Accueil - Brico / Déco - Un nouveau concept de sacs : le Big Bag, conteneur souple.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Un nouveau concept de sacs : le Big Bag, conteneur souple.

Vous connaissez tous les " BIG BAG ", même sans le savoir ! Ce nouveau concept de conteneur, de sac, destiné à plusieurs domaines d'usages est désormais incontournable et a pris depuis quelques années déjà un essor d'une grande ampleur. De moyenne ou grande capacité, en plastique, fibre naturelle ou toute autre matière, le big bag a su se rendre indispensable dans de multiples domaines, de transport, stockage pour de très nombreuses matières. .
Fabriqué à partir de produits naturels ou réalisés en fibre synthétique, le big-bag fait désormais partie intégrale de nos habitudes de transport ou de stockage.

Les divers Big-Bag, selon leur utilisation et leur définition.

Les " big bag ", comme leur traduction anglaise laisse supposer, sont des " grands sacs " qui font désormais partie du paysage coutumier de nos jours, aussi bien dans le Monde professionnel, que chez les particuliers.
Utilisé dans un premier temps pour stocker de la matière, leur but premier est de pouvoir ensuite faciliter le transport de leur contenu à tous les niveaux, capacité, solidité, rapidité de mise en place, de manière modulable, pratique et efficace.
Qui n'en n'utilise pas, au moins sous une seule forme ?
Big Bag
Big Bag : stockage et transport, des fonctions essentielles.
Alors maintenant que vous visualisez bien ces " bigs bags ", vous réalisez l'importance de leur présence, de nos jours et dans notre monde actuel ?
Nous les voyons sur cette photographie en fonction " stockage ", mais cette fonction, importante certes, ne pourra n'être que temporaire et là intervient le principe même de la fabrication de ces transporteurs, des ces containers. Ils se doivent d'être à la fois d'une grande capacité mais surtout d'une grande résistance, sans oublier le côté pratique et fonctionnel du BIG BAG.

Les différentes sortes et utilisations des bigs bags.

Ils sont plus que polyvalents ... Si ils peuvent être destinés au transport de déchets, ils peuvent aussi l'être pour celui de produits alimentaires, donc automatiquement devoir respecter des normes d'usage sanitaire parfois très strictes. Des normes sanitaires et d'hygiène parfois très réglementées notamment dans l’agriculture, l’agroalimentaire, l'Agrijute .
La matière dont il sont fabriqués va également intervenir au niveau de leur solidité, de leur tenue dans le temps, de leur impact sur le milieu naturel.
Autrement dit, " n'est pas Big Bag qui le veut ! " ... Créer, mettre au point, fabriquer puis distribuer un modèle de sac pour à la fois le transport et aussi le stockage n'est finalement pas aussi simple que pourraient le croire les utilisateurs finaux.
sac en toile
sac en toile : utilisation de la toile de jute .
L'utilisation de la toile de jute pour l'emballage de marchandises n'est pas nouvelle du tout et fort bien connue. Adaptée aux différents formats de big bag, elle donne un produit fiable, solide et écologique, conforme également aux différentes normes d'hygiène alimentaire. Outre l'emballage et le transport de produits comme les pommes de terre, les diverses semences, les noix, noisettes, et autre denrées, ces containers servent également pour la manutention du sable. Le plus souvent disponibles quasiment dans tous les formats, ils sont rapidement livrés, mais peuvent aussi être personnalisables à la demande. Un côté pratique à ne pas négliger !

sac en polypropylène
sac en polypropylène : pour d'autres fonctions .
Les sacs en polypropylène tissés représentent eux un produit de substitution des sacs en jute, toile ou filets. Ce sont très souvent les modèles les plus visibles car dans la grande majorité des cas, les " big bag " en polypropylène sont utilisés en grand format. Il est bien entendu possible des les obtenir dans toutes les dimensions possibles et leur personnalisation est, elle aussi, facilement envisageable. Des modèles encore plus importants sont souvent utilisés par diverses collectivités qui les utilisent, remplis de sable ou autres, pour lutter contre les inondations ...

Le Monde autour du Big Bag.

Il existe bien entendu encore de nombreux concepts de big bag, réalisés en jute, polypropylène, en filet, voire également à base de papier pour des présentations plus petites.
La variété des matériaux utilisés donne comme résultat une gamme d'emballages tout à fait adaptée à tous les produits.
Il ne faut surtout pas ensuite oublier tout ce qui va aider à la manipulation de ces containers ! Depuis les supports souples ou rigides, en passant par des modèles imprimés ou encore les différents accessoires disponibles ( fermetures adaptés, pinces spéciales, filets d'enroulement ou de maintien, filets tubulaires, etc ... ) tout peut être envisagé selon les besoins de chacun, particuliers, entreprises, municipalité ou administration ...

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot bvursb ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.