un simple agrégateur, lecteur de flux rss pour tout suivre .... par: fonds d'écran - Kriss Feed, version : 7 - Google
  • Thursday 21 May 2020 - 15:43
    Les boutiques en ligne ont littéralement explosé ces derniers temps, que ce soit pour des produits locaux, des marchandises, du drop-shipping, etc. Ces boutiques font parties de nos vies quotidiennes…
  • Thursday 21 May 2020 - 08:12

    Lorsqu’une fuite se déclenche chez vous il faut essayer de limiter les dégâts des eaux par vous-même en attendant l’intervention de votre plombier. Pour cela, il faut fermer le robinet d’eau générale pour ne pas aggraver la fuite. En effet, le dégât des eaux est le sinistre le plus courant survenant au domicile des particuliers français. Ces derniers pourront bénéficier d’une aide de la part de leurs assurances habitation multirisque. En l’occurrence, le plombier peut s’en occuper des travaux de l’entretien des robinets et canalisations pour ne pas provoquer des éventuelles débordements et fuites d’eau. Face à l’explosion de canalisation il faudrait changer le tuyau endommagé et changer tous les joints vétustes.

    En outre, les bonnes pratiques pour anticiper une fuite consistent à entretenir et à nettoyer de manière régulière toutes les canalisations. En cas de fuite dans votre WC il faut impérativement arrêter l’appareil défaillant en attendant le passage d’un professionnel. Via un devis personnalisé toutes ces interventions préventives ou en urgence peuvent être réalisées sans crainte. Le plombier travaille tout au long de la semaine et peut réagir à vos urgences même durant les jours fériés. Enfin, il peut vous faire part de précieux conseils afin de préserver l’étanchéité de toute l’installation de plomberie et éviter par conséquent les fuites d’eau dans votre maison.

    Comment réparer mon WC?

    Votre WC fuit tout le temps ? Dans ce cas, vous devez entamer une recherche de fuite d’eau 45. Votre plombier doit faire un diagnostic détaillé et vérifier le fonctionnement de certains éléments comme le siphon, la chasse d’eau et la cuvette. Malheureusement, une fuite d’eau peut se déclencher à cause de l’obstruction de la canalisation, c’est pourquoi, il vaut mieux confier les travaux de débouchage à votre plombier.

    Ce dernier peut utiliser les méthodes manuelles comme le furet ou la ventouse. De même, l’utilisation de certains produits naturels comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude peut s’avérer utile. Ces astuces sont pratiques et pas nocifs contrairement à plusieurs produits chimiques. En guise de réparation, votre plombier doit changer tous les mécanismes vétustes et veiller à bien nettoyer le réservoir.

    Comment repérer une fuite ?

    Il n’est pas difficile de repérer une fuite d’eau. Cependant, la recherche de l’origine de cette fuite peut sembler difficile. Alors, il faut confier cette tâche à votre plombier pas cher Paris 9. Seul un plombier qualifié sera apte à rechercher et à réparer une fuite d’eau sans pour autant causer des destructions dans votre maison. En fait, lorsque vous constatez une sorte de décoloration des murs, ayez la présence d’esprit de prévenir votre artisan.

    Cela peut être considéré comme un signe avant-coureur d’une fuite non visible. Dans le cas échéant, le plombier doit impérativement diagnostiquer et réparer les problèmes causés par les fuites d’eau cachées. Pour tout besoin d’une intervention d’urgence en plomberie sur Paris et ses alentours, il suffit simplement de demander un devis personnalisé. Un professionnel sera capable d’imposer les travaux adéquats et d’atténuer les impacts de la fuite.

  • Wednesday 20 May 2020 - 13:00

    Vous adorez profiter de la chaleur et d’une ambiance conviviale dans votre foyer grâce à la cheminée ? Ce plaisir va de pair avec l’obligation de la ramoner chaque année. Comme il y a des règles à respecter, vous devez faire appel à un ramoneur qualifié pour nettoyer le conduit. Tour d’horizon sur le ramonage de cheminée.

    Combien coûte le ramonage ?

    Avez-vous déjà prévu un budget pour nettoyer la cheminée ? Avant de le fixer, vous devez savoir que les travaux peuvent se distinguer en deux types. Le premier est celui que vous faites afin d’optimiser le tirage ainsi que la sécurité de votre cheminée. Vous avez juste à acheter un kit de ramonage. Le second est la tâche effectuée impérativement par un professionnel en ramonage. Il peut coûter environ 50 euros en province, mais le prix est approximativement de 70 euros en région parisienne.

    Pour trouver une prestation avoisinant au budget prévu, pensez à faire la comparaison des tarifs. Méfiez-vous des prix trop bas parce qu’ils peuvent cacher de l’amateurisme. Contrairement à cela, une prestation onéreuse ne garantit pas la qualité de l’intervention.

    Comment trouver un ramoneur qualifié ?

    Un professionnel doit obligatoirement intervenir pour le ramonage. Pour un travail bien fait, engagez un artisan certifié QUALIBAT comme ce ramoneur situé dans le Tarn. Il s’agit d’un label de qualification attribué uniquement par les techniciens compétents, détenant une assurance professionnelle et dotée de toutes les aptitudes requises pour mener à bien le métier.

    Cherchez également un artisan local afin de bénéficier un service de qualité et à prix abordable. Cela vous permet d’éviter le surcoût lié au déplacement. Il est connu forcément les réglementations en vigueur dans la région. Autrement, vous pouvez confier le ramonage de votre cheminée à un professionnel recommandé par vos proches. Servez-vous du bouche-à-oreille pour dénicher un artisan dont les compétences sont reconnues par vos connaissances. D’ailleurs, demander des opinions d’autrui est un moyen facile pour trouver un ramoneur sérieux.

    Quand faire le ramonage ?

    La fréquence du ramonage nécessaire s’ensuit à l’utilisation de votre poêle. Peu importe cette utilisation, une inspection du foyer et des cheminées doit être effectuée chaque année afin de vérifier leur solidité, les dépôts ainsi que la fonctionnalité du dégagement. Cela permet de savoir si un nettoyage, un entretien ou une réparation est nécessaire. En fait, selon l’obligation légale, une manœuvre doit être réalisée durant la période d’utilisation de la cheminée et l’autre fois, avant ou après. Tout dépend aussi de la quantité de suie et de créosote dans le conduit. Pour un usage intensif, il est important d’enlever ces éléments pour continuer à utiliser le foyer en toute sécurité. Il est à noter que l’accumulation de ce combustible est susceptible d’entrainer un danger.

    Pourquoi le ramonage est-il si important ?

    Il est essentiel de ramoner parce qu’il garantit la pérennité et prévient les dysfonctionnements de l’équipement de chauffage. Cette opération facilite l’évacuation de la fumée et du gaz. En plus, une fois le ramonage fini, vous avez droit à un certificat. Il permet d’obtenir un dédommagement auprès de l’assureur en cas de dégât incendiaire.

    En outre, ces travaux permettent d’assurer la sécurité. Quand l’appareil de chauffage fonctionne, de la suie, du centre et des dépôts s’entassent. Une accumulation en grande quantité de ces éléments génère un risque d’incendie et d’intoxication au carbone. En plus d’enlever les dépôts, un ramonage fréquent favorise des avantages environnementaux dont une réduction de pollution et un meilleur tirage.

  • Monday 18 May 2020 - 13:49

    Lorsque l’on vit avec un chat à la maison, on se rend rapidement compte des bons côtés d’avoir un animal de compagnie (moments de jeux, complicité…), mais également des points moins positifs (miaulements quand il a faim, griffades sur le canapé, marquage urinaire…). Même si vous avez considéré tous ces éléments avant d’adopter votre chat, certaines situations restent relativement délicates à gérer.

    Fort heureusement, il est très simple de changer certaines mauvaises habitudes chez votre félin, que ce soit par le biais d’une éducation quotidienne ou encore grâce à certains accessoires facilitant votre vie à la maison (et la sienne). Parmi ces solutions, nous pouvons citer la chatière, qui s’avère très utile lorsque votre chat veut sortir dans le jardin.

    Comment choisir sa chatière ?

    Tout d’abord, lorsque l’on parle de chatière, il faut faire la différence entre les modèles classiques (ou manuels) et les modèles les plus avancés qui sont électroniques.

    La chatière classique

    Si vous n’êtes pas familier avec les chatières et leurs récentes évolutions technologiques, la chatière classique est très probablement le modèle de référence auquel vous pensez. Sa forme est carré ou rectangulaire et cette chatière ne se compose que d’un battant simple (souvent en plastique), attaché par le biais d’un système de verrouillage. Elle permet au chat de sortir de votre habitation facilement et s’adapte à tous les budgets (en effet, ses prix sont généralement très attractifs).

    Toutefois, son inconvénient majeur réside dans son incapacité à contrôler qui rentre et sort de chez vous… Vous pourriez ainsi vous retrouver dans une situation où plusieurs chats, chiens ou autres animaux circulent librement dans votre cuisine.

    La chatière électronique

    Afin de remédier à ce problème, les constructeurs de chatière ont mis au point des modèles électroniques, capables de protéger votre intérieur, tout en laissant la même liberté à votre chat qu’une chatière classique. Certains de ces modèles fonctionnent donc par lecture infrarouge ou magnétique du badge (ou de la puce) que votre chat porte sur son collier.

    Lorsque votre animal s’approche de la chatière, celle-ci scanne électroniquement son badge et s’ouvre / se ferme juste pour lui. Verrouillée le reste du temps, elle assure ainsi un réel contrôle des entrées et sorties chez vous, et permet de garder votre intérieur protégé en toutes circonstances. Bien évidemment, ces modèles sont bien plus onéreux que les formats classiques, et afin de choisir le bon, nous vous invitons à vous rendre sur www.monde-des-chats.fr.

    Où installer la chatière ?

    L’installation la plus classique est celle sur une porte. Toutefois, si vous avez les compétences requises, vous pouvez également placer votre chatière sur une vitre ou dans un mur. Bien sûr, ces dernières installations sont plus techniques à réaliser et ne sont pas à la portée de tout le monde.

    Lorsque vous aurez déterminé l’endroit idéal pour placer cet accessoire, il conviendra alors de prendre les mesures de votre chat afin de choisir une chatière adaptée, suffisamment grande.

    Mesurez également la distance entre le bas de votre animal et le sol, car votre chatière devra idéalement être posée à égale distance sur la porte, le mur ou la vitre de votre choix. Après avoir percé, puis découpé l’espace adéquat pour la chatière, il ne vous restera plus qu’à la poser et à la visser sur son nouvel emplacement.

    Cependant, si vous n’êtes pas bricoleur, nous ne pouvons que vous recommander d’appeler un professionnel, qui se chargera de la pose de votre chatière pour un résultat optimal.

  • Monday 18 May 2020 - 11:48

    La Californie est un beau pays des USA doté d’un grand patrimoine culturel et d’une nature époustouflante. Le plus important quand on visite ce pays, c’est de s’amuser et de passer de moments inoubliables. Pour ce faire, connaître les choses à faire et à voir en Californie est un préalable indispensable. Découvrez dans ce bulletin d’informations, les choses à faire pendant son séjour touristique en Californie.

    Visiter les lieux d’intérêt des USA

    La Californie est remplie de lieux d’intérêt, les uns aussi beaux que les autres. Au nombre de ces magnifiques endroits à absolument visiter en Californie, on a :

    • Le Golden Gate Bridge : situé dans la baie de San Francisco, ce pont de près de 02 km de long est le plus connu de la Californie.
    • Le Golden Gate Park : ce parc avec le fameux Japanese Tea est le plus grand de San Francisco. On y retrouve une grande diversité de plante.
    • Los Angeles : cette ville emblématique avec le panneau Hollywood mondialement reconnu, offre un grand nombre d’activités à faire.

    Visiter les plus belles plages en Californie

    Se rendre en Californie sans visiter la plage est un gâchis. En effet, cet État des USA possède de belles plages de sable fin pour les adeptes de vacances pieds dans l’eau. Au nombre des plus belles plages de Californie se compte le Hermosa Beach. Avec son sable blond, il est un lieu de prédilection pour les sportifs et les fêtards. On y pratique notamment le surf. Il y a également la plage Santa Monica, aménagée et bordée de cocotiers, qui est parfaite pour la promenade et le beach-volley. Par ailleurs, une promenade en bordure de mer à Jolla (San Diego) pour observer les lions de mer est une chose à faire en Californie. Ces grosses otaries se prélassent sous le regard de tous, et ce, à n’importe quel moment de la journée.

    À savoir avant de préparer son voyage

    Il est beau d’avoir une idée des choses à faire pendant son séjour en Californie. Toutefois, il est important de savoir que pour voyager aux États-Unis, il faut disposer des documents nécessaires en l’occurrence l’ESTA USA. En effet, ce document est une autorisation de voyage délivrée par les USA aux étrangers désirant faire un court séjour sur le territoire. Il s’agit d’une alternative au visa et son obtention est beaucoup plus facile. La demande d’ESTA pour les USA se fait en ligne et elle n’est délivrée qu’aux ressortissants des pays faisant partie du programme d’exemption de visa des USA, dont la France. Cela est une aubaine pour les Français projetant un séjour aux États-Unis.

    En somme, pour réussir son séjour touristique en Californie, il faut visiter les lieux incontournables de ce pays, ses plus belles plages et surtout, il faut avoir son ESTA.

  • Monday 18 May 2020 - 10:58

     

    Pour tous vos événements liés à votre vie personnelle ou professionnelle, vous avez le traiteur cocktail pour satisfaire vos convives. Il s’occupe de vous proposer une prestation à la hauteur de vos attentes. Il dispose d’une brigade de cuisiniers habitués à réaliser des plats festifs aux allures raffinées et soignées.

    Pour proposer un menu de qualité

    S’impliquer dans les préparatifs d’un repas événementiel a du bon. En effet, en mettant la main à la pâte, vous êtes sûr de la qualité des plats qui seront proposés. Par contre, si vous regardez les prestations du traiteur cocktail présent sur cette page, vous aurez cette même sensation.

