Les skateboards du futur
Sidewinding Circular Skates
Commercialisés par l'entreprise américaine Hammacher Schlemmer, les "circular Skate" sont un mélange entre des rollers et une planche de skateboard, permettent de se déplacer sans aucun élan. Leur forme en anneau permet d'avancer en se penchant dans la direction souhaitée. Vendus environ une centaine d'Euros, avec les Circular skate vous serez sûre d'être en avance sur votre temps et original dans votre façon de vous déplacer.Et si le skate de retour vers le futur devenait réalité ?
Si il y a bien quelque chose que l'on a tous rêvé d'avoir un jour quand on étaient enfant, c'est l'hoverboard du film Retour vers le Futur. Vous savez, cette planche de skate qu'utilise Marty Mcfly pour échapper à Biff Tannen ? Et bien sachez que grâce à une entreprise située en Californie, votre rêve va bientôt devenir réalité.skateboard : les innovations sont en marche !
En effet, le Hendo Hoverboard permet de glisser en lévitation sur des surfaces conductrices. Ces quatre moteurs magnétiques circulaires lui permette de se maintenir à environ 2 cm au dessus du sol. Sa batterie de 7 minutes vous permettra de glisser sur les rampes et de vous déplacer dans toutes les directions. Il est même possible de tourner sur sois même.
Cet hoverboard à été partiellement réalisé grâce à une imprimante 3D et est issue d'une levée de fonds participative sur le site KickStarter. Il vous faudra cependant débourser la somme de 8000 euros si vous souhaitez acquérir cette planche de skateboard du futur !
Un skateboard LEXUS ?
La célèbre marque de voitures LEXUS aimerait bien elles aussi révolutionner le skateboard à en croire cette vidéo dans laquelle on peut voir une planche de skate en lévitation. Le système fonctionnerait à base d'aimants supraconducteurs refroidis avec de l'azote liquide.On ne voit malheureusement pas grand chose dans la vidéo, et l'ont pourrait s'attendre à un coup de communication rusé de la part de LEXUS pour surfer sur la vague de l'hoverboard.
Un peu plus à découvrir, en vidéo, sur Youtube, alors voilà ...
autres articles à lire :
#1 - Aurélien a dit :