un simple agrégateur, lecteur de flux rss pour tout suivre .... par: fonds d'écran - Kriss Feed, version : 7 - Google
  • Thursday 18 March 2021 - 11:31
    L'actualité des jeux vidéo est toujours très chargée et si vous désirez trouver rapidement les dernières sorties en HD et les télécharger, en fonds d'écran, parce que vous êtes fan, accroc et passionné, une petite série est ici à votre disposition ... C'est une série très variée, sans autre thématique plus précise que celle des jeux vidéo en sortie actuellement ...
    jeu vidéo
    jeu vidéo : plus qu'une mode, une addiction parfois !
    Les jeux vidéo sont un Monde bien à part qui touche tous les publics, toutes les tranches d'âges, toutes les thématiques, sont traduits dans des dizaines de langues et, surtout, constituent un commerce plus que lucratif.

    Les éditeurs de jeux vidéo.

    Ce sont les entreprises qui assurent la publication et la diffusion des jeux vidéo. Elle prennent aussi en charge le financement, la communication, la fabrication et la commercialisation des œuvres ...
    La plupart des éditeurs de jeux vidéo possèdent des équipes de développement internes, par contre les jeux vidéo qui sont diffusés sans éditeur par leur auteur sont qualifiés d'indépendants.
    Il en existe des centaines, voire davatage ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27%C3%A9diteurs_de_jeux_vid%C3%A9o ) mais bien peu d'entre eux réussissent ...

    Les 10 plus gros éditeurs de Jeux Vidéo au Monde.

    Décrocher le Jack Pot et avoir un jeu qui connait un certain succès assure la renommée d'un éditeur de jeux, lui assure également une certaine sérénité financière, mais l'oblige également à tout faire pour ne pas se laisser engloutir par la concurrence qui est fort rude dans ce domaine ...
    Actuellement, quelques éditeurs bien connus trustent le haut du pavé :
    - électronics arts ( jeu de football ), nintendo ( super mario ), activision-blizzard ( call of duty ), ubisoft ( atch dogs ), bandai-nalco ( pac-man ), warner interractive ( batman ), take two ( GTA ), sony ( uncharted ), koch media ( dead island ), bethesda ( the elder scolls ) ...

    Nos jeux vidéo à nous : les chouchous sélectionnés.

    Ce ne sont pas forcément les plus connus que vous allez trouver ici, mais au moins cette série aura le mérite de pouvoir vous permettre d'en télécharger, en photos, en fond d'écran, tous ceux que vous désirerez ...
    servez-vous, c'est gratuit ... :)
    © www.unesourisetmoi.info
  • Thursday 18 March 2021 - 10:43

    Les bonnes pratiques du référencement naturel (SEO) s’appliquent aussi au niveau local ! Aujourd’hui, il est plus que jamais important pour les entreprises de s’intéresser à leur référencement local. 80% des consommateurs se renseignent d’abord en ligne avant d’acheter en magasin ou de faire une réservation. 46 % des recherches Google sont destinées à trouver […]

    The post Infographie : Comment booster votre SEO local ? appeared first on Brioude Internet : Agence de référencement naturel SEO.

  • Thursday 18 March 2021 - 05:03
    Tout le monde a des applications sur son téléphone, et encore plus si elles sont gratuites. Il existe de nombreux sites sur l'internet où vous pouvez les rechercher, mais il est courant que, parmi tant d'endroits que vous visitez, il soit plus difficile de décider quelle application télécharger. Pour cela, il existe des pages spécialisées et mises à jour dans l'examen de toutes les applications qui sortent sur le marché, et il est bon de visiter des pages comme forappslovers où vous pouvez facilement trouver l'examen de la catégorie que vous recherchez. Il est organisé par catégories où vous pouvez accéder et trouver d'excellentes critiques d'applications fiables et très utiles pour ce dont vous avez besoin
  • Wednesday 17 March 2021 - 19:21

    i
    Voir : "Louis XIV deviendra Louis 14" : la presse italienne s’insurge contre l’abandon des chiffres romains par le Musée Carnavalet

    Pour moi — et ça n’engage que moi — y a deux solutions quand une partie des gens ne comprennent pas une partie des choses :

    • soit on modifie les choses pour abaisser le niveau de difficulté à celui des gens ;
    • soit on élève l’intelligence des gens pour leur permettre de comprendre les choses difficiles.

    Ici, visiblement, au lieu de choisir d’enseigner les chiffres romains à l’école, ils ont choisi de simplifier les choses pour les quelques idiots qui préfèrent aller sur Instagram durant les cours de math.

    Qu’on souhaite arrêter d’utiliser les chiffres romains pour les nouveaux trucs, c’est une chose. Qu’on souhaite modifier l’Histoire pour s’avilir au niveau actuel pitoyable, c’est juste ridicule.

    Louis 14…
    Pourquoi pas « Fransoi Un », tant qu’on y est ?
    Ou « An Riz 4 » ?

    Louis 14…

    Après le Louvre, le Musée Carnavalet a décidé de remplacer les chiffres romains par des chiffres arabes. Un changement qui a pour principal objectif d’améliorer la compréhension des œuvres par les visiteurs étrangers.
    "Nous ne sommes pas contre les chiffres romains, mais ils peuvent être un obstacle" à la compréhension des œuvres et des expositions, a expliqué Noémie Giard, responsable du Musée Carnavalet, citée par Le Figaro.

    Ben je sais pas, moi, tu mets ça :

    […] Louis XIV* […]

    * 14.

    Un musée c’est pas censé cultiver les gens avant tout ? Au lieu de remplacer, on peut pas étendre ? Les quatre caractères en plus, ça va exploser le budget en affichettes ?

    La prochaine étape ça va être de redéfinir l’unité des nombres réels pour que l’accélération de pesanteur terrestre soit arrondie à 10 ?
    De modifier la courbure de l’univers pour que π soit égal à 3 ? Ah et tant que j’y suis : on va devoir écrire « pi » au lieu de « π » pour que tout le monde comprenne ?

    Je veux bien simplifier les choses, bien-sûr, je suis aussi là pour ça et je le fais. Mais j’ai systématiquement utilisé la notation admise en l’expliquant !

    Par exemple : quand je parle de la constante de perméabilité magnétique du vide (oui ça m’arrive ?), je mets « μ0 (lire “mu zéro”) », et pas juste « mu0 ». Ainsi, la prochaine fois que vous rencontrez ce signe, vous vous souviendrez comment on le lit.

    Autre exemple : est-ce qu’on penserait une seule seconde supprimer les inscriptions latines sur les monuments, pour les remplacer par du français ? Bien sûr que non ! On va ajouter une pancarte à côté avec la traduction !

    Ben là c’est pareil… Ou plutôt, j’aurais aimé (et je ne suis pas le seul visiblement).

    Je ne dis pas que c’est une méthode parfaite, mais je pense que c’est une bonne méthode : elle montre les choses telles qu’elles sont, puis telles qu’elles doivent être lues et comprises par ceux qui n’ont jamais appris ça.
    Ça permet d’élever le niveau des gens, de lui apprendre quelque chose, tout en conservant l’aspect historique du monde. C’est pas un peu le but, au final ?

    Bref, je dénonce surtout le fait de prendre des bonnes décisions pour les mauvaises raisons et via les mauvaises méthodes.

    On simplifie l’accès à l’information : c’est bien.
    Mais pourquoi on doit faire ça ? Car on n’enseigne plus les chiffres romains.
    Et comment on fait ça ? En supprimant les chiffres romains ?

    Merde.

    Je préfère qu’on élève le niveau des gens face aux choses compliquées, en mettant les deux versions… Encore plus dans un musée, qui est un établissement où l’histoire est censée être conservée, pas réécrite !

  • Tuesday 16 March 2021 - 18:21

    Les chats sont d’excellents animaux de compagnie, et beaucoup de gens qui ont une vie bien remplie préfèrent ces animaux à l’esprit indépendant. On peut généralement leur faire confiance et seulement à eux seuls pendant la journée ou pendant un court voyage. L’un des meilleurs moyens de s’assurer que votre animal a tout ce dont il a besoin sans que vous n’y soyez, est d’acheter une fontaine pour chat qui comme un distributeur de croquettes. Un chargeur automatique de chat peut être programmé pour distribuer à un animal de la nourriture pour chat une fois que vous n’êtes pas là ou trop occupé pour remplir son plat. C’est une solution facile pour les propriétaires qui souhaitent que leur chat ait de la nourriture à des heures prédéfinies. Un chargeur automatique de chats présente de nombreux avantages et inconvénients. L’un des premiers avantages est que les chargeurs automatiques sont faciles à utiliser. Si vous travaillez de longues heures ou avez besoin de partir en voyage, vous pouvez programmer le distributeur pour qu’il distribue de la nourriture à intervalles réguliers, en veillant à ce que votre animal dispose d’un approvisionnement régulier en nourriture à tout moment. Les chats ont également un risque plus élevé de diabète et s’ils développent un diabète, ils doivent recevoir de petits repas fréquents. Un distributeur automatique de […]

    L’article Mangeoires automatiques pour chats – Faites le bon choix est apparu en premier sur harbisohbet.net.

  • Tuesday 16 March 2021 - 11:43
    Non, sérieusement, faut vraiment prendre le temps de rigoler un peu, voire beaucoup, surtout en cette période plus que pénible !
    Le rire devient alors une véritable thérapie. Sachez que le simple fait de Rire diminue la sensation de douleur et booste le système immunitaire. Rire stimule la sécrétion d'endorphines, soit de morphine endogène. Ces neuropeptides également libérés par l'activité sportive ou sexuelle ont le pouvoir de diminuer l'anxiété et d'avoir des propriétés anti-douleur... ça va, vous avez compris là ???
    Résultat, nous allons sur cette petite page nous bourrer, mais à fond la caisse, de neuropeptides et booster un max notre système immunitaire à l'aide que quelque petites blaguounettes ....

    La thérapie par le rire, première partie.

    organes
    organes : et l'éléphant alors ?
    - Où se trouvent les organes sexuels d'un éléphant ?
    - Dans les pattes, car s'il te marche dessus t'es baisé ...
    mathématiques
    mathématiques : calcul rapide
    - Imagine un nombre entre 1 et 100 ...
    - Mémorise-le bien !
    - Multiplie-le par 38.
    - Rajoute 42.
    - Soustrait 19.
    - Divise par 2 ...
    Ça va jusque là ???
    Maintenant, ferme les yeux pendant 10 secondes ....
    Il fait noir, hein ?    :) :) :)
    maman
    maman : tu sais que ...
    - Tu sais, Maman, ce matin, quad j'ai pris le bus avec Papa, il m'a dit de laisser ma place à une dame ...
    - C'est normal ...
    - Mais, Maman, la dame, elle n'était pas vieille. Et, en plus, j'étais déjà sur les genoux de Papa ...
    paysanne
    La paysanne et le cochon
    Une paysanne à son mari:
    - Demain c'est l'anniversaire de nos 30 ans de mariage, pour la circonstance, on pourrait tuer le cochon ?
    - Pourquoi, dit le mari c'est pas sa faute !
    différence
    différence : mari VS amant
    Quelle est la différence entre un mari et un amant ?
    Ben ...
    C'est le jour et la nuit ...
    boire une bière
    boire une bière VS envie d'uriner
    Quelle est la différence entre " boire une bière " et avoir " envie d'uriner " ?
    ...
    Environ quinze minutes ...

    Avez-vous eu votre dose salutaire de rire aujourd’hui ?

    Juste pour le plaisir, une petite histoire d'un personnage fort connu dans le Monde de l'humour et des blagues ...
    tête à toto
    la tête à toto : ça marche toujours !
    Toto se promène dans la rue avec son papa.
    Ils passent devant une maison bizarre, avec des fenêtres aux tentures fermées, des néons dans l'entrée, etc...
    Toto : " Papa, c'est quoi la maison, la ? Hein papa, c'est quoi ? "
    Le papa, ennuyé: " Ce n'est rien, ce n'est pas pour les petits garçons sages. Tu sauras plus tard ce que c'est. Viens, on continue la promenade ".
    Revenu à la maison, Toto ne peut résister à la curiosité.
    Profitant d'un manque d'attention de son papa, il prend un billet de 1.000 francs dans le portefeuille familial et sort discrètement.
    Quelques minutes plus tard, il est dans le hall de la grande maison avec des tentures et des néons colorés. Une dame en petite tenue se tient derrière un comptoir.
    Toto: " Bonjour Madame, excusez-moi de vous déranger : Voici 1.000 francs, et j'en voudrais pour mon argent ".
    La dame, ennuyée, demande à Toto de patienter quelques instants.
    Elle se rend dans une pièce à l'arrière où se trouve le " patron ".
    La dame: " Dis, Giuseppe, il y a un gamin à l'entrée; il m'a donné 1 000 francs et il m'a dit qu'il en voulait pour son argent. Qu'est-ce que je fais ? "
    Giuseppe: " Il est sans doute victime d'une blague de copains plus âgés... Tu te souviens des crêpes qu'on a faites avant-hier ? Il y en a encore quelques-unes au frigo. Réchauffe-les en vitesse, donne-les lui et rends-lui 950 francs. Il sera content et il partira ".
    La dame s'exécute, amusée...
    Revenu à la maison, Toto tombe sur un papa furieux. Il le cherche partout depuis une heure et il s'est aperçu du vol dans son portefeuille.
    La papa : " Toto, où étais-tu ? "
    Toto : " J'étais dans la grande maison avec des tentures et des lampes de toutes les couleurs ".
    La papa, très inquiet et craignant le pire pour l'innocence du fiston : " Et qu'est-ce que tu as fait dans cette maison ? "
    Toto : " Papa, c'était fantastique ! Quel service ! J'ai donné 1.000 francs, on m'a rendu 950 francs. J'en ai eu 8, et il y en a 4 qui étaient tellement chaudes que j'ai du les finir sur le trottoir! "
    ... :)
    source : © le blog du référencement efficace - https://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -
  • Monday 15 March 2021 - 18:10

    Ce petit aspirateur est devenu un incontournable dans les ménagestant il rend des services. Il est un équipement qui allie puissance et rapidité, de par sa taille et par sa mobilité, il ne fait que conquérir de nouveaux admirateursL’aspirateur robot est donc un accessoire révolutionnaire qui facilite les travaux de nettoyageCependantquels sont les éléments qui permettent de distinguer le meilleur aspirateur robot ?

    Premier élément : La capacité du réservoir

    Il est important de préciser d’entrée de jeu que la plupart des aspirateurs robot disponibles sur le marché ont un réservoir de poussière d’une capacité comprise entre 0.25 et 0.6 litres. Les robots d’une petite capacité vous obligeront à les vider de manière régulière. Un bon aspirateur robot doit donc avoir une très bonne capacité de réservoirCela permettra de stocker une quantité considérable de poussière et réduira le temps que vous consacrerez pour le vider.

    Deuxième élément : Les accessoires

    Un aspirateur robot doit avoir certains éléments indispensables qui doivent l’accompagnerAinsi, on doit avoir sur un bon aspirateur, un mur virtuel et une télécommande. La télécommande est un élément capital, car elle va permettre à l’utilisateur de contrôler le robot sans avoir à le toucher. Le mur virtuel est également très important, car il permet d’empêcher le robot de franchir certaines zones. Cela peut être capital pour éviter des chutes de l’appareilCeci permet également de délimiter de façon claire la zone de nettoyage

    Troisième élément : La puissance

    Les aspirateurs robots ne sont pas aussi puissant que les robots traditionnels. Il faut donc veiller à ce que l’aspirateur robot ait la puissance maximaleCeci vous facilitera le nettoyage et évitera de recourir à un aspirateur traditionnel pour finir le nettoyage du sol.

    Ces éléments cités plus haut sont les signes qui permettent de savoir si un aspirateur robot est performant ou pas. Ce sont des critères qui doivent vous guider pour le choix de cet équipement. A découvrir sur tout pour la maison

    L’article Quelles sont les caractéristiques d’un bon aspirateur robot ? est apparu en premier sur mp3playerstore.

  • Monday 15 March 2021 - 12:28
    Bonjour, je suis intéressée par une coopération permanente. Je recherche des domaines qui offrent la possibilité d'acheter des liens site-wide ou des articles sponsorisés. De plus, j'aimerais commencer à travailler sur le système d'échange de liens. Donnez-moi votre recommandation s'il vous plaît
  • Monday 15 March 2021 - 02:03



    Bonjour,

    En suivant notre stratégie d'investissement, vous pourrez rapidement vous générer des revenus complementaires grâce à ce placement passif et sécurisé.

    Les gens ont la possibilité d’acheter des lingots d’or d’investissement de 1 gramme à 100 grammes. L’achat se fait en euros, mais il existe différentes méthodes de paiement: euros, dollars, bitcoin, Perfect Money.

    À la demande du client, les lingots d’or achetés sont envoyés à son nom par courrier assuré partout dans le monde ou restent dans un dépositaire agréé pour recevoir des dividendes pour le montant des lingots d’or achetés, d’un montant de 3 à 5% par semaine. Les dividendes s’accumulent chaque semaine, le mercredi, tout au long de l’année.

    POUR NOUS CE QUI NOUS INTÉRESSE ICI CE SONT LES REVENUS A LONG TERME .
    Les dividendes s’accumulent chaque semaine, le mercredi, tout au long de l’année (52 semaines).

    La taille de l’investissement est de 50 € à 100 000 €

    Découvrez une solution innovante pour investir dans l’Or vous permettant, à la fois d’acquérir de l’Or physique tout en percevant des intérêts.

    Avec un placement minimum de 50 € seulement, vous pouvez investir dans de l’or et en retirer des rendements qui peuvent aller de 3% à 5% selon le type de contrat

    Les clients de la société ont la possibilité d’acheter des lingots d’or d’investissement de 1 gramme à 100 grammes. L’achat se fait en euros, mais il existe différentes méthodes de paiement: euros, dollars, bitcoin, Perfect Money.

    En savoir plus
    https://goldandmlm.dotcompal.co/Promo-or-invest
    Mentions légales
  • Saturday 13 March 2021 - 10:11
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/japan/fukushima-10years-march21/000_94q64d.jpg En quelques heures, le 11 mars 2011, le Japon a vécu l'un des séismes les plus forts jamais enregistrés, puis un tsunami et enfin, à Fukushima, le pire accident nucléaire depuis la catastrophe de Tchernobyl en 1986. La journaliste Sara Hussein a recueilli les témoignages de quatre de nos reporters au bureau à Tokyo, Shingo Ito, Hiroshi Hiyama, Kazuhiro Nogi et Harumi Ozawa, témoins de ces événements. 
  • Friday 12 March 2021 - 10:36
    Les beaux jours de retour, brocantes, vide-grenier et autres braderies vont reprendre leur rythme habituel. Nombreux, simples particuliers ou professionnels, vont venir déballer, exposer les objets qu'ils proposent à la vente, ceux dont ils veulent se débarrasser ...
    Mais quand, comment et où les trouver ces " marchés aux puces " ?
    marché aux puces
    marché aux puces : un passe-temps, une passion, des découvertes
    Habituellement, l'on trouve des flyers dans sa boite aux lettres, l'on voit de-ci delà des affichettes accrochées qui annoncent une grande braderie, une brocante dans le quartier ou dans les villes et villages aux alentours ... Il existent également de nombreux sites internet qui listent toutes les brocantes de France, souvent par région, par ville, par secteur, voire par importance, là aussi l'on peut alors se programmer une petite sortie qui pourrait ne pas être inutile ...
    Oui, mais bon, si l'on a ' oublié ', si l'on ne peut pas y aller ou, pire encore, en période de pandémie si le déplacement n'est pas réalisable, ou même la braderie annulée, alors là il ne nous restera plus que une seule solution !

    Trouver une brocante en ligne sur Internet.