    Une petite dégustation guider auprès d’un traiteur professionnel vous fera oublier l’envie de vous mettre au fourneau quelques heures avant votre grand événement. Habitué à travers sous pression, le traiteur offre toujours une prestation de qualité et des menus dignes d’un grand chef cuisinier.

    Pour vos grands événements

    Les événements aussi petits sont-ils, peuvent toujours demander la présence d’un traiteur. Par contre, avec un gros événement comme un mariage, des fiançailles, des repas funéraires, vous êtes obligé de passer automatiquement par ce professionnel de la restauration. Il serait risqué de vouloir prendre en charge la partie repas alors que vous êtes en charge d’un événement important. Cela vous laissera peu de temps à consacrer à vos invités.

    Même si vos proches décident de vous donner la main pour les préparatifs, il est toujours plus raisonnable de faire appel à un traiteur. Il a les compétences nécessaires pour satisfaire la moindre de vos exigences. Vous pourriez alors éblouir vos convives et les étonner avec des plats frais, raffinés et riches en saveur.

    Pour vos événements d’entreprise

    La présence d’un service traiteur est nécessaire pour un événement d’entreprise. Si vous avez convié des clients ou de potentiels investisseurs, vous devez jouer la carte de la qualité et de l’excellence.

    Autrement, faire appel à un traiteur professionnel est le gage d’un menu sain. Le risque d’intoxiquer vos invités ne s’excuse pas. Un traiteur fait ses courses chez le producteur d’à côté. Il vous offrira donc des produits frais et de saison pour garantir des plats savoureux et sains pour tous les convives.

    Lorsque vous souhaitez proposer un menu original à vos invités, il n’y a que le traiteur qui puisse satisfaire vos envies. Il est prédisposé à répondre à toutes vos exigences et saura mettre tout en œuvre pour y parvenir.

    Un avis de professionnel dans le choix des menus

    Il n’y a rien de tel que l’avis d’un professionnel pour l’élaboration du menu d’un événement. Surtout lorsque ce sont des occasions qui sont à marquer d’une pierre blanche. Un buffet et des plats originaux sont les combinaisons clés pour réussir votre événement.

    Le traiteur et son équipe de choc sauront vous satisfaire en termes de goût et de saveur. Il est le mieux placé pour faire proposer un voyage culinaire à vos convives. Cela commence par le dressage des assiettes jusqu’à la saveur et la fraîcheur de chaque ingrédient qui compose une recette. Si vous manquez d’inspiration pour vos menus, il suffit de faire appel à un traiteur pour trouver les plats qui vont ravir tous vos invités.

  • Monday 18 May 2020 - 09:01

    Atomiseur ou clearomiseur ? Comment choisir ? Y-a-t-il véritablement une différence ? On vous explique tout dans cet article.

    Les avantages d’un atomiseur face au clearomiseur

    Par atomiseur, on entend atomiseur reconstructible ou RTA, pour “rebuildable tank atomizer.” Cet élément est central dans votre cigarette électronique puisque c’est de celui-ci que dépend votre production de vapeur, mais également la puissance de vapeur ou encore le rendu des saveurs. Quelle est la différence avec un clearomiseur ? Le clearomiseur est un atomiseur RTA, mais doté d’une résistance. Alors, pourquoi ne pas utiliser directement un clearomiseur ? Tout simplement parce que le choix d’un atomiseur reconstructible vous permettra de choisir votre propre résistance notamment, votre propre mèche de coton et donc, votre propre style de vape. C’est de la sus-mesure !

    Un atomiseur RTA pour une nouvelle passion et de moindres coûts

    Tout d’abord, vous ferez des économies avec un atomiseur RTA. En effet, il est nécessaire de changer la résistance de sa cigarette électronique jusqu’à plusieurs fois par mois dans le cas de l’utilisation de certains liquides. Le remplacement de la résistance peut aller entre 2 à 5 euros, contre quelques centimes pour remettre à neuf votre atomiseur.
    Adopter l’atomiseur peut aussi être le commencement d’une nouvelle passion. En effet, l’atomiseur RTA peut vite paraître amusant : savoir doser, contrôler les différents paramètres de la cigarette électronique pour avoir une expérience de vapotage 100 % adaptée à vos attentes

    Comment monter, choisir et entretenir son atomiseur ?

    Les premiers pas dans le montage de son atomiseur peuvent paraître complexes. Il y a en effet de nombreux paramètres à maîtriser avant d’obtenir son style de vape personnalisé.
    Pour débuter, on vous conseille fortement de continuer avec votre clearomiseur jusqu’à maîtriser le montage de votre atomiseur.
    Le principe de fabrication de la résistance est assez simple. Dans un premier temps, il s’agit de former une spirale avec un fil métallique, puis, de placer la spirale dans le plateau de montage, ensuite, de la recouvrir de coton et enfin, dernière étape, remplir de liquide. Mais différents types de montages existent. Ce sera à vous d’essayer les différentes possibilités pour trouver celui qui vous correspond. Il existe le montage nommé le micro-coil où les spires de la résistance sont en contact ou bien un second montage où les spires sont dans ce cas-ci séparées.
    Le choix de votre atomiseur dépendra quant à lui de la production de vapeur que vous désirez. Certains préfèrent que leur cigarette électronique produise beaucoup de vapeurs. Au contraire, certains préfèrent une faible quantité. C’est un élément important à étudier quand vous choisirez votre atomiseur RTA.
    Le nettoyage de votre atomiseur RTA est crucial pour garantir une longévité à votre appareil. Il vous suffit pour cela de dévisser la batterie de votre atomiseur, puis ensuite, d’enlever le coton se trouvant contre la résistance et de rincer à l’eau tiède.

    Vous l’aurez compris, l’acquisition d’un atomiseur a de nombreux avantages : contrôle de votre style de vape, avantages économiques certains. Opter pour un atomiseur vous permettra d’avoir un vapotage sur-mesure. Découvrez toutes les offres d’atomiseur rta sur www.eleciga.com

     

  • Friday 15 May 2020 - 10:25

     

    Les vacances approchent et vous n’avez pas encore choisi votre destination? La Russie peut vous offrir des vacances inoubliables grâce à ses nombreux sites touristiques. Il est à noter que la Russie est le plus grand pays du monde. Avec une population de 114 millions d’habitants, il regorge d’une richesse culturelle avec 1.156 ans d’histoire. Malgré un territoire peu peuplé, cette destination renferme des attraits touristiques qui sauront satisfaire vos attentes. De la beauté des paysages sibériennes jusqu’aux architectures complexes, la Russie vous plonge dans son univers unique en son genre.

    Comment se rendre en Russie

    Panifier un voyage en Russie n’est pas trop difficile. Il vous suffit de compléter vos dossiers administratifs requis et de vérifier la validité de votre passeport en ligne. Vous pouvez également vous informer à propos des démarches à suivre sur le site de l’ambassade de Russie. Normalement, le visa touristique est estimé à 30 jours, tandis que la durée d’un visa business peut s’étaler sur plus d’un mois.

    Russie : une grande richesse culturelle

    Il faut savoir que la Russie dispose de plusieurs siècles d’histoires et comprend 11 fuseaux horaires. Pour les voyageurs passionnés d’aventures, il est possible de faire de la randonnée dans les lacs et les montagnes. Le ski et les autres sports nautiques sont également disponibles pour satisfaire les adeptes de sensations fortes. Pour les amateurs de culture, elle abrite 1.110 villes qui recèlent des sites historiques et touristiques divers.

    Les siècles d’histoires, les cultures contrastées et le passé politique de ce grand pays sont à découvrir durant votre voyage. Vous pouvez également voir la diversité des cultures des groupes ethniques qui avaient leur propre code vestimentaire, leur propre langage mais également leurs traditions religieuses.

    Une architecture splendide

    La Russie présente un type d’architecture unique qui abonde les rues de la ville. Si vous passez à Moscou, n’oubliez pas d’emprunter le métro. En effet, les stations de métro sont conçues à partir d’une architecture extravagante, car Staline a demandé à ce que les gares soient comme des palais du peuple. Dans l’ancienne capitale de Saint-Pétersbourg, vous pouvez découvrir les structures néoclassiques des palais Yelagin et Mikhaïlovski ou le style baroque du Palais d’hiver, qui est une ancienne demeure d’un tsar d’antan.

    Le chemin de fer transsibérien

    Afin d’admirer la beauté du panorama, n’hésitez pas à monter sur le Transsibérien Express. Avec un trajet qui part de Moscou à Vladivostok, ce moyen de transport ferroviaire vous permet d’apprécier les plaines de Sibérie et autres sites intéressants. Avec une distance de 9 300 Km, ce trajet s’effectue en sept jours environ si vous ne faites aucune halte. En général, ce trajet prend deux semaines, car cela permet d’espacer le voyage en train avec les visites des sites touristiques. Ce train bénéficie d’un confort convenable, car vous pouvez accéder à une connexion Wifi gratuite ainsi qu’à un service de restauration.

    Le lac Baïkal

    Durant le trajet à bord du Transsibérien, les voyageurs s’arrêtent à Irkoutsk afin d’admirer le lac Baïkal. Il s’agit du plus grand lac du monde, et compte parmi les lieux les plus visités par les touristes en Russie. Cette immense réserve naturelle vous offre un instant de quiétude qui rappelle un retour aux sources.

  • Friday 15 May 2020 - 08:47

    Emblématique de la France et de sa culture culinaire, le pain est très apprécié des Français, et ce sont des milliers de baguettes qui sont vendues tous les jours en boulangerie ou en grande surface. Alors que certains finissent leurs pains dans la journée (d’où l’expression : “partir comme des petits pains”), d’autres préfèrent les conserver pendant quelques jours.

    Malheureusement, un problème se pose dans ce deuxième cas : après 1 ou 2 jours, le pain durcit et finit souvent à la poubelle. Comment préserver ses aliments et mieux conserver son pain au quotidien ? Découvrons ensemble l’utilité du sac à pain et son utilisation à la maison.

    Un accessoire traditionnel, pratique pour transporter son pain

    Il existe de nombreux types de sacs à pain sur le marché, dans différents matériaux (lin, coton, polyester, carton…), coloris ou tailles. Toutefois, tous couvrent la même fonction : protéger le pain lors de vos déplacements et le conserver jusqu’à sa consommation.

    Si vous allez chercher votre pain frais en boulangerie ou au marché, le sac à pain peut s’avérer pratique pour récupérer votre baguette et la ramener chez vous, sans accroc. S’il pleut, les sacs à pain en polyester, souvent imperméables, seront des solutions idéales pour protéger votre pain du mauvais temps.

    De plus, en amenant votre propre sac pour stocker le pain, vous limitez les déchets (sac plastique ou en papier), ce qui a un réel impact sur l’environnement. Beaucoup d’avantages, n’est-pas ?

    La meilleure façon de conserver son pain

    La fonction principale du sac à pain est de protéger vos aliments lorsqu’ils sont entamés et d’allonger la durée de conservation de vos baguettes. En effet, par le biais de ce sac utilitaire, vous isolez le pain de l’air ambiant, des changements de température éventuels et des parasites (mouches, autres insectes…). Ainsi, votre pain garde ses propriétés nutritionnelles et reste digeste plus longtemps (entre une demi-journée et 2 jours de plus).

    Nous vous recommandons de choisir un modèle réalisé dans un tissu bio (lin bio ou coton bio), afin de réduire les risques liés à la toxicité de certains textiles et améliorer ainsi l’hygiène de votre sac, qui sera en direct contact direct avec votre nourriture.

    Un objet de la maison qui revient à la mode

    Outre la praticité de ce produit, on voit de plus en plus de cuisines équipées d’un sac à pain suspendu ou d’un sac de table rétro. Il permet, en effet, d’harmoniser son intérieur et de rajouter une touche déco unique.

    Accordé aux rideaux de la pièce, à la couleur des meubles, au frigo ou encore à la peinture de la cuisine, vous pouvez donner libre court à votre imagination pour choisir l’accessoire qui se montrera aussi utile que décoratif. D’ailleurs, de nombreuses marques proposant des meubles de cuisine ont incorporés ces ustensiles aux photos de leurs brochures, dans une optique de dynamiser la pièce et perfectionner la décoration.

    Vous l’aurez compris, le sac à pain traditionnel a beaucoup évolué depuis ses débuts et permet aujourd’hui de répondre à plusieurs besoins établis : une envie de réduire son impact écologique, de faire ses courses plus simplement ou encore de déguster sa baguette plusieurs jours de suite, sans qu’elle ne perde de ses saveurs !

  • Tuesday 12 May 2020 - 14:36

    Vous pouvez trouver de nombreuses applications sur le marché pour suivre les actions et obtenir des informations clés sur le marché. Les applications présentées dans cet article peuvent être utilisées, quel que soit le courtier que vous utilisez. De nombreuses maisons de courtage proposent également des applications mobiles. Si vous envisagez de négocier tout au long de la journée à l’aide d’un smartphone, consultez les offres de votre courtier. Cela pourrait devenir un élément essentiel de votre prise de décision si vous voulez être un trader mobile.

    IQ Option

    L’application mobile d’Option IQ offre une interface utilisateur élégante et une plateforme mobile intelligente. Vous pouvez échanger toutes les paires de devises les plus populaires, ainsi que les trois principales cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum et Litecoin.

    Mais qu’est-ce qui distingue IQ Option des autres applications de trading ? Vous bénéficiez de vitesses d’exécution rapides allégées. C’est un élément absolument essentiel si vous souhaitez maximiser vos profits, car chaque seconde compte dans la vie journalière d’un trader.

    Vous bénéficiez également d’un support client inestimable 24/7. Un problème technique pourrait vous coûter un temps précieux et des bénéfices considérables. C’est pourquoi vous bénéficiez d’une assistance dans 19 langues, vous avez donc toujours quelqu’un à qui vous adresser, quel que soit le problème que vous rencontrerez.

    FxPro

    En plus des capacités multiactives et des prix compétitifs, vous obtenez une plateforme mobile intelligente et facile à utiliser en choisissant FxPro. Les fonctionnalités les plus remarquables de cette application sont ses fonctions graphiques avancées et ses indicateurs techniques.

