un simple agrégateur, lecteur de flux rss pour tout suivre .... par: fonds d'écran - Kriss Feed, version : 7 - Google
  • Friday 01 September 2023 - 10:05
    from Fubiz™

    Le média Fubiz vous ouvre les portes d’une soirée exclusive le 14 septembre 2023. Un événement inattendu signé Grand Marnier qui se déroulera dans une ancienne banque haussmannienne désaffectée en plein Paris.

    Cette immersion dans le monde du cocktail prendra place entre les murs d’une ancienne banque, sublimée par une scénographie magistrale.

    Ce lieu inattendu ouvre exceptionnellement ses portes en plein cœur de Paris : des ateliers sensoriels pour découvrir les secrets de Grand Marnier, des expériences immersives individuelles surprenantes où chacun pourra vivre un moment unique et personnalisé, un DJ set et une série de performances artistiques inspirée de la fusion de plusieurs univers. Une soirée de découvertes et de créativité autour du cocktail avec deux bars dédiés aux cocktails phares de la marque, la Grand Margarita et le Grand T’, qui jouent audacieusement avec les notes orangées de la liqueur française.

    Vous pouvez dès maintenant réserver votre place pour vivre cette soirée incontournable de la rentrée en vous inscrivant ici

    Le Grand Soir – sur réservation uniquement.

    Places limitées à 300 personnes. Tenue correcte exigée. La Direction se réserve le droit d’admission. Réservé aux personnes majeures. Jeudi 14 septembre 2023 de 19h30 à minuit. Boulevard Haussmann PARIS 9 

    L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

  • Monday 08 May 2023 - 15:10
    from Fubiz™

    Des défilés de mode aux musées, en passant par les œuvres de street art ou même encore la peinture, Photoshop s’est, depuis des années, installé en maître absolu de la création digitale. Seulement, cette bête de logiciel peut parfois faire peur aux jeunes créatifs qui ne savent pas toujours à quel point cet outil est intuitif et riche. Puisqu’il n’y a pas de meilleur argument qu’une démonstration, filez jeter un œil à Horizons Créatifs, une plateforme pensée pour inspirer et booster les talents de demain.

    Vous y découvrirez une mini-série de vidéos incroyablement créatives réalisées autour de cinq personnalités partageant leurs univers et astuces Photoshop.

    Parmi eux, nous comptons :

    – Robin Lrdr (https://www.instagram.com/robin.lrdr/), l’expert incontournable de l’upcycling qui vous partagera son univers pop, coloré et eco friendly.

    –  Lili Creuk (https://www.instagram.com/lilicreuk/), la talentueuse nail artist et formatrice qui viendra booster votre créativité et votre uniqueness.

    – Le photographe Koria (https://www.instagram.com/koria/) vous en dira plus sur Photoshop et ses meilleurs tips à travers ses photos pour l’équipe de France ou ses covers d’album, iconiques dans le monde du hip hop.

    – Julien Dô Lê Pham (https://www.instagram.com/phamilyfirst), Directeur Artistique et food consultant partagera sa vision créative sur l’univers de la food.

    – Marianna Ladreyt (https://www.instagram.com/mariannaladreyt/) et son univers fashion très original vous parlera de sa création de vêtements & accessoires à partir de bouées recyclées.

    Autant d’artistes qui utilisent chaque jour Photoshop dans leur travail et dont les conseils vous ouvriront les portes d’univers créatifs encore inexplorés.

    Boostez votre créativité et rejoignez Horizons Créatifs, la nouvelle plateforme qui vous emmènera au cœur de différents univers artistiques, avec 5 personnalités qui abordent des thèmes tels que la fashion, le lifestyle, la food ou la photographie.

    Plateforme accessible à tous et dédiée à tous les niveaux

  • Wednesday 15 February 2023 - 17:45
    from Fubiz™

    Basée à Miami, Celia D. est une artiste visuelle spécialisée dans photographie de mode et de portrait. Dans sa série « Cholitas Bravas », elle a réussi à capturer la fierté et la beauté des femmes indigènes de Bolivie, pratiquant des sports extrêmes dans des tenues traditionnelles.

     

    Cheveux tressés, déterminées et magnifiquement vêtues, elles prennent la pose skate à la main ou en mouvement. Une série qui a du sens puisqu’elle touche directement à ses racines.

    « J’ai été élevée par une mère célibataire dans les Andes, au Pérou. J’ai toujours admiré les femmes courageuses et la culture, c’est dans mon ADN. J’ai découvert que les Cholitas, des femmes indigènes de Bolivie, pratiquaient des sports extrêmes tout en restant fidèles à leurs racines. Il n’y a pas si longtemps, le terme « Cholita » était un nom péjoratif pour les jeunes femmes indigènes. Aujourd’hui, elles portent fièrement des vêtements traditionnels pour briser les barrières ethniques. Comme je suis originaire d’un pays voisin où nous avons des origines similaires, cela a touché un point sensible dans mon cœur. Il fallait que je rencontre et capture toutes ces femmes », déclare-t-elle. Une aventure à laquelle sa propre mère a d’ailleurs participé en tant qu’assistante.

    Pour découvrir son univers et son travail, rendez-vous sur son site internet ou sur son compte Instagram.

     

  • Wednesday 11 January 2023 - 00:43
    from Fubiz™

    Le film Dune de Denis Villeneuve a remporté six statuettes le 24 mars à 94e cérémonie des Oscars. Un franc succès pour ce film monumental avec Timothée Chalamet et Zendaya à l’affiche. Adaptation du roman fleuve de Franck Herbert de 1965, le film de science-fiction remporte les prix du Meilleur montage, Meilleure musique originale, Meilleur son, Meilleure direction artistique, Meilleurs effets visuels et Meilleure photographie. Greig Fraser, 46 ans, directeur de la photographie a été également récompensé par le British Academy Film Awards (BAFTA). Fraser a déjà collaboré sur des grandes productions comme Zero Dark Thirty (2012), Lion (2016), Rogue One (2016) ou encore Vice (2018) et sur la série The Mandalorian. Visitez toute la galerie d’images par ici.

     

  • Tuesday 10 January 2023 - 18:13
    from Fubiz™

    Sous les mains expertes de l’artiste serbe Endre Penovác, l’encre coule. Vivant son histoire naturellement, elle occupe l’espace sur le papier. Le peintre vient ensuite souligner quelques traits, dessiner des yeux, apporter une touche de couleur ou ajouter des détails qui viennent créer une texture. En ressortent des animaux sauvages et domestiques à l’allure quasi fantomatique de par l’effet de brume que produit l’encre. Ses œuvres d’art sont représentées dans de nombreuses collections privées en Europe, en Amérique, en Australie et en Asie.

    Pour en découvrir plus, rendez-vous sur son instagram ou sur Saatchi Art.

  • Tuesday 10 January 2023 - 02:43
    from Fubiz™

    Parfois, en levant les yeux au ciel et avec un peu d’imagination, on peut imaginer des formes dans les nuages. Une sorte de jeu qui parle à tous et qui aide à apprécier la beauté de ce qui nous entoure. Dans un autre genre, ce sont les ombres que Vincent Bal interprète. L’artiste utilise en effet les ombres que projettent différents objets ou encore aliments sur un support blanc, puis dessine par-dessus afin de leur donner vie. Le résultat de ce processus offre une œuvre où le détournement de l’ombre paraît être ici une évidence.

    Pour en découvrir plus, rendez-vous sur son compte Instagram.

  • Monday 09 January 2023 - 01:53
    from Fubiz™

    Loin d’effectuer un travail archéologique (quoique…), Rachel Crisp alias @bluesunthreads créé des broderies inspirées par la nature. L’artiste, photographe et guide touristique réalise des œuvres sur lesquelles figurent des crânes de dinosaures, entourés de végétation. Travaillant sur plusieurs formats l’artiste donne l’impression, grâce à son travail sur la texture, que ces os reposent sur le sol, à moitié recouverts de mousse et d’herbes en tout genre.

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur son compte Instagram.

