Du peroxyde d'hydrogène pour blanchir les dents ?
Les critères de ' beauté ', et le marketing actuel, se veulent nous promouvoir les bienfaits d'une nouvelle apparence en nous rendant la blancheur immaculée de nos dents. Certes cela et faisable, mais pas n'importe comment quand même !
Pourquoi les dents jaunissent-elles ?
Déjà, au départ, rares sont ceux qui ont des dents d'un blancheur immaculée : elle est en effet déterminée également par des facteurs génétiques et de certains effets de contraste entre la peau, la gencive et la denture.dentition : le facteur génétique également !
Si il est essentiel d'avoir une bonne hygiène buccale, dentaire, pour la préserver, il ne faut pas se leurrer non plus: le temps est l'ennemi des dents blanches, inévitablement. Il existe aussi bien sûr des facteurs aggravants comme de nombreux aliments, des boissons, qui finissent par ' colorer ' les dents, telles, entre autre le thé, le café, le vin rouge ainsi que la consommation de tabac et bien d'autres encore.
Il est donc impératif d'éviter tous ces facteurs si l'on veut se conserver un réel ' sourire éclatant ', avec une hygiène de vie correcte, une hygiène buccale suivie, mais sans toutefois se croire préservé à jamais d'un certain degré de " jaunissement " .
Comment blanchir les dents ?
Très bonne question !!! Et si notre ami " Coluche " était encore parmi nous, en plus des sketchs sur les lessives, ceux sur les différents dentifrices en ferait rire plus d'un !!!Désormais, mode, médias, marketing obligeant, de plus en plus de gens cherchent à faire (re)blanchir leurs dents pour retrouver un sourire à la fois éclatant et qui se veut donner une belle image de ' marque ' tombent dans le ' panneau ' !
Donc, les dentifrices, s'ils ne doivent surtout pas être mis de côté pour un usage journalier au niveau de l'hygiène buccale et dentaire, sont totalement à oublier de ce côté là ...
Blanchir les dents, oui c'est possible !
Possible, mais pas n'importe comment, car pour les dents, même pour leur couleur, même pour leur blancheur, il existe ( l'auriez-vous oublié ? ) des spécialistes, des médecins qualifiés, les " dentistes " qui eux connaissent le problème, qui eux maîtrisent leur travail. Alors si vous désirez vraiment réussir à bien faire blanchir vos dents, il existent de très nombreuses méthodes, comme des traitements de blanchiment des dents par l’utilisation du peroxyde qui sont la base de tous ces percepts, mais qu'il faut aussi utiliser avec grande précaution pour avoir un véritable résultat durable et surtout ne pas (se) provoquer des effets secondaires inattendus et souvent dangereux.
Les produits de blanchiment à base de peroxyde d'hydrogène.
Le peroxyde d'hydrogène, utilisé dans quasiment 95% des traitements pour blanchir les dents, n'est pas quand même efficace à 100% mais demeure cependant l'un des ingrédients les plus couramment utilisés.blanchir les dents : différentes possibilités et traitements .
C'est un dérivé de l'eau oxygénée ( pas moins que cela ! ) qui se veut parvenir à oxyder les molécules les plus foncées de la dent afin de les ' éclaircir '.
Cependant, l'utilisation d'un tel produit DEVRAIT n'être réservé qu'au seul domaine médical, car si le but esthétique est indéniable, les conséquences de son utilisation, à certains dosage peuvent être très lourdes, voire même dangereuses ou mortelles ( oui ! ).
L'utilisation de tels produits, pratiquée dans des cabinets dentaires, parfois en ' soins extérieurs suivis par votre praticien ' est souvent la garantie du meilleur résultat possible cependant. Il existe désormais même un principe de " blanchiment des dents ambulatoire " qui fait à la maison suivi par votre dentiste, vous permettra d'y parvenir avec moins de contraintes.
Sachez cependant qu'un réel blanchiment des dents ne se fait pas en un jour et peut coûter une ... certaine somme !!!
Renseignez-vous auprès de votre dentiste, et ensuite, peut-être, laissez-nous de vos nouvelles si ... vous êtes filmés :)
autres articles à lire :