    Au lieu d’être difficile à utiliser sur un petit appareil mobile, l’adaptation et la personnalisation de votre graphique à vos besoins peuvent être effectuées facilement. Vous pouvez également profiter d’une fonction d’écran partagé. Cela vous permet de visualiser un graphique et toutes vos informations de trading sur un seul écran. La cerise sur le gâteau est l’exécution des tâches avec un simple clic pour assurer un trading rapide. Tout cela en fait un candidat de choix pour briller dans l’univers du trading.

    2 applications à privilégier pour les débutants

    Faites-vous vos premiers pas dans le domaine du trading ? Vous avez peut-être déjà une compréhension de base du fonctionnement des marchés, mais savoir comment jouer efficacement sur le marché n’est pas si simple. Ci-dessous, vous trouverez 2 excellentes applications de trading pour les débutants :

    eToro

    Vous avez besoin de seulement 50 euros pour commencer à négocier des actions, des matières premières, des indices et des devises, ce qui rend eToro idéal pour le trader novice.

    Vous bénéficiez également d’une atmosphère de communauté distincte, avec accès à des discussions en direct et à des commerçants expérimentés, vous permettant de vous développer avec un support en temps réel. Ajoutez à cela des graphiques de performances faciles à configurer et une gestion simple du portefeuille et vous avez la plateforme idéale pour les débutants.

    Binary.com

    Binary.com a hébergé plus de 2 milliards d’euros de transactions et elle est de plus en plus attrayante pour les débutants.

    L’application est élégante, avec une disposition de base qui permet de s’y familiariser en une promenade dans le parc. L’application propose également une structure de frais transparente, vous assurant que vous ne serez pas piqué par des coûts inconnus lorsque vous débutez.

  • Tuesday 12 May 2020 - 12:58

    Avec le phénomène de la digitalisation qui s’est nettement développé ces dernières années, il est tout naturel que la saisie de données soit devenue une tâche inscrite au quotidien des personnes actives. Qu’elles soient salariées ou bien indépendantes, ces dernières utilisent leur ordinateur pour des missions telles que le traitement de texte. Pour cela, l’usage d’un logiciel spécifique est nécessaire. D’une manière générale, le logiciel Microsoft Word, à retrouver dans le pack Microsoft Office, est le plus utilisé. Pourtant, il faut savoir que d’autres logiciels sont également à la disposition du grand public.

    WPS Office Writer

    Ceux et celles qui ont besoin de traiter des textes sur leur PC au quotidien auront très certainement besoin d’un logiciel pratique et facile à utiliser. De plus, il est plus qu’important que cet outil soit fonctionnel. WPS Office Writer est compté parmi les logiciels gratuits qui sont tout à fait indiqués pour les utilisateurs qui sont en quête d’un traitement de texte fluide et sans problèmes.

    Ce logiciel qui est accessible gratuitement propose notamment la capacité d’ouvrir tous les formats de texte. Par ailleurs, il possède également son propre format de texte : le WPS. Enfin, pour les utilisateurs à qui il arrive de traiter des textes sur leur appareil mobile, WPS Office Writer peut aussi être installé sur ce type de support. C’est sans aucun doute l’un des logiciels de traitement de texte gratuits à essayer sans hésitation.

    OpenOffice Writer

    OperOffice Writer est également sur la liste des logiciels de traitement de texte gratuits qui peuvent tout à fait faire l’affaire. Il est même considéré comme étant celui qui est le plus populaire, après Microsoft Word, pour la réalisation de cette mission. Il est d’autre part, capable de supporter toute sorte de formats de documents, pour ne pas dire qu’il les supporte tous.

    Pour les utilisateurs qui sont habitués à user de Microsoft Word, la transition vers l’usage de l’OpenOffice Writer sera plus ou moins aisée. En effet, les deux logiciels ont certaines fonctionnalités similaires. Le logiciel OpenOffice Writer permet entre autres d’effectuer l’importation et bien évidemment la modification, mais aussi l’enregistrement des documents au format MS Office ou dans celui OpenOffice.

    LibreOffice Writer

    LibreOffice Writer est un autre logiciel de traitement de texte gratuit qui vaut le détour. Il s’adresse notamment au grand public et est le plus souvent intégré dans un pack LibreOffice. Compatible avec tous les documents Microsoft Word, le logiciel en question prend également en charge les documents « .docx » et ceux « .doc ».

    La conversion des anciens documents des utilisateurs s’en retrouvera nettement facilitée. Ce qui est un point tout à fait positif pour une migration aisée et sans trop de difficultés pour ceux et celles qui usent encore de Word, mais qui désirent travailler sur LibreOffice Writer. Après une expérience enrichissante sur le logiciel, une migration complète vers le pack LibreOffice peut tout naturellement être envisagée. En effet, tout comme le logiciel de traitement de texte, les autres fonctionnalités du pack proposent des services intéressants aux utilisateurs.

  • Monday 11 May 2020 - 15:25

    Les souris font partie des nuisibles qui sont non seulement dangereux pour la maison mais aussi pour ses habitants. Elles peuvent détruire tout ce qu’elles puissent ronger et apporter des maladies diverses. L’usage des pièges à souris s’avère alors être nécessaire pour s’en débarrasser pour de bon. Néanmoins, il faut bien les choisir mais aussi savoir les utiliser convenablement pour que les résultats soient satisfaisants. L’emplacement des pièges fait partie des détails à ne pas prendre à la légère justement. Comment et où installer un piège à souris ?

    Quel piège à souris utiliser ?

    Divers types de pièges à souris sont disponibles sur le marché. Il y a les pièges mécaniques comme les tapettes traditionnelles et les pièges électriques qui sont plus sophistiqués. Leur efficacité varie du modèle choisit mais également de la façon de s’en servir. L’idéal est de toujours se référer sur les instructions ou bien la notice d’usage. Ainsi, la manipulation des pièges peut se faire avec précaution. Il faut cependant noter que l’installation d’un piège à souris est variable en fonction du modèle.

    Pour les tapettes, elles ont besoin d’appâts. C’est quand les souris viennent chercher ces appâts que le piège se referme et les tue immédiatement. Il existe aussi des pièges en forme de cage qui se referment et qui ne tuent pas les souris. Il faut néanmoins libérer les nuisibles loin de la maison. Les pièges électriques quant à eux sont alimentés par une batterie. Ils nécessitent aussi des appâts. Ils tuent par électrocution les souris qui y entrent. Les pièges collants sont les plus faciles à mettre en place. Il suffit d’ouvrir le carton pliable et l’exposer sur le sol. La colle émane une odeur qui attire les souris. Une fois qu’elles y marchent, elles y seront collées et tuer. https://www.piege-a-souris.com/ propose différents choix.

    Où placer les pièges à souris ?

    Pour que les résultats soient satisfaisants, il faut savoir bien déterminer où installer un piège à souris. L’idéal est de prendre le temps d’étudier tous les coins les plus fréquentés par les souris. Pour les identifier, il suffit de suivre les marques de leurs déjections, les traces de leurs pattes, l’apparition des morsures, etc. C’est seulement en déterminant ces coins qu’on puisse décider où mettre les pièges. Mais encore, il faut veiller à ce que les emplacements des pièges ne soient trop à découvert car les souris sont des animaux intelligents et méfiants. Il est également nécessaire de veiller à ce que les pièges ne soient accessibles aux enfants ou aux autres animaux domestiques comme les chiens ou les chats pour éviter les accidents.

    Les coins idéaux pour mettre les pièges sont derrières les meubles, dans les placards, etc. Il est possible de les mettre entre les cloisons ou sous des mobiliers.

    Il ne faut pas oublier de bien se protéger lors de la manipulation des pièges. Le port des gants est particulièrement indispensable. Non seulement cela aide à se protéger contre les contaminations diverses mais cela permet aussi d’éviter de laisser une odeur humaine sur le piège qui pourra faire fuir les souris.

  • Monday 11 May 2020 - 15:13

    Les ultrasons représentent des alternatives à l’utilisation des produits chimiques et des pièges contre les nuisibles. Les répulsifs anti-nuisibles à ultrasons permettent en effet, de réduire voire de supprimer l’invasion des animaux. Finis les pièges à rats avec des appâts ou les prises à moustiques que l’on oublie souvent de débrancher, les dispositifs à ultrasons sont qualifiés d’innovants par les fabricants et la plupart des usagers. Néanmoins, certaines personnes restent sceptiques ou perplexes. Alors que faut-il en penser ? Les ultrasons sont-ils vraiment efficaces contre les nuisibles ?

    Comprendre le fonctionnement du répulsif à ultrasons

    Pour comprendre l’efficacité des dispositifs à ultrasons, il est nécessaire de savoir comment ils fonctionnent. Ce sont des appareils qui émettent des sons de 20 hertz à plus de 20 000 hertz. Ils ne sont pas audibles par les oreilles humaines mais les sont pour les animaux. Ces sons voyagent rapidement dans l’air et disparaissent. Ils n’affectent donc pas la santé des animaux et ils ne leur causent aucune douleur. Néanmoins, ces sons les perturbent leur système nerveux, affectent leurs habitudes d’alimentation et de communication et les déstabilisent. A la longue, ils auront un déséquilibre au niveau de leurs fonctions biologiques et cela causera un stress aigu. Ce qui les fera fuir à la fin. Il existe même des appareils qui couplent les ultrasons avec les infrasons. Ils émettent donc à la fois des vibrations au sol et dans l’air. Non seulement cela occasionne des gênes au niveau des tympans mais du corps entier des nuisibles également.

    Quels sont les nuisibles les plus sensibles aux ultrasons ?

    Plusieurs animaux sont sensibles aux ultrasons. Ils peuvent en effet affecter les animaux domestiques comme les chiens, les chats, les lapins, etc. Ils peuvent aussi avoir des effets sur des animaux marins comme les dauphins. Il faut donc faire attention à l’usage d’un dispositif à ultrasons si l’on dispose d’animaux de compagnie. https://www.repulsif-ultrason.info/ en parle.

    Il y a également des insectes nuisibles qui perçoivent les hautes fréquences comme les guêpes, les scarabées, les moustiques, les mouches et les cafards.

    ll faut noter cependant que tous les nuisibles ne réagissent pas aux mêmes fréquences. Il est donc nécessaire de bien choisir les fréquences à envoyer pour avoir des bons résultats. De plus, ces bêtes n’ont pas les mêmes organes impliqués dans la perception. S’informer sur le fonctionnement de l’appareil est alors indispensable avant l’achat.

    Les limites possibles des appareils répulsifs à ultrasons

    Les appareils à ultrasons sont dotés de plusieurs atouts. Outre leur prix abordable et accessible à tous les budgets, ce sont aussi des dispositifs non polluants. Ils ne nécessitent en effet, aucun usage de produits chimiques. Ils peuvent tout de même avoir des limites structurelles. Certains appareils émettent par exemple des ondes qui ne peuvent pas traverser des murs. Ils ne sont donc efficaces que dans des espaces ouverts comme les bureaux ou les entrepôts. Ils ne sont pas vraiment efficaces à la maison. Il se peut aussi que les animaux s’adaptent au son. Si le modèle acheté ne possède pas de modulateur de fréquence, les sons finiront par ne plus avoir d’effets sur les nuisibles.

     

  • Wednesday 06 May 2020 - 18:26
    Comme vous le savez certainement déjà, la crise sanitaire liée au coronavirus, qui a réussi à paralyser pratiquement toute la planète, a eu un effet dévastateur sur plusieurs secteurs socio-économiques.…
  • Monday 27 April 2020 - 07:44
    C’est la nouvelle tendance Web ne surtout pas louper ! En effet, et contrairement au marketing de masse traditionnel, l’inbound marketing se veut beaucoup moins intrusif, mais surtout, plus sélectif.…
  • Friday 24 April 2020 - 11:30
  • Tuesday 21 April 2020 - 12:00
  • Friday 17 April 2020 - 17:59
    Bon plan si vous recherchez un forfait mobile complet ! L’opérateur Sosh vous propose son forfait mobile 80 GO à 14,99 euros par mois. Ce forfait est une offre limitée…
  • Thursday 16 April 2020 - 12:06
  • Wednesday 15 April 2020 - 06:46
    Le monde de l’informatique et surtout de l’Internet est un écosystème très petit où finalement tout le monde se connait de plus ou moins loin. Preuve en est, au dernier…
  • Saturday 11 April 2020 - 11:41
  • Wednesday 08 April 2020 - 14:33
    Pour mieux vivre le confinement, voici un bon plan qui devrait vous intéresser : Marvel vous offre des dizaines de Comics gratuits sur sa plateforme marvel.com ou l’application. Ces accès gratuits…
  • Saturday 04 April 2020 - 14:59
  • Monday 23 March 2020 - 18:00
  • Friday 20 March 2020 - 14:15

    Un bon matelas peut grandement contribuer à vous assurer une bonne nuit de sommeil. Trouver un matelas confortable et adapté à votre budget peut être difficile. Cinq minutes pour ressentir les choses sur une salle d’exposition animée ne vous aideront pas à déterminer quelles marques et quels modèles sont confortables et durables. Avec un peu d’étude, vous pouvez déterminer le type et la taille de matelas qui vous conviennent le mieux, et même économiser 50 % ou plus sur votre prochain achat.

    Comment choisir un matelas confortable

    Le confort est subjectif, mais comprendre la fermeté du matelas et les différences sur les types de matelas vous aidera à réduire le champ quand il s’agit de tester un magasin de matelas. Vous pouvez vous demander dans quelle mesure votre matelas doit être ferme. Tout se résume à votre position de sommeil préférée. Si vous dormez sur le ventre, un matelas ferme gardera votre colonne vertébrale alignée. Si vous dormez sur le dos, un matelas moyennement ferme vous soutiendra la colonne vertébrale, le dos et le cou tout en vous gardant à l’aise. Un matelas doux est idéal pour dormir sur le côté, car il soutiendra et modèlera les courbes de votre corps.

