un simple agrégateur, lecteur de flux rss pour tout suivre .... par: fonds d'écran - Kriss Feed, version : 7 - Google
  • Monday 07 March 2022 - 18:10
    from Fubiz™

    S’il y a bien un aliment qui parle à tout le monde, ce sont les pâtes. Sous toute forme et toute préparation, agrémentées de sauce ou d’un simple filet d’huile d’olive, elles sont pour beaucoup un plat pratique et réconfortant. Le Chef David Rivillo les a fait passer à un autre niveau. Ce dernier fabrique des pâtes uniques et sur commande, les faisant passer au rang d’objet d’art. Avec différentes couleurs, motifs et formes, il propose une grande diversité de créations dont il partage la création sur son compte Instagram.

    Pour en découvrir plus, rendez-vous sur son compte Instagram.

  • Thursday 03 March 2022 - 16:03
    from Fubiz™

    Certains les voient comme des symboles ou des signes qui leur sont adressés : les plumes ont toujours eu quelque chose d’attrayant. L’artiste Chris Mayard travaille avec ces dernières depuis qu’il a douze ans. Selon lui, « Les plumes représentent le summum de la nature : l’intersection de la fonction et de la beauté. Elles rendent le vol possible, isolent de l’eau, du soleil et du vent, et leurs couleurs et motifs les aident à se cacher et à attirer les partenaires. Chaque plume est un petit morceau de perfection. Lorsque les oiseaux perdent ou rejettent leurs plumes chaque année, il les recycle dans son art ».

    Pour en découvrir plus, rendez-vous sur son site internet.

  • Wednesday 02 March 2022 - 12:28
    from Fubiz™

    L’histoire de l’architecture est en fait celle de l’évolution des tendances démographiques, culturelles et sociales. Au cours de son passé relativement court, l’architecture américaine a évolué parallèlement au visage changeant du pays, représentant le patchwork d’influences culturelles diverses qui constituent les États-Unis dans leur ensemble. Dans le cadre des célébrations de son 50e anniversaire, American Home Shield a décidé de se pencher sur l’évolution de la maison. On en découvre ici le résultat qui présente les maisons du style Cape Cod (des années 1600 à 1950) aux maisons préfabriquées (de 1945 à nos jours).

    Pour en découvrir plus, rendez-vous sur le site internet d’American Home Shield.

  • Tuesday 01 March 2022 - 15:26
    from Fubiz™

    En regardant les œuvres picturales de Jelena et Aleksandar Paunkovic, on peut légitimement se demander s’il s’agit de photographies ou de peintures. Le couple serbe réalise des tableaux qui représentent des morceaux de nature réalistes aux nuances de couleurs qui le sont tout autant. Derrière l’aspect esthétiquement plaisant de leur travail, se trouve une question écologique. “Nous avons trouvé un moyen d’amener la nature dans une maison ou une galerie et de l’accrocher au mur pour nous rappeler que nous devons réfléchir davantage à la façon dont notre mode de vie moderne affecte l’environnement”, comme on peut le lire sur leur site.

    Pour en apprendre plus sur leur démarche et pour découvrir plus d’œuvres, rendez-vous sur leur site internet.

  • Monday 28 February 2022 - 09:43
    from Fubiz™

    Hubble a photographié deux galaxies en collision donnant lieu à un ensemble appelé Arp 143, une frénésie de création d’étoiles tout à fait inédite. Cette collision a donné vie à une étrange forme de triangle. Le couple de galaxies contient la spirale NGC 2445, extrêmement brillante et que la NASA décrit comme « scintillante », à droite, et sa compagne NGC 2444, beaucoup moins voyante, à gauche.
    « Les simulations montrent que les collisions frontales entre deux galaxies sont un moyen de créer des anneaux de nouvelles étoiles », explique l’astronome Julianne Dalcanton, du Centre d’astrophysique computationnelle du Flatiron Institute à New York et de l’université de Washington à Seattle.