     

     

     

  • Sunday 08 January 2023 - 16:31
    from Fubiz™

    Depuis son plus jeune âge, Sami Bencheikh arpente le Sud-Ouest de la France. Interne de radiologie à l’hôpital de Bayonne, il a débuté la photographie au début de ses études de médecine. Motivé par de grands photographes comme Ben Thouard pour ne citer que lui, il a trouvé en l’océan un refuge au stress du quotidien. En décembre 2021, la mythique vague de Nazaré a déferlé au Portugal. Pour la première fois, Sami s’y est rendu. « Nazaré, c’est des femmes, des hommes et des monstres. Une ambiance et un lieu particulier où se ruent des surfeurs mondialement connus, avec des dizaines de milliers d’admirateurs », nous explique-t-il. Au lever du soleil, ce dernier s’est rendu sur le spot avec son frère, équipé d’appareils photos et de drones. Toute la journée, des vagues gigantesques de plus de 20 mètres s’écrasaient sur la falaise. « Les photos et films que j’ai captés ont renfermés ce sentiment présent ce jour-là », nous déclare-t-il. Un beau témoignage visuel d’une merveille de la nature.

    Pour découvrir les clichés de Sami, rendez-vous sur son Instagram.

  • Saturday 07 January 2023 - 13:18
    from Fubiz™

    Le court métrage “Moonlight Mojave” est un sublime timelapse pris dans le parc national de Joshua Tree, dans un paysage nocturne. Un ciel étoilé hypnotique se déploie au dessus du désert que la lune et les étoiles illuminent comme si c’était le jour. Le film fait partie du projet Skyglow, qui veut sensibiliser au problème de la pollution lumineuse. Le projet Skyglow est le fruit d’une collaboration entre Gavin Heffernan, photographe, le réalisateur Harun Mehmedinovic et de l’International Dark-Sky Association.

  • Wednesday 04 January 2023 - 13:20
    from Fubiz™
    Découverte du plus grand hôtel des Seychelles, situé dans un domaine immense pour un séjour avec des activités variés. Membre de la gamme des hôtels Constance avec une forte réputation, cet établissement est adapté pour les familles et les couples avec le luxe de choisir entre deux plages et cinq restaurants. Plus de détails en images et ci-dessous.

    Un cadre unique.

    Dans un endroit reculé de la côte ouest de Mahé, au beau milieu de la mangrove, voici donc le Constance Ephelia aux Seychelles. Il est divisé en 2, par le plus grand spa des Seychelles. Un cadre unique où la montagne s’enfonce dans la mer et où cet établissement s’intégre avec perfection. En effet, présent sur le parc national marin de Port Launay, l’hôtel Constance Ephelia Seychelles possède un jardin tropical de 120 hectares luxuriants, avec deux plages privées pour s’évader.

    – Exemples des suites contemporaines dans un décor naturel sur l’île de Mahé aux Seychelles :

     


    Complexe haut de gamme en pleine nature.

    Le superbe paysage environnant est impressionnant. Le complexe est basé sur un terrain immense en bord de mer entouré de collines luxuriantes de l’île de Mahé aux Seychelles. Le Parc national de Morne Seychelles est à 8 minutes de route. Et Victoria, la capitale des Seychelles, est à une demi-heure seulement de route. L’accent ici est mis sur les multiples piscines et les plages privées pour pouvoir avoir tout a disposition. La plage est naturelle et la décoration en adéquation, avec une touche de modernité. Le spa impressionnant de part sa taille est magnifique, avec 18 salles de soins et une large liste de traitements, un sauna, hammam, piscine thermale, bain à remous, piscine d’eau froide, et pavillon de yoga.

    Conclusion.

    L’hôtel Constance Ephelia Seychelles dispose donc de 224 Suites, 53 Villas dont 1 Présidentielle, toutes très biens équipées. Par exemple les villas disposent toutes d’une piscine privative, d’une sélection de vins en cave. Les villas Spa sont équipées d’une salle de bains spa.

    En bref, la chaîne Constance livre ici un complexe hôtelier réussi dans lieu avec une explosion de couleurs et de nature. Un terrain parfait séjourner dans la végétation et la sensibilité écologique du groupe Constance toujours présente. Une élégance créant une ambiance intimiste et un large choix d’univers pour déconnecter dans le calme.

     

  • Friday 16 December 2022 - 01:53
    from Fubiz™

    Loin d’effectuer un travail archéologique (quoique…), Rachel Crisp alias @bluesunthreads créé des broderies inspirées par la nature. L’artiste, photographe et guide touristique réalise des œuvres sur lesquelles figurent des crânes de dinosaures, entourés de végétation. Travaillant sur plusieurs formats l’artiste donne l’impression, grâce à son travail sur la texture, que ces os reposent sur le sol, à moitié recouverts de mousse et d’herbes en tout genre.

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur son compte Instagram.

     

     

     

  • Thursday 15 December 2022 - 23:48
    from Fubiz™

    Mademoiselle Salty est une marque née dans l’esprit de Marion Ferrari, lors d’une année de vie en Indonésie. L’équipe derrière elle, liée par une passion de l’océan, du surf, des voyages, des bijoux et de la culture indonésienne, propose des bagues, colliers ou encore des bracelets et accessoires fabriqués à la main. Ces derniers sont fabriqués avec éthique, en partenariat avec des artisans balinais dans de bonnes conditions. D’ailleurs, des photos et vidéos de la fabrication sont régulièrement partagés sur les réseaux sociaux de Mademoiselle Salty. « Nous aimons penser qu’à travers de notre marque nous partageons des valeurs simples, proche de la nature et du voyage », explique Marion. Tous les mois, 5% des bénéfices de la marque sont reversés à l’association Surfrider Foundation Europe. Depuis 25 ans, cette dernière protège, sauvegarde et met en valeur les océans et toute la population qui en jouit.

    Pour découvrir tous les bijoux et en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de Mademoiselle Salty ou son Instagram.

  • Thursday 15 December 2022 - 23:18
    from Fubiz™

    Le Prix Picto pour la photographie de mode 2022 a dévoilé ses lauréats : Christopher Barraja remporte le Grand Prix, Camille Brasselet le deuxième et la dotation le19M et Antoine Henault le troisième prix ainsi que la dotation Filippo Roversi. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le mardi 19 avril au Palais Galliera, Musée de la mode de la Ville de Paris, après les délibérations d’un jury présidé par la photographe Sonia Sieff.

    Christopher Barraja développe une pratique photographique sensible aux choses invisibles, lui permettant de créer une discussion avec les objets inanimés de son entourage. Son univers est nourri des inspirations de sa région natale, le Sud de la France. Camille Brasselet mène un travail qui navigue autour du corps et du personnage, mêlant à la fois références picturales ainsi qu’une certaine forme d’étrangeté. Antoine Henault, quant à lui, réalise des portraits contemplatifs aux compositions méticuleuses qui racontent la complicité entre l’être humain et la nature.

    Suivez les lauréats sur les réseaux : Chrisopher Barraja, Camille Brasselet, Antoine Henault.

    © Christopher Barraja

    © Antoine Henault

    © Camille Brasselet

    © Camille Brasselet

  • Thursday 15 December 2022 - 22:40
    from Fubiz™

    Delphine Joly Pujol est l’âme poétique et inspirée qui se cache derrière OcciD Créations. Issue du milieu de la biologie, dont elle emprunte le vocabulaire pour intituler ses collections, l’artiste est passionnée de céramique depuis 15 ans. Fascinée par la naissance d’une pièce à partir des quatre éléments que sont l’eau, la terre, l’air et le feu, la montpelliéraine a été formée dans plusieurs ateliers en France et en Belgique. Façonnage dans la masse, au colombin, à la plaque et au tour… tant de techniques acquises qu’elle utilise au gré de son inspiration. Depuis deux ans, elle se consacre pleinement à cette activité grâce à laquelle elle « transforme cette matière qui fait pousser ce que nous mangeons et qui contient aussi ce qui nous nourrit » dans une démarche locale, durable et authentique. Ainsi, elle réalise de la vaisselle mais aussi des décorations murales, des vases, des photophores… Les objets fabriqués le sont dans des tons clairs, pour la plupart dans différentes variations de blanc et de couleurs naturelles dans une démarche épurée et durable. Ses racines méditerranéennes nourrissent sont imaginaire et les végétaux utilisés dans ses créations sont glanés dans la garrigue environnante.

    Pour en découvrir plus sur l’artiste, rendez-vous sur son compte Instagram.

