Le site et les outils de référencement: progression dans les moteurs de recherche
Six mois après la refonte de cette partie du site, où en sommes nous ?
Il progresse petit à petit, peu au niveau des visites réelles, mais surtout au niveau des liens et du 'jus' qu'il arrive à envoyer, ce qui en est surtout le but principal.
Une petite centaine de " VU " par jour, mais également un total de 678 860 liens vers ce site est détecté par Google à l'heure actuelle, provenant de 143 domaines principaux. Déjà pas mal :)
La progression de l'indexation.
Google a référencer actuellement 33 000 résultats retenus pour l'ensemble de ce dossier et des scripts qui lui sont liés, c'est à dire, en 6 mois de temps, un nombre de pages quasiment multiplié par 100 !indexation et référencement : les statistiques des GWT.
Les outils de référencement.
L'agrégateur de flux RSS.
Il compte environ actuellement 4500 articles suivis via une veille Internet posée sur 98 sites, dont les flus RSS de 20 partenaires, relayés donc immédiatement plusieurs fois par jour. Une petite chose qui fait très bien son travail d'actualisation et de renforcement du suivi actualisé.Le relais vie Shaarli.
Cette partie ne compte pas moins de 2 200 'relais', principalement dirigé vers les sites partenaires, les autres dossiers du site, ainsi que quelques flux d'actualités assez variés. Les liens qu'il envoie sont profond, certes, mais bien existants et référencés, et permettent ainsi de tous renvoyer vers les pages profondes suivies, une à une, ce qui est plus que rare dans un tel service de suivi du référencement;; seule chose : tout y étant fait 'manuellement' cela demande quand même une certaine somme de travail personnel ...Le script d'échange de liens.
Le script a atteint sa cinquième page, saluée par un petit PR2 lors de la dernière visite de Google et envoie lui aussi des backlinks de qualité, simples et profonds, à la condition, bien sûr d'assurer une qualité correcte par une surveillance quotidienne.La partie 'archives', ancienne partie de cette url est toujours en ligne et va continuer peu à peu d'être remplacée par d'autres articles plus récents, mieux codés et mieux optimisés.
Bilan de ces 6 mois.
C'est un bilan positif, même mieux que prévu, qui va permettre au site et de se développer, et de continuer à rendre les services pour lesquels il a été mis en place, autrement dit continuer d'envoyer du 'jus', petit mais costaud à l'ensemble des sites et des liens qui y figurent.affaire à suivre donc :)
autres articles à lire :
#1 - Records du monde a dit :