  • Friday 25 February 2022 - 13:06
    from Fubiz™

    La Fondation Manuel Ortiz-Rivera à Arles présente l’exposition La dignité des Gitans, une série de portraits touchants par Catherine Turnauer. Du 15 avril au 9 juin, la fondation mettra en avant le travail de la photographe ancienne assistante de Frank Horvat, passionnée par le genre humain, les rencontres autour du monde, les cultures différentes qui peuplent notre planète. Dans cette exposition historique et anthropologique, on retrace les racines des Gitans depuis l’Inde jusqu’à l’Europe de l’Est où les nombreux voyages de la photogrpahe l’ont amenée en Roumanie, en Bulgarie, en Hongrie, au Kosovo et au Monténégro. La Dignité des Gitans est aussi un livre, qui a été publié en Europe en 2017 aux éditions Hatje Cantz et aux Etats-Unis en 2018 (D.A.P Publishing).

    Roma, Europa, Rumänien

    Die Würde der Roma, Indien, 2015

    Roma, Europa, Kosovo-Montenegro, 2016

    Roma, Europa, Kosovo-Montenegro, 2016

    Die Würde der Roma, Indien

  • Thursday 24 February 2022 - 11:34
    from Fubiz™

    Actuellement en résidence artistique à la Noldor Residency d’Accra, l’artiste ghanéenne Foster Sakyiamah crée des images ensorcelantes mélangeant design graphique, illustration et une étude attentive du mouvement du corps humain. L’artiste décrit son travail comme la représentation de « ses sentiments les plus intimes et de ses activités dans son environnement », s’inspirant à cette fin du « riche patrimoine culturel de son peuple », comme elle le précise dans le média Elephant.


     

  • Wednesday 23 February 2022 - 20:56
    from Fubiz™

    Allen Shaw est un artiste, illustrateur, animateur et storyteller basé à Berlin. Dans sa dernière série il a utilisé un aliment auquel on ne penserait pas forcément de suite lorsqu’on pense à de la création artistique : l’oignon. « La semaine dernière, alors que je coupais des oignons pour préparer un repas rapide, j’ai vu ce visage sur un morceau. Je l’ai placé sur mon carnet de croquis, je l’ai pris en photo et j’ai continué à cuisiner. Tard dans la soirée, j’ai créé la première pièce intitulée ‘Scream’, puis je me suis déchaîné en flirtant avec certaines œuvres d’art célèbres », explique-t-il.

    Pour en découvrir plus, rendez-vous sur son compte Instagram.

  • Tuesday 22 February 2022 - 17:44
    from Fubiz™

    Publié en coédition par Editorial RM et le Museo Frida Kahlo, « Frida Kahlo : Her Universe » offre un bel aperçu de ce qui se cache derrière les portes de la Casa Azul, que l’artiste aimait tant. « Basée sur l’édition 2013, sponsorisée par Bank of America et réalisée en collaboration avec le magazine Vogue Mexique et Amérique latine, cette nouvelle édition rassemble un ensemble d’essais de spécialistes sur les différents sujets qu’elle aborde », explique la maison d’édition. Un ouvrage qui permet de rafraîchir et d’actualiser la riche diversité de thèmes, d’idées, d’émotions, de concepts générés autour de deux figures fondamentales et emblématiques du Mexique moderne : Frida Kahlo et Diego Rivera.

    Pour en découvrir plus, rendez-vous sur le site internet d’editorial RM.

    Photographe inconnu

    Photographe inconnu.

    ©Ricardo Ayluardo

    Photographe inconnu

  • Monday 21 February 2022 - 10:07
    from Fubiz™

    Basé à Dubai, Mo Eid a eu une bonne idée durant le confinement. Alors qu’il était impossible de sortir de chez soi, ce dernier a créé des paysages digitaux apaisants aux couleurs douces afin de pouvoir s’aérer l’esprit, sans avoir besoin de se déplacer. On y voit par exemple un lit deux places au milieu d’un champs qui a l’air tout aussi douillet. Pour les amateurs d’eau, l’artiste a créé un lac avec un ponton en bois où deux fauteuils trônent dans une douce lumière dorée.

