Eau de coco : pourquoi tout le monde s'y met?
nouveau buzz ou publicité ?
Vous êtes sur une plage de sable blanc, à l'ombre des cocotiers. Une petite soif? Vous n'avez qu'à tendre la main pour cueillir une noix de coco. Armé d'une machette, vous la coupez en deux d'un coup franc sur une souche qui se trouvait justement tout près de votre serviette. Vous buvez l'eau qui s'en échappe avant d'en déguster la chair.
Bon, c'est presque ça. Dans la vraie vie, il fait plutôt frais, vous avez perdu tout votre bronzage et vous êtes au supermarché à pousser votre cadis entre les rayons. Devant ces petites briques d'eau de coco qui se sont invitées depuis quelques mois entre les jus de fruit et les sodas, vous vous posez des questions.
Le succès outre-Atlantique et dans les milieux branchés n'est pas nouveau. Cette année encore, l'eau de coco était dans les coulisses de tous les défilés à New York et à Londres. Mais depuis le début de l'année 2013, l'eau de coco a fait son apparition dans les enseignes de grande distribution Monoprix, Franprix, Casino, Carrefour ainsi que dans certains supermarchés Leclerc en tête. Quatre marques se partagent le marché français : Vaïvaï, Zico, Vita Coco, Dr Antonio Martins.
L'eau de coco, c'est quoi?...
Sun 29 Sep 2013 06:19:24 PM CEST - permalink -
-
http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/29/eau-de-coco-pourquoi-tout-le-monde-sy-met_n_3981974.html?utm_hp_ref=france-cest-la-vie&ir=France+C%27est+La+Vie