    Nombre de passionnés, nombre de gens à la recherche d'objets de collection, à la recherche d’anciens meubles ou autres à relooker ont fini par trouver la solution : aller à la recherche de brocante en ligne et réussir à découvrir la perle rare, l'objet recherché et convoité, solution peut-être plus facile, mais souvent moins satisfaisante par le manque de réelle présence dans les allées des marchés, quoique ...
    L'on peut parfois découvrir des objets vintages, précieux, enfin précieux pour nous, des choses qui vont nous donner un coup de cœur en prenant bien le temps de chercher, de regarder un peu partout, de fouiner, d'observer dans les ... brocantes en ligne ... :) Sur Internet, il n'y a pas de couvre-feu, il n'y a pas d’heure d'ouverture ou de fermeture, alors prenez du temps, essayer de chercher dans certains site de passionnés, souvent moins connus puisque ayant moins d'articles, ayant aussi moins de moyens pour se faire remarquer et vous verrez, c'est garanti, vous aurez de bien agréables surprises ... :)

    Quelles recherches pour trouver des objets rares ou simplement vintage ?

    Il existe sur la Toile, quasiment comme pour toutes choses d'énormes " mastodontes " qui trustent des centaines de milliers de vendeurs, des millions d'objets, mais, souvent si cela attire l’œil, lorsque l'on prend le temps de bien y regarder et de comparer, le choix et énorme, certes, mais c'est souvent le porte-feuille qui ne suit pas !!!

    Comme à la réderie, mais en fonds d'écran !

    C'est ce que nous allons faire,pour suivre la thématique du site, vous proposer de très jolis " wallpapers " sur ce sujet des brocantes, en plein air comme en ligne ... mais ici vous ne pourrez pas acheter, vous ne pourrez que télécharger gratuitement les photographies, ce sera ensuite à vous de partir à la chasse aux objets sur le Net ... :)
    © www.unesourisetmoi.info
  • Thursday 11 March 2021 - 23:41
    from serelit

    Les instituts de beauté et les fabricants de machines dépilatoires se font aujourd’hui la guerre. En effet, les premiers soutiennent que l’épilation au laser est la meilleure méthode d’épilation électrique pendant que l’autre camp énonce que c’est l’épilation à la lumière pulsée.

    Il est très difficile de trancher la question. Cependant, vous allez voir ici quelques éléments de réponse.

    Le principe de l’épilation laser

    Les deux méthodes utilisent le même principe. En fait, l’épilation au laser, comme l’épilation à la lumière pulsée, fait intervenir un faisceau lumineux qui chauffe des pigments foncés. Etant donné qu’il en a une grande quantité dans les racines, le rayon brule le follicule pileux. Alors, quel est le meilleur épilateur électrique? La réponse ici.

    Toutefois, ce procédé n’affecte que les bulbes en activité, il laisse intactes les racines en phase de dormance. A cause de ce fonctionnement, il est nécessaire de faire plusieurs séances pour une zone corporelle déterminée.

    Au terme de toutes les sessions, il est possible d’éliminer jusqu’à 80% de la pilosité. Les poils éliminés ne repoussent plus en principe mais il est tout de même recommandé de refaire une séance tous les 6 mois pour éviter cela.

    La seule différence de ces deux méthodes est que l’épilation au laser utilise un faisceau de lumière continu tandis que celle à la lumière pulsée utilise des genres de flash. Ces deux méthodes n’occasionnent pas de lésion sur le derme. En effet, la longueur d’onde des lumières est spécialement réglée pour n’engendrer aucun problème. Cliquez ici pour plus de renseignements.

    Les avantages de l’épilation au laser et à la lumière pulsée

    Les deux procédés permettent de se débarrasser durablement des poils. Effectivement, ces techniques détruisent les bulbes et cela empêche toute repousse. En outre, l’épilation au laser et celle à la lumière pulsée sont totalement indolores dans la plupart des cas. Cela les démarque des modes d’épilation traditionnelles, notamment celle utilisant de la cire.

    L’épilation au laser se fait généralement en institut spécialisé ou par un professionnel reconnu. En effet, le laser nécessite un réglage assez compliqué selon le type de peau. De plus, l’appareil utilisé est assez rare et coûteux. Le faire chez un spécialiste vous garantit l’obtention d’un meilleur résultat.

    L’épilation à la lumière pulsée peut se faire chez soi puisque quelques appareils le permettant sont en vente. Ces machines sont préréglées mais sont assez coûteuses. Toutefois, cela en vaut la chandelle si l’on prend en compte que l’on arrive à se débarrasser de tous les poils en fin de compte. De plus, vous économisez le temps que vous auriez passé à vous déplacer vers un institut de beauté.

    Quelle méthode d’épilation est faite pour vous ?

    L’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée sont deux méthodes qui se valent. En effet, elles permettent d’obtenir les mêmes résultats : une épilation quasi définitive et indolore. Une épilation au laser doit cependant se faire dans un institut. Elle n’est donc pas adaptée à quelqu’un de trop occupé. Toutefois, elle permet d’obtenir à coup sûr un résultat satisfaisant. Vous pouvez donc vous rendre facilement dans les salons d’épilation laser sur Paris.

    L’épilation à la lumière pulsée, quant à elle, est assez intéressante dans la mesure où il est possible de le faire soi-même et chez soi en achetant un appareil. Cela est idéal pour les personnes débordées. Mais, si la personne ne choisit pas la bonne machine, le résultat sera médiocre.

    L’article Epilation au laser ou à la lumière pulsée, laquelle est la meilleure ? est apparu en premier sur serelit.

  • Thursday 11 March 2021 - 11:41
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/germany/berlin-history-encounter-feb21/threesisters.jpg Comme une bouteille à la mer, un récit sur ce Making-of de notre correspondante à Berlin Deborah Cole, a finalement échoué à l'autre bout du monde, en Australie, chez une femme juive de 97 ans, Sonja Cowan. Et alors commença le plus beau des échanges entre elles, sur l'importance de préserver l'Histoire, et la mémoire.  
  • Thursday 11 March 2021 - 11:29
    Découvrez mon prochain webinar gratuit destiné aux rédacteurs web. J'expliquerai comment ils peuvent facilement enrichir leur offre de prestataire en rédaction web avec des nouvelles briques SEO.
  • Tuesday 09 March 2021 - 20:41
    from serelit

    Tout savoir sur les concours Accès et Sésame

    Les concours Accès et Sésame sont des examens post-bac qui permettent aux élèves de Terminale d’entrer dans une école de commerce et de management. Il s’agit de concours communs pour entrer dans l’une des écoles faisant partie de leurs programmes. Pour avoir plus d’informations sur la prépa au concours Acces et Sésame à travers des stages et des cours annuels : https://groupe-reussite.fr/stage-concours-acces-sesame/.

    Le concours Accès donne accès à 3 écoles de commerce : l’ESDES, l’ESSCA et l’IÉSEG. Quant au concours Sésame, il donne accès à 14 écoles de commerce : Skema BS, La Rochelle BS, NEOMA BS, ESSEC, EM Lyon, KEDGE BS, SCBS, EBS, EDC, EMLV, EM Normandie, ESCE International BS, IPAG BS et PSB Paris School of Business.

    Il existe deux étapes pour les deux concours : la première étape comprend des épreuves écrites. Si les épreuves écrites sont réussies, les candidats sont invités à passer un entretien oral où ils exposent leur projet professionnel ainsi que leurs connaissances.

    L’épreuve de synthèse aux concours Accès et Sésame

    L’épreuve de synthèse du concours Accès

    Les épreuves écrites du concours Accès sont au nombre de 4 : il y a une épreuve d’anglais, une épreuve de culture générale, une épreuve de logique et mathématiques ainsi qu’une épreuve de synthèse.

    L’épreuve de synthèse est une épreuve de 3 heures qui évalue les capacités de compréhension et d’expression écrite en français. Un corpus de texte constitué de documents sur des thèmes d’actualité ou d’intérêt général est donné aux candidats. Le candidat doit synthétiser ces documents, en montrant ses capacités à dégager les enjeux du corpus, les problématiques et définir les grandes idées.

    Il va falloir élaborer un plan structuré avec une introduction, un développement et une conclusion. La synthèse doit être rédigée à hauteur de 350 mots.

    Il est donc très important de maîtriser l’expression française, la compréhension, la grammaire et l’orthographe.

    L’épreuve de synthèse du concours Sésame

    Les épreuves écrites du concours Accès sont au nombre de 3 : il y a une épreuve de langues, une épreuve de raisonnement et compétences ainsi qu’une épreuve d’analyse de documentaire et enjeux contemporains.

    L’épreuve d’analyse de documentaire dure 2 heures et est un QCM de 20 questions sur des documentaires divisé en trois parties :

    • Des questions de repérage : il s’agit de répondre à la question posée dont la réponse se trouve dans les documentaires distribués.
    • Des questions d’analyse : il existe plusieurs réponses qui répondent à la question.
    • Des questions de synthèse : il s’agit de répondre afin de synthétiser le sujet.

    L’épreuve des enjeux contemporains est un QCM qui contient 40 questions et dure 1 heure. Elle porte sur des questions de culture générale ainsi que d’actualité et d’économie.

    Il est donc essentiel durant cette épreuve de synthèse du concours Sésame, d’être rapide et efficace. Il faut avoir une bonne compréhension de la langue française et des capacités de synthèse pour répondre efficacement aux questions posées.

    Comment se préparer à l’épreuve de synthèse aux concours Accès et Sésame ?

    La préparation à l’épreuve de synthèse des concours Accès et Sésame doit se faire de manière régulière afin d’être prêt le jour j.

    Tout d’abord, il est important de lire régulièrement pour travailler ses capacités de compréhension, d’expression et de synthèse. Il est également important de lire sur l’actualité afin d’enrichir ses connaissances et sa culture générale.

    Pour une préparation plus minutieuse, vous pouvez faire appel à des cours particuliers en français. Cela vous permettra de parfaire vos capacités de synthèse mais également d’améliorer votre niveau en français, notamment la grammaire, l’orthographe ainsi que la compréhension en français.

    Pour cela, faites appel aux groupes de soutien scolaire, comme le Groupe Réussite qui propose des stages de préparation pour les concours Accès et Sésame.

    L’article Comment préparer l’épreuve de synthèse aux concours Accès et Sésame ? est apparu en premier sur serelit.

  • Tuesday 09 March 2021 - 12:41

    are-you-fucking-kidding-me
    Voir cet article :

    Donc pour résumer l’article ; les Stories peuvent :

    • …se créer depuis les versions Android et iOS de l’application. ;
    • On peut y mêler comme d’habitude du texte, des photos et des vidéos. ;
    • …ont une URL permanente ;
    • … leur permettant d’être partagées sur d’autres plateformes ;
    • Comme les autres contenus, elles peuvent être vues, aimées et commentées ;
    • … peuvent également être automatiquement envoyées sur les réseaux sociaux ;
    • les Stories de Wordpress ne disparaissent pas après 24 heures ;
    • De fait, la plateforme les pousse pour des contenus comme des guides étape par étape, des recettes et tutoriels de cuisine, des mises à jour sur les projets pratiques ou encore des photos et vidéos “behind-the-scenes”..

    En résumé : une storie, ça crée un article au contenu mixte, avec une URL dédiée qu’on peut partager partout.
    En prime, on a le droit d’y raconter ce qu’on veut (trop aimable).

    Bravo, Wordpress ! BRA-VO !
    Ça s’appelle un blog. UN BLOG.
    Tu as réinventé les @%£$~# de blogs ! Rappelle-moi déjà ton origine, ton cœur de métier depuis 20 ans ?

    *facepalm*

    Sans déconner… Tout le monde se gargarise en disant que c’est la fin des blogs, mais tous les « réseaux sociaux » ne sont en fait que des plateformes de blogging (bon ok, certains sont de la micro-blogging, d’autres spécialisés dans les images ou encore les vidéos #innovationTaMère).

    Le blogging n’est pas mort du tout. Il a juste été privatisé en fait, et on lui a collé un nouveau nom au cul et un joli papier cadeau à base de publicité et de tracker. Et tout le monde adore ça.

  • Monday 08 March 2021 - 18:46

    Photo d’un smartphone.
    Ceci est un message pour les personnes qui utilisent leur téléphone pour communiquer (bref, tout le monde).

    Répétez après moi :

    Ce n’est pas à la personne qui envoie les messages de se demander s’il vous dérange ou non. C’est à vous de mettre le téléphone en silencieux quand vous ne voulez pas être dérangés.

    Il y a ça de bien avec les tchats, SMS, ou autres e-mails que l’on peut différer l’envoie par l’expéditeur et la lecture ainsi que la réponse par le destinataire.

    Vous êtes occupés ? Laissez le téléphone tranquille.
    Vous dormez ? Mettez en silencieux, en hors-ligne ou éteignez-le.
    Vous êtes au boulot ? Pareil.

    Mais ne venez pas reprocher à quelqu’un de vous avoir réveillé durant la nuit avec des notifications sonores. Ce n’est pas son problème, c’est le vôtre !

    En ce qui me concerne, j’envoie des messages à n’importe quelle heure : rien à foutre s’il est 06 h, 10 h ou 23 h. Je m’en fiche si vous dormez, êtes en réunion ou si vous mangez. Si les notifications vous emmerdent, désactivez-les : c’est de votre responsabilité.

    Ça me semble évident en fait.

    Et non, ce n’est pas suite à un tel reproche qu’on m’a fait que j’écris ça. J’écris ça, car j’entends au contraire que « je n’écris rien aux gens, car je ne veux pas les déranger ».

    Pour ma part, si je ne veux pas être dérangé, je mets en silencieux, tout simplement, donc même avec 1 500 messages, vous ne me dérangerez pas. J’y répondrais quand j’aurais du temps : ça peut-être maintenant, dans 3 heures ou demain.

    Du simple bon sens, en fait.

    Bref, apprenez à dompter vos notifications.
    Ne laissez pas le téléphone vous maintenir en esclave.

    C’est dur, car les applications se nourrissent de votre attention et font tout pour attirer votre attention, mais c’est pas impossible. Et si une application vous emmerde vraiment, supprimez-la !

    Je ne crois pas que votre photo de chat ou un mème demande une réponse dans la seconde. Si y a vraiment un souci, appelez : l’appel, contrairement au tchat et à l’écrit, sont des communications instantanées qui demandent d’être là dans l’immédiat pour répondre.

    image d’en-tête de Sten Ritterfeld

  • Monday 08 March 2021 - 18:01

    Pour son atelier privé comme pour son garage à vocation professionnelle, il est nécessaire non seulement d’acheter du matériel, mais également de le renouveler, afin de ne pas se retrouver avec des machines et outils dépassés et en mauvais état sur les bras. Se posent alors les questions suivantes : où et à quelle condition acheter son nouveau matériel ? Ou trouver un bon comparatif d’outillage automobile? Le marché de l’occasion Le marché de l’occasion, en matière d’équipement pour garage, peut être la bonne solution, surtout d’un point de vue économique. Que vous souhaitiez acheter une équilibreuse de pneus, un banc de géométrie ou une station de décalaminage, peu importe… On va acquérir un équipement déjà utilisé au prix plus doux que l’équivalent à l’état neuf. Toutefois, plusieurs problèmes sont à prévoir. Tout d’abord, et surtout si vous avez une idée très précise de ce qu’il vous faut, il se peut que vous ne trouviez pas exactement ce […]

    L’article De quelle façon se procurer du matériel pour son garage ? est apparu en premier sur harbisohbet.net.

  • Sunday 07 March 2021 - 14:56

    Renault CAN Clip est la meilleure valise diagnostic multimarque  complet et une interface de diagnostic automobile pour véhicules Renault. Il est capable de diagnostiquer les accidents informatiques. Il contient toutes les dernières technologies de diagnostic et les informations permettant de diagnostiquer tous les problèmes. (Version du logiciel-V110)

    Caractéristiques de cette valise diagnostic:

    Voir toutes les informations relatives au véhicule
    – Regardez la fonction que vous souhaitez utiliser: – Test de l’ordinateur – Test
    automatique de tous les ordinateurs
    – Reprogrammation
    – Test de l’airbag
    – Scantool (tests OBD)
    – Base Doc (accès aux notes techniques)
    – mesures physiques
    – antipollution
    – multimètre

    Lorsque vous utilisez la valise diagnostic Renault can clip, vous pouvez rencontrer de nombreux problèmes, tels que:

    1.Comment utiliser utiliser une valise diagnostic?
    C’est très simple de diagnostiquer un véhicule avec l’ interface Renault CAN Clip : il suffit de sélectionner la marque du véhicule, de saisir le VIN et d’appuyer sur la touche ENTER.
    2.Renault peut-il couper 5 jours avant l’inscription?
    Lors de l’utilisation du clip Renault Can, lorsque l’icône suivante apparaîtelle vous rappelle 5 jours restants pour l’enregistrement.

    Ce n’est pas un gros problème et vous pouvez le résoudre vous-même facilementsuivez les conseils ci-dessous:

    Premier conseilchangez l’heure de votre système informatiqueÉtant donné que ce système fonctionne dans les 5 jours qui suivent l’enregistrement d’un ordinateur SPXveuillez modifier l’heure du système de l’ordinateur le jour qui précède le jour de votre enregistrement. Par exemple, nous sommes 24 aujourd’hui et vous enregistrez un ordinateur SPXLorsque cette fenêtre apparaîtdéfinissez l’heure de l’ordinateur sur 25.

    Astuce deux: Ctrl + Alt + Del, pour mettre fin au programme nommé « RSRSIN« .

    Astuce troiss’il vous plaît entrer dans le Panneau de configuration et supprimer le programme nommé « RSRSIN »

    Vous pouvez reprendre le volant de votre Renault en toute quiétude.

    Source provenant du site du meilleur boitier e85 du marché.

    L’article Présentation de la valise diagnostic Renault Can Clip est apparu en premier sur mp3playerstore.

  • Saturday 06 March 2021 - 11:49
    Si cette pandémie nous met à tous le bourdon, elle fait aussi rêver aux étés, comme avant, quand on partait en vacances, au soleil, quelque part n'importe où, mais en vacances, libres et détendus, au grand air et au soleil ... pour l'instant, je rêve avec de photos, mais combien de temps encore cela va-t-il durer ???
    vacances d'été
    vacances d'été : laissez-moi partir !!!
    Et je ne suis pas le seul à rêver, à crier, à pleurer après nos belles vacances d'été, comme il y a, pas longtemps finalement, mais assez longtemps pour que cela nous paraissent une éternité, pour que cela commence à nous faire craquer ...

    Les vacances d'été: un rêve qui peut se concrétiser ?

    En cette période, de presque fin d'hiver, un hiver pourri pendant lequel la météo, en plus,ne cesse de jouer au yoyo pour, on le dirait vraiment, nous mettre encore plus KO, tout le monde commence à respirer, à sourire, dès que la chaleur du soleil commence, rarement mais ça arrive, à se faire sentir sur notre peau ou au travers des pare-brise de voiture ...
    Et tout le monde, du coup, à penser soleil, à rêver soleil, à penser vacances, à rêver vacances ... Les gens font des projets de départ, même pour de petits week-end, les compagnies aériennes, les agences de voyages, les hôteliers et autres restaurateurs aussi ... cela va-t-il enfin pouvoir se concrétiser ???

    Doit-on encore y croire ?

    Aucune idée, seul l'avenir, l'évolution de ce maudit virus, les progrès de la médecine et de la science, nous le dirons. pour l'instant tout ce que nous pouvons faire, pour ne pas devenir neurasthénique, ce sont des projets, des rêves, c'est imaginer un futur départ vers ... des contrées pas forcément lointaines, mais vers le soleil, le grand air, la liberté enfin retrouvée ... choses que je fais en ressortant mes photographies ou en voyageant sur Internet, au travers d'autres photos ...

    Partons donc en voyage ... photographiques ...

