-
Monday 15 April 2024 - 16:15
Mettre à jour vos contenus est indispensable en SEO (et pour fidéliser vos utilisateurs). Je vais vous expliquer comment trouver les pages prioritaires, celles pour lesquelles ça serait le plus rentable de les actualiser. -
Tuesday 09 April 2024 - 14:02
Une bonne expérience utilisateur (UX) est désormais indispensable pour un bon référencement, qui dépend beaucoup de la satisfaction de l'internaute. Voici plein de conseils et astuces pour rendre vos visiteurs pleinement satisfaits de leur visite. -
Tuesday 02 April 2024 - 08:12
Vous savez à quel point c'est majeur de mettre à jour vos contenus pour réussir en SEO. Mais c'est crucial aussi pour satisfaire vos utilisateurs, améliorer votre image et même économiser de l'argent ! Je vous explique tout ça dans ce dossier. -
Monday 04 December 2023 - 10:31
De nombreux sites chutent avec HCU (Helpful Content Updates) et les Core Updates de Google. Voici ce qu'il faut faire pour l'éviter (ou remonter). -
Monday 23 October 2023 - 11:01
Avec l'IA générative, c'est devenu simple de produire des contenus. Comment se démarquer pour dépasser les concurrents sans prendre de risque SEO ? -
Friday 22 September 2023 - 17:19
Ce guide complet explique ce qu'est la meta description, comment la rédiger et quel est son impact en référencement naturel. -
Friday 15 September 2023 - 11:22
Avec son algo Helpful Content, Google évalue votre site sur TOUTES vos pages. Voici comment vous pouvez l'estimer vous aussi, avec l'outil RM Tech. -
Tuesday 12 September 2023 - 19:04
La balise meta robots permet d'indiquer si une page peut être indexée ou pas, ainsi que plusieurs autres cas de figure. Ce tutoriel explique tout ce que vous avez à savoir à ce sujet pour optimiser votre référencement naturel, notamment sur Google. -
Wednesday 06 September 2023 - 16:27
Faire un audit du maillage interne est vraiment incontournable. Avec un bon outil c'est facile, même pour des gros sites : voici comment faire. -
Tuesday 05 September 2023 - 19:05
L'indice QualityRisk d'une page aide à évaluer son niveau d'optimisation SEO. A l'échelle d'un site, ça aide à prioriser les tâches. Voici le guide de QualityRisk, par son inventeur Olivier Duffez.