    Pour découvrir son travail, rendez-vous sur son compte Instagram.

  • Friday 18 February 2022 - 13:33
    from Fubiz™

    Yasuto Inagaki dévoile une superbe série immortalisant une étrange et mystérieuse formation rocheuse située en face des montagnes Tateyama, dans la province côtière de Amaharashi, près de la ville de Takaoka au Japon. Le photographe s’est rendu sur place plusieurs fois afin de capturer cette sculpture naturelle à toutes les saisons en changeant à chaque fois de point de vue. Certaines prises se concentrent sur le spectaculaire fond montagneux alors que d’autres, sur l’eau environnante. Vous pouvez retrouver tous les travaux de Inagaki sur son compte Instagram.

  • Thursday 17 February 2022 - 17:24
    from Fubiz™

    Nous connaissons les gagnants du Nature Photographer of the Year ! Le concours à l’initiative de Nature Talks, met en lumière la beauté des photographies dans ce domaine. Chaque année, plusieurs prix sont à remporter. Pour l’édition 2021, le premier prix s’élève à 3000€. Au total, le jury a dû faire son choix entre plus de 20 000 photos dans treize catégories. Le grand gagnant est le norvégien Terje Koolas, avec « Winter migration ». Côté mammifère, c’est l’américain Josef Friedhuber qui l’emporte avec son « Silverbach Chinamuka ». Dans la catégorie « Autres animaux », on retrouve l’espagnol Ruben Perez Novo avec « Walking among fennels ».

    Pour découvrir les autres gagnants et photographies, rendez-vous sur le site internet du concours.

    « Dragons Lair », ©Denis Budkov

    Ice cell © Gheorghe Popa

    « Red in Red » ©Georg Nies

    ©Rupert Kogler, « Heat of Hoar »

    « Silverbach Chimanuka », ©Friedhuber Josef

    ©Terje Kolaas, « Winter Migration »

    ©Javi Murciar, « The king of the ocean »

    « Walking among fennels », ©Ruben Perez Novo

     

  • Wednesday 16 February 2022 - 11:36
    from Fubiz™

    L’artiste ukrainienne Anna Paschenko, alias Roslynka, propose d’apporter une touche de nature pour son intérieur et plus particulièrement de fleurs ou de vagues bleu turquoise, apposées sur des miroirs. Des créations qui permettent d’avoir l’impression de s’évader en s’y regardant. Les éléments marins sont réalisés à base de résine époxy. Les œuvres florales sont elles composées de fleurs séchées puis scellées. De quoi apporter un peu d’évasion et de poésie chez-soi.

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur sa page Etsy.

  • Monday 14 February 2022 - 13:35
    from Fubiz™

    Alors que la nuit tombe, en fin de journée, il est un instant qui peut avoir l’air suspendu : celui des fenêtres éclairées des immeubles ou des maisons, qui laissent apercevoir des lueurs chaudes et chaleureuses. Dans son travail, l’artiste basée en Ukraine Nikita Busyak réalise des dessins architecturaux, soulignés de façon presque magique par des apports de lumière savamment disposées. Ainsi, plus qu’un dessin, il créé une véritable atmosphère dans laquelle on aurait presque envie de plonger.

    Pour en découvrir plus, rendez-vous sur son compte Instagram.

  • Saturday 12 February 2022 - 16:32
    from Fubiz™

    Les Wildlife Photographer of the Year 2021 viennent d’annoncer les cinq gagnants du prix du public. Le Natural History Museum de Londres accueille cette compétition pour photographes passionnés de nature tous les ans. Après le choix de 25 favoris par un jury de professionnels, c’est au tour du public de voter. Christiano Vendramin remporte la mise avec sa photo « Lake of ice ». « J’espère que ma photographie encouragera les gens à comprendre que la beauté de la nature peut être trouvée partout autour de nous et que nous pouvons être agréablement surpris par les nombreux paysages qui nous entourent » déclare Vendramin. Pour consulter la galerie des gagnants, rendez-vous sur le site de la compétition.