    Quelle dimension de matelas est la meilleure ?

    Cela dépend vraiment de vos préférences personnelles. Par exemple, vous pouvez trouver un matelas à ressorts qui soutient votre colonne vertébrale tandis qu’une finition en mousse semble un peu trop solide. Et vous souhaitez savoir quelle dimension de matelas vous avez besoin. Les détaillants et les fabricants recommandent d’acheter le plus grand lit que votre chambre puisse accueillir et la longueur du matelas doit être d’au moins 10 à 15 centimètres plus longs que la personne la plus grande qui y dort. Entre autres, vous pouvez choisir un matelas Matelas Queen size avec une dimension de 160×200 ou pourquoi pas un matelas King size qui mesure 180×200. Ou choisirez-vous le plus grand des matelas, vous pouvez acheter celui de 200×200 en taille XL King.

    Dois-je acheter un matelas en magasin ou en ligne ?

    Actuellement, beaucoup de sites vendent du article uniquement. Les fabricants coupent l’intermédiaire en vendant directement au consommateur et ils livrent des matelas compressés à votre porte dans une boîte. Une fois ouverts, les matelas se dilatent lentement en taille normale (simple, double, queen, king, etc.). Beaucoup plus pratiques, presque toutes les marques vous permettent d’évaluer le matelas après l’achat. Si vous ne l’aimez pas, vous pouvez le retourner pour un remboursement, rendant l’achat plus ou moins sans risque. Cependant, cela ne signifie pas que les achats en ligne sont toujours la meilleure option. Vous pouvez acheter directement aussi en magasin. Les avantages qui s’offrent à vous quand vous achetez votre matelas en magasin c’est que vous pouvez l’essayer avant d’acheter, vous pouvez marchander et vous avez beaucoup d’options de plusieurs marques en un seul endroit. Par contre, vous aurez à payer un supplément pour la livraison et vous ne pouvez pas changer d’avis une fois qu’il est utilisé.

     

  • Thursday 19 March 2020 - 09:31

    L’extérieur de la maison doit être décoré afin de donner un paysage fabuleux et d’attirer l’intention des visiteurs. Cette décoration doit parvenir à rendre plus esthétique et plus confortable les zones qui se trouvent à l’extérieur de la maison. L’installation d’un gazon synthétique fait partie d’une idée de décoration extérieure. Ce genre de revêtement de sol transforme complètement l’image de son extérieur et le met en valeur de manière esthétique.

    Aménager son extérieur par un gazon synthétique

    L’aménagement de l’extérieur de la maison est une chose importante à faire, car c’est un espace qui produit la première impression des visiteurs. Dans d’autres situations, il faudrait respecter les règles de la région où on habite.  La décoration de l’extérieur d’une habitation doit être simple, pratique et jolie. On peut choisir comme revêtement du sol le gazon synthétique. Celui-ci peut embellir son extérieur et garantir la sécurité des occupants de la maison.

    Une fois que le sol est revêtu de gazon synthétique, on peut mettre une banquette improvisée ou un hamac pour se détendre entre familles ou amis. Il est possible aussi d’effectuer une terrasse surélevée qui consiste à la remonter de 60 cm de hauteur par rapport au niveau du sol.

    Décorer son extérieur par un gazon synthétique

    Le gazon synthétique offre une très belle décoration pour son jardin. Grâce à ses couleurs vertes claires, l’extérieur d’une maison ressemblera à un paysage de prairie après la pose de ce type de pelouse artificielle. Ce genre de revêtement de sol est excellent pour le terrain plus spacieux. Lae gazon synthétique ne bloque pas l’installation d’un joli potager. Il donne au contraire plus d’espace et de décoration aux plantations des légumes, de tomate ou des fruits.

    Par ailleurs le gazon synthétique s’accorde très bien à la plantation des fleurs. Il peut être associé à plusieurs types de décoration extérieure grâce à sa beauté et son couleur. Ces tapis artificiels peuvent rendre l’extérieur de la maison plus chaleureux et charmant.

     

    Donner plus d’ambiance à son extérieur avec un gazon synthétique

    On utilise souvent le gazon synthétique pour recouvrir l’espace extérieur d’une maison. Ce genre de couverture artificielle transforme son extérieur en lieu de divertissement, en espace de loisirs et de repos. Pour rendre plus convivial son extérieur, on peut installer par exemple un salon de jardin au milieu des pelouses artificielles. On peut également mettre une banquette bien structurée derrière le jardin comme espace de repos.

    La pose de gazon synthétique sur toute la surface extérieure d’une maison rend l’espace plus habitable. De plus, c’est aussi une idée de décoration extérieure très originale. Non seulement on peut profiter d’un cadre en plein air, mais surtout ce style d’aménagement est très joyeux. On gagne un peu d’espace pour les activités de loisir en famille ou avec des amis. Ce genre de décoration extérieure met en valeur l’image son jardin tant au niveau esthétique que fonctionnelle. Il faut tout simplement que tout doive être parfaitement placé de manière cohérente.

  • Wednesday 18 March 2020 - 10:57

    Découvrez des solutions pour mieux détecter et développer les compétences de vos salariés. Gagnez en productivité et en efficacité grâce à l’application de ces méthodes. Managez vos équipes sur le long terme en replaçant l’humain au cœur de votre stratégie.

    Identifiez et gérez les talents

    L’identification des talents

    Les talents humains sont une ressource stratégique pour votre société et deviendront un levier de croissance indispensable pour le futur de votre entreprise. Il faut à tout prix conserver une vision sur le long terme pour permettre à ces talents de se développer dans votre organisation. Mais qui sont réellement ces talents ou profils à haut potentiel ?

    Les talents sont définis par leur potentiel dans un domaine et non par leur performance. Premièrement, il ne faut pas confondre potentiel et performance. La performance est mesurable de manière chiffrée, elle est liée à des résultats précédents ou présents. Le potentiel provient de la capacité de l’individu à appréhender et se distinguer dans un certain domaine dans le futur. Il deviendra alors leader dans ce domaine. Mais ils doivent pour cela être bien accompagnés. Ces profils ont besoin d’apprendre des compétences qui leur permettront d’exceller dans leur domaine de prédilection.

    La “Nine Box Matrix” permet la détection de talent via le talent mapping. Les managers sont en contact permanent avec leur équipe et peuvent jouer un rôle clé dans la détection de talents. Attention, cette détection ne fait pas partie de leur cœur de compétence. Il est possible de former ces managers à repérer et découvrir les talents au sein de vos équipes.

    L’identification de profil à haut potentiel se réalise de manière individuelle, elle peut se réaliser lors d’entretien d’embauche ou d’entretien individuel. L’Assessment Center est une des nombreuses techniques de détection de talent. Si vous souhaitez réaliser ces tests, il faudra envisager une formation aux ressources humaines. Ces techniques se reposent sur différents fondamentaux :

    • Une évaluation qui doit croiser le nombre d’intervenants et de profils divers, ainsi que mêler différentes approches (cognitive, dynamique, professionnelle, …)
    • Elle doit penser au futur de la personne et ne pas être tourné vers les performances passées et présentes
    • Une décontextualisation de l’environnement
    • Le collaborateur doit être responsabilisé et reconnu, afin de créer un véritable sentiment d’appartenance à l’entreprise

    Comment gérer vos talents ?

    Une fois que vous aurez identifié ces profils, il vous faudra les conserver dans votre entreprise. Pour ceci, il est bon de leur proposer un processus individualisé et des formations complémentaires, pour déboucher sur un changement de service ou de poste si nécessaire. Ils atteindront ainsi leur pic de performance rapidement et deviendront un atout pour votre entreprise. Il faudra mettre en place un dialogue ouvert et transparent qui permettra de suivre le développement de leur carrière.Gardez en tête 4 valeurs durant ce dialogue :

    • L’intégrité
    • Le respect, le développement de chacun aussi bien professionnel que personnel
    • L’équité, en récompensant la contribution individuelle dans l’entreprise
    • L’esprit d’équipe

    Redéfinissez l’entretien individuel

    L’entretien individuel est nécessaire à la communication interne et à la libération de la parole. Mais, dans beaucoup d’entreprises,il est perçu comme un échec. Effectivement, 56% des collaborateurs pensent que cet entretien est décevant voire trompeur. Il se limite souvent à une négociation de salaire avec la hiérarchie.

    Pour dépasser le cadre de l’entretien annuel actuel, il est préférable de faire évoluer les sujets abordés vers le développement en interne et la formation en entreprise. Des mises en situations doivent être effectuées pour les managers et les collaborateurs pendant lesquelles chacun décrira ce qu’est l’entretien annuel pour lui. Les rôles peuvent être inversés durant ces mises en situation pour créer un sentiment d’empathie. Les services de ressources humaines encadreront ce changement. Suite à ceci, une liste de tâches durant l’entretien devrait en découler.

    Cet entretien nécessite un suivi, des outils adaptés, des formations ainsi que des plans de gestion de carrière. Les employés se sentiront écoutés si vous leur proposez des formation qui leur correspondent. L’entreprise a d’ailleurs un devoir et une obligation de formation en entreprise. Le feedback de cet entretien permettra d’innover en matière de management.

    N’oubliez pas que l’entretien individuel représente une mine d’or de talent inexploité. Il  prend donc une dimension stratégique de management et devient d’importance capitale pour la gestion des ressources humaines sur le long terme

    Augmentez votre efficacité grâce au travail en équipe

    Le travail d’équipe est nécessaire à l’entreprise pour augmenter sa productivité, l’exécution des tâches et sa croissance. Bien utilisé, cet outil devient une ressource stratégique à part entière. Mais s’il est mis en place de la mauvaise façon ou avec de mauvaises pratiques, il peut aussi devenir  un poids pour l’entreprise. Voici trois façons de créer un bon travail d’équipe.

    La communication au sein de l’équipe

    Elle est nécessaire pour une bonne coordination. Elle évite la mauvaise entente et les malentendus. La circulation de l’information via la communication interne et dans chaque équipe est primordiale. Pour renforcer cette communication interne, il faut :

    • Miser sur les open-space : ils permettent d’entamer plus facilement une discussion et d’atténuer les différences entre les postes. Les collaborateurs les plus timides peuvent ainsi poser plus facilement leurs questions. Les chefs d’équipes peuvent laisser leur porte ouverte dans des bureaux séparés.
    • Faire des réunions régulièrement : il ne s’agit pas de faire des réunions de 2 heures, 5 minutes suffisent. Durant celles-ci, chaque personne parle de chacun des points suivants en une phrase : ce qu’il a réalisé, ce qu’il doit faire et quelles sont ces problèmes actuels ou qu’il pense rencontrer durant la journée. Une bonne animation de réunion stimulera l’implication de l’équipe, qui pourra alors s’entraider. La réunion n’aura plus ce caractère ennuyant.
    • Opter pour des outils collaboratifs : ces outils en temps réel permettent la circulation de l’information plus facilement. Les employés sauront directement à qui les tâches sont attribuées.

    Les prises de décisions

    Un leader est souvent nécessaire pour organiser le travail en équipe. L’équipe doit choisir son leader, il paraîtra ainsi plus légitime. Bien sûr, ce leader a des droits définis au préalable et ne doit pas empêcher le travail de ces collègues. Un manager ne sera pas forcément le leader d’une équipe. Le manager est désigné par la hiérarchie et doit manager son équipe. Le leader est dans l’équipe pour tirer ses collaborateurs vers le haut, permettre une meilleure communication et améliorer la prise de décision.

    La cohésion d’équipe

    Une équipe soudée permettra la prévention des risques psychosociaux (RPS), une plus grande productivité et sera plus motivée. La cohésion est créée par l’équipe, par des activités et la création de règles communes claires qui sont votées à l’unanimité. Il faut impliquer chaque collaborateur dans l’équipe, avec un sentiment de coresponsabilité.

    Le Team Building est une solution parfaite pour souder une équipe. L’équipe vivra une situation commune et affrontera l’adversité ensemble, ce qui fera apparaître un sentiment de camaraderie. Il existe différentes activités permettant le renforcement d’équipe :

    • Des activités sportives : Football, Laser Game, Accrobranche. L’équipe se soutiendra et se dépassera pour atteindre son objectif.
    • Un escape Game : Pour résoudre en moins d’une heure différentes énigmes. L’équipe a un objectif commun, et doit apprendre à mieux gérer son temps et sa communication.

    Ces efforts seront bénéfiques pour créer une ambiance de travail relaxante et un sentiment de confiance. De plus, les collaborateurs s’épaulent entre eux, permettant la prévention des RPS : harcèlement, conflit et stress.

    Améliorez le bien-être au travail

    L’augmentation du stress parmi les employés entraîne la baisse de leur bonheur au travail et donc une baisse de l’implication des employés et un hausse l’absentéisme. Une amélioration du bien-être des employés facilitera l’attraction de nouveaux talents, limitera le taux de turnover et valorisera votre image d’employeur. Le stress lié au travail provient de différentes causes :

    • Des conflits internes
    • Une pression hiérarchique
    • Une surcharge de travail
    • Une mauvaise communication sur les tâches à réaliser

    Ces conflits proviennent majoritairement d’un manque de dialogue et de cohésion. Il vous faut les identifier pour les faire ensuite disparaître. Comment rendre vos salariés heureux et motivés ?

    Réaménagez l’espace de travail des salariés

    D’après l’infographie Handinorme, 50 % des employés confessent que leur chaise de bureau est la première chose qu’ils aimeraient changer. Permettez à vos employés de personnaliser leur bureau. Il faut qu’ils puissent s’exprimer et ne pas retrouver le même bureau sombre chaque matin. L’espace de travail doit disposer de fournitures en bon état, demander à vos collaborateurs ce qu’ils voudraient changer. Ajoutez des plantes vertes dans le bureau pour apporter de la couleur. Vous pouvez aussi investir dans un bureau open-space permettant le contact plus facile entre les employés et une meilleure transparence. Vous pouvez aussi autoriser la musique permettant à certains employés d’être plus concentrés durant leur tâche.