    C'est ce que je vous propose avec la galerie du jour : prendre le temps de regarder ces magnifiques photos, prises aux quatre coins du Monde, juste pour pouvoir penser à autre chose, juste pour un instant oublier notre triste quotidien de confinés et de faire " comme si " ...
    Ensuite, si cela vous plait, vous pouvez toujours comme d'habitude télécharger ces photos, les imprimer, les mettre sur un mur ou sur votre ordinateur, vous pouvez aussi en regarder plein d'autres encore et, j'espère, le temps de cette petite balade virtuelle, vous changer les idées ...
    @bientôt   :)
    © www.unesourisetmoi.info
  • Saturday 06 March 2021 - 11:39
    bien sûr, les images, photos et autres présentées ici sont là pour ça: vous pouvez les télécharger et ... en faire ce que vous voulez ... :)
  • Friday 05 March 2021 - 23:26
    from serelit

    Vous êtes intéressés par la bourse en ligne notamment l’investissement en CFD. Vous êtes sur la bonne direction en optant le site de GuideCFD.com. Il est un site dédié pour vous fournir plus d’informations sur le thème CFD.

    Vous pouvez vous débuter sans souci avec ce genre d’investissement en ligne. Vous pouvez apprendre en ligne comment trader sur CFD. Toutes les actualités, le blog et le comparatif sont disponibles sur ce site de référence pour comprendre le CFD dans ses moindres détails. Vous pouvez également utiliser un site de trading pour réduire les risques du trading sur internet. Ces deux sites sont non négligeables pour vous fournir des informations et des guides pratiques pour une évolution palpable en matière de bourse en ligne en général et le trading CFD en particulier. Vous serez satisfaits à 100 % en lisant les rubriques informatives dans ces deux adresses.

    Des conseils pour réussir

    Lorsqu’une personne décide de réaliser une transaction sur un CFD, il doit collaborer avec un courtier. Ce dernier sert d’intermédiaire. Une institution ou un particulier peut trader directement sur un CFD en usant d’un courtier. Ce dernier essaye de limiter les risques, car il tire profit de vos gains. En cas de perte, il perd aussi une part de commission. Pour plus de détails sur le mode fonctionnement d’un CFD, vous devez vous appuyer sur les lignes éditoriales que vous pourrez trouver sur le net. Il vous propose également un guide gratuit pour approfondir vos connaissances en la matière et surtout pour augmenter votre chance de gain.

    La connaissance de base de CFD aux sources d’information idéale pour mieux investir en CFD

    Les investisseurs en CFD sont obligés d’obtenir un maximum de renseignements sur cet outil financier, car il est encore peu connu en France. Il est populaire dans les pays anglophones et il procure de nombreux avantages aux investisseurs institutionnels et aux investisseurs particuliers. Pour profiter pleinement de ce produit d’investissement, vous devez vous confier à un guide sur ce thème. Il vous permet de maîtriser le CFD tout en étant votre meilleure source pour augmenter votre chance de réussite.

    L’article comment dénicher un guide pratique sur le CFD ? est apparu en premier sur serelit.

  • Friday 05 March 2021 - 12:57
    https://making-of.afp.com/sites/default/files/medias/aa_new_posts/countries/china/china-qrcode-covid-march21/000_8u979x.jpg “A l'entrée d'un immeuble, d'un commerce ou d'un parc; pour prendre l'avion, le train ou un taxi; ou tout simplement pour rentrer chez soi, mieux vaut ne pas avoir sa batterie de téléphone déchargée. Les applis de traçage n'ont jamais été aussi envahissantes, dans une Chine pourtant largement remise du Covid depuis le printemps dernier”, écrit Sébastien Ricci, journaliste à Pékin.   Alors que de nombreux Etats et compagnies se demandent comment mettre en place un passeport sanitaire, la Chine l'expérimente depuis déjà un an, exerçant au passage un contrôle draconien sur les faits et gestes de centaines de millions d'habitants.    
  • Friday 05 March 2021 - 01:23

    Capture d’écran du site de Google Fonts.
    Ici je me permets une critique des nouvelles icônes de Google, à l’occasion de sa récente présentation.

    Pour situer mes goûts, je dis tout de suite : autant j’aime le Material Design de Google, qui est relativement équilibré entre la simplicité des tracés et la subtilité des effets d’ombres ou des transitions ; autant je n’aime pas beaucoup le design utilisé dans Windows 10, bien trop flat à mon goût.

    J’ajouterais que j’aimais énormément les icônes d’Apple avant toute la mode du flat-design : les icônes réalistes étaient magnifiques, bref c’était de l’art. La simplicité des menus, la réduction volontaire du nombre d’options et l’intuitivité des interactions autorisait des icônes plus détaillées sans toutefois provoquer une surcharge cognitive. C’était brillant : le produit était utilisable facilement et joli. Mais ça, c’était avant…

    Google maintenant…

    Depuis quelques mois, ils sont en train de refaire leur identité visuelle au niveau des icônes. La dernière modification en date : l’icône de Google Fonts :

    L’ancien logo de Google Fonts et le nouveau.
    Alors certes, l’icône d’avant n’était pas la plus recherchée du monde. Sauf que l’on parle d’une icône destinée à imager les polices de caractères, donc essentiellement des lettres : l’icône était donc certes simpliste, mais reconnaissable, et finalement pas si absurde que ça.

    Par contre la nouvelle… Heu…
    On va simplement dire que quand je vois l’évolution, je vois à peu près une évolution similaire dans le département des arts graphiques chez Google.

    C’est-à-dire que je vois ça :

    Ma vision de la nouvelle équipe graphique chez Google : des mioches jouant avec de la peinture et des cubes de couleur.
    Ça me rappellerait presque le fiasco graphique du logo Hadopi (qui, je le rappelle, pour sa première version, avait piraté une police d’écriture… un comble)

    Tous les produits phares de Google sont désormais concernés :

    Les anciennes icônes VS les nouvelles.
    Le plus douloureux, à mes yeux, c’est pour l’icône de GMail : certes je n’utilise plus le produit depuis longtemps, mais son logo était l’un des plus réussis et des plus beaux du monde. L’intrication du « M » pour « Mail » (« courrier », en anglais), et de l’enveloppe était déjà brillant. Simple voire évident, mais brillant Ajoutez à ça des contours géométriques calculés et le subtil jeu d’ombre, ça en fait une icône effectivement très réussie.

    La nouvelle icône, tracée après 4 coups de pastel sur un papier brouillon par un gamin de 3 ans, se passe de commentaires supplémentaires.

    Et je suis loin d’être le seul à être, au mieux, mitigé par ces nouvelles icônes :

    En fait, tout peut se résumer avec ce mème :

    Nouvelles icônes, ce que google voit VS ce que je vois.

    Tout est dit.
    Et encore, faut pas être daltonien.

  • Wednesday 03 March 2021 - 12:53

    Image d’un virus avec des trollface.
    Juste quelques jeux de mots relatifs au Covid et à la télé. Je mentionnais au détour d’une conversation le terme « C+ », qui est un raccourcis pour dire « Covid+ » ou « Covid positif ».

    Merci à Valentin d’avoir compris « Canal + » au lieu de « Covid + » et donc d’avoir permis d’initier tous ces jeux de mots dont on est fan.

    Bref, C+, c’est Canal+, mais c’est aussi Covid+, et du coup les émissions ne sont pas tout à fait pareil :

    • Télé Touss
    • les Nez Bouchés de la Télé
    • The Big Nose Theroy
    • Des Vaccines et des Gels
    • CoV-Lanta
    • Vaccin Express
    • L’Île de la Distanciation
    • l’Antigène est dans le Pré
    • St'ARN Academy
    • MaskerChef
    • Gripette Story
    • La France a un Incroyable Variant
    • Amour, glaire & Beauté
    • Wuhan Texas Ranger
    • le Couvre-Feu de l’amour
    • Confinements Intimes
    • Tousse pas sur mon Poste
    • un Confinement Presque Parfait
    • Cluster a ses raisons

    :-D

    photo d’en-tête de CDC (modifié)

  • Monday 01 March 2021 - 14:44

    Que sont-ils? Ce sont essentiellement des machines électroniques conçues par l’hommecapables de faire tout ce que les humains peuvent faire et même mieux qu’euxIls n’ont besoin d’aucun guidage humain pour effectuer leurs tâches.  C’est le cas de l’aspirateur robot apparu il y a quelques années.

    L’aspirateur robot

    Le principal avantage est que le robot aspirateur peut travailler sans relâche contrairement aux humainsC’est pourquoi beaucoup de temps et d’argent ont été investis dans leurs recherchesIls peuvent détecter l’environnement et agir en conséquenceIls sont fiables car rien ne peut égaler leur précision. Que diriez vous d’un robot aspirateur qui ferait le boulot a votre place?

    Les ancêtres du robot aspirateur

    Intéressé par un peu d’histoire ?? Voilà… Les robots commerciaux ont vu le jour dans les années 1900 et le premier robot moderne entièrement programmable s’appelait Unimate. Il a été fabriqué par George Devol. Il est fait mention d’un robot même dans la littérature anglaise. La plupart d’entre vous ont peut-être entendu parler de la célèbre pièce anglaise The Wizard of Oz dans laquelle un personnage appelé Tin Man existait. Bien que, à cette époque, ce n’était pas un robot, de tels personnages fictifs ressemblaient à des robots qui existent aujourd’hui.

    Les robots aspirateur sont très utiles car ils ont différents domaines d’application. Par exemple, les industries manufacturières, les programmes de recherche spatiale, la recherche médicale, les armes et munitions, la production automobile, les transports, etc. Certains robots peuvent également être utilisés pour le nettoyageIls se révèlent être les meilleurs substituts pour des emplois qui pourraient s’avérer ennuyeux ou trop dangereux pour l’homme. Un jouet sous forme de robots est l’un des meilleurs moyens d’éduquer les enfantsCertains jouets ne prennent pas en compte l’environnementmais ces robots jouets le font. De cette façon, les connaissances acquises sur un sujet particulier sont plus vastes.

    Les robots sont en effet une aubaine pour nous si nous les utilisons à des fins utiles, sans quoi ils pourraient conduire à une destruction à grande échelle.

     

    L’article “Aspirateur robot”… Est-ce que ça vous dit quelque chose? est apparu en premier sur mp3playerstore.

  • Sunday 28 February 2021 - 16:36
    fae-entreprise est une entreprise de plomberie à Lorient, hennebont, larmor plage. composé de plombiers très expérimentés sur le terrain
  • Sunday 28 February 2021 - 16:36
    Toutes réparations en Urgence - Eau Chaude, Réparation et Installations de Chaudières. Trouvez un Chauffagiste de confiance en 30 minutes sans engagement. Dégorgement, réparation de fuite, création réseau sanitaire, installation sdb et cuisine. Une équipe à votre disposition pour tout type d'interventions en plomberie. Valeurs Familiales.
  • Friday 26 February 2021 - 23:17
    from serelit

    Les débutants se posent souvent beaucoup de questions quand vient l’étape du choix de son premier skateboard. Découvrez toutes les astuces pour éviter les différents pièges.

    De nombreux modèles sont proposés sur le marché et il n’est pas toujours facile au début de s’y retrouver. C’est pour cela que nous allons tenter de répondre à vos questions avec ce guide d’achat de son premier skateboard.

    Quelle marque de skateboard choisir ?

    Ici encore les marques de skateboard ne manquent pas. On en retrouve en effet des dizaines proposant chacune leurs modèles de skate. Si vous êtes un skateur débutant nous vous recommandons de vous tourner vers des modèles milieu de gamme. En effet cela ne sert à rien dans un premier temps d’investir dans une planche trop cher que vous allez surement abimer lors de vos entrainement de skateboard.

    Une alternative consiste à choisir une board de skateshop. Elles sont souvent de très bonnes qualités et à des prix très abordables aux alentours des 40€ avec des design souvent originaux à l’effigie du skateshop.

    Pack de skateboard complet

    Une des autres possibilités qui s’offrent à vous est de prendre un skateboard complet souvent vendu sous forme de pack. Ainsi vous n’avez pas à acheter tous vos accessoires indépendamment, vous prenez ceux qui vous sont proposés dans le pack. Il existe souvent des pack créé spécialement pour les débutants.

    Choix des trucks, roues et roulements

    Si vous ne passez pas par un pack de skateboard, alors vous allez devoir acheter en plus de votre planche une paire de trucks, des roulements ainsi que des roues. Comme dis précédemment, il ne sert à rien pour vous de vous orienter vers des modèles chers et haut de gamme en sachant qu’au début votre skateboard va recevoir de nombreux chocs. Choisissez des accessoires milieu de gamme qui seront assez résistants pour ce que vous souhaitez faire avec votre skate.

    L’article L’importance du choix de votre skateboard est apparu en premier sur serelit.

  • Friday 26 February 2021 - 13:42

    À la mémoire de Gilberte De Windt, décédée en février 2021

    Fin février 2020, je décidai, sur un coup de tête, d’appeler un numéro trouvé dans l’annuaire. Celui de la sculptrice Gilberte De Windt.

    Mon épouse et moi l’avions rencontrée lors de ses expositions. Nous étions tombés amoureux de ses statues comme de sa personnalité. Cette vieille dame au corps frêle, mais à l’esprit incroyablement agile nous avait charmés par la finesse de son art. Nous avions sympathisé et beaucoup discuté.

    Au téléphone, de but en blanc, je lui annonçai que nous souhaitions acquérir une de ses œuvres. Avec une incroyable gentillesse, elle nous invita à venir visiter son atelier.

    Nous passâmes une après-midi passionnante en compagnie de son mari, Guy Berbé, artiste peintre de renom. Alors que mon épouse discutait peinture avec Guy, dans son incroyable atelier, je parlais inspiration, méditation et création avec Gilberte. Par le plus grand des hasards, nous étions tous deux en train de lire le même livre de Steven Laureys, « La méditation, c’est bon pour le cerveau ». Curieux, je tentais de m’inspirer des techniques de Gilberte pour apprendre à sculpter les mots comme elle la matière.

    L’entente entre nos deux couples fut immédiate et nous convînmes de nous revoir régulièrement. Mon épouse et moi hésitions entre deux sculptures et, pour tout avouer, le budget nous faisait un peu frémir. Il s’agissait d’un pur coup de cœur irrationnel, une hérésie économique.

    Deux semaines plus tard, le confinement commençait. Les enfants furent rapidement déscolarisés et nos priorités furent bouleversées.

    Cependant, cette rencontre m’obsédait. J’en rêvais. Je me demandais comment allaient Gilberte et Guy. Je me rendais compte que les visiter n’était plus imaginable en ces temps de confinement. J’en souffrais, car nous avions fait la promesse de revenir. Je prenais également conscience que si l’esprit de Gilberte était brillant, son corps n’était pas immortel. Un pressentiment me hantait.

    C’est avec stupeur que je découvris, presque un an jour pour jour après notre après-midi partagé, un message m’annonçant son décès. Un an que, comme beaucoup, je n’ai pas vu passer. Qui s’est envolé, emportant Gilberte avec lui. Je regarde avec tendresse la photo où elle pose près de la statue préférée de notre fils. J’ai une pensée pour Guy, son mari. Je n’ose pas l’avouer, mais je suis triste. Qui suis-je pour prétendre à la tristesse, moi qui ne les ai rencontrés que quelques fois ?

    Si ce décès est naturel, dans l’ordre des choses, je ne peux m’empêcher de penser à cette dame qui, comme elle le racontait elle-même, a mené plusieurs vies fort différentes. Elle ne se mit à la sculpture qu’après sa retraite de l’enseignement ! À travers ses statues, elle transmettra pour toujours un mouvement, une finesse, une énergie aux générations à venir.

    Égoïstement, je maudis cette pandémie pour avoir empêché que je passe plus de temps avec Gilberte, que je la connaisse mieux. Je suis heureux de cette après-midi lumineuse dans sa maison, son atelier. C’est un souvenir impérissable. J’aurais tant aimé la rencontrer plus tôt.

    J’ai le regret de ne pas avoir pu lui acheter une statue. Secrètement, je rêvais de trouver chez moi un écrin merveilleux, d’inviter Gilberte pour lui montrer, pour lui rendre la pareille et lui faire découvrir mon atelier d’écriture orné de son œuvre. Pour lui expliquer qu’elle m’avait enseigné qu’un manuscrit est comme une de ses sculptures en terre. Un matériau de base qui doit ensuite passer par tout un processus, qu’elle nous a décrit en détail, avant de devenir la statue en bronze qu’est le livre final.

    Mon atelier d’écriture n’existe pas encore et je n’ai pas de statue de Gilberte. Je n’ai plus que son souvenir.

    Au fond, j’ai la chance rare de l’avoir rencontrée et de garder avec moi le souffle d’inspiration qu’elle m’a donné. Lorsque j’ai l’impression de devenir trop vieux pour être créatif, lorsque je réalise que les jeunes artistes talentueux du moment sont plus jeunes que moi, je repense souvent à son expérience, à l’admiration que j’ai éprouvée lorsqu’elle m’a confié l’importance pour elle de continuer à apprendre chaque jour, lorsque j’ai compris l’énergie qu’elle mettait dans une création.

    C’est peut-être pour ça que je souhaitais tant avoir une statue de Gilberte à proximité de ma machine à écrire. Parce que ses personnages longilignes caractéristiques me rappellent les regards que nous avons échangés dans son atelier, parce qu’ils m’ancrent dans le désir de création matérielle qu’elle avait sublimé et qui m’échappe trop souvent. Parce qu’en une seule après-midi chez elle, elle a eu une influence notable sur ma vision de la création.

    Merci, Gilberte, et bonne chance pour les prochaines de tes nombreuses vies, celles qui apparaissent chaque fois qu’un regard se pose sur l’une de tes nombreuses œuvres.

    Salut l’artiste !

    Je suis @ploum, ingénieur écrivain. Abonnez-vous par mail ou RSS pour ne rater aucun billet (max 2 par semaine). Je suis convaincu que Printeurs, mon dernier roman de science-fiction vous passionnera. Commander mes livres est le meilleur moyen de me soutenir et de m’aider à diffuser mes idées !

    Ce texte est publié sous la licence CC-By BE.

  • Friday 26 February 2021 - 10:40
    Jeux en ligne, paris en ligne, jeux de hasard et autres, tous ces sites qui apparaissent de plus en plus sont-ils vraiment légaux en France ? Pour la grande majorité des cas, la réponse, depuis le 12 mai 2010, a été donnée par une loi ouvrant à la concurrence le marché des jeux d'argent en ligne en France a été votée à l'Assemblée Nationale et désormais est appliquée par l'ANJ, organisme officiel en la matière ...
    A propos de toutes ces questions relatives aux jeux d'argent, l'on raconte souvent n'importe quoi, l'on voit, l'on entend aussi souvent des choses assez étranges, alors, puisque une Loi existe, essayons de répondre clairement à tout ceci et en ne prenant que des choses vérifiées, vérifiables et officielles.
    quinte flush royale
    quinte flush royale : la meilleure main au poker
    Nous parlons, bien entendu, des " opérateurs " de paris et jeux de hasard en ligne, c'est à dire des sites sur lesquels l'on peut jouer réellement, et non d'autres genres de site connexes tels les comparateurs, ou les analyseurs, de classement, comme casino en ligne france , de publicité ou encore des sites privés se satellisant autour du Monde du Jeu en Ligne.

    Ce que dit la Loi Française.

    Ce marché qui représente les enjeux financiers colossaux est, depuis 2010, désormais encadré et régulé par un texte de loi voté à l'Assemblée Nationale afin de clarifier les choses concernant le secteur des Paris et Jeux de hasard en ligne, tels les paris sportifs, les paris hippiques et autres jeux de poker qui sont donc concernés sous réserve d'obtention d'un agrément délivré par l'ANJ.

    Extrait du compte rendu du Conseil des ministres du 25/03/09.