    “Hope in a burned plantation” by Jo-Anne McArthur, Canada. Wildlife Photographer of the Year. Recipient of “Highly Commended” at People’s Choice Award.

    “The eagle and the bear” by Jeroen Hoekendijk, The Netherlands. Wildlife Photographer of the Year. Recipient of “Highly Commended” at People’s Choice Award.

    “Lake of ice” by Christiano Vendramin, Italy, Wildlife Photographer of the Year. Winner of People’s Choice Award.

    “Shelter from the rain” by Ashleigh McCord, USA. Wildlife Photographer of the Year. Recipient of “Highly Commended” at People’s Choice Award.

    “Dancing in the snow” by Qiang Guo, China. Wildlife Photographer of the Year. Recipient of “Highly Commended” at People’s Choice Award.
  • Thursday 10 February 2022 - 17:36
    from Fubiz™

    La photographe Beth Moon immortalise les magnifiques baobabs du Madagascar dans une série en noir et blanc poignante. A l’automne 2018, alors que le baobab le plus ancien de l’île d’un âge de 1400 ans, a collapsé, la photographe originaire de Bay Area s’est rendue sur place. Beth Moon étudie ces arbres étranges et sublimes depuis 2006, dans une tentative de conservation visuelle de l’espèce. Le baobab millénaire Tsitakakoike, qui signifie « l’arbre où l’on ne peut pas entendre le cri de l’autre côté », était également lié aux traditions locales et était censé abriter les esprits ancestraux du peuple Masikoro. Aujourd’hui ces photos font l’objet d’une exposition en ligne disponible par ici. Un beau livre est également consacré à la série.

     

  • Tuesday 08 February 2022 - 18:53
    from Fubiz™

    Plus que d’avoir un bon goût, les gâteaux de Lauren Wodnicki, la boulangère-décoratrice qui se cache derrière Lauren Loves Cake, présentent des designs détaillés et travaillés. Basée à Southington, dans le Connecticut, cette dernière est animée par deux passions : « préparer un délicieux gâteau de A à Z  et l’utiliser comme toile pour créer un design unique en son genre, réalisé avec de la crème au beurre ». Sur ses créations, on peut voir des fleurs et plus particulièrement des succulentes, mais aussi des décorations qui ont l’air d’être tricotées et tissées, ou du macramé.

    Pour en découvrir plus, rendez-vous sur son site internet ou son compte instagram.

  • Monday 07 February 2022 - 11:43
    from Fubiz™

    Claire Lindner donne vie à d’étranges sculptures abstraites à la forme de bobines enroulées et contorsionnées. Ces boucles de couleurs pastel extrêmement satisfaisantes sont inspirées à la fois de formes organiques à la fois humaines. A travers le mouvement, l’artiste évoque le vivant, qu’il se présente en tant qu’animal, végétal, microparticule ou bien humain. Avant de commencer à travailler sur une nouvelle sculpture, l’artiste imagine les « mouvements, le flux et les couleurs » qui constituent sa base et son noyau. Ensuite le travail est effectué en modelant du gré émaillé. Pour suivre de près cette artiste prometteuse rendez-vous sur son compte Instagram.

  • Friday 04 February 2022 - 12:03
    from Fubiz™

    Les photographes Edouard Taufenbach et Bastien Pourtout réinterprètent la richissime collection photographique autour de Marlène Dietriche de Pierre Passebon. En se plongeant dans plus de 2000 images de l’icône du cinéma, ils parviennent à réaliser des nouvelles photographies, des œuvres mixtes, réflexion sur la beauté iconique de la star ainsi que sur sa puissance graphique. Cette mise en abîme de la collection de Passebon redonne vie à une archive aussi vaste que précieuse pour les passionnés de cinéma et de photographie. Les images se constituent dans l’échange entre les deux photographes qui, selon des procédés instantanés inspirés de notre usage des réseaux sociaux, produisent des résultants étonnants. Obsession Dietrich est une exposition novatrice ouvrant la voie à des nouveaux possibles graphiques.

