L'histoire de Microsoft et de son système d'exploitation Windows est une véritable épopée dans le monde de l'informatique.
Tout a commencé en 1981, lorsque Microsoft a annoncé le développement de Windows, une interface graphique pour son système d'exploitation MS-DOS. Ce qui n'était au départ qu'une simple interface a évolué pour devenir deux familles de systèmes d'exploitation distinctes, chacune avec sa propre base de code et son système de fichiers.
Rédigé par refOK -
-
Aucun commentaire
Sous Windows 10 ou 11, chaque utilisateur finit un jour ou l'autre par avoir une foule de programmes ou d'applications installée un peu à la 'sauvage' ... Si certains d'entre eux ont la fonction de mise à jour automatique ( ce qui les fait tourner aux dépend de la mémoire de la machine ! ), ce n'est pas le cas de tous les programmes.
Rédigé par refOK -
-
Aucun commentaire
Des lettres que l'on voit d'un peu partout, en majuscule, qui font référence aux cinq plus grosses entreprises du secteur, Google, Apple, Facebook, Amazon, et Microsoft. Mais on peut aussi élargir ce groupe à d'autres entreprises telles que AirBnB, Alibaba, Baidu, Tencent ou encore Twitter. Les géants chinois sont parfois appelés BATX comme Baidu, Alibaba, Tencent, et autre Xiaomi ... Certaines de ces entreprises sont maintenant devenues plus puissantes que les gouvernements, que font-elles de vos données, et comment l’Union européenne se débat-elle contre ce nouvel impérialisme ?
Rédigé par refOK -
-
Aucun commentaire
Pour tous les amateurs d'informatiques le choix entre Windows et MAC peut souvent se révéler un réel dilemme ... Pourquoi ? Hé bien tout simplement en se rendant compte de la politique de marketing des deux éditeurs ... D'un côté des performances attirantes à plus d'un titre, d'un autre une vaste gamme de programmes disponibles,reste à réussir à faire le ' bon choix ' en fonction de vos besoins personnels, car le ' bidouillage ' ne fonctionnera guère dans ces cas là :)
Rédigé par refok -
-
12 commentairesMicrosoft, dans la vague médiatique actuelle, publie à son tout une ' déclaration de confidentialité ' concernant l'usage des produits labellisés " Windows ". Après de trop nombreuses affaires qui ont défrayée l’actualité, après de nombreux sites ou médias qui ont dû de ' mettre en règle ', c'est au tout de la firme de Richmond d'y aller de sa petite publication ...