  • Thursday 15 December 2022 - 16:31
    from Fubiz™

    Chez ibis Styles, chaque expérience est unique et mémorable. Quelle que soit la destination, nous avons tous besoin de vacances, seul, en couple ou en famille. Nous avons tous des attentes aux critères précis quant à la qualité d’un hôtel : le lieu, la décoration, l’atmosphère, le service ou encore le budget…

    Aujourd’hui, ibis Styles propose une gamme d’hôtels économiques à styles multiples situés au cœur des plus grandes villes et en périphérie. Total look loft industriel, décor de bateau, ambiance bistrot contemporain, univers graphique, style nomade ou encore mobilier techno-pop. Chaque hôtel a sa propre personnalité. ibis Styles offre un caractère affirmé et nous fait plonger dans un décor à la fois créatif et personnalisé, des espaces qui puissent plaire aussi aux enfants, avec un confort et une qualité de service constants, tout ça avec un prix accessible. Zoom sur notre sélection ibis Styles avec le top 3 de nos hôtels favoris :

    • IBIS STYLES BORDEAUX SUD : ÉPOPÉE POP ART

    Confort, convivialité et décor unique. Idéalement situé, proche de toutes commodités pour visiter et à 15 min de l’aéroport, cet hôtel nous offre une atmosphère pop art chic aux pièces colorées et aménagées avec goût.

    Cliquez ici pour découvrir l’histoire de l’hôtel et réserver votre chambre.

    • IBIS STYLES LA ROCHELLE THALASSO : OCÉAN DE RELAXATION

    Une bouffée d’air marin. Entre campagne Charentaise et océan, vous pourrez profiter du spa, d’un sauna et des espaces d’eau de mer. Une expérience abordable dans un cadre à couper le souffle, de quoi vous permettre de savourer chaque instant.

    Cliquez ici pour découvrir l’histoire de l’hôtel et réserver votre chambre.

    • IBIS STYLES SALLANCHES PAYS DU MONT BLANC : DÉTENTE AU SOMMET

    Un panorama de reliefs : cet hôtel est niché au bout de la vallée de l’Arve, au cœur des paysages grandioses de Haute-Savoie. Le point de chute idéal pour découvrir les hauts sommets alpins. Déco vertigineuse, cadre tout confort au cœur du Mont-Blanc.

    Cliquez ici pour découvrir l’histoire de l’hôtel et réserver votre chambre.

    Faites le plein de créativité  et réservez un hôtel ibis Styles dans la ville de votre choix ici.

     

  • Thursday 15 December 2022 - 11:39
    from Fubiz™

    La particularité de la collection REPLICA de Maison Margiela se caractérise par la volonté de retranscrire des senteurs qui résonnent en nous, réveillant nos sens et nos plus beaux souvenirs.

    REPLICA repose sur l’envie de réinventer des senteurs que tout le monde connaît en leur apportant quelque chose de nouveau, d’unique et de très actuel. C’est ce que nous avons pu découvrir avec “By the Fireplace”, un parfum rassurant, chaleureux et rempli de charme, exactement comme l’entrepreneur passionné de sports d’hiver Valentin Lucas, qui nous a instantanément séduits par ses notes boisées, l’idéal en cette fin de saison automnale et les fêtes de fin d’année qui arrivent à grands pas.

    Nous avons interrogé Valentin Lucas sur les souvenirs et les sensations que lui évoquent le parfum By the Fireplace de la collection REPLICA de Maison Margiela, cette fragrance unique et chaleureuse.

    Valentin Lucas est un chef d’entreprise aux mille facettes et créateur de contenus depuis maintenant 8 ans. Ses activités lui ont permis de voyager et de vivre des expériences uniques à travers le monde. Il a réussi à allier travail et plaisir, en mettant un point d’honneur à ses moments précieux entre amis ainsi qu’à sa passion pour le sport et la cuisine. Il est venu nous en dire plus sur le parfum REPLICA By the Fireplace de Maison Margiela, parfum mixte et identitaire, qu’il a d’ores et déjà adopté.

    Pour lui, son parfum doit refléter sa personnalité et ses expériences passées. Il aime les odeurs rassurantes avec des notes fumées, tourbées et épicées, un peu comme un bon whisky. Lorsque Valentin porte le parfum REPLICA By the Fireplace, il pense instinctivement à un voyage olfactif entre la fin de l’automne et le début de l’hiver. Entouré de sa famille et de ses amis au coin du feu, c’est à cela que Valentin pense lorsqu’il porte ce parfum.

    Ces notes boisées, épicées et apaisantes le font voyager au cœur des montagnes de Megève. Se lever de bonne heure le matin, prendre un bon petit déjeuner et partir sur les hauteurs entre amis. S’arrêter dans un restaurant d’altitude authentique ou faire un picnic sur les pistes. Pour finir par rentrer au chalet et prendre un verre au coin du feu.

    Un moment simple entre amis au Chalet Zannier à Megève. Une scène apaisante et conviviale, accompagnée d’une vue imprenable sur la vallée, animée par les rires de ses amis et le crépitement du feu de cheminée.

    Adoptez le parfum REPLICA By the Fireplace de Maison Margiela et revivez vos plus beaux souvenirs.

    Pour tenter de remporter le souvenir de Valentin Lucas, un weekend entre amis au Chalet Zannier à Megève, ainsi qu’un Parfum By the Fireplace de la collection REPLICA Maison Margiela, participez au jeu concours REPLICA !

     

  • Monday 05 December 2022 - 16:40
    from Fubiz™

    Delphine Joly Pujol est l’âme poétique et inspirée qui se cache derrière OcciD Créations. Issue du milieu de la biologie, dont elle emprunte le vocabulaire pour intituler ses collections, l’artiste est passionnée de céramique depuis 15 ans. Fascinée par la naissance d’une pièce à partir des quatre éléments que sont l’eau, la terre, l’air et le feu, la montpelliéraine a été formée dans plusieurs ateliers en France et en Belgique. Façonnage dans la masse, au colombin, à la plaque et au tour… tant de techniques acquises qu’elle utilise au gré de son inspiration. Depuis deux ans, elle se consacre pleinement à cette activité grâce à laquelle elle « transforme cette matière qui fait pousser ce que nous mangeons et qui contient aussi ce qui nous nourrit » dans une démarche locale, durable et authentique. Ainsi, elle réalise de la vaisselle mais aussi des décorations murales, des vases, des photophores… Les objets fabriqués le sont dans des tons clairs, pour la plupart dans différentes variations de blanc et de couleurs naturelles dans une démarche épurée et durable. Ses racines méditerranéennes nourrissent sont imaginaire et les végétaux utilisés dans ses créations sont glanés dans la garrigue environnante.

    Pour en découvrir plus sur l’artiste, rendez-vous sur son compte Instagram.

  • Sunday 04 December 2022 - 13:43
    from Fubiz™

    Le film Dune de Denis Villeneuve a remporté six statuettes le 24 mars à 94e cérémonie des Oscars. Un franc succès pour ce film monumental avec Timothée Chalamet et Zendaya à l’affiche. Adaptation du roman fleuve de Franck Herbert de 1965, le film de science-fiction remporte les prix du Meilleur montage, Meilleure musique originale, Meilleur son, Meilleure direction artistique, Meilleurs effets visuels et Meilleure photographie. Greig Fraser, 46 ans, directeur de la photographie a été également récompensé par le British Academy Film Awards (BAFTA). Fraser a déjà collaboré sur des grandes productions comme Zero Dark Thirty (2012), Lion (2016), Rogue One (2016) ou encore Vice (2018) et sur la série The Mandalorian. Visitez toute la galerie d’images par ici.

     

  • Saturday 03 December 2022 - 11:31
    from Fubiz™

    Focus sur ce nouveau projet et hôtel issu du groupe Constance Hotels Resorts & Golfs reconnu pour ses établissements de luxe à travers le monde. Une nouvelle marque d’hôtels lifestyle, intitulé C Mauritius avec une formule « tout compris » à découvrir en images et détails ci-dessous.

    À la tête de sept hôtels 5 étoiles et de 3 golfs, Constance vise maintenant avec le C Mauritius une clientèle jeune et internationale et un nouveau concept plus lifestyle. Le tout grâce à un complexe de 116 chambres, sur la côte est de l’île, dont toutes bénéficient d’un balcon ou d’une terrasse avec vue mer.