    Exposition ouverte du 15 février au 15 mars, Pierre Passebon – Galerie du Passage 20/26 Galerie Véro-Dodat, 75001 Paris.

  • Thursday 03 February 2022 - 14:49
    from Fubiz™

    Ce reddit réunit plus de 3 millions de personnes. Il s’agit d’une incroyable page historique qui entend revenir sur certains des événements de l’histoire les plus iconiques à travers des photographies saisissantes, accompagnées par des commentaires d’historiens de renom. Ces photos explorent toutes le passé à travers des photographies historiques. Les images rarement vues et la façon détaillée dont la communauté les partage permettent non seulement de jeter un coup d’œil sur notre passé, mais aussi de susciter des discussions intéressantes dans la section des commentaires.

    « Lesbian couple in semi-drag wedding attire; Kingdom of Hungary – Budapest, 1920

    A policeman stops traffic in New York so that a mother cat holding a kitten can cross safely. C.1925

    Rail travellers wearing white protective masks, one with the additional message « Wear a mask or go to jail », during the 1918 flu pandemic in California.

    Women in the streets of Kabul, Afghanistan, 1972.

    It is no longer possible to have this extraordinary view, as the buildings outside block the sun. Grand Central, NYC, 1929 Photo by Louis Faurer.

    A beach in Iran a few months before the Islamic revolution, 1979

    A man searches for books in the old Cincinnati Public Library. The building was demolished in 1955.

    Remember the photo of the workers having lunch on the unfinished Empire State Building? This is the photographer Charles Ebbets who took that picture. 1932

     

  • Wednesday 02 February 2022 - 09:41
    from Fubiz™

    Les femmes et la photographie ont souvent tissé une relation complexe : invisibilisées dans le huitième art, elles étaient souvent confinées au rôle de modèles. Même les publicités pour les « Kodak Girl » limitaient l’utilisation de l’appareil photo par les femmes à un simple passe-temps, car il était de leur devoir d’être les gardiennes de la mémoire de la famille. Elles ne devaient pas expérimenter la photographie comme un outil de documentation ou un espace d’expression personnelle. Pourtant, ces femmes ont fait l’histoire de la photographie et apporté des regards réellement révolutionnaires, souvent bien plus recherchés que ceux finalement assez uniformes de leurs collègues masculins.

    Cette 23e édition du magazine AAP a voulu reconnaître non seulement la force, la beauté et la résilience des femmes du monde entier, mais aussi leur poésie artistique et leur talent, comme en témoignent les 19 femmes photographes sélectionnées. Les 25 artistes choisis pour cette édition, sans distinction de sexe, nous ont offert – à travers leurs différentes approches et techniques – un puissant hommage aux femmes.

    25-Powerful-Images-of-Women-Selected-by-AAP-Magazine-61eaf2ad7b88c__880
  • Tuesday 01 February 2022 - 11:13
    from Fubiz™

    Marco Martalar, sculpteur, a créé une impressionnante sculpture de dragon en se servant des arbres détruits pendant une tempête. Le dragon est devenu symbole de la force de la mère nature et domine désormais la vallée en devenant une véritable attraction touristique. « Le type de sculpture que je faisais auparavant n’avait plus de sens », explique-t-il à My Modern Met. « J’ai donc commencé à utiliser ce que la tempête avait détruit et à lui donner une nouvelle vie en tant qu’art ».

  • Monday 31 January 2022 - 11:00
    from Fubiz™

    Georgia O’Keeffe était principalement connue pour ses peintures à grande échelle de fleurs et de paysages, souvent empreintes d’une énergie sexuelle. Pourtant, elle fut également une grande photographe : l’artiste prolifique était constamment entourée par le médium, ayant été mariée au photographe Alfred Stieglitz. Georgia O’Keeffe, photographe est la première exposition consacrée au travail d’O’Keeffe en tant que photographe. Près de 100 photographies provenant d’archives récemment examinées révèlent l’approche moderniste de l’icône américaine. Les photographies sont complétées par des peintures et des dessins qui représentent toute l’étendue de sa carrière. Aux Etats-Unis, jusqu’au 12 juin, une exposition sera donc consacrée à Georgia O’Keefe en tant que photographe. Cette exposition est organisée par le Museum of Fine Arts, Houston, avec la collaboration du Georgia O’Keeffe Museum, Santa Fe.