    " Le ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique a présenté un projet de loi relatif à l'ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d'argent et de hasard en ligne.
    Depuis plusieurs années, la France est confrontée à une offre illégale très importante de jeux d'argent et de hasard sur Internet : 25 000 sites illégaux de jeux sont accessibles en France, dont un quart en langue française, et 75 % des paris sur Internet sont pris sur des sites illégaux.
    Le développement rapide de cette offre répond à une demande des joueurs français. Faute d'être régulé et contrôlé par les pouvoirs publics, il fait cependant peser des risques importants sur l'ordre public et social. Les caractéristiques de fonctionnement de ces sites ne permettent pas, par exemple, de garantir que l'interdiction du jeu d'argent aux mineurs est respectée.
    Dans ce contexte, le projet de loi vise à ouvrir à la concurrence, de manière maîtrisée, les jeux d'argent et de hasard sur Internet. A compter du 1er janvier 2010, les opérateurs de jeux proposant, sur Internet, une offre de paris sportifs, de paris hippiques ou encore de poker, pourront obtenir un agrément d'une durée de 5 ans renouvelable, sous réserve de respecter un cahier des charges dont le projet de loi détermine les principes.
    Ce cahier des charges donnera aux pouvoirs publics la capacité de contrôler en permanence l'activité de ces sites et comprendra un ensemble d'obligations correspondant à nos objectifs d'ordre public et social. Il permettra notamment d'améliorer significativement la lutte contre le jeu des mineurs et la dépendance aux jeux, de préserver l'éthique des compétitions sportives et de lutter contre le blanchiment d'argent.
    Pour obtenir un agrément, les candidats devront notamment mettre en place des modérateurs de jeu et tenir à disposition des joueurs un service spécialisé dans la prise en charge de l'addiction. Les opérateurs de paris sportifs devront par ailleurs signer des accords commerciaux avec les organisateurs d'événements sportifs, afin de respecter le droit de propriété de ces derniers.
    Le projet de loi prévoit également un ensemble de mesures permettant de lutter contre les sites qui ne bénéficieront pas d'un agrément à compter du 1er janvier 2010. L'organisation illégale de jeux sur Internet sera punie de 3 ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende. La connexion à ces sites, de même que les transactions financières entre les opérateurs illégaux et les joueurs, pourront être bloquées. La publicité pour un site dépourvu d'agrément sera également sanctionnée.
    Les opérateurs disposant d'un agrément seront soumis à une fiscalité correspondant à 7,5 % des mises des joueurs pour les paris sportifs et hippiques et à 2 % des mises pour le poker. Une partie de ces recettes sera affectée au financement de mesures d'intérêt général. Il s'agira notamment de la santé (lutte contre la dépendance aux jeux) et de la préservation du patrimoine. A cette fiscalité s'ajouteront, pour les paris sportifs, une contribution au financement du sport amateur et, pour les paris hippiques, à celui de la filière hippique.
    Une autorité administrative indépendante sera chargée d'attribuer les agréments aux opérateurs, de contrôler leur activité et de participer, en lien avec le ministère de l'intérieur et le ministère de la justice, à la lutte contre l'offre illégale. Sur proposition du ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique, Jean-François VILOTTE, actuellement directeur général de la Fédération française de tennis, a été chargé de préparer la mise en place de cette autorité. "
    source : https://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/jeux_argent.asp
    course hippique
    course hippique : parier dans les courses de chevaux

    Le texte de Loi.

    Après cette réunion,une Loi a été mise en place après plusieurs séances avec de nombreux articles et de nombreux amendements, bien sûr, mais une Loi qui se veut claire ( oui ... ) et ferme, votée le le 12 mai 2010, sous l'intitulé:
    " LOI n° 2010-476 du 12 mai 2010 relative à l'ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d'argent et de hasard en ligne (1) "
    et que vous pouvez consulter dans son intégralité ici : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000022204510/  
    C'est désormais ce texte qui fait référence en la matière

    Le rôle de l'ANJ .

    L'Autorité nationale des jeux établit et tient à jour la liste des opérateurs de jeux ou de paris en ligne.
    C'est ce que j'on trouve dans ce texte de Loi, qui fixe donc pour mission a cet organisme l'attribution des diverses autorisations et agréments, suivie de parutions au Journal Officiel de la République Française.
    Sur le site officiel de l'ANJ, vous pouvez également trouver la liste complète, actualisée en temps réel.
    Facile et simple donc si vous voulez trouvez la liste des opérateurs agréés par l'ANJ c'est ici que cela se passe :
    https://anj.fr/offre-de-jeu-et-marche/operateurs-agrees-et-liste-sport
    Copiez/collez l'url dans votre navigateur et vous aurez la liste complète.
    Ce qui vous permettra surtout d'éviter des sites frauduleux, car il en existe encore, de connaître certaines indications utiles sur les opérateurs agréés, et de voir qu'il existe aussi d'autres choses qui peuvent se révéler pour certains ( malheureusement ) fort utiles, telle la possibilité de se faire " interdire de jeux " si quand cela devient une addiction néfaste ou suicidaire ...

    Arrêtez donc de croire tout ce que vous entendez sans vérifier, prenez toujours votre temps en vous renseignant, en essayant de remonter aux sources ...
    Bonne chance à vous ... :)
    source : © le blog du référencement efficace - https://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -
  • Wednesday 24 February 2021 - 18:22

    Depuis quelques semaines, de façon épisodique, il pleut de l’eau sableuse sur une bonne partie de la France et de l’Europe. C’est du sable qui arrive tout droit du Sahara. C’est assez impressionnant.

    Actuellement, il ne pleut pas, il fait au contraire très beau grâce à ce vent chaud venu d’Afrique. Par contre le sable et la poussière reste dans le ciel et ça donne des images impressionnantes.

    Ci-dessous deux photos de la même scène prise à quelques jours d’intervalle depuis la même route. Le massif montagneux enneigé que l’on distingue au loin, c’est la chaîne des Puys en Auvergne.

    La première photo est prise avec un ciel clair habituel. La seconde, certes en contre-jour, mais où l’on voit le ciel nettement teinté grisâtre :

    Photo du ciel normal.
    Photo du ciel rempli de sable.

    Beaucoup d’autres images sont visibles, de couchers de soleil rougeâtre et du sable qui a plu sur le mobilier extérieur ou les voitures :

    Ainsi qu’un tweet avec une animation, par Météo-France :

    C’est beau mais assez flippant.

    Tout ceci a un avantage : cela fertilise les sols. D’ailleurs, si l’Amérique du Sud a un sol si fertile, notamment en Amazonie, c’est en partie à cause de l’estimation de 182 millions de tonnes de sable riche en phosphore que le vent transporte en Amazonie depuis l’Afrique !

    Bref, c’était simplement pour vous montrer ces photos, ces liens, et partager cette anecdote finale.

  • Wednesday 24 February 2021 - 15:16

    Viande, pas viande, tofu ou pas pour nos enfants ? Les débats font rage au sein de l’assemblée nationale depuis désormais 4 jours. Plus de 12 parlementaires sont présents sur place « un taux de remplissage exceptionnel de l’hémicycle pour un débat pour le moins houleux » a témoigné un passant devant l’assemblée nationale, promenant apparemment son berger australien ressemblant étrangement à un border collie.

    A la surprise générale, le débat qui devait traiter de la mise en place de repas sans viande a été remplacé à la demande de la droite par un débat sur la disparition du racisme dans les cantines scolaires de nos écoles républicaines. « Quel affront, je suis allé dans une cantine et personne n’imitait un accent africain ou ne plaçait ses doigts sur ses yeux afin d’imiter une personne d’origine asiatique. J’ai trouvé ça profondément triste, un renoncement de nos valeurs républicaines pour ainsi dire. » a expliqué Michel Nabillar du parti Rassemblement identitaire radical.

    La nouvelle proposition émise par le RIR a pour objectif de formaliser la possibilité de mettre en place du racisme au sein de nos cantines, que ce soit à Paris ou en province. « Il en va de notre culture nationale, il faut manger du cassoulet et rigoler de ce qui est rigolo, c’est tellement logique qu’il est étrange de le préciser. » Cette proposition n’est pas du goût des élus écologistes de la ville de Paris, pour qui le racisme « n’est pas la priorité absolue, hormis bien évidemment l’islamophobie. »

    Les chiffres de l’INSEE sont pourtant formels, plus de 40% des étudiants ne tiennent des propos racistes qu’occasionnellement lors de leurs repas en cantine, alors que 77% des étudiants disent « moins apprécier le racisme qu’ils apprécient l’andouillette« . Des statistiques qui auraient tendance à montrer que les jeunes élèves ont perdu le goût du racisme à la française comme le pratiquaient nos aïeux, « décadence » jugent les députés RIR, qui proposent de faire entrer le racisme durant les repas au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO.

    L’article La droite s’insurge contre la mise en place de repas sans racisme est apparu en premier sur Francheinfo.

  • Wednesday 24 February 2021 - 13:51

    Selon la plaisanterie populaire, les chats ont été vénérés, il y a de nombreuses années, par une civilisation ancienne et puissante et ils ne l’ont jamais oubliée.

    Ils n’ont pas non plus laissé l’humanité oublier ce fait merveilleux.

    Bienvenue dans le monde des animaux les plus adorables que quiconque puisse demander: les chats.

    Aujourd’hui, je vais vous parler de la meilleure fontaine à eau pour chatsélement indispensable pour votre minou.

    Les chats aiment l’eau!

    En même temps, ces petites bottes de joie ont tendance à être difficiles comme peuvent l’être seulement un dieu ou une reine. Pour ne citer qu’un exempleces félins aiment jouer avec l’eau et craignent de ne boire que de l’eau fraîche et bien aérée. Le fait que l’eau dans un vieux bol ordinaire ait tendance à perdre de sa fraîcheur le rend doublement impopulaire chez les chats. C’est ce qui fait l’utilité de lui offrir une fontaine à eau pour chat. Quoi qu’il en soitboire de l’eau viciée dans un bol n’est pas une bonne idée, car il pourrait y avoir une accumulation nocive de poils dans la voiture, de débris ou de bactéries nocivesAlors que les propriétaires apprécient principalement ces crises et regardent leur boule de poils jouer (à l’infini!) Avec le robinet d’eau, il n’est pas pragmatique de toujours courir vers une source d’eau douce chaque fois que votre chat en a envie.

    Fontaine à eau pour chat: Un jeu et un besoin

    Pour le plus grand plaisir des propriétaires et des chats du monde entier, la fontaine à eau pour chat a été conçue. Le concept est merveilleux: il veille à ce que votre animal ait beaucoup de liquides et puisse simultanément jouer avec ce que vous pourriez appeler un jouet. Il existe de nombreuses variétés de fontaines sur le marchérépondant aux besoins des amoureux des animaux soucieuxIls utilisent une variété de matériaux, du plastique à la céramique. Par exemple, il y a la fontaine Drinkwell pour chats, qui est un choix fiable et populaire de nos jours. En savoir plus…

    Une eau propre et saine avec la fontaine à eau pour chat

    Le flux constant d’eau filtrée dans un Drinkwellavec un flux de 5 ”, peut être accessible sous tous les angles. Le mieux est que, contrairement aux robinets, les éclaboussures d’eau sont minimes en raison de leur conception intelligente (une rampe de réception permet de vider toute l’eau de votre animal). Le principal avantage de ce système réside dans son silence, plus que dans toute autre sortie d’eau. Il n’y a donc pas de bruit de fond pour effrayer votre animal de compagnie ou vous dérangerL’appareil est assez stable et ne bascule pas facilementpeu importe la persistance de votre chat. Ils viennent dans différentes nuances de couleurs et d’autres fonctionnalités amusantes qui en font un favori parmi les félins!

    Pour une bonne santé de votre chat

    Parlant de l’aspect santécette fontaine a un filtre à charbon intégré pour le bien-être de votre chat. De plus,  Cette fontaine est particulièrement bénéfique aux chats souffrant de maladies des reins ou des voies urinaires et évite les dysfonctionnements des reins ou la formation de cristaux. En fait, la fontaine Drinkwell encourage les animaux domestiques à boire plus d’eau.

    L’appareil n’est pas trop difficile à utiliser et contient six tasses d’eau propre pour le chaton. Vous n’avez donc pas à vous soucier de le remplir trop souvent, et même cette quantité peut être mise à niveauL’installation prend très peu de temps et les instructions d’installation et de maintenance sont faciles à suivre.

    En ce qui concerne la maintenance, il est judicieux de prendre en compte le nettoyage hebdomadaire de la fontaine de votre animal pour des raisons d’hygiène et de maintenir un niveau de performance optimal. Une astuce pratique consiste à utiliser du vinaigre, qui tue les bactéries tout en laissant le récipient sans odeur.

     

    L’article La fontaine à eau pour chat Drinkwell que votre chat aimerait est apparu en premier sur mp3playerstore.

  • Tuesday 23 February 2021 - 15:16

    Une nouvelle étude de grande ampleur a permis de quantifier la lourdeur de Gérald Darmanin, qui dépasserait désormais le poids de l’aligot, spécialité auvergnate à base de gras et accessoirement de patates.

    « C’est considérable. » ont témoigné les scientifiques de l’ENSEAM qui ont fait cette découverte au sein de l’unité de recherche du poids, les mêmes qui ont permis d’identifier la lourdeur de l’acting de Jean Dujardin dans les OSS 117 à 7 / 14 sur l’échelle d’aligot. Cependant, avec cette nouvelle étude sur le poids de Gérald Darmanin, les scientifiques ont dû revoir toutes leurs estimations précédemment envisagées. « La lourdeur de ce spécimen est particulièrement exceptionnelle, on dépasse le poids d’un trou noir et celle d’un aligot. Même la maison de l’aligot de l’Aubrac n’en revient pas. »

    Les expériences mises en place afin de confirmer ces hypothèses comme le lancer d’aligot, de multiples pesées de Gérald Darmanin ou encore la chromatographie d’un poster de Daft Punk n’ont pas infirmé les hypothèses de départ selon lesquelles Gérald Darmanin serait plus lourd d’un airbus A380 avec le plein.

    « Il faut se rendre aux évidences, Gérald Darmamin est un gros lourdeau, ses messages, son comportement tout comme nos expériences prouvent cette réalité que l’on nous confie depuis des années. Le seul à nier cette réalité c’est lui-même, et encore il a porté plainte après avoir reçu un de ses messages, preuve de la conscience de son comportement. » a confirmé un homme en blouse blanche qui sait ce qu’il dit.

    L’article Darmanin « plus lourd que l’aligot », affirment les scientifiques est apparu en premier sur Francheinfo.

  • Tuesday 23 February 2021 - 10:28

    Alors que de nouvelles preuves de la lourdeur de Gérald Darmanin, qui atteindrait maintenant 400 tonnes par sms, viennent d’être dévoilées par Médiaporc, l’enquête que mènent 66 millions de Français sur la personne de Gérald Darmanin vient de s’approcher doucement d’une conclusion intéressante.

    « Concernant les faits, c’est à la justice de trancher, qu’on se le dise bien. Cependant pour ce qui est de fautes d’orthographe dans ses sms, c’est au jury populaire de rendre un verdict strict et impartial concernant cet homme . C’est choquant, tout bonnement effarant de voir un politicien d’une telle envergure faire des fautes aussi basiques de Français. » a expliqué un homme blanc avec un avis.

    Les sms de Gérald Darmanin n’ont pas mis en lumière la banalité du harcèlement au sein des classes politiques françaises, mais cependant ils ont permis à bon nombre de personnes de se rappeler que « Bonsoir tu peu m appeler » n’est pas une phrase correcte, tout comme « Jaimerai que tu me rappelles sil te plais« . Alors bien évidemment, il se pourrait que d’après la justice ce soit également du harcèlement, mais c’est avant tout un français de bas étage que Gérald exerce avec ses conquêtes multiples.

    « Qui sommes-nous pour juger si harcèlement ou pas ? » nous explique un autre homme blanc avec un avis, « le principal est de constater que dans les hautes instances du style ENA et compagnie ne sont plus capables de former des hauts fonctionnaires qui parlent Français. J’ai aucun souci à payer des députés et ministres 8000 euros par mois du moment qu’ils savent aligner 6 mots sans faute et arrivent à harceler dans que ça entache mon prochain vote aux législatives, c’est tout ce que je veux.« 

    Les sms d’un Gérald en grande forme

    Alors harcèlement ou pas, fautes ou pas, la question serait plutôt « est-ce qu’il n’y a pas trop d’hommes blancs entre eux dans les hautes instances gouvernementales, créant un climat propice au harcèlement et aux abus de pouvoir en tous genre ? « , ou plutôt comme un autre homme blanc nous l’a expliqué « c’est pas Gérald le problème, c’est l’imparfait . »

    L’article Les hommes « très choqués » par les fautes d’orthographe du harcèlement de Darmanin est apparu en premier sur Francheinfo.

  • Monday 22 February 2021 - 17:31
    Découvrez le super lot SEO à gagner (tirage au sort le 26 février) et ce qui est offert à tous les participants !
  • Sunday 21 February 2021 - 13:59

    Photo d’un journal déchiré sur le sol.
    On n’a beau qu’être de personnes lambda, qui n’ont rien à nous reprocher[1] ou à cacher[2], nos données personnelles restent précieuses quand-même, aux yeux des Gafam notamment.

    Pourquoi ? Comment ?

    Pour les Gafam (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft, bref, toutes les boîtes du numérique qui font leur blé en ligne et bien souvent gratuitement), nos données sont leur modèle économique.

    Google est gratuit. Facebook aussi. Twitter, Instagram et Youtube également. Pourtant leurs bénéfices net se chiffre en milliards de dollars. J’en ai déjà parlé.

    Ce fric leur est donné par les marques qui vendent des trucs (Coca-Cola, Nike, Renault… bref n’importe qui possédant des trucs à vendre). Ces marques payent Google ou Facebook pour qu’ils affichent des pubs sur les écrans des internautes. L’internaute, intéressé par la pub, va cliquer et acheter le produit, et voilà l’argent qui rentre.
    Tout le monde est content et l’internaute a dépensé son fric.

    Mais pourquoi « nos données » ?
    La télé vit avec la pub, pourtant elle n’exploite pas nos données ! Un panneau publicitaire non plus !

    Eh bien… La télé envoie une pub identique à tout le monde. Or, tout le monde n’est pas intéressé par tel ou tel produit.
    Un couple sans enfants s’en fiche des pubs pour les couches pour bébé. Un retraité se fiche des pubs pour les fournitures scolaires.

    C’est là qu’intervient le profilage, principalement sur internet : le profilage permet d’associer une personne (vous) à vos préférences. Comme ça, vous aurez des pubs ciblées : en gros, le couple sans enfants n’aura plus de pubs pour des couches mais autre chose.

    Comment ?

    Eh ben grâce à vous ! Par exemple, Coca-Cola fait une page Facebook et des gens vont « liker ». Hop, voilà du monde qui aimera les pubs pour les nouveaux produits de la marque. Idem pour la page « Nike », « Renault », et ainsi de suite.

    Bien-sûr, ici vous avez sciemment liké la page en question. Il n’en reste pas moins que ce « like » innocent est exploité par Facebook. Il en va de même quand vous renseignez votre école, votre travail (pratique pour vous afficher la publicité de la pizzeria du coin tous les midis), vos sports préférés (pour afficher les pubs pour les maillots ou les matchs), les hobbies…

    Autre exemple, moins direct : Google. Google connaît vos requêtes.

    Si vous cherchez plusieurs fois dans le mois « suis-je enceinte ? », « comment tomber enceinte ? », « test de grossesse » ou ce genre de choses, il vous affichera les annonces, au choix :

    • des couches pour bébé (oui encore)
    • des tests de grossesse
    • des sages-femmes à domicile

    Ce cas-là est déjà arrivé en vrai : une jeune fille a commencé à adopter des habitudes de consommation proches des femmes enceintes. Quelques jours après, paf, elle reçoit des coupons de réduction pour des produits bébé : les algos de profilage de son supermarché avaient fait le lien et lui a envoyé des coupons par la poste. Je ne vous explique pas la gueule des parents : son supermarché savait qu’elle était enceinte avant ses propres parents !

    Encore un autre exemple : votre voisin, qui aura cherché « tondeuse pour gazon », aura des annonces pour des tondeuses, des tailles haies, etc.
    Là aussi, ces annonces seront nettement plus pertinentes pour lui, il aura beaucoup plus tendance à cliquer et à acheter. En somme : l’annonce a bien plus de chance de fonctionner et de « forcer » l’internaute à dépenser son argent !