    Les chambres Prestige (52 dont 8 avec vue directe sur la mer), sont regroupées autour d’une aire de verdure.
    Les chambres Deluxe (64 dont 8 situées près de la plage avec vue directe sur la mer) reprennent les codes de la catégorie Prestige, la superficie en plus avec 48 m2 dédiés au confort.

    Des eaux translucides de l’océan Indien, l’hôtel est en effet situé sur l’une des plus belles plages de la côte est de l’île Maurice. Plusieurs piscines à débordement à disposition et surtout une riche variété d’activités sportives (à la fois du paddle, tennis, kayak, kitesurf, beach-volley, etc.). L’hôtel invite enfin ses clients à découvrir l’île Maurice avec des treks, des vélos électriques ou des bateaux sur réservation. Et sans oublier deux superbes parcours de golfs 18 trous voisins, le sport de prédilection du groupe Constance.

    Un nouveau projet lifestyle innovant et inspirant. Mention spéciale pour la rénovation par le duo d’architectes d’intérieur Marc Hertrich + Nicolas Adnet.

  • Sunday 04 September 2022 - 04:34
    from Fubiz™

    Depuis toujours, de nombreux artistes viennent chercher l’inspiration au sein des cafés. Dans ces lieux hors du temps, les esprits se rencontrent pour créer, imaginer et débattre.

    Meeting Creatives in French Cafés with Adobe

    Adobe France a collaboré avec Luiza Laffitte, Lulu La Nantaise, Florimond Mochel, Caroline Attia et Matthieu Verlaine, 5 artistes illustrateurs qui nous ont partagé leurs inspirations et dévoilé leurs créations imaginées et créées avec Photoshop. Nous avons eu la chance (Fubiz) de les rencontrer afin d’en savoir plus sur leur univers artistique et leur rapport avec les produits et les outils Adobe Photoshop.

    Lulu la Nantaise, une illustratrice fan de rock et amoureuse d’humour noir. Fascinée par les aplats de couleurs, les typos et l’accumulation, elle puise son inspiration dans son quotidien et ses voyages.

    Quel est votre rapport et le lien de création avec les produits et les outils Adobe Photoshop historiquement dans votre travail ? Une anecdote à partager ?
    Les produits Adobe ont toujours fait partie de ma vie ! Mon père était photographe et utilisait déjà Photoshop dans les années 90 pour la retouche photo. J’ai commencé comme ça, avec lui. J’ai ensuite fait une école de design ou j’ai appris à utiliser les autres produits Adobe. Je ne l’utilise plus de la même façon qu’il y a 20 ans, mais « la suite » continue de m’accompagner au quotidien. Et aujourd’hui c’est moi qui partage mes astuces avec mon père !

    Florimond Mochel est un “original créatif”, illustrateur et directeur artistique, il est passionné de l’image et aime mettre de la couleur dans le quotidien de tous.

    Pouvez-vous nous préciser le contexte et le défi dans votre création pour « Les Cafés Français par Adobe Photoshop » ?

    J’ai apprécié avoir été choisi par Adobe pour ce projet parce que j’ai moi-même participé avec une petite équipe à la création d’un café branché en ville à Strasbourg. L’essence même de la création de café était le « social ». Créer du lien avec les gens du quartier. Proposer de venir comme l’on est et d’apprendre à se connaître à travers des activités. On a eu l’idée de créer un lieu de rencontres tourné vers les relations, les ateliers, un lieu de vie finalement. Il y a eu des brunchs, des ateliers de langues, des soirées concerts, des ateliers créatifs, des cours de musique, d’atelier d’impro…

    Quand je pense à Café Français je pense à Amélie Poulain. Je trouve que c’est une bonne image du café français. Un lieu de vie ou les gens se connaissent bien, avec les petits défauts de chacun où chacun vient avec sa propre histoire pour en créer un autre ensemble.
    En soit, je ne dessine jamais dans les cafés. Soyons honnête c’est compliqué avec tout le matériel informatique. J’ai un grand écran, une tablette… dur de venir bosser ici. Aussi j’ai besoin d’un endroit très calme. Même dans mon coworking j’ai mon casque antibruit et je n’ai parfois pas de musique ni rien. Je suis dans ma bulle.
    Mais j’aime m’évader dans des cafés. Et je crois que tout est source d’inspirations. Même ce genre de moment volé dans le quotidien. Mon inspiration vient des relations. C’est pour ce côté humain que j’ai illustré essentiellement des personnages.

    Matthieu Verlaine, artiste lettreur parisien, Matthieu a démarré comme DA dans la pub avant de se concentrer sur sa passion des belles lettres.

    En quoi votre univers a-t-il évolué depuis les débuts et comment les outils vous ont-ils permis de vous exprimer ?

    J’essaye de toujours renouveler et faire évoluer mon univers et ma technique. Chaque nouveau projet me permet de tester quelque chose de différent et de varier les styles. J’aime passer du tout au tout : du digital au peint à la main; du pop et coloré au sobre et raffiné; du traditionnel au moderne et expérimental.
    Au début de ma carrière je travaillais mes lettrages exclusivement à la main sur papier avant de les numériser. L’arrivée d’outils comme l’Ipad et les différents logiciels de dessin m’ont permis de gagner en efficacité sur toute la phase d’esquisse tout en gardant de l’énergie et de la spontanéité dans le trait.

    Luiza Laffitte, illustratrice d’origine brésilienne et nantaise d’adoption, a façonné avec le temps un style onirique, qui laisse libre cours à son imagination.


    En quoi votre univers a-t-il évolué depuis les débuts et comment les outils vous ont-ils permis de vous exprimer ?

    Expliquer l’évolution de son style est aussi expliquer son évolution personnelle. Je crois fortement que l’un n’existe pas sans l’autre. Mon style n’a jamais pu prendre forme avant que je comprenne qui je suis et ce que j’aime.
    C’est grâce au congé maternité que j’ai pris pour mon deuxième enfant que j’ai pu m’investir sur plusieurs projets personnels. Pendant cette période, j’ai découvert un nouveau public, beaucoup moins dur et moins exigeant que le précédent: mes enfants. J’ai dessiné pour eux ce que j’aime faire. Au fur et à mesure, mon style a commencé à apparaître. Mais tout n’était pas si fluide et naturel que ça. J’ai suivi plusieurs cours en ligne, j’ai analysé tout ce que j’aimais chez les autres, et j’ai intégré toute cette connaissance dans ce que je fais aujourd’hui. Pendant toute cette période de recherche de style et de développement personnel, Photoshop était mon outil de travail. Il m’a permis de faire des croquis, de créer des mood boards, de décalquer des images et, forcément, de créer l’ensemble de mes illustrations.

    Caroline Attia, talentueuse et touche à tout, elle navigue d’une application Creative Cloud à l’autre pour exprimer ses idées. Caroline aime les personnages hauts en couleur et les belles histoires.

    Quelle est votre actualité créative pour la rentrée 2022/2023 ?

    Je démarre la réalisation d’un chapitre d’un long métrage d’animation Omnibus « Le Noel des animaux » avec 5 autres réalisatrices pour les Valseurs. Sortie prévue au cinéma à Noël 2024. Et mon dernier court-métrage « Au pays de l’Aurore Boréale » produit par Folimage sort au cinéma en Novembre en accompagnement du film Opération Père-Noel. Je travaille également au développement d’un spécial de 26 mn que nous allons pitcher avec Sacrebleu production devant les diffuseurs en septembre. Donc grosse rentrée pour l’animation ! Du côté de l’illustration, j’ai déjà les tomes 9 et 10 de la série les petits Toltèques dont j’ai illustré les 8 premiers.
    Pour découvrir les tips des artistes sur leur utilisation de Photoshop, notamment à travers des vidéos créatives et ludiques, cliquez ici.

  • Monday 29 August 2022 - 02:29
    from Fubiz™

    Prada révèle son nouveau parfum féminin signature, Paradoxe. Ce parfum encapsulé dans un flacon rechargeable à la forme triangulaire emblématique Prada, incarne toutes les facettes paradoxales du parfum et de la personne qui le porte. Paradoxe exprime l’essence même de la féminité sous toutes ses formes. Intriguant et révélateur, il nous offre un regard neuf sur le mystère de la féminité.