    Todd Webb. Georgia O’Keeffe with Camera, 1958. Gelatin silver print, 9 7/16 x 7 5/8 inches. Georgia O’Keeffe Museum. Gift of The Georgia O’Keeffe Foundation. © Todd Webb Archive.

  • Friday 28 January 2022 - 18:01
    from Fubiz™

    Les bulles sont au centre d’une nouvelle enquête scientifique autour de l’évaporation. L’université de Lille, en France, a créé une bulle à partir d’un film liquide composite qui a duré 465 jours avant d’éclater : ces bulles plus résistantes sont constituées d’un film liquide composite. De minuscules billes de plastique sont utilisées pour renforcer et consolider le film mince qui entoure la poche d’air. Pour étudier la longévité de ces billes de gaz, l’équipe de l’Université de Lille en a créé deux sortes : l’une utilisant l’eau comme base, l’autre l’eau-glycérol. Le glycérol est un composé présent dans le savon qui se lie bien aux molécules d’eau.

     

  • Thursday 27 January 2022 - 15:20
    from Fubiz™

    Basée à Budapest, en Hongrie, Tamas Kanya créée des mandalas. Ces derniers sont pour le moins originaux puisqu’ils sont composés d’éléments naturels que l’artiste collecte lors de ses promenades le long du Danube. « Je n’utilise que des éléments saisonniers naturels : plantes, fleurs, graines, glands, pommes de pin, coquillages, cailloux, feuilles, etc. Je ramasse tout ce qui est disponible, dans l’environnement immédiat, là où je crée mes pièces et j’essaie toujours de faire quelque chose de nouveau, d’unique », explique-t-il. Pour lui, cette activité représente un passe-temps méditatif et relaxant, dans un environnement plaisant où il se sent heureuse.

    Pour en découvrir plus, rendez-vous sur sa page Facebook ou son compte Instagram.

  • Wednesday 26 January 2022 - 16:15
    from Fubiz™

    Dans sa dernière série, le réalisateur et photographe primé Jeremi Durand sublime à nouveau un corps et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de celui de la danseuse et performeuse : Aliashka Hilsum. Cette dernière incarne ici une statue humaine, intelligemment teintée d’un aspect urbain et contemporain qui l’ancre véritablement non pas dans un musée de peintures classiques, mais bien dans un contexte actuel. Jeremi a savamment réussi à saisir et suspendre le mouvement. Quant à elle, la modèle très expressive, a su mettre sa sensibilité et sa force au service du photographe. On peut d’ailleurs retrouver son travail dans le collectif Goku Kepler.

    L’intitulé de la série n’a pas été choisi par hasard. En effet, l’artiste a en ce moment envie de figer le mouvement dans le temps et de présenter le corps humain qui le fascine depuis toujours, comme une œuvre d’art. « On va toujours plus vite, j’ai eu envie de ralentir », explique-t-il. Ici, Museum est une fenêtre ouverte sur la perception du corps, son fonctionnement et son mécanisme comme une œuvre de musée, « comme quelque chose d’incroyablement efficace, redoutable, complexe, et de le figer dans le temps pour les yeux du spectateur », conclue Jeremi.

    Pour en découvrir plus sur Jeremi et son oeuvre, rendez-vous sur son site internet ou son compte Instagram.

  • Tuesday 25 January 2022 - 11:15
    from Fubiz™

    Bryanna Marie réalise des tableaux minutieux sur des pennies. En 2014, elle s’est retrouvée à peindre une toile de 3 par 3 pouces pour un événement caritatif, et est rapidement tombée amoureuse du défi de transmettre de grandes idées artistiques sur de petites toiles. Ce qu’elle fait ici, sur des pièces colorées. Portraits ou paysages sont créés avec précision. Pour les réaliser, l’artiste puise son inspiration dans « la beauté quotidienne dans le monde naturel qui nous entoure » et « les choses qui ont tendance à s’effacer dans l’arrière-plan de l’agitation quotidienne, en mettant leur beauté en évidence dans ses peintures miniatures », comme elle l’explique.