    En profilant chaque internaute, Google connaît l’historique de tout le monde : Google sait qui est qui, qui cherche quoi et qui veut quoi, et il affichera les annonces en conséquence, afin de maximiser l’efficacité des annonces.
    Et avec des annonces plus efficaces que ses concurrents, Google peut exiger davantage de pognon de la part des marques. C’est comme ça qu’il gagne tous ces milliards.

    Allons plus loin encore.

    Si vous cherchez « restaurant à Lyon » alors que votre IP est située à Paris, Google peut en déduire que vous êtes en voyage. Il va donc vous proposer :

    • des annonces de train Paris-Lyon ;
    • des hôtels ;
    • des choses à faire à Lyon.

    Même si à l’origine vous êtes juste de passage dans cette ville, vous serez peut-être intéressé par les annonces, vous cliquerez et vous irez dépenser votre argent.

    Google, grâce à sa présence dans Android, connaît votre position (grâce au GPS), et peut recroiser ça avec vos recherches dans Google Maps. Google sait où vous êtes, ce que vous cherchez. Avec Google Pay, il sait ce que vous achetez et vos habitudes de consommation. Il peut donc sans cesse vous proposer des annonces pertinentes.

    Et ceci partout : dans les résultats de recherche, sur vos blogs préférés qui diffusent des pubs via Google Adsense (leur régie publicitaire), sur Youtube, dans Google Maps, dans Android Auto directement dans votre voiture, dans GMail…

    Encore plus loin ?

    Google veut tout savoir de vous : il connaît votre position, il connaît vos recherche, il lit vos mails, il répertorie vos contacts (e-mail, SMS…), il connaît votre agenda, il connaît votre « todo-list » et votre liste de courses, sait où vous allez avec Google Maps, analyse vos fichiers sur Google Drive (dont vos fiches de paie, vos factures, vos relevés bancaires, si elles-y sont).

    Plus ils en savent sur votre passé, plus ils savent ce que vous allez faire et où vous allez vous rendre… et plus ils pourront vos affiches des pubs ciblées et pertinentes.

    Flippant ? Oui.
    Est-ce un mal ? Oui et non.

    Oui, car vous êtes sans cesse soumis à la tentation de dépenser plus d’argent que vous ne voudriez.
    Non, car une bonne pub bien ciblée peut vous faire acheter exactement ce que vous recherchez et vous faire gagner du temps.

    Bon alors ? On s’en fout ?

    Non.
    Car tout est prétexte à faire du profit, même des choses nettement moins éthiques, et c’est bien là le problème !

    « Tout ce que vous faites pourra être retenu contre vous »

    Google sait où vous êtes, où vous allez et à quelle vitesse vous roulez (merci votre téléphone avec un GPS).
    Il sait ce que vous mangez (merci Google Pay, ou vos photos).

    Ces données ne sont pas juste stockées chez eux.

    Google vend ces données à d’autres entreprises.

    Qui peut bien être intéressé par les routes que vous empruntez et votre vitesse ? Au hasard : votre assureur auto ! Si vous roulez trop vite, ils ajouteront ça à votre dossier et votre prime « personnalisée » sera plus chère.

    Qui peut bien être intéressé par le fait que vous recherchez des produits de luxe sur Internet ? Qui peut bien être intéressé par les photos Facebook de votre garage plein de matériel de jardin assez cher ?

    Les démarcheurs qui veulent vous vendre des caméras de surveillance ou des systèmes de sécurité. Ils viendront toquer chez vous et vous diront que — par exemple tout à faire au hasard — le matériel de jardin est très sujet aux cambriolages en ce moment et dans votre quartier.

    Et vous signerez. Et vous payerez.

    Sinon, les impôts aussi : ils sont très intéressés par votre train de vie. Vous saviez, vous, que Al Capone, le fameux baron de la drogue, avait été arrêté pour fraude fiscale et non pour trafic de drogue ? Bah maintenant oui : son train de vie l’a trahi, alors qu’il faisait autrement très attention. Votre train de vie peut aussi vous trahir. Car oui, le fisc se balade sur les réseaux sociaux, analyse vos photos publiques et cherchent des indices trahissant vos trains de vie qui ne collent pas à vos déclarations.

    Qui peut bien être intéressé par le fait que vous êtes allé 6 fois au McDo ce mois-ci et que vous n’achetez jamais de légumes ?

    Votre banque : est-ce qu’ils seront aussi enclins à vous accorder un prêt sur 30 ans ou une assurance-vie si vous ne courrez jamais, roulez vite et allez au McDo tous les deux jours ? Bref, si vous êtes sujet à des soucis de santé ?

    Dans ce cas, votre banque aimerait beaucoup connaître vos habitudes et votre état de santé, justement pour éviter de prêter du fric à quelqu’un qui risque de mourir et ne jamais pouvoir vous le rendre…

    Bref, toutes vos données sont exploitables et tout sera retenu contre vous : votre banque ou votre assurance ne sont pas votre ami.

    Et ce ne sont que quelques exemples…

    Maintenant, comme je dis souvent : si quelque-chose est techniquement faisable, alors ça sera fait tôt ou tard.

    En l’occurrence : est-ce possible pour Google de tout savoir sur vous ? Oui.
    Y a-t-il des entreprises qui seraient être à payer Google pour récupérer ces informations ? Oui !
    Est-ce possible que Google vende ces données ? Oui.

    Suffit de vous poser les bonnes questions, comme :

    • est-ce que j’aimerais que mon assureur sache telle ou telle chose ?
    • ou mon banquier ?
    • ou l’État ?

    Si la réponse est non, alors faites gaffe : ce que vous demandez dans votre moteur de recherche, ce que vous envoyez par e-mail, ce que vous prenez en photo et envoyez à Facebook ou Twitter, ça termine dans les algorithmes et c’est vendu au plus offrant.

    Les bandeaux « nous respectons votre vie privée », c’est du flan. Votre vie privée, c’est leur business. Ils ne vont pas s’asseoir dessus.

    Pour conclure

    Oui, vous êtes une personne lambda.
    Mais oui, vos données, vos habitudes, sont intéressantes pour certaines personnes, certains organismes.

    Un smartphone avec GPS, c’est pratique. Mais sur ce smartphone tourne Google, Facebook, Instagram, l’application de votre Banque, celle de votre assureur, votre supermarché, votre gouvernement ou votre ambassade…

    Toutes ces applications peuvent capter ces données et les conserver, puis le revendre à qui les veut. Votre banque-assurance sait ce que vous achetez régulièrement. Ceci intéresse les publicitaires comme Google. Google sait où vous êtes et Facebook sait ce que vous faites, et ceci intéresse les banques-assurances.

    Vous voyez le business ?

    Parfois ça peut-être pratique : c’est toujours mieux de trouver une annonce qui correspond pile-poil à ce que l’on recherche. Et encore : parfois on achète des choses pas franchement utiles et on dépense son argent alors qu’on est déjà dans le rouge.

    Mais souvent, très souvent, les utilisations faites de vos informations personnelles sont nettement moins bienveillantes à votre égard, même si cela n’est pas visible au premier abord

    Le fric n’a pas de limites : s’il y a moyen de faire du blé sur votre dos, ça sera fait.
    Votre banque sera ravie d’économiser le risque de vous accorder un prêt, s’il sait que vous faites des choses dangereuses.

    Que faire ?

    À notre niveau, à moins de vivre sans technologie, vous serez profilé pour des besoins publicitaires.

    On peut limiter la casse cependant :

    • ne plus utiliser les Gafam, pour ne plus leur donner vos infos qu’ils vont revendre. C’est pas simple, mais on peut au moins faire attention à ne pas tout leur donner sur un plateau ;
    • paramétrez ou choisissez vos applications en fonction de leurs permissions : votre application calculatrice veut accéder au GPS et au réseau ? Ce n’est pas normal. Votre application météo veut la liste de vos contacts et lire vos SMS ? Ce n’est pas normal. Évitez ces applications-là et prenez en d’autres ;
    • paramétrer vos navigateurs pour qu’ils bloquent les trackers et cookies publicitaires, qui participent justement à permettre tout ce profilage ;
    • ne pas acheter de Google Home ou d’autres assistances vocaux : ces trucs enregistrent tout 24/7 et font de l’analyse sur ça. Faites le test : si vous n’avez pas de chien, prononcez plusieurs fois « croquettes pour chien » devant le Google Home chez vous. Dans pas longtemps, Facebook ou Amazon vous proposeront des pubs pour des croquettes.

    Enfin, je ne suis pas là pour juger : utilisez Facebook et Google, installez Instagram, ou l’appli McDo ou celle de votre banque, si ça vous chante. Je ne vis pas hors des Gafam non plus.

    Acceptons que EDF analyse vos habitudes de consommation électrique et sache si vous respectez bien le couvre-feu ou le confinement : on n’a pas le choix.

    Je suis juste là pour vous présenter une réalité invisible : celle du business des informations personnelles. Celui qui permet à des entreprises comme Google ou Facebook de rapporter des dizaines de milliards de dollars chaque trimestre avec des produits gratuits pour nous.

    PS : je prends majoritairement l’exemple de Google ici, car il parle bien.
    Mais tous les Gafam font pareil : L’application Facebook a accès à votre liste de contacts et votre GPS, il analyse vos photos, vos likes, et les pages web que vous visitez. Ils en savent tout autant. Idem pour Twitter. Idem pour Linkedin. Idem pour toutes les applications avec une liste longue comme le bras de permissions. Et toutes font du fric grâce à ça, au moyen d’une application gratuite, souvent.

    Notes :

    [1] : Même si vous ne vous reprochez rien, sachez que ce n’est pas toujours vous qui décidez ce qui est reprochable.
    [2] : On a tous une vie privée, des choses qu’on n’aimerait pas voir divulguées à tout le monde.

    image d’en-tête de Tushar Mahajan

  • Saturday 20 February 2021 - 11:32
    Faut rigoler, faut rigoler, pour empêcher le ciel de tomber ...  pour nous rappeler que l'humour, quelque soit son degré, peut toujours faire du bien ! Vous avez des soucis, des problèmes ? Riez un bon coup et tout ira mieux ! Ce n'est pas" LA " solution de vos soucis mais l'humour c'est quand même le meilleur moyen de vous évader l'espace de quelques instant dans un autre monde ... :)
    Voici donc une sélection de six petites " blagounettes " qui vous feront certainement bien rire, mourir de rire je l'espère, éclater de rire serait encore mieux ...
    Prenez quelques minutes pour lire ces petits textes, laissez tomber l'instant présent et vos soucis et évadez-vous quelques instants, vous verrez le remède n'est pas mauvais du tout ...

    Une sélection de blagues, courtes mais bien bonnes.

    À la MAPAD.....

    Dans une maison de retraite, à 2h du matin, un vieil homme est en train de crier:
    "Kalachnikov ! Mitraillette ! Fusil à pompe !"
    Une infirmière va le voir dans sa chambre et lui dit:
    "Arrêtez de crier. Vous réveillez tout le monde."
    Puis elle regarde le lit et s'exclame:
    "Oh non ! Vous avez encore uriné ! Plutôt que de crier vous auriez pu demander le pistolet !"
    Et là, le vieux s'écrie:
    "Pistolet ! Voilà, c'est ça le mot que je cherchais !"
    pistolet
    pistolet : l'arme oubliée ... :)

    Les 12 types de nains.

    un nain capable,
    un nain vincible,
    un nain croyable,
    une nain posture,
    un nain posteur,
    un nain crypatble,
    un nain plaquable,
    une nain formation,
    un nain déstructible,
    un nain compris,
    et le meilleur pour la fin, un nain doux ...
    nain porte quoi
    nain porte quoi ... cette histoire ... :)

    Les explorateurs de l'espace....

    Un français,un belge et un américain parlent de leurs projets dans l'espace.
    L'américain dit:
    Nous,bientôt on va aller sur la lune.
    Le français répond :
    Vous êtes nuls ! Nous, on va aller sur Mars, peut être même sur Jupiter...
    Le belge :
    C'est rien du tout !
    On va aller sur le soleil nous !
    L'américain et le français répondent :
    Et comment ? Elle va fondre ta fusée !!!
    Et le belge de répondre :
    Mais on est pas cons nous les belges, on va y aller la nuit !!!!!!
    espace
    espace : espoir

    Sœur Marguerite.

    Sœur Marguerite vient consulter le médecin, secouée par un terrible hoquet.
    - Je n'en peux plus docteur, cela fait un mois maintenant que je ne dors plus, que je ne mange presque plus, et que je stresse à cause de ce hoquet.
    Le médecin l'examine longuement et déclare :
    - Ma sœur, vous êtes enceinte. Je suis formel !
    Prise de panique, la religieuse se lève, ramasse ses affaires et s'enfuit à toutes jambes.
    Une heure plus tard, la Supérieure du couvent appelle le médecin :
    - Docteur, pouvez-vous me dire ce que vous avez dit à sœur Marguerite ? Elle est dans tous ses états!
    - Vous allez comprendre, ma Mère. Pour faire passer son hoquet persistant, le meilleur moyen était de lui faire peur ! Alors, je lui ai dit qu'elle était enceinte. Ca a du marcher, non ?
    - Oui, sœur Marguerite n'a plus le hoquet. Mais le Père Bastien s'est pendu dans la sacristie !
    sœur Marguerite
    sœur Marguerite : va voir le médecin ...

    Comment draguer efficace ?

    Un jeune Belge dit à un ami Français :
    - Tu sais, je t'envie. Chaque semaine je te vois aux bras d'une autre fille, plus belle encore que la précédente. J'aimerais tant en avoir au moins une !
    - Est-ce que tu sais danser ?
    - Ah, oui. Je danse même plutôt bien.
    - Alors, c'est dans la poche. Je t'explique comment je procède. Tous les samedis, je vais en boîte. Je repère tout d'abord les filles qui ont l'air d'être seules, en tous cas sans mec! Après, je sélectionne les deux ou trois qui me plaisent le plus et je les invite souvent à danser. Je leur paie même deux ou trois verres. A 4 heures du matin, je propose à celle qui a le plus dansé avec moi de la ramener chez elle avec ma voiture. C'est très rare qu'elle dise non! Puis je prends les petites routes, j'arrête ma voiture dans un coin tranquille, et je lui dit en faisant mon oeil de velours : " je crois bien que la voiture est en panne. Si tu veux, j'aimerais bien qu'on discute un moment, puis je chercherai la panne ".  Après, si tu sais bien te vendre, tu ne peux pas la rater.

    - O.K. Merci du tuyau. Je vais essayer de faire comme tu m'as dit.

    Trois semaines plus tard, le Belge appelle son copain pour lui annoncer ses trois fiascos successifs. A chaque fois, la fille lui met une baffe magistrale et le somme de la ramener chez elle illico.
    - Mais ce n'est pas possible, dit le Français. Tu as du oublier quelque chose, ou faire quelque chose de travers! Ecoute, samedi prochain on ira en boîte ensemble. Au moment de partir, je me cacherai dans le coffre de ta voiture et je verrai ce qui ne va pas.
    Ils vont donc en boîte tous les deux, et à 4 h du matin le Belge embarque une nana pour la ramener chez elle. Il prend les petites routes, arrête sa voiture dans un coin tranquille et dit à la fille en faisant son oeil de velours :
    - Je crois bien que la voiture est en panne. Si tu veux, j'aimerais bien qu'on discute un peu, puis je chercherai la panne.

    A ce moment-là, son pote lui crie :
    - Mais coupe le moteur, bougre d'imbécile !

    panne de voiture
    panne de voiture : drôle d'histoire !!!

    Le jeune cyclope.

    Un enfant cyclope intrigué demande à son son pere:
    -Papa papa pourquoi on a qu’un œil
    -Euh.. je sais pas mon fils vas dormir ....
    10 minutes plus tard le jeune cyclope reviens:
    -Papa papa pourquoi on a qu’un œil ?
    -J’en sais rien moi fou moi la paix. répond-il d’un air accablé .
    15 minutes plus tard, le marmot retourne voir son père ....
    -Papa papa pourquoi on a qu’un œil ?
    -J’EN SAIS RIEN BORDEL TU VAS ARRÊTER DE ME CASSER LA BURNE OUI !!!  .....
    cyclope
    cyclope : n'en n'a qu'un :)
    source : © le blog du référencement efficace - https://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -
  • Friday 19 February 2021 - 19:02
    from Tontof
    Plus d'1 an et demi sans article, que le temps passe vite.

    Je pourrais résumé 2020 comme l'année de Merdouille. Cette simple phrase n'est pas anodine et correspond à quelques choses de très personnel, très loin de tout ce que se rappelleront la plupart des gens.

    Parce qu'en ce moment des personnes ont besoin d'avoir des informations positives, je ne vais vous parler que de choses chouettes.

    Accès à distance avec la banque à l'écureuil


    Je ne parlerai donc pas de ma banque à l'écureuil qui depuis la mise en place de l'authentification par SMS ne me donne plus aucun accès sur internet et ne me propose aucune solution alternative. Même leur service technique n'a pas su m'expliquer pourquoi, la personne par téléphone m'a simplement dit que ça arrivait parfois et qu'il fallait demander à mon agence de me mettre sur liste blanche. Sauf que c'est sur décision du directeur d'agence et que ce dernier n'a pas voulu. En cherchant de mon côté je me suis aperçu que c'était lié à mon téléphone, mon nokia 1110 ne reçoit pas le SMS d'authentification, mais il reçoit bien celui du mot de passe de réinitialisation. J'ai bien sûr dit à ma banque que je n'allais pas changer de téléphone et que je voulais donc fermer mes comptes ce à quoi on m'a répondu de fournir mon relevé d'impôts... C'est quoi le rapport ??? Je n'avais déjà plus de chèque/carte bancaire sur ce compte, mais maintenant je me retrouve donc avec un compte vide chez l'écureuil après avoir effectué les virements nécessaires.

    Linux Mint 20.1 et libinput


    Je ne vous parlerai pas non plus de mes récents problèmes avec Linux Mint. C'est vrai que ça faisait longtemps que tout se passait bien sauf qu'à ma dernière mise à jour sur Linux Mint 20.1, écran noir au redémarrage bloqué sur grub. La solution était assez simple à trouver avec une live USB :
    - sudo grub-install /dev/sda
    - sudo update-grub
    mais c'est assez déstabilisant parce que ça ne m'était jamais arrivé. Je n'ai pas cherché à comprendre mais peut-être que c'était lié à mon partitionnement sur mon disque qui était déjà bien découpé. Je n'abandonnerai pas pour autant tout ça pour passer à Windows 10 comme certaines personnes parce qu'au fond je sais que j'aurais encore plus de problèmes avec Windows. Je suis tout à fait d'accord avec Sebsauvage et j'ai beaucoup moins de demandes/problèmes depuis que j'ai passé mes proches à Linux que quand ces personnes étaient sous Windows (on parle de personnes qui ont un usage limité à la bureautique/internet avec les ordinateurs). Avec Linux Mint 20.1 j'ai également de temps en temps un problème avec mon touchpad à cause de la nouvelle bibliothèque libinput mais c'était annoncé : https://linuxmint.com/rel_ulyssa_mate.php et la solution proposée est très acceptable : apt install xserver-xorg-input-synaptics
    Par contre je vais quand même faire un vrai reproche que je crois encore lié à libinput mais avant de l'imposer par défaut il faudrait s'assurer que ça fonctionne bien. Si vous utilisez des manettes et qu'il faut les calibrer vous ne pourrez pas le faire simplement. Avant il y avait jstest-gtk et il n'y a aucun équivalent avec la nouvelle version evtest-qt. Heureusement j'ai trouvé une solution grâce à python qui permet de faire un man in the middle avec la manette ! Mais il faut bien avouer que ce n'est pas à la portée de tout le monde.

