Accueil - Questions-Réponses - Qui était Paula Brébion ?

Partagez avec vos amis ...

Qui était Paula Brébion ?

Paula Brébion était une chanteuse et comédienne française du XIXe et XXe siècle. Elle a commencé sa carrière sur scène à l'âge de 6 ans, d'abord à Paris puis à Marseille.
Elle a connu un grand succès dans les cafés-concerts avec ses chansons légères, grivoises et patriotiques.
Elle s'est ensuite tournée vers le théâtre et a joué dans de nombreuses pièces en France et à l'étranger.

Petite biographie succincte de Paula Brébion.

Paula Brébion était une chanteuse et comédienne française qui a connu le succès au café-concert et au théâtre à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle.
Elle est née le 26 mai 1861 à Paris et elle est morte le 21 juillet 1952 à Toulon.
Elle a commencé sa carrière à l'âge de 6 ans au Théâtre du Vaudeville, puis elle a travaillé à l'Alhambra et à l'Alcazar de Marseille.
Paula Brébion a créé et interprété de nombreuses chansons légères, grivoises et patriotiques, comme L'Aigrette, Mon Petit Tapin ou La Mobilisation. Elle a également joué dans des pièces de théâtre en France et à l'étranger, notamment avec le mime Louis Rouffe, qui fut son compagnon. Elle a été surnommée "la Reine" ou "l'Étoile de la Scala".Paula Brébion
Paula Brébion : affiche d'époque
Ruinée après la Première Guerre mondiale, elle a été recueillie par le chanteur Félix Mayol, qui l'a hébergée dans sa propriété à Toulon jusqu'à sa mort.

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot tjzucbq ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.