Le Mazda Cx-5 boosté et connecté
Cela a induit la production également de moteurs plus récent, ainsi que des modifications notables au niveau des transmissions et des châssis.
Un peu plus de trois ans après sa sortie le CX-5 continue dans la voie de l'innovation.
Le CX-5 de chez Mazda dans ses grandes lignes.
SUV version ' 5 portes ', le CX-5 est décliné en trois finitions de base principales dotées de trois moteurs variant de 150 à 165 cv, soit en boite manuelle, soit en boite auto, à six rapports, avec notamment pour cette nouvelle mouture de nombreuses améliorations côté design notamment apportés par ce que l'on appelle chez le constructeur nippon " Le design KODO – l'âme du mouvement ".Ceci, ce sont les bases, les généralités, ensuite il y a les détails, qui eux sont à prendre vraiment en compte !
Entrons donc dans ces ' détails ' qui nous intéressent aujourd'hui, qui laissent aussi de côté certaines données 'techniques' pour voir d'un peu plus près les tendances actuelles de design, modernisation, confort intérieur et de conduite, et ... connectivité !
Mazda CX-5 : un SUV presque haut de gamme !
Les nouveautés: moteurs et connexions !
- Les différents types de moteurs.En ce qui concerne les différents types de motorisations du Mazda Cx-5, rien de bien très révolutionnaire, quoique quelques petites améliorations se sont quand même glissées dans la mouture 2016, pour certainement ( volonté du constructeur pour ... ? ) et cela vous pouvez le découvrir tout seul soit sur le site officiel de la marque ( http://www.mazda.fr/ ), soit sur des sites de concessionnaires comme sur albimazdalaval.com , qui relaient les infos et diverses caractéristiques, voire même en disent un peu plus avec leurs avis personnels, leurs 'promos' personnelles également.
Connectivité : l'automobile branchée désormais :)
OUI, mais pour qui et pour quel réel usage ? Là est toute la question que l'on devrait poser aux utilisateurs !
- La ' connectivité ', phénomène et tendance actuelle du haut de gamme automobile.
Outre, donc, les différentes technologies ' embarquées ' sur ce / ces modèles de chez Mazda, comme ( déjà évoqué ) le principe ' Skyactiv ', ou autre ' design KODO ', l'on voit désormais apparaître tout ce que les utilisateurs, les conducteurs, actuels demandent en matière, principalement de confort et de possibilité de connectivité et d’interaction directe avec leur véhicule. Mode, tendances, technologies (automobile ) actuelles obligent :)
L'on voit désormais apparaître, sur le Cx-5, comme sur plusieurs autres modèles de la gamme Mazda, le système de connectivité embarqué, dont la dénomination officielle est ' MZD Connect ' destiné principalement à améliorer la conduite via le biais de la technologie.
L'habitacle se veut alors décomposé en deux parties principales, dont la première, celle du conducteur est censée lui supprimer toute forme de stress lié à la conduite pour ne lui procurer que facilité et plaisir, la seconde, elle, destinée aux passagers, se voulant alors leur procurer un sentiment de liberté dans une ambiance spacieuse, ouverte et de détente ...
L'on serait plutôt tourné vers une certaine retenue en ce qui concerne ce 'nouveau' CX-5, notamment ET surtout à cause de son prix de base, qui gonfle très vite en fonction des multiples options disponibles, très évoluées certes, mais dont aucune ne semble avoir été oublié par la concurrence ...
Alors que lui faut-il de plus pour vraiment réussir ?
Il lui faudra très certainement quelques petits plus, encore, pour en faire l'un des premiers modèles dans ce créneau des SUV 'courts' en réussissant notamment à se placer dans un rapport qualité / prix encore bien meilleur ! Là les fans applaudiront et les curieux ne pourront qu'adhérer. :)
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