    MakeMKV


    Et entre nous, je ne vais pas non plus vous embêter avec mes problèmes pour lire des DVD officiels d'une ancienne série. Aucun problème avec les 3 premières saisons et le premier DVD de la 4e et dernière saison (parce qu'il ne faut pas se le cacher mais quand une série est considérée terminée et que parce qu'il y a sûrement de l'argent à se faire on refait une saison des années plus tard, ça ne donne jamais des merveilles, je considère donc la saison 4 comme la dernière) mais à partir du 2e DVD de la saison 4, ce dernier se montait comme périphérique TSITFAT. La solution n'a pas été simple a trouvé mais maintenant tout fonctionne grâce à MakeMKV. Des personnes se demandent encore pourquoi des gens piratent des séries, mais même avec les DVD dans les mains j'ai dû regardé des épisodes en streaming le temps que je trouve comment corriger ce problème de TSITFAT... Et encore sur un ordi, merci VLC, on peut passer les menus parce que les annonces sur les DVD officiels pour dire que le piratage c'est mal et que sur un lecteur DVD de salon on ne peut pas passer, c'est vraiment mais alors vraiment la meilleure solution pour favoriser le piratage...

    Mise à jour de KrISS tuto


    Pour parler vraiment de choses chouettes, je suis resté dans le silence alors que je n'aurais jamais été autant prolifique cette année 2020. J'ai mis en production un projet pro qui aura duré plus d'un an et demi, ce qui explique aussi mon silence et qui maintenant est en place depuis fin octobre sans trop de problème, en tout cas pas forcément de ma faute. Les certificats Let's Encrypt ont changé et n'étaient plus compatibles avec les anciennes version d'Android, heureusement c'est de nouveau fonctionnel : https://letsencrypt.org/2020/12/21/extending-android-compatibility.html

    J'ai aussi dû modifier mes cours comme jamais pour qu'ils puissent être adaptés aux cours à distance (avec le recul que de temps perdu quand on voit le résultat). J'ai dû mettre en place de nouvelles modalités pour évaluer mes matières (que de temps gagné pour la mise en place des futurs examens). Il était évident que l'évaluation à distance allait conduire à une triche massive de la part des étudiant⋅es. Le nombre de collègues qui ont fait comme si c'était une évaluation normale ont eu la surprise de voir des copies semblables/identiques, sérieusement ?

    De mon côté j'ai mis en place des générateurs d'énoncés pour évaluer mes matières avec des thèmes différents (merci ÉS pour toutes ces propositions) et des questions différentes pour chaque copie et même avec ça, j'ai eu le droit à des réponses qui parlaient d'abeilles alors que la copie parlait de chèvres...
    Quand j'aurais un peu de temps j'essayerai de partager tout ça parce que je pense que ça pourrait être utile. C'est autre chose que la génération de QCM avec LaTeX et il est sûr que ça prend plus de temps pour faire la correction, mais au moins on sait ce qu'on évalue. Petit aperçu pour l'évaluation de requêtes algébriques ou SQL :
    - « Donner le nombre de membres des troupes qui se sont produites dans des festivités qui se sont déroulées dans des villes dont l'altitude est 75 »
    - « Donner le genre musical du groupe qui a l'année de formation la plus grande (ou les genres musicaux des groupes si plusieurs groupes ont la même année de formation) »
    Tout ceci est généré automatiquement et je suis assez fier du résultat mais beaucoup moins du code. Coder vite et bien ce n'est pas toujours simple.

    J'avais prévu depuis longtemps de ne pas intervenir en cours fin 2020 et c'est plutôt bien tombé parce que l'organisation de la rentrée a été plutôt compliquée. C'est guère mieux pour ce 2e semestre, mais il y a un peu plus d'expérience et il semblerait acquis (avant de nouvelles annonces) que les examens à distance c'est terminé. J'en ai quand même profité pour mettre à jour mes cours HTML/CSS/JS/PHP en supprimant jquery, en remplaçant highlight.js par CodeMirror et en ajoutant Split Grid (un petit plus que j'ai ajouté pour changer la largeur de colonnes de l'éditeur quand j'en ai besoin).

    Un petit aperçu avec une belle coloration syntaxique dans les slides et dans l'éditeur grâce à CodeMirror. L'éditeur qui s'adapte en fonction du code si c'est du HTML (2 colonnes) ou du PHP (3 colonnes).
    https://tontof.net/tuto/html/#/slide-hello-world
    https://tontof.net/tuto/php/#/slide-hello-world

    Je pense être quelqu'un de très exigeant et je n'ai pratiquement plus rien à redire sur ces supports, je suis presque entièrement satisfait par mon approche pour faire ces cours. Je ne parle pas du fond mais bien de la forme. Je remercie vraiment GNU Emacs, Org Mode, reveal.js, org-reveal, PHP.js et MathJax.

    À dans un an et demi ? Je devrais avoir plus de temps pour partager des choses, je pense donc que ça sera avant mais je ne préfère pas m'avancer, on ne sait jamais de quoi sera fait l'avenir.
  • Friday 19 February 2021 - 16:01
    J'ai reçu une notification me disant que mon compte Facebook est " restreint " et que " Vous ne pouvez pas publier ou commenter pendant 30 jours " ... Ce n'est pas la première fois, mais là maintenant, connaissant leurs conditions je suis plus que surpris par cette décision et vraiment il se passe quelque chose de pas très clair chez FB, un média social que je vais certainement finir par abandonner du coup ...
    Pour éviter certains abus, contraires aux bonnes mœurs,Facebook a mis en place ses " standards de la Communauté ", ce qui semble logique, mais ... lors le Média Social vous explique, entre autres que  ... " Notre engagement en faveur de la liberté d’expression est primordial, mais nous sommes conscients qu’Internet est une source de formes d’abus nouvelles et croissantes. Lorsque nous limitons la liberté d’expression, nous le faisons pour le respect de l’une ou de plusieurs des valeurs suivantes ... " l'on ne peut qu'être d'accord ..., mais cette fois-ci, un cas bien " concret " de chez concret pour vous démontrer que les sanctions prise par Facebook sont parfois douteuses et, surtout, que les moyens de contestations, eux, sont totalement trompeurs, chose que Facebook ne présente nul part !!!
    Un exemple: je trouve cette image, sur Facebook et je la publie sur 'mon mur'
    image sanctionnée : Facebook interdit ce genre de publication ( pour certains utilisateurs seulement !!! )

    Compte restreint - Vous ne pouvez pas publier ou commenter pendant 30 jours.

    Voici donc le message reçu quelques heures après la publication, ou plutôt la republication, de cette image ... et en-dessous de la notification un magnifique panneau " DÉCOUVREZ POURQUOI ", je clique dessus, ( je commence à connaître, à force... ) et l'on me signale que, ayant enfreint les CGU de FB la décision de supprimer ma publication a donc été prise et que, en plus, n'en n'étant pas à ma première réprimande, s'applique une " suspension de mon compte " pour une durée de 30 jours.
    Heureusement, dans sa grande mansuétude Facebook me laisse la possibilité de contester cette décision et de demander un nouvel examen ce qui laisse entendre que tout cela va être corrigé ..
    compte restreint
    compte restreint : une pénalité appliquée par Facebook ... trop souvent aléatoire et sans aucune décision humaine !!!
    Effectivement, pour moi, malgré les parole prêtées au personnage de " Lucy van Pelt ", paroles dont certains mots sont peut-être un peu " forts ", mais qui ne sont que douceur par rapport à d'autres choses que l'on peut voir et relever sur d'autres murs, je demande donc un nouvel examen de cette parution, signalant que la notion du mot HUMOUR devrait quand même être bien plus souvent être prise en compte dans les publications, et la réponse est quasi instantanée :" Vous n'êtes pas d'accord avec la décision / Nous avons à nouveau examiné votre publication et celle-ci ne respecte pas nos Standards de la communauté ", une réponse délivrée, chrono en mains, en moins de 2 minutes ... rapides chez FB, hein !!!
    Les standards de Facebook, de cette Communauté qui se trouve justement en grande perte de vitesse, nous y reviendront plus tard, pas de temps à perdre avec des courants d'air ici aujourd'hui !
    La question à se poser, simplement :

    Comment sont prises les décisions de sanction sur Facebook ?

    L'on ne parle pas des cas de piratage, des gens qui perdent leurs identifiants ou de ceux qui font tout et n'importe quoi, mais bien de " décision ", de" sanctions " ensuite prises en interne.
    Et là, ne soyons pas crédules, vous n'allez pas être déçus ...
    Sauf, bien entendu, des cas signalés par d'autres membres et qui déclenchent les passage d'un " robot inspecteur ", d'un " boot ", il n'y a pas d'être humain, ayant quelque relation avec FB qui existent pour remplir ces fonctions, il s'agit, je dirait même " il ne s'agit " que de boots, de robots, d’algorithmes programmés qui parcourent sans cesse les millions de publications et qui font ce pour quoi ils ont étés programmés.
    Le GROS problèmes est que la programmation de ces algorithmes a de sérieuses limites:
    - la capacité des programmeurs à réaliser ce qu'on leur demande.
    - la capacité, ou la volonté, de Facebook d'améliorer ses boots de manière à ce qu'ils soit de plus en plus fonctionnels, efficaces, pointus, justes ..adaptés ...
    - des erreurs de programmation parfois assez cocasses. (certaines publications, trop 'osées' voire même bien plus qui signalées ne sont pas sanctionnées, ni même supprimées et que l'on juge comme ' respectant les standards de la Communauté " ...
    - le côté humain, totalement absent de ces fonctions.
    - si l'erreur est humaine, elle l'est encore plus du côté de mauvais programmes.
    - des calculs non adaptés à de nombreuses situations.
    - la notion d’humour totalement ignorée.
    - une méconnaissance totale de l'IA qui constitue l'un des défauts majeurs de Facebook.
    - l'HUMAIN qui devrait être là en cas de ...
    - etc, etc, etc .... résultat: un grand foutoir !!!

    Les erreurs de Facebook.

    Vous venez d'en voir une, expliquée dans le détail; vous pouvez également en voir encore plus de détails en fin de cet article dans à l'aide des vignettes, cliquables, qui vous résument l'ensemble de la situation.
    L'on connait également tous les exemples des diverses œuvres d'Art qui ont été des milliers de fois sanctionnées sur ce Média Social, parce que dans un tableau de maître, sur une statue, se dévoilent parfois le bout d'un sein, chose qui est interdite ( NUDITÉ ) sur FB, chose qui est programmée dans les algorithmes des bots sanctionneurs. Et il en a fallu des mois pour avoir le droit d'afficher, sur son mur, la photo d'un chef d’œuvre artistique mondialement connu ... quoique le problème arrive à, parfois, persister ... encore ...
    Je pense que de ce côté c'est peine perdue que de vouloir, tout seul de son côté essayer d'améliorer de telles choses.
    Il existe, pas évident à trouver, un lien, totalement à part de Facebook, sur lequel l'on peut soumettre un problème à un être humain, chose qui semble de plus en plus rare, ici en ligne, pour demander un nouvel examen, pour signaler une telle sanction, mais si l'on arrive à avoir parfois réponse, ou raison, une équipe qui dispose de gros moyen techniques, capable de retracer tout l'historique du problème, voire même de remonter à la source ou à la cause du signalement si il y en a eu un ... mais ... quand vous déposez votre requête l'on vous prévient : pas de résultat avant au moins trois mois !
    Plus de 30 jours donc ... mais bon l'on connait quand même plus de détails ensuite ...
    Et, pendant ce temps là, vous purgez votre peine de 30 jours, continuant à regarder Facebook, sans pouvoir intervenir ou commenter bien sûr, et même parfois en faisant de belles découvertes, comme celle-ci :
    la même image
    la même image : publiée ailleurs et non sanctionnée ...
    Pas mal Facebook, hein !!!

    Finalement, je dirais : MERCI FACEBOOK  !

    Hé oui, 30 jours d'abstinence obligée, finalement ça fait voir les choses autrement, l'on rencontre aussi moins de parasites, moins de fausses invitations, moins de tentatives de piratage ou d'escroquerie, enfin toutes ces choses détestables qui remplissent Facebook, sans être sanctionnées ... elles ...
    Et puis aussi, que de temps gagné à faire d'autres choses souvent, l'on finit par s'en rendre compte, bien plus agréables et profitables !
    Quoiqu'il en soit, le retour sur FB, s'annonce, mais ce sera désormais avec une autre vision des choses là c'est une chose certaine !
    Si Facebook ne sait pas tenir compte de l'humour, je suis peut-être en colère, mais je ne laisse pas tomber ... on y reviendra  ... :)
    Car Facebook commence aussi à tomber bien bas, à mal entretenir sa machine elle finit par tomber en panne, et nombres d'autres nouveaux médias sont en embuscade pour prendre la place ...
    colère
    colère : fallait pas me chercher !!!


    Et prenez aussi le temps de regarder les détails en cliquant sur ces petites vignettes ... qui deviendront grandes ... :)
    source : © le blog du référencement efficace - https://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -
  • Friday 19 February 2021 - 14:34

    La France, c’est deux salles, deux ambiances.

    La première, chez les étudiants :

    i
    (tweet)

    L’autre au Palais :

    i
    (capture)

    Tout ça au moment où la majorité présidentielle vient de rejeter la proposition de loi qui aurait permis aux jeunes dès 18 ans de prétendre à toucher le RSA.

    Vous aussi passez une bonne journée :-)

  • Thursday 18 February 2021 - 23:08
    from serelit

    Les hommes ont du mal à trouver les idées cadeaux pour les femmes lors de la fête des Mères, lors du Saint Valentin, la fête d’anniversaire ou pendant la fête de fin d’année. Il est vrai que la toile reste un lieu incontournable pour vous fournir en un seul clic des idées cadeaux pour femme.

    Pour vous guider et pour vous orienter lors d’un achat de cadeau pour femme, laissez-vous diriger par le savoir-faire et les articles du site www.liselec.fr. Il vous offre plusieurs catégories d’informations et d’actualité nationale et internationale. Vous pouvez y dénicher facilement les genres d’habits lors d’un mariage, les changements au niveau de l’E-commerce, l’éducation des chiens, ou encore la destination de vacances pour toute la famille. Les articles sont informatifs et usuels dans la vie de tous les jours. Pour satisfaire les besoins des mamans, de votre épouse ou de votre petite copine, vous pouvez vous faire guider par le site de liselec.fr. Il vous propose un large panel d’idée cadeau pour femme.

    Une idée de cadeau original pour une femme

    A court d’idée, cette adresse de référence pour le loisir et la famille, la mode et le shopping reste disponible pour vous offrir les cadeaux originaux pour les femmes. Il se décline sous plusieurs options, dont les fleurs, les bijoux, le massage, le voyage et la lingerie. Avec ces idées cadeaux, les hommes peuvent amadouer le cœur de sa bien-aimée ou redorer la flamme de leur amour. Outre les idées cadeaux du site, vous pouvez également lire les diverses rubriques comme le voyage, le bien-être et la santé, la maison et BTP pour satisfaire les besoins de votre femme. Dans ce cas, cette adresse sera votre guide pour vous orienter vers les articles féminins. Ils sont idéaux pour être un cadeau original pour les femmes.

    L’article Une large panoplie d’idées cadeau pour femme est apparu en premier sur serelit.

  • Thursday 18 February 2021 - 13:38

    Récemment, un nombre assez correct de personnes installent des systèmes de chauffage autonomes dans leur maison, car les avantages de ces systèmes par rapport au chauffage centralisé sont évidents.

    Pourquoi utiliser un chauffage d’appoint?

    Premièrement, les factures des services publics sont souvent trop chères et les gens sont obligés de payer non seulement pour le chauffage et l’eau chaude qui leur sont livrésmais également pour les fuites incontrôlées d’eau chaude alors qu’ils approchent encore du consommateur final. Des fuites similaires se produisent en raison d’une délabrement excessif des lignes de distribution. Comme toujours, les représentants des services publics n’ont pas d’argent pour les réparations et ne souhaitent absolument pas subir de pertes pour des pertes non comptabilisées. Nous sommes donc obligés de payer au-delà de ce que nous utilisons. Et le chauffage dans nos maisons est allumé strictement selon le programme de la température moyenne quotidienneDeuxièmement

    Remplacer son chauffage principal par un chauffage d’appoint?

    Une question légitime et justifiable se pose donc: le moment est-il venu de rejeter à temps le système de chauffage centralisé conventionnel et, en outre, l’eau chaude? Le fonctionnement de ces systèmes est non seulement instable, mais les tarifs de chauffageainsi que les prix de la fourniture d’eau chaudeont tendance à augmenter, ce qui donne à penser que ce sera encore plus cher.

    Ce triste constat nous amène  à jeter notre dévolu sur le chauffage d’appoint le plus économique afin de passer l’hiver au chaud à moindre frais. Ne fonctionnant qu’à la demande et en fonction des besoins, un chauffage d’appoint moderne se révèle une solution légitime et efficace. Il est même possible pour beaucoup d’entre eux d’être mis en route grâce à l’enceinte connectée Amazon Echo Dot. Cela permet encore de faire des économies en rentrant dans une maison chaude après le travail.

    L’article Avantages du chauffage d’appoint est apparu en premier sur mp3playerstore.

  • Wednesday 17 February 2021 - 18:27

    Non, ceci n’est pas un article sponsorisé destiné à vous faire inscrire sur ce site.

    En fait, vu que je suis pas mal de créateurs américains qui font sans cesse la promotion de cette plateforme (qu’ils ont eux-mêmes monté), je me suis dit que j’allais essayer. Surtout que c’était pas cher (1 € par mois, soit 12 € par an pour l’offre promotionnelle) et que je suis également excédé par YouTube dans son ensemble (qui est devenue une immonde pompe à fric insupportable à utiliser).

    Bref, j’ai essayé Nebula.

    C’était l’an dernier, tout début 2020.

    Au début le service était jeune et manquait de maturité. Les vidéos étaient là, mais le site n’était pas utilisable, en tout cas pas pour moi : lecteur vidéo pourri, site trop lourd, pas de flux RSS

    Du coup, je leur avais envoyé un e-mail avec une liste de suggestions. Ils m’ont répondu et m’ont dit qu’ils allaient regarder tout ça.

    Hier, je retente le truc. Un an après, donc.

    Concernant la lourdeur de la page

    L’image suivante parle d’elle-même :

    Nebula temps de chargement.
    C’est quoi le souci ?

    • 347 requêtes (dont la moitié renvoient des erreurs).
    • Une page qui pèse 30 Mo, et ça c’est sans la vidéo : c’est juste la page d’accueil.
    • Une minute pour charger la page.

    Pour info, la page de YouTube fait 3 Mo et charge en 5 secondes. C’est pas léger, mais c’est supportable.

    Sur Nebula, ça charge des images en JPEG non compressés et en maxi format, ça charge 15 fois le même fichier CSS et y a une flopée de requêtes qui renvoient des erreurs.

    Dîtes, vous êtes sûrs de savoir coder ?

    Concernant le lecteur vidéo

    Ça ne pose problème à personne ça :

    Le lecteur vidéo de Nebula
    Pourquoi tout cet espace vide sur la page ?
    Ah et qu’est-ce que j’en ai à foutre de votre application Android ou iOS : je suis sur mon PC !

    Ça me prend 15 secondes et 2 lignes de CSS pour obtenir un truc bien :

    Nebula modifié.
    Voilà ce qu’il faudrait.
    C’est pas compliqué à faire, si ?

    Ah ben forcément, quand on utilise des iframe de merde dans un code HTML bordélique, c’est sûr que c’est plus compliqué qu’un simple élément video.

    Mais bon, si c’est pas sur-réfléchi et ultra-complexifié au maximum, ça n’intéresse personne lors des réunions du comité exécutif, je sais, je sais…

    Oh et non, passer en plein écran, non merci. J’ai un écran 4K et ma connexion ne permet pas de regarder en 4K (encore faudrait-il que cette définition soir proposée pour la vidéo, ce qui n’est pas le cas).
    Donc je regarde mes vidéos dans la fenêtre du navigateur. Ça ne veut pas dire que j’aime les visionner en miniature non plus : y a un juste milieu.