    Proposez des horaires plus flexibles à vos collaborateurs

    L’étude de Malakoff Médéric montre que le télétravail diminue la fatigue de 86 % chez les salariés. Des horaires adaptables permettent aux employés d’allier vie professionnelle et vie personnelle plus facilement. Les employés ne choisissent pas leur emploi du temps à la carte, mais l’entreprise offre une certaine flexibilité. Ainsi, les employés se sentiront plus impliqués, responsables et moins surveillés. Mettez en place le télétravail : permettez à vos employés de travailler un à deux jours par semaine maximum chez eux quand c’est possible. Vérifiez que le travail est effectué en fin de journée et si vous avez un doute discutez avec l’employé des difficultés qu’il a pu rencontrer. L’entreprise n’a pas à investir d’argent, car l’employé travaille depuis son ordinateur portable.

    Pensez à la santé de vos salariés

    Sport En Entreprise a communiqué que 78 % des sondés indiquent que si les conditions étaient réunies, ils pratiqueraient du sport en entreprise. La pratique de sport permet la gestion du stress et la bonne santé des salariés. Toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre un intervenant extérieur pour des cours de Yoga ou des massages toutes les semaines. Mais vous pouvez négocier auprès des clubs sportifs à proximité des tarifs avantageux. Prônez une alimentation équilibrée, proposez un panier de fruits à vos employés ou proposez des alternatives aux distributeurs de snacks et boissons trop sucrées.

  • Tuesday 17 March 2020 - 13:04

    Tout parent responsable sait qu’on n’arrête jamais de s’inquiéter pour ses enfants. Quel que soit leur âge, on veut toujours s’assurer qu’ils sont en sécurité et en bonne santé et qu’ils prennent les bonnes décisions pour une vie épanouissante. Quand bien même on se dit qu’on peut leur faire confiance, on n’arrête pas totalement de s’inquiéter pour eux. Ont-ils de bonnes fréquentations ? Font-ils des choix de vie judicieux? Ne s’impliquent-ils pas innocemment ou sciemment dans des activités délictuelles ? Ne se laissent-ils pas entraîner dans des vices ? Ne subissent-ils pas des pressions extérieures auxquelles ils ne peuvent encore faire face ?


    Ces peurs sont d’autant plus exacerbées qu’ils sont de nos jours en mesure de communiquer avec qui ils veulent, partout dans le monde, et comme ils veulent, grâce aux téléphones et à l’internet. C’est donc compréhensible que des parents cherchent des moyens pour surveiller leurs enfants afin de limiter si possible les risques auxquels ces derniers s’exposent. Si vous vous demandez aussi si de tels moyens existent, vous pouvez désormais en être sûr. Mais, quels sont-ils et comment y accéder?

    Comment surveiller les activités de son enfant via le téléphone?

    Cette même technologie qui semble davantage exposer les enfants permet également de connaître leurs activités afin de pouvoir intervenir au besoin. Il s’agit en effet des logiciels de surveillance des téléphones portables et des ordinateurs. Suivant les fonctionnalités du logiciel dont vous faites l’acquisition, vous pouvez localiser le téléphone en temps réel ou retracer les messages ainsi que les appels reçus ou effectués. Vous avez la possibilité, grâce à certains de ces logiciels ou applications, de récupérer toutes les images (déjà supprimées ou pas) qui transitent par le téléphone. Vous pouvez par ailleurs restreindre, à l’aide desdits logiciels, l’accès par téléphone ou ordinateur de vos enfants à certains sites internet ou plateformes numériques. Ces outils vous permettent d’exercer un certain contrôle parental afin de préserver vos adolescents et de vous rassurer un minimum.

    Quoi d’autres ?

    Dans le choix de ces applications ou logiciels, vous devez toutefois rester vigilants, car tous ne présentent pas les mêmes fonctionnalités. Certains ne sont adaptés qu’aux téléphones portables Android et d’autres le sont uniquement aux iPhone. De plus, quelques-uns d’eux ne sont valables que pour la restriction des accès à des sites internet, etc. Vous trouverez sur www.surveillance-telephone.com une liste de logiciels et d’applications de surveillance de téléphone avec leur classement ainsi que des conseils et astuces utiles pour les choisir en fonction de vos besoins.

    Toutefois, bien que l’objectif ici ne soit pas de porter un jugement sur votre décision ou non d’avoir recours à un logiciel espion, il est important que vous sachiez que la législation est très stricte sur les questions de surveillance de personne. Il est tout simplement interdit d’espionner quelqu’un à son insu, quand bien même ce serait avec les meilleures intentions du monde.

  • Tuesday 17 March 2020 - 09:16

    image déco

    Tout ce qui brille n’est pas de l’or, certes. Mais, ce qui brille a l’avantage d’attirer toute personne. Et l’intérieur de votre maison, de votre cabine, de votre studio… doit aussi briller. Vous vous inquiétez peut-être du coût ou vous n’aviez pas assez de places, etc. Pourtant, quelques petits gestes suffisent pour donner à votre intérieur ce qu’il a perdu : sa beauté. Voici, dans les lignes suivantes, quelques astuces pour décorer sans coup férir votre intérieur.

    Peindre les meubles

    Avec le temps, tout devient fané, pâle. Les meubles y compris ! Si vous comptez donc changer un peu l’atmosphère de l’intérieur de votre maison, de votre studio, de votre cuisine par exemple, il vous suffit de recolorer vos meubles (le lit, la table, les armoires, etc.). L’avantage de cette astuce, c’est que vous n’avez guère besoin de débourser en payant de nouveaux accessoires. Aussi, pour une métamorphose complète, soyez créatifs dans le choix des couleurs pour la peinture et des meubles concernés.

    Singulariser votre mur grâce aux perchoirs

    À défaut de recolorer vos meubles, vous pouvez redonner de l’éclat à vos murs. Et si les moyens manquent pour tout repeindre, il vous est possible de ne peindre qu’un seul mur, voire deux. Pour avoir une belle teinte, recourez au pochoir déco. Les pochoirs sont des plaques de cartons ou de métal qui servent à peindre une forme déterminée. Il en existe plusieurs types : certains vous servent à écrire des textes contre le mur, d’autres à distraire vos enfants, etc.

    Changer quelques petits accessoires

    image déco2

    Il est bien possible de changer l’aspect de votre intérieur simplement en remplaçant vos vieux rideaux qui traversent les fenêtres ou portes, ou vos serpillières déjà usées et incolores, ou encore vos tapis étendus sur le sol de votre pièce par de nouveaux accessoires. Choisissez de préférence les accessoires qui offrent des designs ou des styles intéressants. Pour éviter que ces nouveaux accessoires ne s’usent trop vite, protégez vos fenêtres et portes par des vitrages.

    Remplacer vos appareils d’éclairage

    Autre astuce non moins négligeable pour changer l’intérieur de votre maison, c’est le changement de vos appareils d’éclairage que sont les ampoules, les abat-jours, les appliques, les suspensions, etc. En effet, ces luminaires donnent un reflet singulier à votre intérieur. Une fois changés, c’est comme si vous venez de prendre une nouvelle maison. Tout change !

    Redorer votre sol

    Quoi de plus simple que de revêtir votre sol des sols souples ! C’est une astuce idéale pour mettre hors de vue les carreaux surannés par exemple. Il ne faut pas oublier de choisir des sols souples aux couleurs remarquables. Et comme c’est pour redorer le sol, ce qui sous-entend que beaucoup vont prendre par-dessus, préférez une couleur qui occulte un peu les saletés.

  • Tuesday 17 March 2020 - 07:57

     

    La technique de la fonderie de précision convient bien à la fabrication de pièces précises avec des formes complexes. Ce procédé permet un large choix de conception et de matériaux pour les produits envisagés. Il permet d’avoir un résultat de meilleure qualité. En savoir un peu plus en détail dans l’article qui suit !

    Fonderie de précision : quèsaco?

    Dans l’univers de l’industrie, la demande de prototypes uniques ne cesse de croître. Voilà pourquoi bon nombre d’usines font appel à la technologie de la fonderie de précision. Il s’agit d’une technique qui consiste à concevoir des pièces bien précises aux formes complexes. Celles-ci sont fabriquées avec une très grande précision dimensionnelle et une excellente qualité de travail. Avec un tel procédé, tous les types de conception sont réalisables. De plus, il permet une liberté de choix des matériaux selon le prototype souhaité. Les pièces conçues à partir de cette technique sont connues pour être des produits moulés avec le plus grand soin.

    La fonderie de précision nécessite certaines techniques, compétences et du savoir-faire. Elle requiert d’ailleurs un équipement adéquat et un outillage spécifique. Elle exige de ce fait le recours à un expert en la matière. Celui-ci connaît parfaitement les différentes méthodes de traitement de surface selon les matériaux à travailler. De plus, il maîtrise toutes les techniques de fonderie, entre autres, la peinture, la cataphorèse et la phosphatation. Ce professionnel dispose d’ailleurs de nombreux équipements de contrôle dimensionnel comme les matériels de contrôle tridimensionnel, les appareils de contrôle pour spectrométrie, les dispositifs de contrôle physique (dureté et résilience) ainsi que les outils de contrôle santé matière.

    Focus sur les domaines d’utilisation de ce procédé de fabrication

    La fonderie de précision s’applique à toutes les industries ayant un besoin constant de réaliser des pièces mécaniques. Tout d’abord, les produits issus de ce procédé de fabrication sont largement utilisés dans le domaine de l’automobile. Les boîtes de vitesse, les moteurs ou encore les systèmes de freinage ou de carburant nécessitent le recours à cette technique. Cette dernière trouve aussi sa place dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique. Ceux-ci exigent en effet une valeur très faible de rugosité afin de prévenir le développement des bactéries sur des surfaces irrégulières. La fonderie de précision permet de même d’obtenir des pièces moulées hygiéniques et très résistantes à la rouille.

    Toute entreprise de pétrochimie fait également appel à la fonderie de précision. Effectivement, la fabrication de certains éléments, comme les rotors, les stators ou encore les becs de brûleurs à gaz, nécessite une précision optimale et une grande résistance. Ceux-ci doivent de ce fait être produits par moulage à cire perdue. Le procédé s’applique en outre à l’industrie de traitement où on a besoin de pièces résistantes et endurantes, mais légères. C’est, entre autres, le cas des plaques de grilles et des transmissions synchrones. Le secteur ferroviaire nécessite lui aussi la technologie de la fonderie de précision, notamment pour la fabrication des porte-bagages de plusieurs véhicules. D’autres domaines, comme l’aéronautique, la télécom et la défense, sont également concernés par ce procédé.

  • Monday 16 March 2020 - 10:06

    Dès ses trois mois et demi, votre enfant peut intégrer une crèche. Cet environnement lui offre la possibilité de rencontrer d’autres enfants et de découvrir des situations inédites. Pour l’aider à grandir, les éducateurs stimulent votre enfant avec des activités d’éveil. Ces activités ludiques sont destinées à l’ouvrir au monde, et cela en développant sa capacité à apprendre, à entrer en relation avec des individus, à résoudre des problèmes, et à s’amuser !

    Quelles sont les activités d’éveil proposées en crèche?

    Après avoir trouvé une crèche grâce à un site comme Ma place en creche, tout jeune parent souhaite savoir ce que son enfant va faire dans la journée. Il existe de nombreux types de jeux d’éveil en crèche pour aider votre enfant à améliorer sa motricité et ses capacités cognitives. Plus l’enfant grandit, plus les activités deviennent complexes.

    Néanmoins, les buts des activités d’éveil restent les mêmes : accroître la motricité fine et globale de l’enfant, ainsi que ses capacités langagières et ses fonctions cognitives.

    L’éveil physique

    Les activités comme les marionnettes à doigts, les puzzles, les jeux de ballon, la peinture avec les doigts, ou encore la danse sont utilisées pour améliorer la motricité fine et globale, la coordination des gestes et renforcer les muscles des jeunes enfants.

    Tout en permettant à l’enfant de se défouler, l’activité physique lui apprend à garder son équilibre, à marcher avec aisance, à ramper et à sauter. La crèche a l’avantage de proposer une grande variété de matériel : des jouets à pousser, des toboggans, des tunnels, des petits escaliers, etc.

    Développer les capacités intellectuelles de votre enfant

    Pour faire sens du monde, l’enfant manipule, teste et trie les choses qui l’entourent. Les activités comme les jeux d’association ou la manipulation de cubes lui apprennent à classer, à comparer, à organiser et à ranger. Grâce à de telles activités d’éveil, votre enfant apprendra à faire la différence entre petit et grand et saura définir un objet par sa couleur et sa texture. Cela constitue une excellente préparation pour la maternelle, où l’enfant devra classer par taille, par forme et par couleur. Dans une crèche, l’environnement est riche en couleurs et en objets à découvrir, ce qui incite l’enfant à explorer.

    S’éveiller au langage

    Les comptines et les histoires sont des outils exceptionnels pour développer la prononciation et le vocabulaire d’un enfant. Les professionnels de la petite enfance connaissent également l’importance du ton de la voix : ils prennent des grosses ou des petites voix, varient le débit de leur parole ou imitent des bruits. Ces techniques de théâtralisation apprennent à l’enfant à analyser différents indices pour comprendre une situation et découvrir les nuances du langage.

    L’éveil aux langues étrangères est également un excellent moyen de discriminer les sons et d’exercer la mémoire, à travers des jeux comme Memory, Bingo ou les dominos. Tout comme les chansons en langue maternelle, l’enfant prend beaucoup de plaisir à écouter, à répéter et à imiter les mots que l’éducateur enseigne, ou les paroles qu’il entend dans une comptine en langue étrangère.

    Chaque parent a des attentes différentes. Pour faire votre choix parmi les nombreuses crèches qui existent en France, des sites comme Ma place en crèche vous aident à trouver la crèche idéale pour votre enfant.

    En effet, toutes les crèches ont des philosophies propres à elles, et des équipements qui favorisent certaines activités d’éveil, plutôt que d’autres. Les crèches multilingues, par exemple, placent l’emphase sur l’éveil à la diversité et au langage, tandis que d’autres crèches ont des équipes spécialisées dans l’activité physique, et proposent des séances de yoga adaptés aux jeunes enfants. Si la philosophie Montessori vous attire davantage, Ma place en crèche entreprendra toutes les recherches nécessaires pour vous trouver une crèche Montessori proche de chez vous.

