Agence spécialisée pour un plan de communication
La communication est au centre des relations qu’une entreprise tisse entre ses clients et partenaires. Pour que celle-ci soit percutante, il est important de la concevoir autour d’un plan bien ficelé en contactant une agence de conseil en communication. Ne négligez pas ce point, car la notoriété et la réussite de votre entreprise en dépendent.
Un diagnostic avant toute chose.
L’agence de conseil en communication commencera par faire un diagnostic profond de l’état actuel de votre communication. Le but est d’avoir des informations internes et externes, de les analyser et de prendre des décisions afin que le meilleur plan de communication soit élaboré. Dans ce diagnostic, on tient compte de ce que fait la concurrence. L’agence passera au crible les sources d’information que celle-ci a exploitées ces derniers mois et se fera une idée de l’impact de ces sources sur la communication réalisée.communication: l'effet Domino sur Internet .
Les résultats de ce diagnostic seront importants pour la suite.
Fixation des objectifs à atteindre.
L’agence de conseil en communication discutera avec vous pour fixer clairement les objectifs à atteindre à partir de votre plan de communication. Il est important pour elle de savoir pourquoi il est nécessaire qu’une stratégie de communication soit mise sur pied pour vous. Peut-être que vous souhaitez mettre plus l’accent sur votre marque ou plutôt sur vos produits. Quoi qu'il en soit, l’agence doit être bien informée. Aussi, à la suite de cet échange, l’agence connaitra les changements concrets que vous visez et n’hésitera pas à se prononcer là-dessus. En fait, il faut que ces objectifs soient réalistes. Ensuite, l’agence les hiérarchisera afin d’agir en fonction de vos priorités.Identification parfaite de la cible.
À qui vous adressez-vous dans votre communication ? Cette question est fondamentale, car elle permet d’identifier la cible à atteindre. Dans le plan de communication, il peut être question de cibler les clients déjà acquis. Dans ce cas, l’objectif est de communiquer en vue de fidéliser. Il peut être également question de trouver de nouveaux clients. Alors, la communication visera à faire de la prospection. Il est possible que votre objectif soit de toucher à la fois vos clients confirmés et de nouveaux acheteurs de vos produits. Si c’est le cas, l’agence saura quel plan de communication élaborer pour que vous soyez satisfait à ces deux niveaux.Choix des outils à utiliser.
Il existe plusieurs outils de communication et chacun a ses particularités. Pour votre plan de communication, l’agence de conseil en communication choisira les supports les mieux indiqués pour vite toucher votre cible.communication : indispensable même pour les sites Internet !
La presse écrite, la radio et la télévision font partie des outils classiques utilisés par l’entreprise pour communiquer. Mais aujourd’hui, la tendance est du côté des éléments qui permettent de faire du marketing direct, tels que l’emailing, le SMS, le marketing téléphonique, la newsletter et l’interactivité sur internet. Aussi, votre plan de communication peut s’appuyer sur les éléments permettant de marquer une bonne présence dans les salons professionnels, les conférences et les expositions.
Estimer de façon réaliste le budget.
Communiquer autour de vos activités a un coût que l’agence estimera lors de l’élaboration de votre plan de communication. En général, les frais que vous consentirez pour le marketing et la communication représentent entre 5 et 50 % de votre chiffre d’affaires. Une chose est sûre, en confiant votre stratégie de communication à une agence spécialisée, le budget à allouer pour celle-ci sera maitrisé.Reste, maintenant, selon votre 'cas', votre situation personnelle, et surtout 'votre' budget à faire le " bon choix " = bonne chance ... ;)
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