    Ah et merde à la fin : le CSS offre la propriété « resize », c’est pas pour rien. Ça permet de redimensionner un élément de la page à sa guise. Donc faites pas les idiots.

    Concernant le flux RSS

    Y en a toujours pas.
    C’est quand-même dingue.

    Conclusion

    Je veux bien faire un effort et lâcher quelques pièces pour avoir du contenu de qualité sur une plateforme sans pub.
    Mais faut que ça soit viable et utilisable. C’est pas comme si ce que je demande était compliqué !

    Mais là c’est juste ridicule. Vous êtes une plateforme web pour regarder des vidéos et suivre des créateurs, vous ne savez même pas faire une page web ni un lecteur vidéo et on peut suivre personne par RSS.

    Bref, c’est encore pas avec ça qu’ils vont tuer Youtube.

  • Wednesday 17 February 2021 - 12:41

    De la nocivité des ondes à la bouffe bio et aux réseaux pédophiles, de la politique de la crise COVID à la distribution de vaccins : et si les complots étaient bien réels ? Réels mais pas tout à fait comme on les imagine.

    Le complot des ondes électromagnétiques

    Lorsque je me retrouve face à une personne qui me parle de la nocivité des ondes électromagnétiques, je lui demande d’abord si elle sait ce qu’est, physiquement, une telle onde. Dans la totalité des cas que j’ai vécus, la personne avoue son ignorance totale.

    Une onde électromagnétique n’est qu’une série de particules, appelées photons, qui voyagent en vibrant à une certaine fréquence. Pour une certaine plage de fréquence, les photons deviennent visibles. On appelle cela… la lumière. Il y’a d’autres fréquences que nous ne voyons pas : l’infrarouge, l’ultraviolet et, bien entendu, les ondes radio.

    Les ondes radio sont tellement difficiles à détecter qu’il est nécessaire de fabriquer des antennes particulièrement sophistiquées pour les capter. Antennes qui équipent nos téléphones.

    Les ondes électromagnétiques peuvent être absorbées. L’énergie de leur vibration se transforme alors en chaleur. Pour vous en convaincre, il vous suffit de vous promener sous la plus grande source électromagnétique à notre disposition : le soleil. Les ondes émises par le soleil vous réchauffent. À trop grandes doses, elles peuvent même vous brûler. C’est le fameux « coup de soleil ». C’est également le principe qu’utilise votre four à micro-ondes, qui envoie des ondes à une fréquence dont l’énergie se transmet particulièrement bien à l’eau. C’est pour cela que votre four reste froid : il ne réchauffe que l’eau.

    Les ondes électromagnétiques qui possèdent une très grande quantité d’énergie peuvent faire sauter un électron de l’atome qu’elles vont toucher. Cet atome est ionisé. Si un trop grand nombre d’atomes de notre ADN est ionisé, cet ADN ne pourra plus être réparé et cela peut induire des cancers. Il faut bien entendu une exposition longue, répétée à une source très puissante.

    Par exemple le soleil. Responsable de nombreux cancers de la peau. Ou bien les rayons X, utilisés pour faire des radiographies médicales. L’avantage des ondes à très haute énergie, c’est qu’elles interagissent avec la première chose qu’elles touchent et qu’elles sont donc arrêtées facilement. C’est pour ça qu’il y’a des petits rideaux de caoutchouc plombé sur le tapis à rayons X  des aéroports. Ces protections servent essentiellement à protéger les employés qui, sans cela, seraient exposés en permanence aux rayons X. Pour le voyageur qui ne fait que passer deux fois par an, c’est bien moins essentiel.

    En ce sens, les antennes GSM sont un peu comme des phares. Ils émettent des rayons électromagnétiques de la même façon. Seule la fréquence est différente.

    Si un phare peut éblouir voire même brûler si on s’approche à quelques centimètres, personne n’ose imaginer que l’exposition à un phare puisse provoquer des cancers ou être nocive. De même pour votre routeur wifi : il n’émet pas plus d’énergie que votre ampoule halogène.

    S’inquiéter de l’impact des ondes électromagnétiques semble donc absurde. Même si on venait à découvrir que certaines fréquences très précises pouvaient avoir un effet délétère, nous sommes dans un bain permanent d’ondes électromagnétiques depuis l’aube de l’humanité. Il est donc raisonnable de penser que tout impact actuellement inconnu, si un tel impact existe, est anecdotique.

    Pourtant, je pense que les « anti-ondes » ont raison.

    Les ondes sont nocives. Non pas parce qu’elles sont des ondes, mais à cause de l’usage que nous en faisons. Aujourd’hui, nous sommes en permanence hyperconnectés. Nos téléphones bruissent de notifications indésirables que nous ne savons pas désactiver. Nos maisons regorgent de petites lampes qui clignotent pour nous dire que le réseau est actif, que la tablette recharge. Quand je dors dans une chambre d’hôtel, je dois démonter la télévision pour accéder au routeur caché derrière et le débrancher. Non pas à cause des ondes, mais parce que je ne supporte pas ces lumières vertes clignotantes dans l’obscurité, lumière agrémentée de l’insupportable œil rouge luisant de la télévision en veille.

    Comment ne pas être stressé à l’idée des millions de bits qui nous transperce en permanence pour aller notifier notre voisin de restaurant qu’une nouvelle vidéo YouTube est disponible ? Comment dormir en sachant toute cette activité qui nous traverse ? Les expériences ont montré que la sensibilité électromagnétique est belle et bien réelle. Que les gens en souffrent. Mais qu’elle n’est pas causée par la présence d’ondes électromagnétiques. Elle est causée par la croyance qu’il y’a des ondes électromagnétiques.

    Les anti-ondes ont intuitivement perçu le problème. Avant de l’assigner à une raison qui n’est pas sous leur contrôle.

    D’une manière générale, toutes les théories conspirationnistes sont des constructions basées sur un problème très juste. Problème auquel on a créé une cause artificielle absurde ou exagérée, cause qui symbolise et personnifie le problème afin d’avoir l’impression de le comprendre.

    C’est pour cela que prouver l’absurdité d’une théorie du complot ne fonctionne pas. Le complot existe généralement réellement. Mais il est beaucoup trop simple, banal. Ce qui donne un sentiment d’impuissance. En lui donnant un nom, on se crée un ennemi identifié et la possibilité d’agir, de le combattre activement.

    Le complot du deep state

    Selon la légende, Dame Carcas libéra la ville de Carcassonne, assiégée par Charlemagne depuis cinq ans. La population mourant de faim, Dame Carcas eut l’idée de prendre le dernier porc de la ville, de nourrir avec le dernier sac de blé avant de le jeter du haut des remparts sur les assaillants. Ceux-ci se dirent que si la ville pouvait se permettre de balancer un porc nourri au blé, c’est qu’elle avait encore de nombreuses ressources et qu’il était préférable de lever le siège. Charlemagne ne se posa pas la question de savoir comment la ville pouvait avoir encore autant de ressources après cinq années de siège. Alors que les troupes s’éloignaient, Dame Carcas fit sonner les cloches de la ville qui en tirera désormais son nom : Carcas sonne !

    La plupart des théories du complot se heurtent à un problème fondamental : leur réalité implique des milliers de spécialistes de domaines extrêmement différents travaillant dans le secret le plus total au sein d’une organisation incroyablement parfaite et efficace qui ne ferait jamais la moindre erreur. Or, il suffit d’ouvrir les yeux pour voir que dès que trois personnes travaillent ensemble, l’inefficacité est la loi.

    Pour vous en convaincre, il vous suffit de regarder des films d’espionnage. L’histoire est toujours là même : un service ultra-secret de contre-espionnage lutte contre une organisation ultra-secrète d’espionnage qui cherche à accomplir son rôle en mettant au grand jour le service de contre-espionnage, qui s’engage donc dans une lutte de contre-contre-espionnage. C’est particulièrement marquant dans les « Missions Impossibles » ou dans la série Alias. Un peu de recul permet de se rendre compte que toutes ces organisations… ne servent strictement à rien. Même les scénaristes, spécialistes de la fiction, n’arrivent pas à trouver des idées pour justifier l’existence de telles organisations. On parachute alors artificiellement un terroriste qui veut faire sauter une bombe nucléaire, afin de camoufler légèrement la fatuité du scénario.

    La réalité des services d’espionnage est tout autre. Des fonctionnaires qui, pour justifier leur budget et l’existence de leurs nombreux emplois, vont jusqu’à inventer des complots (un truc qui revient aussi dans Mission Impossible). Contrairement à Tom Cruise, les milliardaires surpuissants et les espions sont des humains qui mangent, dorment, font caca et se grattent les hémorroïdes. Ils font des erreurs de jugement, se laissent emporter par leur idéologie et leur sentiment de toute-puissance.

    Et oui, ils tentent de favoriser leurs intérêts, même de manière illégale ou immorale. Cela consiste essentiellement à tenter de convaincre le monde d’acheter leur merde (le marketing), de commettre des délits d’initiés sur les plateformes boursières et de financer du lobbying politique pour que les lois soient en leur faveur. Là se trouvent les véritables complots, les véritables scandales qui ne requièrent la complicité que de quelques personnes, qui ne nécessitent pas de compétence ou de technologie particulière et qui ne sont, la plupart du temps, même pas secrets du tout !

    La plupart des innovations secrètes de la guerre froide n’étaient que des canulars qui servaient à effrayer le camp adverse : rayons de la mort, rayon de contrôle des esprits, contacts extra-terrestres. D’ailleurs, les innovations réelles étaient tout sauf secrètes. La bombe nucléaire, la conquête spatiale, l’informatique et les prémices d’Internet. Comme le cochon de Dame Carcas, tout était entièrement public et les seules choses vraiment secrètes étaient ce qui n’existait pas, dans une tentative d’intoxication informationnelle.

    Dans certains cas, la recherche des services secrets mènera à quelques rares avancées réelles. Ce fut par exemple le cas de Clifford Cocks qui inventa la cryptographie asymétrique en 1973 pour le compte des services secrets anglais. Malheureusement, cette invention purement théorique ne pouvait être mise en pratique sans un développement que Cocks ne pouvait réaliser seul. Elle fut dont jetée aux oubliettes avant que le concept ne soit redécouvert de l’autre côté de l’Atlantique, 3 ans plus tard, par Diffie, Hellman et Merkle qui la publieront et lanceront les bases d’une nouvelle science : la cryptographie informatique. Une fois encore l’histoire démontre que rien n’est réellement possible dans le secret et l’isolement. Le mythe de l’entrepreneur scientifique solitaire fonctionne dans les romans d’Ayn Rand (quand c’est un bon) et Ian Flemming (quand c’est un mauvais), pas dans la réalité.

    La notion de « Deep state » ou d’élites secrètes prenant les décisions est plus rassurante que la vérité selon laquelle, oui, nos dirigeants sont corrompus, mais tout simplement comme des humains, pour favoriser leurs petits intérêts personnels en lieu et place de l’intérêt général. Le tout, en faisant des erreurs et en tentant de se justifier moralement que leur profit est bien pour l’intérêt général (comme la théorie du ruissellement des richesses ou l’idée selon laquelle la richesse se mérite). Les complots existent, mais ils sont petits, mesquins et pas particulièrement secrets.

    Le complot des vaccins

    L’idée d’un vaccin avec des puces pour nous surveiller ou des chemtrails pour contrôler nos esprits (technologies qui semblent complètement impossibles dans l’état actuel de nos connaissances et qu’il serait donc particulièrement difficile de développer en marge de la communauté scientifique, dans le secret le plus total) nous sert à oublier que nos téléphones nous surveillent déjà très bien et fournissent plus de données que ne peuvent en exploiter les gouvernements, que la télévision nous abrutit parfaitement, et que nous avons choisi de les utiliser, que personne ne nous a jamais forcés.

    De même, les anti-vaccins pointent, avec justesse, le fait que l’oligopole pharmaceutique a un intérêt commercial évident à ce que nous soyons le plus possible malade pour consommer le plus de médicaments. Qu’à travers les brevets, l’industrie pharmaceutique privatise d’énormes budgets publics pour les transformer en juteux profits, parfois au détriment de notre santé. Mais il est difficile de se passer des médicaments. Il est donc plus simple d’attaquer les vaccins, médicaments dont la procédure est impressionnante (une piqure) et qui ont, à très court terme, un effet néfaste (fièvre ou durillon). Pire, on ne perçoit jamais l’utilité d’un vaccin. Si un vaccin fonctionne, on se dira toute sa vie qu’il n’était pas nécessaire… Et qu’on a été victime d’un complot.

    Le vaccin, qui est probablement la plus belle invention de l’humanité en ce qui concerne le confort et l’espérance de vie, sert donc très injustement d’étendard à l’intuitif conflit d’intérêts et à la rapacité (réelle) de l’industrie pharmaceutique. La plupart des médicaments sont beaucoup moins efficaces que ce qu’ils prétendent, ils sont vendus à grands coups de marketing. Le simple fait que les devantures de pharmacie soient transformées en gigantesques panneaux publicitaires est un scandale en soi. Les vaccins sont peut-être l’exception la plus sûre, la plus bénéfique et la plus surveillée. Mais c’est aussi intuitivement la plus facile à critiquer.

    Et ces critiques sont parfois nécessaires : les vaccins étant peu rentables (on ne les prend qu’une fois dans sa vie), l’industrie pharmaceutique tente de les faire développer sur des fonds publics à travers les universités avant de s’arroger tous les bénéfices en les revendant très cher aux états… qui ont financé leur mise au point ! L’université d’Oxford avait d’ailleurs annoncé son souhait de mettre son vaccin COVID dans le domaine public, sur le modèle de l’Open Source, avant de se raviser sous, à ce qu’il parait, la pression de la fondation Bill Gates. Un complot qui, sans remettre en cause la qualité du vaccin, me semble parfaitement plausible et réaliste. À  croire que les complots absurdes comme les puces 5G dans les vaccins sont inventés exprès pour décrédibiliser la moindre des critiques et nous détourner des véritables problématiques. À noter que la fondation Bill Gates joue un rôle positif prépondérant dans l’éradication de la polio. Rien n’est jamais parfaitement noir ni blanc. Le monde est complexe.

    Le complot des réseaux pédophiles

    Pour faire une bonne théorie du complot, il suffit donc de reprendre les souffrances réelles, de les amalgamer avec une histoire séduisante et choquante. Un exemple parmi tant d’autres est la persistance des théories de réseaux pédophiles très sophistiqués pour les élites. Parfois mâtinée de satanisme et de cannibalisme pour le décorum.

    La pédophilie est bel et bien un problème de notre société. Hélas, elle est majoritairement présente au sein des familles elles-mêmes. Les enfants sont le plus souvent abusés par un parent ou un proche de confiance (comme l’ont souvent été les prêtres). Mais imaginer qu’un oncle ou un père puisse violer un enfant de sa propre famille est tellement affreux que nous rejetons la faute sur les ultra-riches. Ultra-riches qui ne font qu’ajouter de l’huile sur le feu en ayant parfois une sexualité débridée par un sentiment d’impunité, sentiment exacerbé par une culture machiste du viol menant parfois réellement à la pédophilie comme les affaires Weinstein ou Polanski.

    Le traumatisme de l’affaire Dutroux en Belgique s’explique en partie, car il est difficile d’admettre qu’un pauvre type complètement malade puisse tout simplement enlever des gamines dans sa camionnette et les planquer dans sa cave. Que son nom était bien sur la liste des suspects, mais que la lenteur de la police à le démasquer s’explique essentiellement par l’application aveugle des procédures administratives en vigueur à l’époque, procédures ralenties par certains conflits de pouvoir au sein de la hiérarchie (ce qui a conduit, d’ailleurs, à une refonte complète de la police en Belgique). Il y’a un certain réconfort à imaginer que le crime n’est pas juste une série de malchances et de mesquineries administratives, mais bien la volonté d’une organisation toute puissante impliquant jusqu’à la famille royale.

    Les complots de la juiverie internationale et de QAnon

    Les théories du complot sont généralement l’illustration d’une perte de confiance justifiée envers les garants de la moralité et de l’autorité. Elles fleurissent le plus souvent en période de désarroi profond. La misère économique des années 30, juste après le krach boursier, permettra de mettre en avant la théorie séculaire de la cabale juive avec les conséquences que l’on sait en Allemagne. Je ne peux d’ailleurs m’empêcher de vous recommander l’excellent « Le cimetière de Prague », d’Umberto Eco, pour une illustration romancée de cette cabale.

    La crise financière de 2008 n’échappe pas à la règle. Sur ses cendres naitront Donald Trump et QAnon qui n’ont, d’un point de vue historique, aucune originalité. Tout semble être, à la lettre près, issu des théories complotistes du passé.

    Des thèses absurdes, mais avec, encore une fois, une intuition d’un problème très juste. Le problème de l’existence de l’industrie de la finance. Comment se fait-il qu’une industrie qui ne semble produire rien de concret pour les citoyens lambdas, qui génère des milliards, qui semble rendre chacun de ses membres millionnaires, comment se fait-il que cette industrie aux pratiques incompréhensibles reçoivent autant d’argent du gouvernement lors d’une difficulté qu’elle a elle-même créé ? Comment se fait-il que, dans ce qui se présente comme une démocratie, le principal facteur pour arriver au pouvoir soit la richesse ? Comment se fait-il que tous nos meilleurs cerveaux issus des écoles d’ingénieurs, de science ou d’administration soient recrutés dans le domaine de la finance ?

    À ce sujet, je conseille le magnifique discours de Fabrice Luchini (préparé, mais jamais déclamé) dans le film « Alice et le maire ». Un film qui illustre de manière très réaliste les dessous de la politique : des gens stressés, qui enchainent les réunions et qui n’ont plus le temps de penser. Comment voulez-vous que ces organisations dont la vision à long terme relève de la prochaine élection puissent sérieusement mettre en place des complots d’envergure ?

    Le complot de la malbouffe

    Les théories du complot ne peuvent que diviser. Les intuitifs savent qu’elles représentent un problème réel. Les rationnels peuvent démontrer qu’elles sont absurdes et en viennent à nier l’existence du problème initial. Les deux camps ne peuvent donc plus se parler. Les comportements sensés et absurdes se mélangent.

    Entrez dans un magasin de nourriture bio et vous serez abasourdi par le fatras de concepts dont une simple boîte de conserve peut se revendiquer.

    Votre boîte est « bio ». Cela signifie qu’elle a reçu un label comme quoi elle utilisait une quantité limitée de certains pesticides.

    La démarche est rationnelle. Si la nocivité des pesticides sur l’humain n’est pas toujours démontrée, elle l’est sur le vivant. L’absorption des pesticides par le corps a été démontrée et l’hypothèse que ces pesticides puissent avoir un impact sur la santé est sérieusement étudiée.

    Votre boîte est également dans un emballage « écologique ». Cela semble intuitif, mais, malheureusement, la culture biologique produit énormément plus de CO2 que la culture avec pesticide. Ceci dit, les pesticides ont également un impact environnemental non négligeable, même si ce n’est pas du CO2.

    L’aliment est également garanti sans OGM. Là, cela devient plus étrange. La nature produit en effet des OGM en permanence. C’est même le principe de l’évolution. Les OGM pourraient donc être particulièrement bénéfiques, par exemple en étant plus nutritifs. Rejeter les OGM, c’est rejeter le principe du bouturage, vieux comme l’agriculture. Mais le rejet des OGM est, encore une fois, le symptôme d’un réel problème, à savoir la volonté d’apposer une propriété intellectuelle sur les semences, procédé monopolistique dangereux. La lutte anti-OGM n’est pas tant contre le principe de l’OGM lui-même (la plupart des anti-OGM ne savent d’ailleurs pas ce qu’est un OGM) qu’une défiance envers ceux qui prétendent manipuler la nourriture sans vouloir nous dire comment ni nous permettre de le faire nous-mêmes. La défiance envers l’industrie qui pratique l’OGM  est pertinente. La défiance envers le principe même de l’OGM ne l’est sans doute pas.