  • Monday 16 March 2020 - 09:10
    On connaissait Nokia, Sony, LG, Samsung et bien évidemment Apple, mais aujourd’hui, on parle de plus en plus des smartphones Xiaomi. 4e constructeur mondial avec 124,8 millions de smartphones vendus…
  • Friday 13 March 2020 - 13:49

    Malheureusement, il n’y a pas de réponse à ces questions précisément parce qu’il n’y a jamais de « meilleur » avocat. Vous devrez donc travailler pour trouver l’avocat qui vous convient. Le choix d’un bon avocat est d’une importance fondamentale afin de protéger au mieux vos intérêts. Voici une série de conseils qui vous permettront de choisir le professionnel le mieux adapté à vos besoins.

    Faites une recherche sur Internet

    Tout d’abord, il est bon d’effectuer une recherche sur Internet et de noter les noms des avocats opérant dans une zone géographique spécifique. Si le cabinet d’avocats dispose d’un site Web, vous pouvez le visiter et y trouver toutes les informations nécessaires (par exemple programme d’études, domaines d’activité, compétences, numéros de téléphone, etc.).

    La bouche à oreille

    La bouche à oreille, malgré tous ceux qui le considèrent comme obsolète et démodé, est toujours bien vivant. Alors n’hésitez pas à contacter vos amis et vos proches pour de plus amples informations.

    L’expérience

    La plus grande crainte de tous ceux qui recherchent un avocat est de se mettre entre les mains d’une personne inexpérimentée. Pour éviter ce danger, il est recommandé de demander à l’avocat si, dans le passé, il a déjà traité une affaire similaire. Habituellement, un avocat qui pratique depuis de nombreuses années est considéré comme plus expérimenté et compétent ; cependant, l’âge n’est pas le seul facteur à considérer. Un bon avocat ne peut être défini comme tel que s’il a le désir et la capacité de s’adapter au changement grâce à une mise à jour continue.

    Relation de confiance

    Il est d’une importance fondamentale qu’une relation d’estime mutuelle et de confiance s’établisse entre le client et l’avocat. Le client doit choisir un avocat avec lequel il parvient à dialoguer pacifiquement et en qui il a confiance. Vous devez vous méfier des avocats qui acceptent la mission sans délai et sans fournir au client des informations claires et précises sur ce qu’il doit faire. La transparence ne doit pas être considérée comme facultative, mais comme un élément essentiel qui permet de cimenter la relation de confiance entre le client et l’avocat.

    Combien coûte un bon avocat ?

    Pour trouver un bon avocat, il n’est pas nécessaire d’aller chez le plus cher. En fait, comme on peut l’imaginer, dans les choses les plus chères, il y a le risque de payer le nom. Mais il est vrai qu’il sera très peu probable qu’un avocat à bas prix puisse offrir un service de qualité comme l’équipe de question avocat .

  • Friday 13 March 2020 - 09:01

    Le ravalement de façade représente un investissement financier énorme. Ces travaux sont à effectuer tous les 10 ans dans certaines villes afin de maintenir la salubrité de la maison tout entière. Pour cette raison sécuritaire et sanitaire, le budget peut s’alourdir rapidement. Mais quel est le prix d’un ravalement de façade ? En fait, plusieurs facteurs sont à prendre en compte avant de compter le coût moyen total des travaux de rénovation des murs extérieurs.

    Le budget dépend de plusieurs facteurs

    Il est impossible de connaitre le budget précis d’une prestation de ravalement sans connaitre les facteurs qui fait varier le prix. La surface de l’habitat est un des points à considérer. Logiquement, plus le bâtiment est petit, moins la remise à neuf est coûteuse. En outre, les moyens à mettre en œuvre pour une surface restreinte sont différents des grands immeubles. Le nombre de mains-d’œuvre nécessaire, le volume des matériaux utile, le montage et le démontage de l’installation dépendent tous de cette surface.

    Le deuxième point à mettre en exergue est le type de support. Une maison en brique et une maison en bois n’auront pas le même prix de rénovation. Sachez par exemple que les enduits pour la brique sont plus chers parmi les autres enduits. Aussi, une bâtisse en bois est plus complexe et plus chronophage à nettoyer.

    En outre, le type de rénovation choisi par le ravaleur et le propriétaire influe aussi à la somme totale des travaux. Un ravalement décoratif, technique ou une rénovation avec une isolation n’auront pas des coûts similaires. Les techniques et les matériaux à déployer sont tous différents.

    Tenir compte des prestations

    Outre les trois points précédents, il existe d’autres facteurs qui fluctuent la facture de ravalement de façade. Le coût de matériau en est un. Pour mener à bien ce type de projet, plusieurs types de matériaux sont mis à votre disposition. Selon la gamme de produits que vous sélectionnez, il est possible que les variations soient plus visibles. Notez par exemple le prix de la peinture qui tourne autour de 20 euros. Que le prix monte ou descend découle de votre choix. Pour les propriétaires, qui profitent du ravaleur pour l’isolation thermique par l’extérieur, ils doivent savoir que les prestataires additionnent au moins 20 euros le m² pour ajouter l’isolant.

    En outre, il ne faut pas oublier la main d’œuvre. Pour ceux qui recrutent un ravaleur, ils doivent prévoir environ 35 euros par heure pour son intervention. En fait, rénover sa façade soi-même n’est pas une bonne idée parce que l’opération comporte du danger. Alors, n’hésitez pas à trouver un professionnel la plus proche de vous. Si vous habitez dans les environs du Bas Rhin, contactez ce ravaleur qui fait partie des experts dans cette région.

    Le coût moyen

    Maintenant que vous avez idée des détails importants dans le devis de ce projet, vous pouvez faire un simple calcul du coût total des travaux pour votre propre maison. Alors, sachez que le prix d’une opération de ce genre oscille entre 35 à 110 euros le m². Cela dépend encore de l’état de la façade. Pour un bâti de 50 m² avec 80 m² de murs à ravaler, le prix varie entre 2200 à 800 euros. Pour le cas d’un immeuble en copropriété, chaque copropriétaire paie environ 6000 euros. Ici, le coût total est partagé par chaque membre de l’assemblée générale.

    Cependant, il est toujours possible d’alléger ce montant, par des subventions financières venant de l’État.

  • Wednesday 11 March 2020 - 21:09

    La conception d’une cuisine tendance et moderne n’est pas une mince affaire lorsque vous n’y connaissez rien du tout. Il faut notamment des équipements et accessoires de cuisine dernière génération, ce qui peut compliquer la tâche quand vous ne savez pas vraiment quoi choisir. Pour vous aider dans votre quête de la cuisine moderne que vous avez tant rêvé, voici quelques astuces et choix d’accessoires qui peuvent apporter ce petit plus que vous recherchez.

    Trappe à poubelle sur le plan de travail

    La poubelle peut se trouver n’importe où dans une cuisine. Elle peut occuper toute la hauteur d’un espace qui pourrait servir à l’aménagement de tiroirs  de rangement. Elle peut aussi se retrouver ailleurs, loin du plan de travail. Pourtant, dans une cuisine contemporaine, elle est normalement sous cet élément.

    Le souci est que lorsque vous préparez les ingrédients de votre met comme éplucher des légumes, les épluchures doivent être entièrement soulevés à la main. Avec une trappe à poubelle sur le plan de travail, il suffit de retirer l’ouverture et de les glisser à la main ou au couteau.

    Rangements au niveau des plinthes

    Si vous avez une batterie de cuisine qui occupe déjà tous vos placards et que vos ustensiles prennent beaucoup de place dans vos tiroirs, c’est problématique. Une cuisine moderne doit offrir un rangement optimisé tout en ne laissant rien paraître.

    Ajouter un autre espace de rangement peut altérer le design global de votre cuisine. Néanmoins, avec l’astuce qui suit, vous pouvez ranger plus d’ustensiles sans qu’ils soient clairement visibles. La solution est de concevoir des rangements au niveau des plinthes. Vous gagnez quelques emplacements supplémentaires.

    Planche à découper sur évier

    Le plan de travail peut être assez restreint et vous ne savez plus où le mettre. Heureusement que les idées se multiplient pour concevoir des cuisines fonctionnelles et modernes. Il existe désormais des éviers qui disposent d’un emplacement pour une planche à découper. Parfois, celle-ci est déjà fournie avec, ce qui n’implique que l’achat de l’évier. Il vous suffit de remplacer le vôtre par un modèle avec une planche à découper.

    Évier avec bac à légumes

    Les légumes doivent passer sous l’eau pour les nettoyer légèrement avant de les préparer pour la cuisson. La logique serait de les égoutter dans une passoire, l’un des accessoires de cuisine n’ayant jamais été revisité. Mais il se trouve qu’une nouvelle solution a été mise au point pour assécher vos légumes après leur passage sous l’eau.

    Aujourd’hui, vous pouvez installer un évier avec un bac encastrable pour laver vos légumes. Il s’installe à même l’évier en le posant directement dessus, ce qui permet à l’eau de passer directement dans la bouche d’évacuation.

    Rangements à épices sur les portes

    Une cuisine moderne mise sur les petites astuces qui évitent d’avoir des objets un peu partout et qui dégradent l’aspect général de la pièce. Si vos épices n’ont plus d’emplacement, vous avez la possibilité d’installer des rangements à épices sur les portes de vos placards.

    Tiroir à trancher

    Faute d’espace sur le plan de travail, il est souvent difficile d’utiliser une planche à découper. Mais, avec un tiroir à trancher, vous résolvez ce problème. Il se glisse sous le plan de travail et possède des supports suffisamment solides pour supporter vos découpes et tranchages.

  • Wednesday 11 March 2020 - 07:52

    Des espaces verts sans entretien ne seront qu’un amas de fouillis inextricables si vous laissez faire la nature, d’où l’importance des travaux d’élagage. Les interventions d’un élagueur vous permettront en effet d’arranger le tout pour obtenir un ensemble architectural harmonieux. Après un premier diagnostic, ce professionnel saura vous offrir ses précieux conseils, pour réussir à embellir vos espaces verts. Grâce à ses expertises, il vous proposera à l’occasion les différentes interventions nécessaires, en réalisant les techniques de tailles qui s’imposent. Autant profiter de ses savoir-faire pour tailler vos végétaux et obtenir ainsi un joli écrin de verdure, afin de sublimer votre propriété.

    Les prestations réalisées par un élagueur pour l’entretien de vos espaces verts

    Des espaces verts taillés et soignés comme il faut n’auront pas le même effet que des végétaux laissés à l’abandon. En effet, si vous ne souhaitez pas courir le risque d’être envahi par des plantes plus que rebelles, sachez qu’il est possible de dompter la nature. Pour ce faire, pensez à planifier des travaux d’élagage, afin d’organiser l’entretien de votre jardin. Avant d’obtenir de beaux résultats, il est impératif de faire les choses dans les règles de l’art. Quelques coups de sécateurs ne suffiront pas au final pour arriver au bout de votre chaos de verdure. Sollicitez les services de cet élagueur dans le Bas Rhin pour vous assister dans votre projet. En effet, il a la capacité de transformer votre jungle en un superbe espace de verdure. Il s’occupera de l’entretien de vos haies, de tailler vos arbres et d’enlever vos déchets verts. Par la même occasion, il réalisera quelques tontes, du débroussaillage et du défrichage. De plus, il ne manquera pas de prendre soin de vos plantes en les arrosant ou en désherbant. Il assurera également la maintenance de vos allées, le déblayage de vos terrasses … Si besoin, vous pouvez lui demander de prendre en charge le traitement de vos arbustes ou arbres fruitiers, ainsi que celui de vos gazons. Il ne vous reste plus qu’à admirer l’ensemble, lorsqu’il aura fini d’embellir votre coin de verdure.

    Les différentes techniques pour embellir vos espaces verts

    En fonction du résultat souhaité, votre élagueur appliquera différentes techniques pour tailler vos végétaux, afin d’obtenir la forme idéale.

    Une taille de formation leur permettra ainsi de grandir et d’obtenir à terme une structure architecturale magnifique, afin de corriger des défauts naturels. C’est une coupe qui s’applique en général sur une jeune pousse.

    Tandis qu’une taille d’entretien donnera une belle allure à vos arbustes en les débarrassant des branches mortes, gourmandes ou trop basses. Une petite réduction sur certaines ramures rebelles fera d’aussi bel effet. Autrement, ils retrouveront leur belle forme grâce à une taille architecturée, avec des coupes en cône, rideau, marquise, fuseau …

    Après, une taille de réduction restructure vos arbres en diminuant le volume de leur houppier pour qu’ils puissent s’imbriquer parfaitement dans leur environnement, malgré les contraintes. Sinon, donnez des formes contenues à vos haies et à vos arbustes à l’aide d’une taille mécanique, à l’occasion de vos travaux d’élagage.

    Par contre, quand il s’agit de rectifier une difformité structurelle, c’est l’haubanage qui est le plus approprié. Il consiste à installer des amarrages entre les branches, de type dynamique ou statique, afin de redresser la forme du houppier. Bref, il est possible d’obtenir de beaux espaces verts avec des végétaux taillés avec un style architectural unique. Mais c’est beaucoup de travail et surtout avant d’aboutir à ce résultat, l’intervention d’un professionnel est nécessaire. En s’appuyant sur ses expertises, il saura vous donner les meilleurs conseils pour réussir à embellir votre jardin.

  • Tuesday 10 March 2020 - 08:40

    La cheminée bioéthanol est un excellent choix si vous tenez à l’esthétique de votre décoration. Son principal avantage est qu’elle trouve sa place dans tous les styles d’intérieurs et ne nécessite aucuns gros travaux d’autant plus qu’elle s’installe sans conduit. Découvrez les différentes possibilités d’installation de la cheminée bioéthanol.

