Aller vivre au Canada
Le Canada vous accueille.
Il existe une foultitude de sites qui vous parlent de l'accueil au Canada, et pas en tant que 'touriste', mais bel et bien comme de vrais résidents. Nombre sont 'officieux' certes mais souvent pleins de renseignements forts utiles, nombre de liens, aussi, sont beaucoup plus officiels et vous donnent tous les renseignements concernant vos possibilités / obligations, ainsi que les démarches à suivre si vous désirez vous installer ... là-bas au Canada.Pays plus que bilingue, et en ce qui nous concerne une des régions du Monde où la francophonie est la plus développée, un des pays où les jeunes ( et moins jeunes ... ) sont accueillis les bras grands ouverts, surtout s'ils ont des projets personnels ambitieux et valables, le Canada se mérite cependant, doit aussi se comprendre ( voir par exemple, et dans ce cas cherchez un peu le mot 'condo ' dans le moteur de recherche interne ), car finalement tout y est prévu pour vous accueillir et même vous permettre de repartir sans trop laisser de plumes ... bonne chose donc !
vivre au Canada : un choix personnel .
Vivre et / ou travailler à Montréal.
La Mégapole canadienne est le rêve de beaucoup, mais là-bas les espaces sont tellement vastes que tout y est possible ...Oui, c'est bien vrai, nombre de francophones partent, parfois et même plus souvent que l'on ne pourraient le penser, vivre là-bas aussi loin; ils y reconstruisent leur vie, leur carrière, leur famille même !
Une vie ailleurs, une vie autrement, mais qui peut souvent, surtout pour les plus jeunes, en recherche de travail ou porteurs de projets qui appréhendent le 'rêve américain', là c'est possible !!!
Reste à savoir deux choses, au moins, avant tout :
- Quelle région du Québec vous conviendrait le mieux ?
- Que voulez-vous y faire ? ( = trouver du travail OU vous y installer pour votre activité ??? )
Pourquoi, hé bien simplement pour des choses bien concrètes, comme votre ' futur ' mode de vie ou le développement de votre activité qui nécessitera, à fortiori, une connaissance du droit, du droit fiscal et de la comptabilité canadienne ... choses évidentes, mais dont il faut avoir, au moins, une idée "avant " et là donc trouver une super bonne idée comme Expertise Comptable sur un site, canadien de préférence bien sûr qui vous donnera au moins des idées ET surtout des renseignements fiables et instructifs ... :)
changer de fiscalité : la comptabilité Canadienne expliquée .
Le canada et les régimes comptables / fiscaux.
Bien qu'ils ne soient pas exactement 'copiés' sur la France, ils sont cependant assez similaires, surtout compréhensibles ( ... !!! ) puisque rédigés en français et donc vous pouvez / devez en prendre connaissance AVANT toute autre chose.Au Québec, comme partout ailleurs dans le pays, la fiscalité n'est pas du tout la même et surtout, pour les entreprises, pour les investisseurs, pour les créateurs, loin de là ! Le plus souvent le / les régime(s) sont plus que bien différents et sans aucune comparaison avec 'notre' pays ... chose qui est la raison primordiale de l'attrait réel actuel, de l'arrivée / immigration massive de français au Canada.
Maintenant, c'est votre ambition, votre projet, votre désire = votre décision à prendre, en toutes connaissances de choses !!!
Prenez votre temps, calculez votre 'coup' et SI ... OUI ... lancez-vous et donnez-nous de vos nouvelles.
@bientôt
autres articles à lire :