    Enfin, il arrive que votre nourriture (ou vos produits de beauté, s’ils sont de la marque Weleda) soit issue des principes de la biodynamie. La biodynamie est un concept inventé par Rudolf Steiner, un illuminé notoire qui a décidé de réinventer la philosophie, les sciences, la médecine, l’éducation et la religion en se basant uniquement sur son intuition. Il n’y connaissait strictement rien en agriculture, mais a un jour improvisé une conférence devant une centaine d’amis, dont seule une minorité d’agriculteurs, sur la meilleure manière de cultiver. Cette conférence a été retranscrite par une sténographe, mais Steiner lui-même a dit plusieurs fois qu’il n’avait pas relu cette transcription et que sa conférence avait pour objectif d’être orale, pas écrite. Que la transcription devait comporter énormément d’erreurs. Il mourra peu après sans jamais relire ni même mentionner le terme « biodynamie » qui sera inventé par après.

    Il n’empêche que cette transcription erronée d’une conférence improvisée par un non-agriculteur passionné d’occultisme et de magie sert aujourd’hui de référence à toute une industrie. Les règles sont du style : « Telle plante doit être plantée quand Mars est visible dans le ciel parce que les fleurs sont rouges et que Mars est rouge. Et il faut répandre des rats morts dans le compost durant les nuits de pleines lunes parce que ça le fait ». Tout livre ou agriculteur qui se revendique de la biodynamie aujourd’hui ne fait qu’une chose : reprendre les élucubrations sans aucune substance empirique issues de la transcription erronée d’une seule et unique conférence d’un illuminé. Bref, la définition même de la théologie. Cependant, si on supprime toute la partie ésotérique, on retrouve les fondements de l’agriculture biologique. Comme n’importe quelle religion, la biodynamie est donc loin d’avoir tout faux. Tout simplement parce que, statistiquement, avoir tout faux est aussi improbable que d’avoir tout vrai et parce que, comme le souligne Kahneman, l’intuition est souvent juste. Mais pas toujours. Ce qui est son gros problème.

    Donc, en achetant de la nourriture bio, ce que je fais personnellement, je mélange le plus souvent du sensé, du pas complètement sensé et de l’absurde total.

    Tout cela à cause d’un problème intuitif bien réel : on possède désormais un confort suffisant pour faire le difficile concernant notre nourriture et force est de constater qu’on bouffe de la merde. À travers le sucre et les graisses saturées, les producteurs de nourriture ne cherchent qu’à nous rendre addicts à moindre coût au mépris le plus total de notre santé. Les aliments sont manipulés pour paraitre jolis en magasin, au détriment de leur composition. Depuis des décennies, des arnaques intellectuelles, parfois promues par nos gouvernements, ont servi les intérêts industriels (par exemple le fait de boire du lait pour renforcer les os ou le principe de la pyramide alimentaire, principe sans aucun fondement scientifique). Le complot est donc bel et bien réel !

    Le complot des complotistes

    Nous le sentons alors nous cherchons à préserver notre santé, à diminuer nos cancers en nous protégeant des ondes électromagnétiques et en bouffant bio. Ce qui, objectivement, pourrait avoir un impact positif. Très faible, mais ce n’est pas impossible.

    Mais vous savez ce qui a un impact majeur sur notre santé ?

    La cigarette, les pots d’échappement de voiture, l’alcool. Supprimez ces trois-là, dont deux sont à votre portée immédiate, et cela aura un million de fois plus d’effet que de bouffer bio et de mettre son GSM en mode avion la nuit. Pour un effet maximal, diminuez également la viande rouge, cancérigène établi, et faites 30 minutes d’exercice par jour.

    Ils sont là les complots qui en veulent à votre santé. Ils crèvent les yeux. C’est le lobby du tabac qui fait qu’il est légal de fumer en public, en empestant autour de soi. C’est le lobby automobile qui vous vend des SUV en vous faisant pester sur les embouteillages et en tuant les jeunes adultes inconscients qui roulent à pleine vitesse. C’est le lobby de l’alcool qui fait des cartes blanches contre le concept de « tournée minérale » en Belgique et qui subventionne les cercles étudiants, ce sont les Facebook et Google qui accaparent toute votre vie privée et mettent en place des procédés monopolistiques qui les rendent incontournables.

    Nous pouvons tous lutter contre ces complots qui nous menacent directement dans notre intégrité physique et mentale. Les plus grandes causes de mortalités évitables, hors suicide, peuvent se résumer à alcool, tabac et bagnole.

    Mais c’est très difficile de renoncer à sa clope, à sa bagnole et à son compte Facebook. Alors on poste contre les vaccins, contre les OGMs et contre la 5G. On manifeste contre ce qu’on ne peut pas vraiment changer. Quitte à se mettre en danger un fumant de l’herbe « bio », en buvant des alcools distillés artisanalement et en refusant les vaccins pour ses enfants. Tout en le clamant haut et fort sur Facebook.

    À force de remettre en question l’autorité, on se tourne alors vers des sources d’autorités sans aucune légitimité, mais qui nous font du bien. On prétend ne pas vouloir se faire manipuler et on va se mettre dans les pattes des intérêts commerciaux des gourous, des shamans et des vendeurs de cruches qui énergétisent l’eau. Sous prétexte de ne pas vouloir obéir, on en vient à faire exactement le contraire de ce que les autorités disent, sans réfléchir au fait qu’on est encore plus facilement manipulable, comme l’enfant qui dit toujours non et à qui on dit « Ne mange surtout pas ta soupe ! ».

    Si vous pensez qu’un domaine quelconque est corrompu, de l’industrie alimentaire à la recherche scientifique, vous avez probablement raison. Mais ce n’est pas contre le domaine en question qu’il faut lutter, c’est contre la corruption. L’industrie de l’alimentation biologique, celle du cannabis, celle des cristaux énergétiques et des réseaux de coaching anti-cancer astrologique sont tout aussi corrompus, tout comme l’est la politique écologique. Ils comportent une partie de gens honnêtes dilués dans une population ne cherchant qu’à vider votre portefeuille.

    Le plus dur à accepter c’est que, non, on ne nous cache pas la vérité. Elle est là, devant les yeux de qui veut bien la voir. Il n’y a rien de secret, rien de mystérieux. L’intelligence moyenne reste la même, quel que soit le niveau de richesse ou de pouvoir politique. Mais cette réalité est difficile à accepter, car elle n’offre pas de réponse toute faite, parce qu’elle n’offre aucune certitude, que des probabilités, parce qu’elle va très souvent en contradiction avec nos convictions et nos actions passées. Et parce que, si le complot est le plus souvent inventé ou exagéré, la souffrance qui en résulte est elle bien réelle.

    Pour aller plus loin :  complot du Covid et autres lectures

    « Vaincre les épidémies », par Didier Pittet et Thierry Crouzet.

    Inventeur du gel hydroalcoolique que nous utilisons désormais tous les jours, Didier Pittet est un spécialiste suisse mondialement reconnu des maladies infectieuses et des épidémies. Dans ce livre, il retrace sa découverte du Covid, sa comparaison avec les autres épidémies (H1N1, grippe aviaire) et son expérience de devenir l’expert de référence pour Macron, qui enverra un jet privé le chercher pour l’amener à une réunion de l’Élysée. Ce livre illustre donc à merveille la vision d’une personne qui fait partie du plus haut niveau de pouvoir en ce qui concerne le COVID. Au menu : incompétences à tous les niveaux de décisions, conflits politiques qui impactent des décisions qui devraient être purement scientifiques, tentatives pas souvent efficaces de manipuler l’opinion publique « dans le bon sens » à travers le marketing. Dans le COVID comme partout, les complots sont bel et bien présents, mais tellement petits, humains, mesquins…

    Didier Pittet vient d’être fait Docteur honoris causa de l’université où j’enseigne l’Open Source. Ce que je salue, car, avec la formule de son gel hydroalcoolique, il est un pionnier de l’Open Source dans le domaine de la santé.

    Thierry Crouzet revient sur la nécessité de créer un vaccin Open Source.


    https://tcrouzet.com/2020/12/02/je-veux-la-paix-dit-le-vaccin-mais-je-fais-la-guerre/

    Ce qui n’est malheureusement pas le cas, comme je l’ai raconté, à cause de la fondation Bill Gates.


    https://khn.org/news/rather-than-give-away-its-covid-vaccine-oxford-makes-a-deal-with-drugmaker/

    Dans son intervention, le parlementaire belge François De Smet tente de trouver un juste milieu entre les mesures anti-Covid et les libertés publiques. Loin de crier au complot, dans un sens ou dans l’autre, il milite pour un équilibre raisonnable. Cela devient tellement rare que cela mérite d’être souligné. De la même façon, il avait dénoncé les procédures entourant le marché des vaccins anti-covid tout en militant pour plus de transparence. Un politicien qui me fait plaisir. Il risque de ne pas avoir beaucoup de voix. D’ailleurs, il ne semble intéresser personne d’autre que moi.

    https://francoisdesmet.blog/2021/02/05/chambre-debat-covid-et-libertes-publiques/

    https://francoisdesmet.blog/2020/12/22/chambre-vaccins-et-transparence/

    Bad science, un livre et une chronique qui revient sur les arnaques scientifiques de l’industrie pharmaceutique, depuis Big Pharma aux laboratoires bio/indépendants qui fournissent les compléments alimentaires « alternatifs » (je n’ai pas lu le livre, je me fie à la critique de Cory Doctorow).


    https://memex.craphound.com/2010/10/19/bad-science-comes-to-the-usa-ben-goldacres-tremendous-woo-fighting-book-in-print-in-the-states/

    « Le cimetière de Prague », d’Umberto Eco. Avec sa verve habituelle, Eco nous plonge dans la vie d’un faussaire obligé de créer de toutes pièces les preuves d’un complot. Jouissif.

    Compte-rendu de l’incompétence des services secrets anglais


    https://www.bbc.co.uk/blogs/adamcurtis/entries/3662a707-0af9-3149-963f-47bea720b460

    Un très long témoignage sur comment les théories du complot nous manipulent et sur le parallèle entre la diététique « alternative », les religions et les complots politiques.


    https://wisetendersnob.medium.com/this-secret-message-could-change-your-life-wellness-culture-jesus-and-qanon-cd576e53c9c8

    Photo by Markus Spiske on Unsplash

    Je suis @ploum, ingénieur écrivain. Abonnez-vous par mail ou RSS pour ne rater aucun billet (max 2 par semaine). Je suis convaincu que Printeurs, mon dernier roman de science-fiction vous passionnera. Commander mes livres est le meilleur moyen de me soutenir et de m’aider à diffuser mes idées !

    Ce texte est publié sous la licence CC-By BE.

  • Tuesday 16 February 2021 - 18:18

    Et tant que j’y suis avec l’e-mail : va falloir que les sites arrêtent de jouer au con avec.

    Beaucoup de sites les utilisent correctement, mais y a aussi un sacré paquet de zozos qui font de la merde.

    Je ne parle pas du spam, de la revente de l’adresse à des régies de pubs. Ces comportements sont à chier mais les sites web savent très bien ce qu’ils font.

    Il y a aussi des trucs qui ne sont pas forcément malveillants, mais dont le résultat est tout le même.

    Premier exemple : Tipeee.
    Je n’ai plus de compte chez eux. Pourtant, je reçois encore parfois des e-mails de leur part parce qu’un créateur envoie des e-mails à ceux qui les ont soutenu par le passé, et comme j’étais dedans, je reçois ces e-mail. Oui c’est codé avec les pieds.

    Désinscription ? Mon cul. Le compte n’est pas supprimé et les informations associées non plus. La seule chose qui est révoquée, c’est mon droit d’accès au compte, qui lui existe toujours.

    Deuxième exemple : KissKissBankBank (un Kickstater français).
    Une fois qu’on soutient un projet et que l’auteur du projet publie une mise à jour, on reçoit un e-mail. Ok, pourquoi pas, même si j’aimerais pouvoir désactiver ça.

    En pratique, ils n’envoient pas un e-mail avec le message de l’auteur. Ça serait trop pratique. Non : ils t’envoie un e-mail avec un bouton « cliquez là pour lire l’annonce ! ». How about va te faire voir ?

    À noter que Kickstarter, lui, donne bien la news entière dans l’e-mail qu’ils envoient.

    Troisième exemple : oui.sncf.
    Eux j’ai carrément bloqué leur e-mails par l’anti-spam. Il est en effet impossible de se désinscrire : y a pas de lien de désinscription ! Il faut leur envoyer un putain de courrier papier ! C’était pas illégal ça ?

    Étrangement, ces trois exemples sont français. Y a vraiment un problème avec les sites français, j’ai l’impression.

    Soit ils n’embauchent pas de testeurs d’expérience utilisateur, soit c’est supervisé par un guignol sans connaissances des bonnes pratiques. Mais y a un sérieux problème et c’est chiant.

    Et je ne parle pas des e-mails dont l’encodage des caractéres est foireux, dont les liens sont cassés, dont l’en-tête est corrompu… bref, les e-mails jamais testé par l’équipe de stagiaires qui a pondu le bouzin.

  • Tuesday 16 February 2021 - 17:43

    J’adore l’e-mail. Et je n’aime pas les papiers.

    Sauf que parfois, faut conserver des papiers : factures, relevés, etc.
    Que ce soit OVH (mon FAI), Free mon opérateur mobile ou mes factures d’eau, j’enregistre tout, tous les mois, en PDF.

    Avant, OVH m’envoyait les factures en PDF par e-mail, en pièce jointe.

    Mais ça, c’était avant.

    Avant, Free m’envoyait ses factures en PDF par e-mail, en pièce jointe.

    Mais ça, c’était avant.

    Avant, je recevais mes factures d’eau par PDF aussi.

    Mais ça c’était avant.

    Maintenant y a des éoliennes. Et ça c’est à vent. Pardon.

    Heu… Pour les e-mails : maintenant ils t’envoient tous un message avec un lien.
    Faut cliquer sur le lien.
    Oops : avant de cliquer, on s’assure que le lien est légitime.
    Ensuite, faut cliquer sur le lien.
    Faut retrouver ses ID de connexion, puis se connecter sur le site.
    Faut trouver le bouton caché pour l’historique des factures.
    Faut ouvrir le PDF.
    Faut faire fichier > enregistrer une copie et c’est bon, enfin.

    Avant, on faisait « enregistrer la pièce jointe ». Et c’était bon.

    Ouais je sais, j’ai une vie horrible.

    Mais franchement : vous savez m’envoyer un e-mail, l’e-mail supporte les pièces jointes. Pourquoi ne pas envoyer la facture en pièce-jointe par e-mail ?
    C’est pas assez « corporate » ?
    Ça ne permet pas d’écrire de cookie sur mon PC ?
    Ça fausse le nombre de visites sur votre site ?

    Vous faites chier, c’est du temps de perdu pour moi. Avant je recevais mes papiers par courrier, je n’étais pas obligé d’aller en agence pour les récupérer !

    Même remarque pour les employeurs (qui passent tous par des problèmes comme Coffreo), les marchands en ligne ou autre. Vous avez mon e-mail, donc au lieu de me spammer, servez-vous-en !

    PS : oui, je vous conseille de constituer des archives de relevés et autres factures. Le jour où vous changez de FAI, d’opérateur, de banque, et que votre compte est facturé, tous ces fichiers deviennent inaccessibles (quand le site ne décide pas tout simplement d’en rendre l’accès payant — coucou la banque postale, à l’époque)


    Je remarque par contre que les e-marchands allemands m’envoient systématiquement les factures en PDF (y compris les marchands chez Amazon).

    C’est une obligation légale en Allemagne, c’est ça ? En tout cas c’est une bonne chose.

  • Tuesday 16 February 2021 - 15:45
    Comme tous les utilisateurs d'aspirateurs munis de sacs interchangeables, il arrive un jour où il vous faut acheter d'autres sacs quand tous sont passés à la poubelle. Le gros problème dans ce cas est surtout le prix car si les aspirateurs avec sacs sont parmi les moins chers, les accessoires, les pièces détachées ne sont pas donnés du tout.
    Alors comment faire : acheter des sacs en boutique ou en ligne ?
    Des aspirateurs, il y en a maintenant de nombreuses catégories sachant que celle de base reste la première à avoir été commercialisée à grand échelle, à savoir les aspirateurs, le plus souvent à fil, à tirer et qui ont un sac à poussière généralement en papier qu'il faut jeter une fois plein et, surtout remplacer par un neuf...

    Où trouver des sacs d'aspirateurs de rechange pour mon appareil ?

    Là, il faut bien faire attention ... Si vous avez un appareil qui commence à dater, ne vous faites pas trop d'illusions pour trouver un sac neuf en magasin ... vous y trouverez juste ceux destiné aux appareils vendus récemment ! Si c'est une marque connue, l'affaire peut-être jouable en passant commande, mais il vous faudra et de la patience et ... payer plus cher ...
    La seconde solution consiste à vous lancer dans une vaste recherche sur Internet pour trouver un sac d'aspirateur pour votre modèle ou, au moins, un équivalent. Et, encore là, deux possibilités: les grands sites généralistes de ventes en ligne bien connus, ou des sites justement bien spécialisés dans  ce genre de demande, des sites comme Fixpart qui disposent de milliers de références disponibles dans des domaines bien spécialisés, ici dans notre exemple, le domaine de la vente en ligne de pièces détachées d'appareils électroménagers, et là cela devient souvent et un gain de temps, et un gain d'argent ...
    Faites le test, comparez, vous verres par vous mêmes !!!
    poussière
    poussière : avalée elle est stockée dans un sac .
    Toute cette poussière dont nous soulage un aspirateur finit bien quelque part ... dans un sac bien sûr ... mais selon les modèles d'aspirateurs cette " notion de sac " n'est pas la même ...

    Trouver les meilleurs prix en ligne.

    Si vous partez à la recherche de l'objet miracle sur Internet, cherchez à la fois les sacs qui sont d'origine ( la bonne marque ) comme ceux qui sont des équivalences, mais soyez sûrs de vous quant aux équivalences !
    Prenez le temps de faire votre petit comparateur personnel sur un brouillon papier à côté de vous, car cela m'étonnerait beaucoup qu'il existe un comparateur d'achat pour les pièces détachées d'appareils électroménagers ...
    Cela aura surtout le gros avantage de vous faire découvrir une foule de sites dans lesquels souvent se cachent quelques petites perles rares.
    En matières de sacs de rechange pour les aspirateurs, il est certain que vous allez tomber dans les premiers résultats sur sur les habituels ténors e la Vente en ligne, tels Amazon, Ebay, CDiscount et autres, sur les classiques versions Internet des grandes surfaces comme Darty, Boulanger, Auchan et j'en passe, mais ...
    aspirateur
    aspirateur : utile mais à entretenir aussi !
    En fouinant ainsi, vous verrez, vous ferez de belles découvertes. Ici dans cet article je pense plus précisément à un site comme " Fixpart " qui contient pour quasiment tous ceux qui concerne les appareils électroménagers, de tous genres, de toutes marques, aussi de toute année de fabrication, des centaines de milliers de références en ligne et, il faut le dire, en stock !
    Cela ne vous revient pas forcément plus cher, mais quand vous connaissez un site bien spécialisé de ce style vous pouvez y trouver directement plusieurs références correspondant au produit, à la pièce, recherchés, ce qui est un sacré gain de temps, ensuite vous pouvez comparer avec " ailleurs " et bien souvent vous laissez le " ailleurs " parce que vous n'y gagnez pas grand chose, il vous manque même très souvent la compétence, les conseils, la fiabilité que l'on trouve chez de vrais spécialistes ...
    Pensez-y, et pas que pour vos ... sacs d’aspirateurs ... :)
    © refOK.fr - duplication interdite
  • Tuesday 16 February 2021 - 10:06
    En SEO, aviez-vous déjà pensé à étudier un site sous la forme d'un entonnoir d'URL ? C'est très efficace, surtout avec l'impact visuel très concret pour votre client, votre patron ou vous-même.