    THE NEW FRAGRANCE FOR ENIGMATIC & AUDACIOUS WOMEN

    Cette idée de paradoxe reflète la complexité de l’être et la libération associée au caractère indéfinissable de la femme. Paradoxe revisite des notes et ingrédients iconiques, sélectionnés pour nous permettre de découvrir de nouvelles expériences sensorielles et ainsi proposer une signature immédiatement reconnaissable d’une femme impossible à définir. Imaginé sous la direction artistique de Miuccia Prada et Raf Simons, le parfum a été élaboré par les maîtres parfumeurs Givaudan : Nadège Le Garlantezec, Shyamala Maisondieu et Antoine Maisondieu dans le but de réconcilier l’intemporalité et l’avant-garde, la nature et l’innovation.

    Paradoxe redéfinit une sensualité féminine intense à travers un bouquet de fleurs blanches aux notes dominantes de Néroli et de Jasmin, rehaussé par la signature avant-gardiste de l’AmbrofixTM et de la SerenolideTM.

    Dans une démarche créative qui favorise un changement écologique positif, Prada a veillé à ce que les programmes de recharge Paradoxe et les pratiques éco-responsables soient visibles en point de vente.
    Le flacon et l’étui du parfum sont entièrement recyclables et ont été conçus pour limiter le poids et l’utilisation du verre. Paradoxe se construit autour de trois ingrédients cultivés de manière durable.
    Dès aujourd’hui et en exclusivité à Paris, Prada a positionné des distributeurs à l’effigie du nouveau parfum signature, proche de vos magasins Sephora. Ils vous permettront de découvrir un échantillon contenant une cartelette vous invitant à vous rendre dans votre Sephora le plus proche. Grâce à cette cartelette, tentez de remporter un appareil photo Polaroïd rose contenu dans une boîte Prada Paradoxe pour y ranger vos clichés. Un joli bracelet Prada vous sera offert même si vous ne parvenez pas à obtenir le numéro gagnant. Rendez-vous près des plus grands magasins Sephora, foncez !

    Le 23 et 24 août, Saint-Germain
    Le 25 et 26 août, Opéra
    Le 27 et 28 août, Rivoli
    Le 30 et 31 août, Beaugrenelle
    Le 1er et 2 septembre, St-Lazare-Haussmann Le 3 et 4 septembre, Les Halles

  • Wednesday 27 April 2022 - 17:55
    from Fubiz™

    Sur le parvis de la Défense, une structure pour le moins originale a vu le jour. Originale puisqu’elle dénote de l’architecture environnante. Ce pavillon éphémère en bois a été inspiré des malocas amérindiennes. Imaginé par Simon Velelez, il accueille l’exposition Aqua Mater, du photographe franco-brésilien Sebastião Salgado. « Véritable ode à la fragilité de l’eau, le pavillon en Guadua d’Amazonie offre un écrin naturel singulier aux photographies de Sebastião Salgado nous rappelant combien l’équilibre de la nature reste subtil », indiquent les organisateurs de l’événement. En plus des clichés du photographe, Aqua Mater offre une expérience « sensorielle et spirituelle ». Au programme : lumières tamisées, ambiance musicale et sonore de François Bernard Mâche et brume tropicale.

    Pour en savoir plus, c’est par ici.

  • Tuesday 26 April 2022 - 14:11
    from Fubiz™

    « J’ai toujours su que je serai artiste, sans aucune prétention, juste que c’est ce que je sais faire de mieux », déclare Dothy. Celle qui dessine depuis toujours partout et tout le temps, n’a jamais eu de doute sur son parcours de vie. Et cette intuition a été la bonne puisqu’aujourd’hui, elle est à la tête de Mersea People qu’elle a créé en 2015 après avoir travaillé plusieurs années dans la Surf Industrie en tant que graphiste textile. Une marque poétique au travers de laquelle elle propose des objets, vêtements, bijoux… tant de produits uniques qui sont de véritables œuvres d’art à part entière. « C’est souvent ce que les gens me disent quand ils s’offrent un Médaillons en Porcelaine : « J’ai l’impression de porter un Tableau ». C’est ma manière à moi de populariser l’Art, de le rendre accessible, de le voir porter par tous », nous explique-t-elle. Pourquoi Mersea People ? Et bien tout simplement par gratitude envers la Mer, qui nourrit l’inspiration, le cœur et l’âme de l’artiste, mais aussi envers les « people », qui la porte si haut. « Une simple envie de crier merci ! », ajoute-t-elle. Basée à sur la Presqu’île de Quiberon, où elle a grandi, enfant de l’Ocean et issue d’une famille de marin, elle veut avant tout continuer d’évoluer en tant qu’artiste et travailler de plus en plus sur la qualité de ses produits.

    Pour en découvrir plus sur Dothy et son travail, rendez-vous sur son site internet ou son Instagram.

     

     

     

  • Monday 25 April 2022 - 17:53
    from Fubiz™

    Loin d’effectuer un travail archéologique (quoique…), Rachel Crisp alias @bluesunthreads créé des broderies inspirées par la nature. L’artiste, photographe et guide touristique réalise des œuvres sur lesquelles figurent des crânes de dinosaures, entourés de végétation. Travaillant sur plusieurs formats l’artiste donne l’impression, grâce à son travail sur la texture, que ces os reposent sur le sol, à moitié recouverts de mousse et d’herbes en tout genre.

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur son compte Instagram.

     

     

     

  • Thursday 21 April 2022 - 15:18
    from Fubiz™

    Le Prix Picto pour la photographie de mode 2022 a dévoilé ses lauréats : Christopher Barraja remporte le Grand Prix, Camille Brasselet le deuxième et la dotation le19M et Antoine Henault le troisième prix ainsi que la dotation Filippo Roversi. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le mardi 19 avril au Palais Galliera, Musée de la mode de la Ville de Paris, après les délibérations d’un jury présidé par la photographe Sonia Sieff.

    Christopher Barraja développe une pratique photographique sensible aux choses invisibles, lui permettant de créer une discussion avec les objets inanimés de son entourage. Son univers est nourri des inspirations de sa région natale, le Sud de la France. Camille Brasselet mène un travail qui navigue autour du corps et du personnage, mêlant à la fois références picturales ainsi qu’une certaine forme d’étrangeté. Antoine Henault, quant à lui, réalise des portraits contemplatifs aux compositions méticuleuses qui racontent la complicité entre l’être humain et la nature.

    Suivez les lauréats sur les réseaux : Chrisopher Barraja, Camille Brasselet, Antoine Henault.

    © Christopher Barraja

    © Antoine Henault

    © Camille Brasselet

    © Camille Brasselet

  • Tuesday 19 April 2022 - 14:12
    from Fubiz™

    Lhunatica est une illustratrice vénézuelienne désormais basée en France. Cette dernière est arrivée en tant que réfugiée politique, à la recherche de sécurité, de liens significatifs mais aussi d’expériences qui changent la vie. Tout cela l’a poussée à laisser sa famille derrière elle et à se créer un foyer en terre étrangère, ce qui l’a aidée à se réinventer sur son nouveau chemin vers l’expression artistique. Sa série « The paths of life », compte plusieurs œuvres pensées comme la manifestation visuelle des chemins labyrinthiques qui se présentent à nous, « ceux que nous avons pris aveuglément guidés par le destin, ceux que l’on nous a poussés à prendre et qui deviennent un lourd fardeau ou ceux que nous portons en nous pour nous trouver », explique l’artiste. Chaque labyrinthe est sculpté par le temps et la perception, chaque labyrinthe est un chemin vers le présent. « Et tous ensemble, ils sont les chemins de la vie », conclue-t-elle.

    Pour en découvrir plus, rendez-vous sur son site internet ou son Instagram.

  • Sunday 17 April 2022 - 11:05
    from Fubiz™

    En un mois, le dernier clip « Compliance », du groupe britannique MUSE, comptabilise déjà plus de 2,4 millions de vues. Réalisé et écrit avec talent par le très primé Jeremi Durand, il est actuellement en lice dans la catégorie « Meilleur réalisateur » du Berlin Music Video Awards qui aura lieu en juin prochain. Le titre se trouve sur l’album intitulé Will of the People, qui fait suite à Simulation Theory sorti en 2018 et qui sera disponible à l’écoute dès le 26 août. Pour se retrouver derrière la réalisation de Compliance, le réalisateur français a dû remporter une compétition pour laquelle il a écrit avec son nouvel agent à Los Angeles. « C’est la première compétition pour laquelle j’écris avec LARK, donc nous étions contents de gagner directement », déclare-t-il.