    Les différentes possibilités d’installation de la cheminée bioéthanol

    L’installation d’une cheminée bioéthanol est assez simple à réaliser. Elle ne demande pas beaucoup d’efforts, encore moins de temps et vous n’aurez pas besoin d’une autorisation de la part de la mairie ou de votre copropriété si vous êtes en appartement contrairement à une cheminée au bois ou au gaz classique. On retrouve 3 types de cheminées au bioéthanol, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles.

    La cheminée à poser est sans aucun doute la plus simple à mettre en place dans votre appartement ou maison. C’est un modèle de cheminée très pratique grâce à une capacité à être nomade. Déplaçable et mobile, elle est prête à être utilisée et n’a pas besoin de travaux. Choisissez l’emplacement qui vous convient et posez votre cheminée éthanol.

    Toutefois, éloignez là à plus de 1 mètre les tissus, tapis de meuble, rideaux, etc.  Pour les modèles muraux, vous devez respecter quelques conditions de base. Vous devez l’installer sur un mur fixe et surtout enduit d’une matière qui ne brûle pas pour ne pas vous retrouver avec un brasier au cœur de votre salon. Une fois votre lieu d’emplacement défini, vous devez vérifier la stabilité et le niveau de celui-ci.

    Quand tout est normal, fixez la cheminée avec les outils de fixation fournis que n’importe quel tableau ou écran de télévision à accrocher au mur. Si vous avez décidé d’encastrer votre cheminée dans un mur ou dans un foyer ouvert d’une ancienne, des travaux sont à prévoir. De toutes les cheminées éthanol, c’est sans aucun doute la plus performante.

    Des conseils sur l’entretien votre cheminée bioéthanol

    Une fois que votre cheminée bioéthanol est bien en place, il ne faut pas oublier l’entretien pour optimiser son fonctionnement. Bien qu’elle ne soit pas sujette au cours de son utilisation aux dépôts de suie, de cendres ni de toute autre matière, la cheminée bioéthanol peut toutefois se salir ou prendre la poussière, tout comme tout autre élément de l’équipement de la maison. Avant de commencer à nettoyer votre cheminée à l’éthanol, il est très important de vérifier qu’elle ne soit pas en état de marche. Une fois vous en êtes assurés, vous pouvez passer au nettoyage des parties externes et internes. Avec une éponge imbibée d’eau savonneuse, bien essorée, nettoyez votre cheminée. Par la suite, utilisez un chiffon doux afin de sécher le tout et faire disparaître les traces. Attention, il est déconseillé d’utiliser des détergents chimiques, particulièrement agressifs. Les matériaux à partir desquels les cheminées bioéthanols ont été fabriquées peuvent entrer en réaction avec ces détergents auxquels ils risquent de ne pas être résistants. Par conséquent, utilisé que des produits d’entretien classiques !

  • Tuesday 10 March 2020 - 07:46

    Une toilette qui ne fonctionne plus au beau milieu du week-end, un dégât des eaux en soirée, une chaudière en panne en plein hiver… Autant de soucis de plomberie pour lesquels on doit trouver un professionnel rapidement. Mais comment trouver un plombier près de chez vous en un rien temps ? Voici quelques astuces pratiques !

    Utiliser le bouche-à-oreille

    Les recommandations d’une personne restent toujours une valeur sure ! Demandez à vos connaissances, vos amis, ou à votre famille pour savoir s’ils connaissent un bon plombier compétent à vous recommander. Ils vous donneront certainement de bonnes adresses et vous proposer des plombiers excellents qui sont déjà intervenus dans leur maison ou appartement. Par ce biais, il est possible de se renseigner sur le travail effectué par l’artisan, sur son sérieux ainsi que sur son contact clientèle. En cas de mauvaises expériences, ils vous déconseilleront également le plombier auquel ils ont fait appel. Néanmoins, cette méthode est jugée classique, ne vous garantis pas un résultat rapide.

    Faites une recherche la toile

    Avec les nouvelles technologies et l’essor d’Internet, la plupart des entreprises de plomberie disposent d’un site pour se faire connaître et pour proposer leur service. Vous n’avez pas à faire le tour de votre ville pour trouver l’adresse physique d’un plombier. Le service en ligne se présente aujourd’hui comme une des solutions les plus pratiques. Elle vous permet d’économiser du temps, car vous pouvez trouver un professionnel de plomberie sans bouger de chez vous. Ensuite, la solution web est disponible à tout moment, quand vous voulez, où que vous soyez. Ainsi, une simple recherche pourra vous aider à trouver un plombier près chez vous en quelques minutes seulement ce qui est très pratique en cas d’urgence. Pour ceux qui tiennent à faire appel à un plombier sérieux, il est possible de consulter le site internet de certains artisans indépendants. On peut aussi demander un devis en ligne.

    Bien choisir le professionnel

    Que ce soit par le bouche à oreille ou grâce à Internet, il faut toujours se renseigner sur le plombier pour éviter les mauvaises surprises. Ainsi, avant qu’il ne se déplace à votre domicile, assurez-vous qu’il soit réellement digne de confiance. Pour ce faire, voyez s’il est bien à votre écoute lors de votre premier contact. Autrement dit, s’il ne vous interrompt pas quand vous lui exposez votre problème. De votre côté, essayez d’être le plus clair et précis possible. N’hésitez pas à lui poser des questions, car il doit être en mesure de vous répondre. Ensuite, il doit déjà être capable de déterminer la source du problème, vous renseigner sur les solutions qu’il propose pour résoudre votre problème, le délai d’intervention et son coût estimé. Pour une fuite ou un dégât des eaux par exemple, il doit être en mesure de vous proposer une solution temporaire en attendant son intervention pour éviter que le problème ne s’aggrave. Par ailleurs, avant de faire votre choix, n’hésitez pas à solliciter plusieurs devis. Même dans une situation d’urgence. Car selon le type d’intervention et d’entreprise, le tarif demandé par un plombier peut varier.

  • Monday 09 March 2020 - 16:03
    Bon plan si vous recherchez un forfait mobile pas cher ! L’opérateur RED by SFR vous propose un forfait mobile avec appels, SMS et MMS illimités, mais également 60 Go…
  • Monday 09 March 2020 - 10:30
    Plateforme actuellement incontournable pour partager ses vidéos en ligne, YouTube est aussi un outil vous permettant d’exprimer votre créativité, et peut-être même de gagner de l’argent et de devenir une…
  • Thursday 05 March 2020 - 09:37

    Dès que votre enfant commence à se mouvoir à quatre pattes, il est important de penser à prendre certaines précautions. Sécuriser sa maison pour son enfant devient donc une priorité pour la grande majorité des parents. Savez-vous que 80 % des accidents qui concernent les enfants de moins de 6 ans ont pour cadre la maison ou ses environs immédiats. Il est donc nécessaire de procéder à quelques aménagements dans votre domicile afin que votre bout de chou puisse y évoluer sans risque. Voici quelques conseils pour y parvenir.

    Pour les nouveau-nés

    Dès la naissance de votre enfant, vous devez prendre quelques précautions. En effet, il importe de sécuriser sa maison pour son enfant en mettant par exemple les cordes et le cordon hors de la portée de ce dernier.

    De même, vous devez privilégier les draps bien ajustés avec une gigoteuse qui les tient en place. Dans cette optique, il vaut mieux vous abstenir d’utiliser les couvertures, les oreillers et les draps moelleux qui risquent d’étouffer votre bambin.

    Et lorsque ce dernier dort, assurez-vous qu’il n’y ait aucun coussin ou jouet en peluche dans son lit. Enfin, avant de changer votre petit amour, vérifiez qu’il n’y a aucun objet qui risque de se casser à proximité.

    Pour les bébés qui rampent

    À mesure que votre enfant grandit, les risques d’accidents domestiques augmentent en parallèle. Ainsi, à partir du moment où il est capable de rouler et de bouger, il faut immédiatement installer des barrières de sécurité pour bébé aussi bien en bas qu’en haut des escaliers.

    Pour installer correctement votre barrière de sécurité escalier, nous vous conseillons cet article : https://www.barriere-de-securite.net/installer-barriere-securite-escalier

    Dans le cas où votre maison est assez ouverte, il ne faut pas hésiter à mettre en place des barrières pour empêcher votre enfant d’accéder à des pièces potentiellement dangereuses pour lui. Il s’agit notamment de la salle de bain et de la cuisine.

    Installez des sécurités pour enfant sur l’ensemble de vos placards et de vos tiroirs. Cela concerne en particulier ceux où vous avez l’habitude de garder des médicaments, des briquets, des allumettes, des produits chimiques, des ustensiles, des outils ou encore des sacs en plastique.

    Sécuriser sa maison pour son enfant implique également de mettre les câbles d’alimentation hors de portée de ce dernier. Vous devez d’ailleurs prendre la peine de vérifier si c’est le cas pour votre ordinateur, votre téléviseur, vos lampes, vos chargeurs, ainsi que tous vos appareils électroniques.

    Pour vos appareils électroménagers comme les robots aspirateurs ou les aspirateurs, rangez-les dans un local fermé quand vous ne les utilisez pas.

    Vérifiez également que les tables et les étagères basses sont débarrassées de tout appareil, gadget ou encore objet coupant ou cassable. Utilisez des caches prises pour bébé afin de couvrir les prises électriques dans toutes les pièces de la maison.

    Si vous avez des plantes d’intérieur, mettez-les sans attendre hors de portée d’un enfant. Et si certaines d’entre elles sont toxiques, il vaut mieux les enlever de votre logement.

    Enfin, pour vous assurer que vous n’avez rien négligé, mettez-vous à quatre pattes. Regardez autour de vous afin de voir ce que votre risque d’atteindre facilement. Établissez ensuite une liste de protections pour bébé que vous allez installer rapidement.

    Pour les bambins

    Il existe certaines dispositions à prendre afin de sécuriser sa maison pour son enfant qui est déjà capable de se tenir debout.

    • Mettez en place des grilles sur vos fenêtres ;
    • Utilisez des protège-coins afin de sécuriser les bords des coins pointus ;
    • Mettez à l’abri tout appareil électronique ou encore tout objet coupant et cassant ;
    • Enlevez les tapis afin d’éviter que votre bambin ne se prenne les pieds dedans ;
    • Enlevez également les nappes pour éviter qu’il ne tire dessus et que les objets se trouvant sur la table ne tombent sur lui.

     

     

  • Wednesday 04 March 2020 - 18:07
  • Wednesday 04 March 2020 - 14:19

    Comme le toit est le plus exposé aux différentes agressions extérieures, son aspect et sa capacité peuvent être dégradés plus vite que vous le pensez. C’est pourtant tout à fait évitable. Il suffit d’un entretien régulier en utilisant des traitements à la fois préventifs et curatifs, en évitant et en éliminant les différents résidus végétaux comme les moisissures ou les lichens. En fait, pour entretenir votre toit et pour prolonger sa durée de vie, vous aurez à passer par deux étapes importantes. La première consiste en un nettoyage de la toiture, et la seconde en procédant à un démoussage.

    Première étape : le nettoyage du toit

    Avant d’appliquer un quelconque produit, il faut commencer par le nettoyage de la surface totale du toit qu’il soit en tuile, en zinc, en terrasse ou en ardoise. Cela consiste à enlever les feuilles, les branches et les débris qui sont venus s’installer sur ce dernier. Après cela, vous pourrez utiliser une brosse assez dure pour frotter et enlever les traces noires sur les tuiles. Il faut cependant faire très attention à ne pas choisir des détergents tel que l’eau de javel qui risqueraient d’endommager davantage les matériaux. L’eau du robinet peut amplement suffire.

    Une fois que vous auriez fini le brossage, vous pouvez alors passer au rinçage. Pour cela, vous pourrez utiliser un nettoyeur à basse pression.

    Sachez qu’un toit propre est plus solide, plus résistant et plus étanche. C’est pourquoi il convient de nettoyer le toit et tous ses éléments comme les saillies, la ventilation, la couverture, les différentes ouvertures, les fixations, les arêtes et les faîtages ainsi que les gouttières.

    Deuxième étape : le démoussage

    Le démoussage a pour objet principal de faire disparaître les mousses, les algues et les lichens sur le toit. Après le nettoyage, vous avez deux options : utiliser des produits anti-mousses ou opter pour l’hydrofugation. Il ne faut cependant pas oublier que le produit choisi doit être adapté au type de revêtement de la toiture afin de ne pas abîmer ses matériaux.

    Le produit anti-mousse vise à éviter le développement de nouvelles herbes sur le toit. Son utilisation n’est pas du tout compliquée et ne nécessite pas l’intervention d’un couvreur. Il suffit de l’appliquer sur toute la partie du toit, de le laisser agir et ensuite de le rincer. L’idéal serait de choisir un produit biologique, car c’est plus écologique est mieux adapté pour la santé.

    Quant à la solution hydrofuge, non seulement elle évite l’infiltration d’eau, mais en plus, elle renforce la résistance des tuiles aux intempéries et prolonge par la même occasion sa durée de vie.

    Ces deux solutions peuvent à la fois être utilisées en traitement préventif que curatif. Et même si leurs utilisations ne demandent aucune technique spécifique, il est fortement conseillé de faire appel à ce couvreur dans le 53 qui est un artisan expérimenté dans ce domaine pour des raisons de sécurité.

    Le prix de l’entretien du toit

    Le prix appliqué par les professionnels varie selon de nombreux critères tels que les matériaux utilisés, le type du traitement à appliquer et la superficie du toit. En général, les professionnels couvreurs vendent leurs services au m² dont notamment 5 euros par m².

    Mais comme l’entretien peut également se faire par soi-même, il faudrait compter selon le litre de produits à utiliser. En général, un bidon compte environ 5 litres de produits qui seraient applicables sur 100 m² de surface. Ce dernier coûte environ 40 euros.

  • Wednesday 04 March 2020 - 13:58

    Vous adorez votre espace vert ou votre jardin ? Assurez sa pérennité en faisant appel à un élagueur professionnel. Il interviendra pour entretenir avec soin chaque végétation. Plusieurs personnes se disent que de telles tâches peuvent se faire quand ils auront du temps libre. Du coup, elles s’acharnent à tailler les arbres justes par envie. Cependant, l’élagage ne se fait pas ainsi. Il demande des exigences. Découvrez pourquoi il est important de faire appel à un professionnel.

