Faire votre épilation à domicile.
Pourquoi opter pour l’épilation à domicile ?
Se débarrasser des poils disgracieux constitue une véritable obsession pour certaines personnes. Pour avoir une peau lisse et nette, vous vous confiez volontiers à un spécialiste en la matière, une esthéticienne par exemple. L’épilation au domicile séduit aussi de plus en plus de personnes.L’épilation à domicile : faire appel à un professionnel chez soi.
En matière d’épilation à domicile, vous pouvez solliciter un professionnel qui vient chez vous pour s’occuper de votre pilosité, gagnant ainsi énormément de temps. Se confier ainsi à un spécialiste vous permet d’éviter les désagréments et imperfections d’une épilation par vous-même. Une esthéticienne possède le savoir-faire et l’expérience nécessaires pour une épilation dans les règles de l’art. Vous vous évitez alors les effets négatifs d’une épilation imparfaite, comme les irritations ou encore les rougeurs.En outre, l’esthéticienne a recours à des solutions particulièrement efficaces apportant des résultats qui durent plus longtemps par rapport aux méthodes que l’on utilise habituellement à domicile. Du fait de ses conditions, une épilation à domicile se révèle un peu plus onéreuse qu’un rendez-vous auprès d’un institut. Il faut, en effet, prévoir les frais de déplacement. Mais cette différence est bien comblée par les avantages de l’épilation à domicile.
Épilation à domicile : l’épilation à la lumière pulsée.
Pour celles qui souhaitent s’occuper elles-mêmes de leur pilosité, sans avoir à faire venir une esthéticienne, il existe une alternative qui les intéresse tout particulièrement, à savoir l’épilation à la lumière pulsée (ou épilation à la lampe flash). Cette technologie présente la particularité de détruire non seulement le poil, mais également la racine. Concrètement, la lumière du flash diffuse une chaleur qui éradique le poil. Attention, avant d’adopter cette solution, il est vivement recommandé de demander conseil auprès du dermatologue.Il faut néanmoins savoir que cette méthode d’épilation à domicile ne convient pas à tout le monde. Il existe différentes contraintes à connaître pour utiliser un épilateur à lumière pulsée. Il est notamment nécessaire de répondre à deux critères. D’abord, la peau doit être blanche. Ensuite, le poil doit être à la fois épais, foncé et dans une phase de pousse. À noter au passage qu’il est judicieux de se raser avant de programmer une séance avec l’épilateur à la lumière pulsée.
Ces paramètres sont essentiels pour que l’appareil puisse bien cibler les poils (non seulement grâce à sa couleur, mais aussi grâce à leur épaisseur). Avec une peau plus mate, voire noire, il existe un risque non négligeable de blessure. Il risque de n’y avoir aucun résultat en cas d’utilisation sur des duvets ou des poils blonds.
Utilisations de l’épilateur à la lumière pulsée.
L’épilation à la lumière pulsée est compatible avec les différentes zones du corps. On peut notamment y recourir pour se débarrasser de la pilosité au niveau des aisselles, du dos, des jambes ou encore du maillot. Par contre, cette technique ne convient pas pour épiler les bras, le buste, les cuisses ou encore ventre. Il est très rare de trouver des appareils qui sont destinés à l’épilation du visage. En pratique, il faut prévoir environ une heure pour épiler les deux jambes.épilation : et pourquoi pas tout le corps ???
Avantages et contraintes à connaître.
En optant pour une épilation à la lumière pulsée, vous profitez d’une multitude d’avantages. Le premier est la rapidité du « traitement ». Contrairement aux idées reçues, c’est une technique pas du tout douloureuse, mais on peut néanmoins sentir quelques picotements. Les résultats durent très longtemps et peuvent même devenir définitifs au fil des séances.À côté, il existe quand même quelques contraintes négligeables. D’abord, il faut savoir que les poils ne partent pas précisément au moment de l’épilation. Ils disparaissent après quelques jours seulement. Après une séance, il faut attendre entre quatre et six semaines avant de pouvoir profiter de nouveau de l’épilation à la lumière pulsée. Pendant ce temps, les poils peuvent réapparaître, mais il est alors tout à fait possible de les raser. Attention, après une épilation à la lumière pulsée, il faut quand même prendre différentes précautions... Durant les 24 heures qui suivent la séance, il faut éviter la piscine et ne pas porter de parfum irritant. Les bains et les saunas sont également déconseillés. À la suite de l’épilation, il est également recommandé de se tenir loin des rayons du soleil et de ne pas utiliser d’autobronzant. Enfin, il est conseillé d’hydrater la peau, en particulier si des rougeurs ont fait leur apparition.
aieee ça pique, ça tire ... :)
autres articles à lire :
#1 - Sourire de Star a dit :