Le Cap Malheureux et l'église Notre Dame Auxiliatrice ( île Maurice )
Si vous n'en n'êtes pas totalement convaincus et préférez rester à vos séances de ' bronzette ', alors une petite excursion, une petite visite en images s'impose !
Sur l'île Maurice, tous les paysages sont magnifiques et paradisiaques, quelques sorties s'imposent donc à tous les touristes.
Ici, dans le Nord de l'île, deux incontournable sont absolument à voir, à la fois proches et mélangés.
Le Cap Malheureux.
Le Cap Malheureux est une 'région' située au Nord de l'île laissant apercevoir ce que la tradition nous a transmise, autrement dit le " Coin de Mire ", un petit îlot à quelques encablure de l'île principale qui fut l'objet de nombreux ' tirs ' de la part des colons français tentant de repousser les navires envahisseurs anglais vers 1810.Cap Malheureux : une bien belle vue .
Et, de plus, l'un des endroits les plus fréquentés de l’île Maurice, avec des plages de sable fin et doré très recherchées.
église ...
Notre Dame Auxiliatrice: une étape d'une rouge incontournable !
Placée juste en bord de route, avec un toit d'un rouge éclatant, cette petite église ne peut pas ne pas faire l'objet d'une halte !Lorsque vous allez dans le Nord de l'île Maurice, une fois les superbes plages de sable blond atteintes, en direction du Cap malheureux, vous la découvrirez obligatoirement sur le bord de la route, avec, aussi, la mer, juste derrière ...Notre Dame Auxiliatrice : la chapelle au toit rouge .
Elle est à l'image de l'île : simple et étonnante !
Sur Maurice, quasiment toutes les religions cohabitent, et cette petite chapelle rappelle l'existence d'une partie des habitants qui reste de confession catholique.
Notre Dame Auxiliatrice est la chapelle la plus connue de l'île Maurice, mais également d'une grande partie de toutes les églises placées sous les tropiques, rien que par sa simplicité ET le décor naturel somptueux dans laquelle elle se trouve.
Quasiment à quelques dizaines de mètres derrière, la mer et les superbes plages exotiques révèlent, presque, une notion d'un certain paradis ...
Il n'y a pas grand chose à y faire, mais juste, comme pour le Cap Malheureux, il faut prendre au moins le temps d'un petit arrête ' photo' pour découvrir le paysage qui ne pourra que vous émerveiller ... :)
Allez, stop, et en avant pour une ( deux ! ) petite visite photographique en cliquant sur les vignettes ...
autres articles à lire :