    Pour un élagage réglementé

    Les travaux d’élagage demandent des compétences particulières ainsi que le suivi des normes de sécurité en vigueur. Ils comportent aussi des risques d’accidents graves comme les chutes et les coupures. Ils exigent de ce fait l’intervention d’un expert maîtrisant les techniques de grimpe des arbres et aussi la préservation de l’environnement.

    Étant donné que ce sont des travaux ayant un enjeu majeur, l’intervention d’une société enregistrée est nécessaire. Il faut qu’elle détienne toutes les assurances requises comme le numéro SIRET et l’assurance responsabilité civile. Quand une entreprise est sérieuse, elle sera fière comme un Artaban pour vous montrer ses précédentes réalisations. Ce sont les guises de gage que ce soit en matière de qualité ou d’efficacité.

    Toujours pour minimiser les risques liés à de grosses interventions, faites toujours appel à un professionnel comme cet élagueur dans la Charente Maritime qui dispose des matériels spécifiques. Il est à noter que pour couper un arbre, toutes les tronçonneuses ne sont pas les bienvenues. Il faut choisir celles qui répondent à la norme. Aussi, comme ce n’est pas tous les particuliers qui disposent des matériels adéquats aux élagages, la venue d’un professionnel garantit l’utilisation d’outillage professionnel.

    Pour un travail réussi

    Les travaux d’élagage sont complexes. Ils demandent la mise en pratique de technique particulière pour que les arbres et les personnes qui exécutent la tâche soient en sécurité.

    Aussi, on ne coupe pas les arbres parce que le propriétaire le veut. Il faut connaitre le moment propice pour couper une plante. Ce n’est pas tout. Il est judicieux d’examiner l’état d’arbustes pour définir méticuleusement les tâches à accomplir. Savoir l’âge, le type et le milieu d’implantation d’une végétation sont également un critère à prendre en compte avant de procéder aux taillages ou aux abattages. Ainsi, les arbres ne seront pas torturés et des dégâts irrémédiables ne surviendront pas. De toute façon, un élagueur respecte toujours la loi de la nature.

    Outre la sécurité et la connaissance du cycle de la nature, un travail d’élagage est réussi quand l’intervenant a un goût en esthétisme. Il est pourvu d’un œil aiguisé pour une taille réussie.

    Un espace vert bien entretenu

    Un élagueur professionnel sera aux petits soins de vos espaces verts. Il ne coupera pas l’arbre comme bon lui semble, mais plutôt de façon ordonnée. De ce fait, attendez-vous au maintien de vos végétaux en bonne santé. Il fera en sorte que chaque végétation poussera davantage. Dans le but de conserver l’harmonie dans la construction d’un arbre, il assure toujours la qualité du bois. Ainsi, vous verrez moins de pourriture. D’ailleurs, vous ne voulez pas voir un jardin bancal avec des arbres disproportionnés, ne tardez pas à faire appel à une entreprise d’élagage. Elle est apte à avancer un plan pour remettre en ordre vos extérieurs.

    Il est aussi possible que vous faites appel à un élagueur avant des travaux de construction. Il déploiera tous ses savoir-faire pour ne pas détruire en intégralité toutes les végétations sur la zone nécessaire. Son amour pour la nature lui poussera à choisir les meilleures techniques qui favoriseront la bonne santé de vos jardins. La taille de formation, l’entretien, l’architecture… Seront effectué avec précaution.

  • Tuesday 03 March 2020 - 12:14

    Les chefs d’entreprise sont désormais pleinement conscients de l’importance du bien-être des salariés. Dans ce contexte, les managers s’efforcent de dynamiser l’ambiance au travail. Dans cette optique, les responsables RH organisent différents évènements à commencer par les séances de team building. Pour favoriser les relations interpersonnelles, les dirigeants n’hésitent pas à inviter leurs employés pour partager des moments conviviaux après une longue journée de travail.

    Les sorties entre collègues : un levier de croissance pour une entreprise

    Les chefs d’entreprise ont récemment pris conscience de l’importance d’une bonne entente entre collègues. Le succès fulgurant de certaines start-up a effectivement prouvé que des collaborateurs soudés permettent d’exploiter pleinement les potentiels d’une structure. Seulement, favoriser la cohésion d’équipe sera bien plus difficile qu’on ne le pense. Pour instaurer une relation de confiance avec ses salariés, les sociétés recourent généralement à différentes stratégies RH.

    Dans un premier temps, les responsables s’efforceront de faciliter l’intégration des recrues. Ceci a pour but de transmettre aux nouveaux venus la culture d’entreprise et de garder également une bonne impression aux nouveaux employés. Sur le long terme, cette démarche va redorer l’image de l’enseigne en tant que recruteur. De cette façon, la structure attirera davantage de demandeurs d’emploi. De quoi recruter de nouveaux talents avec facilité. Pour atteindre tous ces objectifs, les dirigeants misent le plus souvent sur des opérations de team building.

    Néanmoins, il faudra également maintenir cette proximité entre les collaborateurs. Promouvoir les relations entre les collègues de travail permettra de créer un environnement propice à la croissance de la société. Effectivement, disposer d’un personnel soudé sera indispensable pour relever tous les défis qui se présentent à la structure. Par ailleurs, cette cohésion sera un atout non négligeable si l’établissement est confronté à une crise.

    Les soirées afterwork : une solution pour créer un lien authentique avec ses collaborateurs

    Il existe de nombreuses solutions permettant de dynamiser l’ambiance au travail. Ceci dit, la plupart des chefs d’entreprise préfèrent miser sur des soirées afterwork. On se retrouvera donc autour d’une table avec ses collaborateurs en fin de journée. Il s’agit avant tout de vivre des moments conviviaux en dehors du cadre professionnel. Ces instants aideront les membres d’une équipe à mieux se connaître et à partager des liens authentiques. Une meilleure compréhension des travailleurs révèlera aux cadres dirigeants les leviers de motivation de chacun de leurs subordonnés. Grâce à ces rencontres, les salariés découvriront les managers sous un autre jour. Tout cela aidera les deux parties à tisser des relations de confiance.

    Seulement, il faudra trouver des animations uniques pour marquer les esprits. Dans cette optique, il suffit de faire quelques recherches sur le web. Aujourd’hui, de nombreux établissements à l’exemple de l’afterwork bordeaux disposent de leurs propres sites internet. Les curieux y découvriront tous les éventements qui s’y dérouleront. D’ailleurs, le gérant de ces lieux s’efforce de proposer des idées originales. Ainsi, on pourra par exemple assister à un spectacle d’humour abordant la vie en entreprise. En faisant le bon choix, le responsable pourra assurer une ambiance agréable.

  • Wednesday 26 February 2020 - 22:13
    Du 24 au 27 février, participez au jeu FNAC Suunto 7 lancé sur le site twitter.com. Pour participer, vous devez vivre en France métropolitaine (si vous êtes mineur, vous devez…
  • Wednesday 26 February 2020 - 11:21

    Pour un professionnel, protéger son local commercial est une priorité pour conserver son capital. Les rideaux métalliques offrent une solution optimale. Mais pourquoi poser des rideaux métalliques, et pourquoi faire appel à un professionnel ?

    Pourquoi poser des rideaux métalliques ?

    Tant esthétique qu’utile, les rideaux métalliques permettent de protéger la devanture des magasins ou les garages des maisons. Leur principale fonction est de mettre à l’abri l’intérieur d’une habitation ou d’un local et de faire face aux problèmes de cambriolage et les tentatives d’intrusion. Toutefois, son rôle protecteur ne diminue pas l’aspect esthétique. En effet, une multitude de modèles est actuellement disponible pour répondre à tous les besoins en termes de matériaux, de coloris et de styles. En outre, poser un rideau métallique offre un réel avantage et limite l’impact des intempéries, des actes de vandalisme ou de sabotage…

    Pourquoi faire appel à un professionnel ?

    Il existe plusieurs types de rideaux métalliques sur le marché. Entre les rideaux à lames pleines, à tubes ondulés ou à lames micro-perforées, vous pouvez vous retrouver un peu perdu. De plus, chaque type de rideau possède ses propres caractéristiques et présente des avantages et des inconvénients. Par exemple, le rideau métallique à lame pleines offre une protection maximale, mais son opacité masque le magasin et ne permet aux éventuels passagers de voir la marchandise lors des heures de fermeture.

    Le rideau métallique à tubes ondulés convient aux commerçants car il offre une visibilité maximale. Cependant, sa protection est nettement moins importance. Le rideau métallique à lames micro-perforées combine la protection et la visibilité grâce aux trous perforés dans les lames. Outre le choix du type de rideau, l’installation demande une certaine technicité et des compétences en ferronnerie, métallerie, mécanique et motorisation. Faire appel à un professionnel permet d’avoir une pose de qualité et de garantir la fonctionnalité de l’équipement. Il est indispensable de faire poser son rideau par un expert pour combiner le côté esthétique et le côté pratique, en optant pour un spécialiste qui saura mettre en place le système sans endommager votre local. En outre, il fera une pose adaptée et saura installer les rideaux en fonction de la structure de la devanture du magasin.

    Fabricant de grilles métalliques

    Votre société de fabrication de rideaux métalliques propose aux clients particuliers et professionnels la pose, l’entretien et la réparation de tout type de grilles. Le professionnel intervient depuis le démarrage de vos travaux en vous aidant à choisir entre les divers modèles de rideaux disponibles. Il vous conseille et vous oriente en fonction de vos besoins, attentes et budgets. En outre, il fournit un service d’entretien et de dépannage en cas de panne ou de blocage. Le rideau métallique peut rencontrer plusieurs types de panne, notamment au niveau des accessoires, des lames, du moteur… En plus, un blocage de l’équipement peut arriver à n’importe qui. Cela peut être le résultat d’un acte de vandalisme, d’une manœuvre maladroite ou d’une tentative d’intrusion. Le fabricant intervient dans ce cas pour vous dépanner et réparer le problème. Il assure le déblocage de l’équipement, répare ou remplace les pièces endommagées. Votre fabricant vous accompagne en matière d’entretien pour optimiser l’usage et le fonctionnement de vos rideaux métalliques.

     

  • Tuesday 25 February 2020 - 22:29
    Le développement d’internet a fait naître un nombre incalculable de nouvelles opportunités de développement commercial pour tous types d’entreprises. Si, vu de loin, on pourrait penser qu’il s’agit d’un seul…
  • Friday 21 February 2020 - 17:29

    Longtemps concentrés sur le produit lui-même, et le bénéfice ou le plaisir qu’il pouvait apporter aux acheteurs, les professionnels du marketing ont, depuis quelques années déjà, revu leur approche pour centrer leur approche sur le client, et plus particulièrement sur son expérience d’achat. En effet, les études tendent à prouver que, plus que la qualité d’un produit, la qualité de l’expérience vécue par un acheteur est leur facteur majeur pour générer plus de fidélité et de vente. Une aubaine pour les professionnels qui contribuent à cette expérience d’achat, et notamment les agenceurs de magasin, hôtel, restaurant et autres locaux professionnels.

    Penser un magasin à l’imagine d’une enseigne

    Le métier d’agenceur d’intérieur au service des professionnels nécessite une vision globale et des compétences multiples. En effet, tel un architecte d’intérieur, l’agenceur assurera la gestion d’un projet, depuis sa conception jusqu’à sa finalisation, en coordonnant les différents acteurs concernés.

    Et si l’on se concentre souvent sur les étapes et métiers de fabrication, la phase de conception est tout aussi complexe voire plus encore. En effet, imaginer un projet d’agencement d’un hôtel, d’un restaurant ou encore d’une boutique de prestige nécessite de se pencher sur des questions multiples.

    La première est bien entendu les envies et les attentes de la marque. En effet, dans une démarche purement marketing, l’agenceur, à travers son projet d’aménagement, devra retranscrire l’identité de la marque, l’image qu’elle souhaite proposer à ses clients. Son projet devra être à la hauteur de l’offre proposée par l’enseigne. Ainsi, la qualité de l’offre proposée par un hôtel de luxe devra être ressentie dans ses différents espaces à travers les choix d’aménagement, les choix de mobilier, l’organisation même des lieux, la décoration, etc.

    Le sur-mesure naît de compétences multiples

    Lorsqu’une enseigne souhaite réellement se démarquer de ses concurrents pour inscrire de façon unique l’expérience qu’elle propose dans l’esprit de ses clients, cela ne peut se faire que par un projet d’agencement sur mesure. Et pour cela, les professionnels de l’agencement haut de gamme misent sur la complémentarité des métiers, des ressources et des compétences dont ils disposent.

    L’agencement fait donc appel à des profils variés. Tout naît dans l’esprit de l’agenceur d’intérieur qui devra fait preuve d’écoute et d’analyse pour comprendre et cerner l’identité de son client et ses attentes. Il devra également être à l’écoute des tendances et riches en imagination pour proposer des projets d’aménagement unique, sortant de l’ordinaire. Il fera ensuite appel aux compétences expertes des professionnels qui donneront vie au projet. Ainsi, le travail en atelier permet la réalisation sur mesure des pièces d’ameublement et autres éléments d’agencement dont la fabrication fait souvent appel à des savoirs-faires artisanaux et d’excellence : menuiserie, sculpture du bois, dorure, marqueterie, travail des métaux, etc.

    C’est justement l’intégration complète et parfaite des différentes ressources qui permet de donner vie à des projets d’agencement sur-mesure, de retranscrire de la façon la plus exacte possible les attentes et les envies des commerces et des entreprises, de contribuer à proposer au client la meilleure expérience d’achat possible en créant un cadre unique, exceptionnel.

  • Friday 21 February 2020 - 15:55
    Le marché des logiciels et outils de CRM (NDLR : acronyme de Customer Relationship Management, c’est à dire logiciel de gestion de la relation client) atteint des sommets : en…