    Pour en découvrir plus, rendez-vous sur son site internet.

  • Monday 24 January 2022 - 11:13
    from Fubiz™

    Nicholas Meogly créé des illustrations qui plongent le spectateur dans une sorte d’état de nostalgie confortable. L’atmosphère à la fois sombre et bizarrement rassurante est rehaussée par des touches de lumières orangées apportées par des lampes, derrière des fenêtres ou encore par des lampadaires. De temps à autre, quelques animaux sauvages font leur apparition. En fermant les yeux, on entendrait presque les faibles sons qui accompagnent les fins de journées désertes de monde. Basé dans le Miwest, Nicholas a travaillé avec plusieurs artistes lauréats de Grammy, plusieurs entreprises, des marques internationales de vêtements et de boissons, et son travail a été exposé dans des galeries autour du monde.

    Pour en découvrir plus, rendez-vous sur son site internet ou son compte Instagram.

  • Friday 21 January 2022 - 13:34
    from Fubiz™

    C’est lors d’un voyage en Inde que l’artiste autodidacte Kanat Nurtazin, originaire du Kazakstan, a réalisé une série de créations en papier. Après avoir commencé à dessiner en 2013, ce dernier s’est rapidement intéressé aux arts mixtes. L’une de ses techniques préférées pour créer des œuvres d’art consiste à couper de vraies feuilles d’arbre. Grand amateur de voyage, il aime tout particulièrement explorer de nouvelles cultures et découvrir de nouveaux endroits « mais plus que les voyages, j’aime l’art. Ainsi, où que j’aille, ma pratique m’aide à capturer et à mémoriser les moments de mon voyage », comme c’est le cas pour cette série.

    More to learn about Kanat and his work on his facebook page or his Instagram account.

  • Thursday 20 January 2022 - 18:05
    from Fubiz™

    Parfois, en levant les yeux au ciel et avec un peu d’imagination, on peut imaginer des formes dans les nuages. Une sorte de jeu qui parle à tous et qui aide à apprécier la beauté de ce qui nous entoure. Dans un autre genre, ce sont les ombres que Vincent Bal interprète. L’artiste utilise en effet les ombres que projettent différents objets ou encore aliments sur un support blanc, puis dessine par-dessus afin de leur donner vie. Le résultat de ce processus offre une œuvre où le détournement de l’ombre paraît être ici une évidence.

    Pour en découvrir plus, rendez-vous sur son compte Instagram.

     

  • Tuesday 18 January 2022 - 17:27
    from Fubiz™

    Lucille, la créatrice qui se trouve derrière « Le petit jardin du Roy », est fortement inspirée par la nature, qu’elle utilise d’ailleurs comme matériel dans ses œuvres. Ces dernières sont vouées à investir les intérieurs de leur propriétaire comme décoration. De quoi intégrer un peu de nature à son foyer. L’artiste s’adapte aux différentes envies de ses clients, et créée des décorations végétales sur mesure « que ce soir pour un mur végétal, une sculpture sur vigne ou bois flotté, un cadre végétalisé, du mobilier unique… l’essentiel est que la poésie verte vous transporte à travers mon travail », explique-t-elle sur son site internet.

    Parmi toutes ses réalisations, on découvre une série inspirée de la glisse. Des planches de skateboard, de surf, mais aussi des dérives ou des alaïas deviennent des objets de décorations uniques. La série Dérive surf a été créée à partir de bois recyclé avec des végétaux stabilisés et fleurs séchées. La série Alaïa est en chêne massif fabriqué par Pastline surf, shaper local vendéen combiné avec des végétaux stabilisés. Enfin, les séries Plante ton skate et Truck fleuri ont été créées à partir de skates recyclés agrémentés de fleurs séchées ou végétaux stabilisés.

