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Le papier peint à tendance commerciale : y avez-vous pensé ?

Hé oui, une idée comme une autre: du papier peint à tendance commerciale ! Vous y aviez déjà pensé, vous connaissez, au moins ? Dans le domaine de la Décoration, des tendances et du design intérieur, tout est possible, tout est réalisable et là vous pouvez, en plus, afficher votre identité, votre originalité ! Le papier peint n'est pas une invention récente, mais les variations, les innovations, que l'on peut lui attribuer actuellement, lui redonnent un regain de popularité quasiment surprenant. Les divers designers de tous bords ne sont jamais en manque d’inspiration et de nouveaux modèles voient le jour dans tous les azimuts.

Les différentes sortes de papier peint ... classique.

Mieux que de la peinture, le papier peint décore et protège vos murs d'une manière originale et reconnue. Le papier peint, encore appelé très souvent ' tapisserie murale ', mieux qu'une simple couche de peinture a surtout pour but de vous donner les moyens de personnaliser totalement la décorations de vos intérieurs, à la maison, au bureau, ou dans tout autre milieu.
Vous n'êtes pas sans ignorer les différentes sortes, matières, classiques et habituelles sous lesquelles il se présente, mais dans le Monde de la décoration, du design intérieur les choses changent tellement rapidement qu'un petit rappel s'impose cependant.
1 - Le papier peint classique.
Il est utilisé depuis fort longtemps pour décorer les murs intérieurs des différentes pièces de la maison, des appartements ou autres. Disponible dans des versions pré-encollées ou non, il s'avère d'une pose facile. C'est un revêtement idéal pour la décoration intérieure, qui peut aussi être non inflammable et hygiénique.
Il peut résister aux moisissures, être totalement inodore et de conception totalement recyclable.
2 - Le papier peint texturé.
Généralement fabriqué sur une base de support en vinyle, cette variété donne un rendu impeccable et offre une résistance accrue de par son épaisseur renforcée. Il peut aussi être posé sur des murs anciens, en, relativement, mauvais état, ou sur un autre papier-peint, pour en cacher les imperfections.
C'est très souvent l'une des meilleures solutions au niveau du changement, facile et pratique, de décoration murale intérieure, et la très grande variété des modèles proposés renforce le succès qu'il connait.
3 - Le vinyle clair amovible.
C'est une autre option dans la gamme des papiers peints qui est très appréciée pour son côté pratique, permettant d'assurer de la transparence là où on le désire. Utilisé, à ses débuts, principalement pour les décorations de vitrines, il a intégré rapidement le domaine de la décoration intérieure, avec des possibilités de nombreux effets spéciaux comme le ' verre givré ' ou autre ' verre dépoli '.
4 - Le textile multi-surface.
Textile, certes, mais papier peint dans l'esprit avant tout !
Il peut être posé à l'intérieur comme à l'extérieur, avec des durées de vie très variables selon les impressions réalisées et les endroits d'exposition.
5 - Le papier peint " trompe l’œil ".
Oui, ça existe et vous en avez déjà très certainement rencontré, alors pas d'explications compliquées ou farfelues, mais, juste, un simple exemple parmi des millions de possibilités.
papier peint
papier peint : une véritable réalisation en " trompe œil " .
6 - le papier peint " commercial ".
C'est une sorte de papier peint qui affiche haut et clairement des tendances ... publicitaires. Il constitue maintenant l'un des papiers peints personnalisés pour offrir un décor unique à votre intérieur les plus recherchés, dont nous allons voir ci-dessous quelques exemples plus en détails ...

Le papier peint commercial ou publicitaire.

Ce n'est pas une invention récente, mais il connait actuellement un regain de faveurs auprès de tous les publics, auprès de tous les utilisateurs.
Il s'agit, bien sûr, de papier peint mural, utilisé pour la décoration intérieure principalement et qui affiche des slogans, des publicités, des références à des lieux ou endroits connus, qui vous fait voyager donc ...
tendance commerciale
tendance commerciale : pour afficher une marque, un slogan, une orientation !
Mis en place par certaines marques ou entreprises, il leur sert véritablement de support publicitaire.
Dans sa version " papier peint commercial ", il est également utilisé très souvent, outre chez les particuliers, dans les aéroports, les restaurants, les écoles, les hôpitaux même car il est ignifuge, inodore, ne comporte pas de PVC, et, surtout, placé dans un environnement bien ciblé, il peut atteindre des durées de vie plus longues ( quasiment 20 ans ! ), tout en résistant aux petites égratignures ou aux frottements occasionnels.
papier peint mural
papier peint mural : un impact fort et très design .
Même les ' ados ' ont repris la tendance 'PPC', ou Papier Peint Commercial, pour décorer, au moins, l'un des murs de leur chambre avec ce que l'on pourrait imaginer n'être qu'un poster géant, mais qui se révèle bel et bien être du papier peint ... haut de gamme ... :)

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