    Le brief du clip, tourné à Varsovie en Pologne, correspondait directement à l’univers du réalisateur, dont on retrouve bien ici la patte. « C’est une chanson qui parle de conformisme, comme son titre l’indique. On est sur des thèmes de société très actuels, les doutes que l’on peut avoir sur ce qui nous entoure, comment l’humain évolue, comment et par qui il est gouverné. La notion de temps m’inspire toujours beaucoup. Et ici on est en reverse, donc on déconstruit », nous explique-t-il. Comme pour bon nombre de ses projets, le spectateur termine le visionnage à moitié repus mais pleinement satisfait. Interpelé par ce qu’il vient de voir, l’esprit plein de questionnements auxquels Jeremi laisse le loisir de répondre. « Un clip c’est une, voire deux images fortes, et c’est donc la sensation, le ressenti qui reste. C’est ce qui compte avant tout ». Actuellement sur trois autres projets musicaux, Jeremi développe en parallèle la photo, la pub et est en pleine écriture de son premier long-métrage.

    Pour en découvrir plus sur le réalisateur et son travail, rendez-vous sur son site internet ou son compte Instagram.

  • Friday 15 April 2022 - 18:24
    from Fubiz™

    S’il a consacré la plus grande partie de sa carrière à peindre, Shane Wheatcroft s’est spécialisé dans le collage et la sérigraphie durant ces dernières années. Basé à Kent, dans le Sud-Est de l’Angleterre, ce dernier collecte les images utilisées dans ses œuvres dans des magazines vintage, des vieux livres, des timbres, des pièces de monnaie et parmi tous les morceaux intéressants de papier éphémères qu’il peut trouver. Les portraits de l’artiste sont comme une fenêtre ouverte sur la psychologie des sujets représentés en permettant au spectateur de lire à travers eux comme dans un livre ouvert. Ici, si un œil est en général laissé à sa place, le reste du visage est constitué d’éléments inhabituels…

    Pour en découvrir plus, rendez-vous sur le compte Instagram de l’artiste ou sur son site internet.

  • Tuesday 12 April 2022 - 12:48
    from Fubiz™

    Mademoiselle Salty est une marque née dans l’esprit de Marion Ferrari, lors d’une année de vie en Indonésie. L’équipe derrière elle, liée par une passion de l’océan, du surf, des voyages, des bijoux et de la culture indonésienne, propose des bagues, colliers ou encore des bracelets et accessoires fabriqués à la main. Ces derniers sont fabriqués avec éthique, en partenariat avec des artisans balinais dans de bonnes conditions. D’ailleurs, des photos et vidéos de la fabrication sont régulièrement partagés sur les réseaux sociaux de Mademoiselle Salty. « Nous aimons penser qu’à travers de notre marque nous partageons des valeurs simples, proche de la nature et du voyage », explique Marion. Tous les mois, 5% des bénéfices de la marque sont reversés à l’association Surfrider Foundation Europe. Depuis 25 ans, cette dernière protège, sauvegarde et met en valeur les océans et toute la population qui en jouit.

    Pour découvrir tous les bijoux et en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de Mademoiselle Salty ou son Instagram.

  • Monday 11 April 2022 - 13:43
    from Fubiz™

    Le film Dune de Denis Villeneuve a remporté six statuettes le 24 mars à 94e cérémonie des Oscars. Un franc succès pour ce film monumental avec Timothée Chalamet et Zendaya à l’affiche. Adaptation du roman fleuve de Franck Herbert de 1965, le film de science-fiction remporte les prix du Meilleur montage, Meilleure musique originale, Meilleur son, Meilleure direction artistique, Meilleurs effets visuels et Meilleure photographie. Greig Fraser, 46 ans, directeur de la photographie a été également récompensé par le British Academy Film Awards (BAFTA). Fraser a déjà collaboré sur des grandes productions comme Zero Dark Thirty (2012), Lion (2016), Rogue One (2016) ou encore Vice (2018) et sur la série The Mandalorian. Visitez toute la galerie d’images par ici.

     

  • Friday 08 April 2022 - 16:40
    from Fubiz™

    Delphine Joly Pujol est l’âme poétique et inspirée qui se cache derrière OcciD Créations. Issue du milieu de la biologie, dont elle emprunte le vocabulaire pour intituler ses collections, l’artiste est passionnée de céramique depuis 15 ans. Fascinée par la naissance d’une pièce à partir des quatre éléments que sont l’eau, la terre, l’air et le feu, la montpelliéraine a été formée dans plusieurs ateliers en France et en Belgique. Façonnage dans la masse, au colombin, à la plaque et au tour… tant de techniques acquises qu’elle utilise au gré de son inspiration. Depuis deux ans, elle se consacre pleinement à cette activité grâce à laquelle elle « transforme cette matière qui fait pousser ce que nous mangeons et qui contient aussi ce qui nous nourrit » dans une démarche locale, durable et authentique. Ainsi, elle réalise de la vaisselle mais aussi des décorations murales, des vases, des photophores… Les objets fabriqués le sont dans des tons clairs, pour la plupart dans différentes variations de blanc et de couleurs naturelles dans une démarche épurée et durable. Ses racines méditerranéennes nourrissent sont imaginaire et les végétaux utilisés dans ses créations sont glanés dans la garrigue environnante.

    Pour en découvrir plus sur l’artiste, rendez-vous sur son compte Instagram.

  • Thursday 07 April 2022 - 13:18
    from Fubiz™

    Le court métrage “Moonlight Mojave” est un sublime timelapse pris dans le parc national de Joshua Tree, dans un paysage nocturne. Un ciel étoilé hypnotique se déploie au dessus du désert que la lune et les étoiles illuminent comme si c’était le jour. Le film fait partie du projet Skyglow, qui veut sensibiliser au problème de la pollution lumineuse. Le projet Skyglow est le fruit d’une collaboration entre Gavin Heffernan, photographe, le réalisateur Harun Mehmedinovic et de l’International Dark-Sky Association.

  • Wednesday 06 April 2022 - 15:53
    from Fubiz™

    Le photographe chasseur de tempêtes Mike Oblinski a créé un concours unique au monde : le Storm Photos of the Year, un concours dédié à celles et ceux qui aiment photographier la nature dans tous ses états ! Le photographe français Alexis Maillard a remporté le prix de la photo de l’année pour son image évocatrice d’un éclair s’abattant sur un vignoble français. Everett Occhipinti, qui chasse les orages avec son frère jumeaux, a remporté le premier prix pour la meilleure photo de tornade de l’année. « La motivation pour faire ce concours est de récompenser ceux qui travaillent si dur chaque année », partage Oblinski. « Je vois toute la journée les images qui traversent mes timelines Facebook, Instagram et Twitter. Beaucoup d’entre elles sont époustouflantes, puis elles disparaissent dans le fil d’actualité et c’est tout. Mon espoir est de reconnaître vos efforts, votre travail acharné, vos photos épiques et de vous récompenser pour cela. »

    Tornado Photo of the Year, 1st Place (Photo: Everett Occhipinti)

    Storm Photo of the Year, 1st Place (Photo: Alexis Mallard)

    Storm Photo of the Year, 2nd Place (Photo: Brett Wright)

    Storm Photo of the Year, 3rd Place (Photo: Enric Bachs)

    Storm Photographer of the Year, 2nd Place (Photo: Tim Baca)

    Storm Photographer of the Year, 1st Place (Photo: Amy Howard)

    Storm Photographer of the Year, 1st Place (Photo: Amy Howard)

    Storm Photographer of the Year, 1st Place (Photo: Amy Howard)

  • Tuesday 05 April 2022 - 20:07
    from Fubiz™

    Ninisea est une marque française, qui propose une collection par an, des pieces uniques et des petites series. On y retrouve des accessoires, des tee-shirtss, mais aussi des pièces tissées à la main comme des coussins ou encore des pochettes, entre autres. « C’est l’envie et la volonté de valoriser et mettre en avant le fait-main, qui est le point de départ de la marque », explique Agathe, fondatrice de la marque. Designer textile et graphique freelance, elle est passionnée par la recherche de matière, de composition et l’association de couleurs. « La marque est inspirée par le voyage, l’exotisme, l’océan, la couleur, la Californie, Hawaï, Bali, et de manière générale par la beach culture. De la fraîcheur, de la simplicité et des good vibes », précise-t-elle.

