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Faire sa publicité à partir de l’impression numérique textile

En général, une entreprise sollicite des professionnels pour réaliser une impression numérique sur du textile en vue de faire sa publicité. Elle en profite pour véhiculer son image de marque ou transmettre un message commercial au grand public. Toutefois, pour que le résultat final soit appréciable, il est fortement recommandé de confier ce travail à une agence spécialisée.

Choix de la technique d’impression la plus adaptée.

L’impression numérique fait incontestablement partie des moyens sûrs que les entreprises peuvent exploiter pour faire leur publicité. Les possibilités issues de cette technologie sont très nombreuses, et l’une de celles-ci est l’impression numérique textile . Il s’agit bien d’un moyen efficace sur lequel l’entreprise peut se rabattre pour se rapprocher du public.
Lorsqu’une agence spécialisée est contactée pour une telle impression, elle commence par analyser le projet afin de trouver la technique qui convient le plus. A ce propos, il est bon de savoir qu’il en existe plusieurs. La plus ancienne est le flocage qui est généralement mis en pratique pour l’impression des supports lourds, comme les maillots de sport et les survêtements.
L’agence d’impression peut décider de faire une impression par sérigraphie, une méthode qui permet d’imprimer idéalement les t-shirts. Celle-ci se fait à l’encre et le séchage est réalisé grâce à une source de chaleur.
L’impression sur textile est également possible à partir de la technique de transfert numérique. Par celle-ci, les imprimeurs vont au-delà des limites des autres méthodes. Le principe du transfert numérique est de faire une impression  sur un support spécifique autocollant en utilisant un traceur numérique. L’autocollant est ensuite transféré à chaud sur le textile.
impression numérique
impression numérique : un travail de spécialiste très pointu !

Une sélection rigoureuse du textile.

Après avoir trouvé la technique d’impression idéale, place à la sélection du textile à traiter. Les professionnels font preuve de rigueur à ce niveau et ne recherchent que des produits de belle facture.
Lors du choix du textile, on fait plus attention à la qualité du coton et on opte pour un produit donné en fonction de l’impression à faire. En général, les professionnels prennent un tissu de 160  grammes lorsqu’il est question d’imprimer un textile qui sera utilisé par une association, et un coton de 190 grammes pour l’impression de t-shirts vendus dans les magasins. La satisfaction du client est très importante pour les imprimeurs qui ne lésinent pas sur les moyens pour réaliser de magnifiques impressions sur différents types de textile.

Une impression à faire en fonction des objectifs publicitaires de l’entreprise.

L’agence d’impression ne fait pas d’improvisation et travaille en tenant compte des objectifs publicitaires de l’entreprise. Lors de l’entretien, l’imprimeur prend des notes et s’en réfère pour choisir le type de textile à imprimer et la technique d’impression la plus indiquée. En fonction du projet, les couleurs à faire apparaitre et la taille des éléments textiles sont bien fixés.
Par ailleurs, pour que l’impression soit à la hauteur des attentes du client, l’imprimeur tient compte de l’usage qui sera fait avec le produit imprimé. En effet, les caractéristiques finales de l’impression devront être déterminées selon qu’il s’agisse de vendre le produit, de le porter au sein de l’entreprise ou de l’offrir gratuitement à des partenaires. L’imprimeur ne se détourne point des objectifs publicitaires qui lui y sont signifiés d’où la grande satisfaction qui sanctionne toujours son travail.
Un bon choix, un bon produit, une bonne publicité ....

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