombreuses maladies graves, notamment le cancer du poumon, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
- Vapoter est l'inhalation de vapeur produite par un appareil alimenté par une batterie, appelé cigarette électronique. La vapeur contient de la nicotine, des arômes et d'autres produits chimiques.
- Mais, si vapoter est généralement considéré comme moins nocif que fumer, car la vapeur ne contient pas autant de substances toxiques que la fumée de cigarette. Cependant, les effets à long terme du vapotage ne sont pas encore connus ... nombreux avis commencent à nous parvenir, avec le recul, depuis le milieu médical pour nous avertir que " prendre le MAL pour éviter le PIRE " ( Alfred de Musset ) est loin d'être la panacée pour notre santé !!!

Pourquoi je fume ?

Les réponses sont très nombreuses notamment :
* La dépendance à la nicotine : La nicotine est une substance addictive présente dans le tabac. Elle crée une sensation de plaisir et de bien-être, ce qui peut conduire à la dépendance.
* Le stress : Le tabac peut être utilisé comme un moyen de gérer le stress et l'anxiété. La nicotine a un effet calmant sur le système nerveux central.
* Les émotions : Le tabac peut être utilisé pour gérer les émotions difficiles, telles que la tristesse, la colère ou l'ennui.
* Les facteurs sociaux : Le tabagisme peut être une façon de s'intégrer à un groupe ou de se conformer aux normes sociales.
* L'habitude : Le tabagisme peut devenir une habitude difficile à briser, même si la personne n'en retire plus aucun plaisir.
Autrement dit : FUMER ME TUE !

Pourquoi mon voisin vapote-t-il ?

Ses motifs sont peut-être :
* Sevrage tabagique : La raison la plus courante est d'aider à arrêter de fumer. La vapeur d'une cigarette électronique contient de la nicotine, qui peut soulager les symptômes de sevrage et aider les fumeurs à réduire leur consommation de cigarettes, voire à arrêter complètement.
* Moins nocif que fumer : La vapeur d'une cigarette électronique ne contient pas autant de substances toxiques que la fumée de cigarette. Bien que le vapotage ne soit pas sans risque, il est généralement considéré comme moins nocif que fumer.
* Diversité de saveurs : Les cigarettes électroniques existent dans une grande variété de saveurs, ce qui peut être plus attrayant que le goût du tabac pour certains utilisateurs.
* Contrôle de la consommation de nicotine : Les e-liquides sont disponibles avec différents dosages de nicotine, ce qui permet aux utilisateurs de vapoter de la nicotine tout en réduisant progressivement leur consommation.
* Expérience sociale : Le vapotage peut être une activité sociale, semblable à fumer.
* Moins d'odeur : La vapeur d'une cigarette électronique est moins odorante que la fumée de cigarette, ce qui peut être un avantage pour les utilisateurs qui ne veulent pas déranger les autres avec l'odeur du tabac.
* Appareil technologique : Pour certains utilisateurs, l'aspect technologique des cigarettes électroniques peut être attrayant.
Mais ...
vapoter
vapoter : des habitudes à ne pas prendre !
Il est important de noter que le vapotage n'est pas sans risque. La vapeur d'une cigarette électronique contient des produits chimiques qui peuvent être nocifs pour la santé, et les effets à long terme du vapotage ne sont pas encore connus, ou plutôt commencent seulement à nous apparaître ...
Autrement dit : VAPOTER ME TUE !

Ne pas fumer, ne pas vapoter : quel sont les avantages ?

Ne pas fumer ni vapoter est la meilleure option pour votre santé.
STOP Tabac
STOP Tabac : pour mieux vivre !
Cela vous permet d'éviter les nombreux risques liés à la fumée de cigarette et à la vapeur d'une cigarette électronique.
Voici quelques-uns des avantages de ne pas fumer ni vapoter :
1 - Amélioration de la santé respiratoire:
** Diminution du risque de cancer du poumon, de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et d'autres maladies respiratoires.
** Amélioration de la capacité respiratoire et de l'endurance.
** Diminution de la toux et des expectorations.
2 - Amélioration de la santé cardiovasculaire:
** Diminution du risque de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et d'autres maladies cardiaques.
** Amélioration de la tension artérielle et de la circulation sanguine.
3 - Amélioration de la santé générale:
** Diminution du risque de cancer, de maladies chroniques et de décès prématuré.
** Amélioration du système immunitaire.
** Augmentation de l'énergie et de la vitalité.
** Amélioration du bien-être mental et de la qualité de vie.
4 - Avantages esthétiques:
** Haleine plus fraîche.
** Dents plus blanches.
** Peau plus saine.
** Diminution des rides et ridules.
5 - Avantages économiques:
** Économies sur les cigarettes ou les e-liquides.
** Diminution des frais médicaux.
** Augmentation de la productivité au travail.
6 - Avantages pour l'entourage:
** Protection des personnes non-fumeuses contre les effets néfastes de la fumée de cigarette et de la vapeur d'une cigarette électronique.
** Création d'un environnement plus sain pour la famille et les amis.
STOP cigarette
STOP cigarette : une bonne décision !
En résumé, ne pas fumer ni vapoter est bénéfique pour votre santé, votre bien-être et votre porte-monnaie.
Il n'est jamais trop tard pour arrêter de fumer ou de vapoter et profiter de tous ces avantages ...

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot nqr25 ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.