    Pour en découvrir plus, rendez-vous sur son site internet ou son compte Instagram.

  • Monday 04 April 2022 - 10:35
    from Fubiz™

    Le concours WildArt Photographer of the Year est un concours créé par des photographes animaliers pour des photographes animaliers. A la fin du mois de mars, il a annoncé les gagnants de son premier concours mensuel de 2022. Pour le concours WET, les photographes ont été invités à soumettre leurs meilleures photos sur la thématique de la faune et de l’eau. Les résultats sont stupéfiants : la photographe américaine Vicki Santello a remporté le premier prix pour son incroyable image d’un lynx du parc national de Yellowstone portant son butin après une chasse fructueuse.

    “Kingfisher Reflection” by Luca Lorenz (Germany). WET WildArt Young Category Winner.

    “Splash Down” by Vicki Jauron (USA). WET Silver Award Winner.

    “Silky Sunset” by Sean Chinn (United Kingdom).

    “I’m Stuck!” by Lukasz Sokol (Poland). WET Highly Commended.

    “Shake it Off” by Florian Warnecke (Germany). WET Highly Commended.

    The Successful Hunt” by Vicki Santello (USA). WET Gold Award Winner.

    “Rainforest Echo” by Bernhard Schubert (Austria). WET Founder’s Choice.

  • Wednesday 30 March 2022 - 15:52
    from Fubiz™

    Bénédicte Picollilo est l’artiste inspirante qui se cache derrière Voglio Bene. Avec un style facilement identifiable de par son originalité, elle réinterprète des tableaux anciens mettant régulièrement en scène des femmes. Sa dernière collection Printemps-Été 2022 « Rhapsodie Bohémienne » a pour icône la Sainte Rita originellement peinte par Carlo Dolci. En plus de ses œuvres picturales, cette dernière propose également plusieurs objets qui arborent ses illustrations avec beauté. L’un d’entre eux est pour le moins original puisqu’il s’agit de la suite qu’elle a décidé d’offrir à sa série de bougie représentant les sept péchés capitaux : une huitième, qui sort tout droit de son esprit et qui représente l’immortalité.

    Pour en découvrir plus sur l’artiste, son univers et ses œuvres, rendez-vous sur son site internet ou son compte instagram.

  • Tuesday 29 March 2022 - 16:23
    from Fubiz™

    World Press Photo vient de dévoiler les gagnants régionaux de l’édition 2022 du World Press Photo Contest. Depuis cette année, le concours se déroule par région afin de permettre à une majeure diversité d’émerger et d’être au plus près des évolutions qui traversent la profession du photojournalisme. Pour le concours, le monde a été divisée en six régions : Afrique, Asie, Europe, Amérique du Nord et centrale, Amérique du Sud, et Asie du Sud-Est et Océanie. En plus d’un prix en argent, les gagnants seront inclus dans l’exposition mondiale annuelle et dans l’annuaire du concours. L’annonce des lauréats au niveau mondial sera faite début avril.

    “Afraid to go to School” © Sodiq Adelakun Adekola, Agence-France Presse. Winner, Africa, Stories.

    “The Longing of the Stranger Whose Path Has Been Broken” © Rehab Eldalil. Winner, Africa, Open Format.

    “Boundaries: Human-Tiger Conflict” © Senthil Kumaran. Winner, Asia, Long-Term Projects.

    “Evia Island Wildfire” © Konstantinos Tsakalidis, for Bloomberg News. Winner, Europe, Singles.

    “The Book of Veles” © Jonas Bendiksen. Winner, Europe, Open Format.

    “The People Who Feed the United States” © Ismail Ferdous, Agence VU. Winner, North and Central America, Stories.

    “Political Year Zero” © Louie Palu. Winner, North and Central America, Long-Term Projects.

    “The Flower of Time: Guerrero’s Red Mountain” © Yael Martínez, Magnum Photos. Winner, North and Central America, Open Format.

    “San Isidro Settlement Eviction” © Vladimir Encina. Winner, South America, Singles.

    “The Promise” © Irina Werning, Pulitzer Center. Winner, South America, Long-Term Projects.

    “Saving Forests with Fire” © Matthew Abbott, for National Geographic/Panos Pictures. Winner, Southeast Asia and Oceania, Stories.

    “Haze” © Abriansyah Liberto. Winner, Southeast Asia and Oceania, Long-Term Projects.

    “The Zebu War” © Rijasolo, Riva Press. Winner, Africa, Long-Term Projects.

  • Monday 28 March 2022 - 11:41
    from Fubiz™

    L’école de vidéo Aquatic Images dévoile un court extrait montrant un requin baleine qui nage dans le golfe de Thaïlande près de la côte de KoTao. L’énorme animal est entouré de poissons rémora : ces petits nageurs nettoient les bactéries et les parasites de leur hôte en échange de nourriture et d’un déplacement facile.
    Une vidéo qui permet d’étudier de mieux en mieux cette espèce si particulière, caractérisée par un manteau à pois blancs. C’est la deuxième fois ces dernières années qu’Aquatic Images rencontre le « gentil géant », et vous pouvez trouver d’autres de ses images sous-marines sur YouTube.

  • Friday 25 March 2022 - 18:13
    from Fubiz™

    Sous les mains expertes de l’artiste serbe Endre Penovác, l’encre coule. Vivant son histoire naturellement, elle occupe l’espace sur le papier. Le peintre vient ensuite souligner quelques traits, dessiner des yeux, apporter une touche de couleur ou ajouter des détails qui viennent créer une texture. En ressortent des animaux sauvages et domestiques à l’allure quasi fantomatique de par l’effet de brume que produit l’encre. Ses œuvres d’art sont représentées dans de nombreuses collections privées en Europe, en Amérique, en Australie et en Asie.

    Pour en découvrir plus, rendez-vous sur son instagram ou sur Saatchi Art.

  • Thursday 24 March 2022 - 10:40
    from Fubiz™

    Dans son travail avec lequel il joue sur notre rapport au temps, Leo Caillard « essaie de montrer ce que l’on croit savoir différemment, afin de bousculer nos convictions et d’établir un dialogue entre les époques ». Dans sa série toujours en cours « Wave Stone », il crée des statues de marbres présentant, en leur centre, des courbes oscillantes. On découvre ainsi des figures connues sous un autre angle. Ces personnages classiques, on les retrouve également dans la série « Hipsters in Stone », dans laquelle ils se voient parés d’atours contemporains. « La tendance « hipster » avec les barbes et les cheveux longs, le culte du corps par le sport, tout cela ressemble aux caractéristiques gréco-romaines que l’on retrouve dans la statuaire. Soudain, grâce aux vêtements, notre perspective change radicalement et nous ne pouvons manquer de voir ces statues sous un autre jour, comme des individus d’aujourd’hui, ce qui nous ramène à notre propre entrée dans l’histoire mondiale », explique-t-il.

    Pour découvrir ses autres séries et avoir plus d’informations, rendez-vous sur son site internet ou son compte Instagram.

  • Tuesday 22 March 2022 - 16:11
    from Fubiz™

    Gisele Bündchen est la mannequin la mieux payée au monde, surnommée le « corps céleste ». Véritable icone de la mode, elle fait aujourd’hui l’objet d’un livre photographique grand format qui résume sa prodigieuse carrière à travers des photos cultes. Le livre est publié chez Taschen et il se vend à 2000 euros l’exemplaire : une vraie pièce de musée. En effet, on pourra y retrouver les photographies de David LaChapelle, Peter Lindbergh, Steven Meisel, Corinne Day et bien d’autres ayant contribué à faire de Bündchen l’icône qu’elle est devenue. Les clichés époustouflants de Gisele, depuis son ascension à la fin des années 1990 jusqu’à ses campagnes les plus récentes, sont accompagnés d’hommages personnels de ses amis, de sa famille et de ses collaborateurs.

    Crédits photos : © Taschen


     

  • Monday 21 March 2022 - 18:28
    from Fubiz™

    Avant de réaliser ses créations, Kristina Loginova exerçait dans un tout autre domaine. En effet, cette dernière travaillait dans une banque, mais avait déjà une forte envie de créer. Amoureuse de l’art version miniature, elle réalise des petits espaces de vie pour fées à l’intérieur de coquilles de noix. Elles sont habitées par des personnages, intégrées au sein d’un environnement champêtre et cosy.

    Pour en découvrir plus, rendez-vous sur son compte instagram ou sa page Facebook.

  • Friday 18 March 2022 - 18:06
    from Fubiz™

    Au travers de son appareil photo, Laure-Hélène Thibaud arrive à transmettre le sentiment de bien-être et de liberté que l’on peut ressentir sur et sous l’eau. Toujours en mouvement, parée de ses palmes et de sa combinaison, caisson étanche entre les mains, elle saisit la lumière, les couleurs et les formes qu’offrent le milieu aquatique. Son inspiration, elle la puise dans « les voyages, la liberté, ma vie personnelle et l’aventure …et les êtres humains au milieu de tout cela ». Diplômée d’un master en psychologie clinique, d’un second en préparation mentale et coaching et d’une école pour devenir JRI, l’artiste a réussi à prendre le temps de voyager et de se nourrir des âmes et des paysages qu’elle a croisés. C’est après un documentaire réalisé pour France 5 à Sumatra, en Indonésie, qu’elle a décidé d’être indépendante et de se lancer dans la photographie afin d’allier sa passion du voyage, du surf et de la liberté.  Aujourd’hui à la tête d’une entreprise de coaching, son art, qu’elle pratique en parallèle, retrouve progressivement sa juste place. Quand il était son activité principale, son travail a été exposé plusieurs fois et publié dans plusieurs médias de surf.

    Pour la suivre et découvrir plus de ses photos, rendez-vous sur son compte Instagram.

  • Thursday 17 March 2022 - 15:43
    from Fubiz™

    Parfois, en levant les yeux au ciel et avec un peu d’imagination, on peut imaginer des formes dans les nuages. Une sorte de jeu qui parle à tous et qui aide à apprécier la beauté de ce qui nous entoure. Dans un autre genre, ce sont les ombres que Vincent Bal interprète. L’artiste utilise en effet les ombres que projettent différents objets ou encore aliments sur un support blanc, puis dessine par-dessus afin de leur donner vie. Le résultat de ce processus offre une œuvre où le détournement de l’ombre paraît être ici une évidence.

    Pour en découvrir plus, rendez-vous sur son compte Instagram.

  • Wednesday 16 March 2022 - 13:23
    from Fubiz™

    Le studio Wilkinson & Rivera donne vie à une chaise pas comme les autres : la « Windsor with Arms » est une commune chaise de dîner dont les structures en bois ont été tordues jusqu’à créer cet effet ondulé, comme si l’objet été immergé dans l’eau. La chaise, déjà virale sur Twitter, est pour le binôme de designers une façon de jouer avec le bois comme matériel de construction aux milles potentialités. Cette chaise est disponible dans les finitions frêne, chêne et noyer. Suivez Wilkinson & Rivera sur Instagram pour plus de nouveautés !

  • Tuesday 15 March 2022 - 15:18
    from Fubiz™

    Née à Paris, Silvia Finiels garde de ses études un sens aigu de la mode et du style qu’on retrouve aisément aujourd’hui dans son travail. Passée par l’Opéra Comique, où elle a officié en tant que costumière, l’artiste a finalement choisi l’Italie, et plus particulièrement Venise, pour poser bagages. Aujourd’hui, au travers de sa marque « Aventurina Design », elle crée des lampes aux couleurs raffinées avec des éléments en verre anciens recyclés, habilement réalisées par les artisans verriers de Murano, « en particulier les broyeurs de verre qui ont l’habitude de percer et de polir la matière afin de donner aux objets une nouvelle interprétation », explique-t-elle. Chaque pièce est une sculpture unique, véritable bijoux précieux mêlant beauté et tradition pour créer un style original et actuel.

    Pour en découvrir plus sur elle et sur son travail, rendez-vous sur son site internet ou son compte Instagram. 

     

     

  • Monday 14 March 2022 - 16:31
    from Fubiz™

    Depuis son plus jeune âge, Sami Bencheikh arpente le Sud-Ouest de la France. Interne de radiologie à l’hôpital de Bayonne, il a débuté la photographie au début de ses études de médecine. Motivé par de grands photographes comme Ben Thouard pour ne citer que lui, il a trouvé en l’océan un refuge au stress du quotidien. En décembre 2021, la mythique vague de Nazaré a déferlé au Portugal. Pour la première fois, Sami s’y est rendu. « Nazaré, c’est des femmes, des hommes et des monstres. Une ambiance et un lieu particuliers où se ruent des surfeurs mondialement connus, avec des dizaines de milliers d’admirateurs », nous explique-t-il. Au lever du soleil, ce dernier s’est rendu sur le spot avec son frère, équipé d’appareils photos et de drones. Toute la journée, des vagues gigantesques de plus de 20 mètres s’écrasaient sur la falaise. « Les photos et films que j’ai captés ont renfermés ce sentiment présent ce jour-là », nous déclare-t-il. Un beau témoignage visuel d’une merveille de la nature.

    Pour découvrir les clichés de Sami, rendez-vous sur son Instagram.

  • Friday 11 March 2022 - 15:54
    from Fubiz™

    Rachel Dein se consacre au bas-relief botanique depuis près de 11 ans. Elle recueille des plantes et végétaux en tout genre pour créer des composition originales. Sa technique consiste à presser les plantes dans l’argile et à remplir les empreintes de plâtre, de béton et, plus récemment, de poudre de fer et de résine. L’artiste a plusieurs projets en cours actuellement : un moulage de plantes alpines de Suisse et un autre portant sur les plantes du jardin de Nunnington Hall dans le Yorkshire, qui aboutira dans une exposition en février 2023. Rendez-vous sur son site pour plus d’images de son travail.

  • Wednesday 09 March 2022 - 15:23
    from Fubiz™

    Les Sony World Photography Awards ont dévoilé les finalistes de leur concours Open et des concours nationaux, les prix qui récompensent les gagnants pour chaque pays participant. Avec plus de 340,000 images envoyées cette année, les SWPA offrent un regard sur la photographie contemporaine et sur les grands enjeux qui traversent le monde. Certaines photos du concours seront exposées du 13 avril au 2 mai à la Somerset House de Londres, et vous pouvez voir l’ensemble de la collection sur le site du concours. Rendez-vous le 123 avril pour l’annonce des gagnants.

    Cigdem Ayyildiz. National Awards, Landscape, Winner, 2022, Sony World Photography Awards

    Thanh Nguyen Phuc. National Awards, Travel, Winner, 2022, Sony World Photography Awards. All images shared with permission

    Filip Hrebenda. National Awards, Landscape, Winner, 2022, Sony World Photography Awards

    Swe Tun. National Awards, Portraiture, Winner, 2022, Sony World Photography Awards

    Wonyoung Choi. National Awards, Architecture, Winner, 2022, Sony World Photography Awards

    Metha Meiryna. National Awards, Portraiture, Winner, 2022, Sony World Photography Awards

    Edina Csoboth. National Awards, Portraiture, Winner, 2022, Sony World Photography Awards

    Raido Nurk. National Awards, Motion, Winner, 2022, Sony World Photography Awards

    Martina Dimunova. National Awards, Portraiture, Winner, 2022, Sony World Photography Awards

    Minko Mihaylov. National Awards, Lifestyle, Winner, 2022, Sony World Photography Awards

  • Tuesday 08 March 2022 - 16:47
    from Fubiz™

    Kiva Ford fabrique des magnifiques objets en verre entièrement faits à la main. Son artisanat s’adresse en priorité aux scientifiques de l’Université de Notre Dame, où il est chargé de créer des instruments uniques conçus pour des projets de recherche spécifiques. Des bouteilles, des flacons, des vases, des pichets et des bocaux colorés qui attirent l’œil ainsi que des structures en verre contenant des bouts d’anatomie sculptés dans les moindres détails. Avec l’épidémie de Covid-19, Kiva a augmenté son offre de petits objets artistiques et vous pouvez les retrouver sur Etsy.