    Pour en découvrir plus, rendez-vous sur son site internet ou son compte Instagram.

  • Monday 17 January 2022 - 15:08
    from Fubiz™

    Reina Takahashi, alias Reinasaur, est une artiste indépendante spécialisé dans le papier. Originaire du Midwest, elle est basée dans la région de la baie de San Francisco, en Californie. Les œuvres colorées qu’elle crée sont originales et toujours inspirées. Elles peuvent être destinées à des publications, mais aussi servir d’accessoires pour des séances de photos et des animations stop-motion pour le numérique. « Les clients qui collaborent avec moi recherchent le plus souvent un travail unique, propre et réfléchi. Je commence souvent au stade de la conception par des croquis, je produis toutes les pièces à la main, et je travaille avec des photographes ou je photographie et retouche moi-même. Je propose également des conseils sur la construction d’accessoires en papier. », explique-t-elle sur son site internet.

    Pour en découvrir plus, rendez-vous sur son site internet ou son compte Instagram.

  • Friday 14 January 2022 - 08:16
    from Fubiz™

    Une chambre d’enfant est un endroit spécial dont on se souvient toute sa vie, et dans lequel on se raconte de nombreuses histoires. Qu’on le partage ou non, qu’il soit plus ou moins décoré, il reste gravé dans notre mémoire. L’artiste Darina, basée à Moscou, réalise des peintures murales dans ces espaces. Présentant souvent un aspect onirique, elles se parent de douces couleurs et offrent aux propriétaires une parenthèse poétique où se côtoient animaux et villages. Sur son compte Instagram, on découvre ainsi une réalisation avec un cerf et un faon au milieu d’une forêt, un bateau sous lequel se trouve une baleine ou encore une carte du monde avec, sur quelques parties de continent, les animaux qui l’habite.

    Pour en découvrir plus, rendez-vous sur son compte Instagram.

     

  • Wednesday 12 January 2022 - 15:31
    from Fubiz™

    Le studio britannique Dorothy’s produit des impressions, des produits et des œuvres d’art qui sont vendus et exposés à l’échelle internationale. Dans leur « Stamp Collections », ils ont créé des affiches de livres de timbres qui célèbrent la grande littérature et d’autres qui célèbrent les albums post-punk, post-rock, psych, électroniques et alternatifs les plus influents de ces 50 dernières années. Par exemple, « Classics », célèbre des classiques littéraires très appréciés, du XVIIe siècle au début de la première guerre mondiale. « Nous avons réimaginé 42 livres classiques influents sous la forme d’une série de timbres-poste surdimensionnés, en commençant par Don Quichotte de Miguel de Cervantes, un livre souvent décrit comme le premier roman moderne et élu par les auteurs comme le ‘livre le plus significatif de tous les temps’, et en terminant par The Good Soldier de Ford Maddox Ford, publié au début de la Première Guerre mondiale et de plus en plus cité comme un exemple précoce de modernisme« , expliquent-ils sur leur site web.

    Pour en découvrir plus sur Dorothy’s et ce qu’ils font, rendez-vous sur leur site internet.

  • Tuesday 11 January 2022 - 15:23
    from Fubiz™

    Vital Impacts propose de “collectionner des œuvres d’art et soutenir la planète ».  À l’origine de ce projet : Ami Vitale, photographe primée et Eileen Mignoni, une visual journalist. Cet organisme à but non lucratif dirigé par des femmes, fournit une aide financière et amplifie le récit des organisation communautaires qui se consacrent à la protection et à la préservation des habitats humains et sauvages. Le bénéfice des œuvres acheté est directement reversé à des organisations du monde entier. « Lors de notre vente inaugurale, 60 % des recettes nettes seront versées à la fondation Big Life, au projet Ranger de la fondation Great Plains, à Roots & Shoots de l’institut Jane Goodall et à SeaLegacy », explique l’équipe.  40 % des recettes nettes seront versées directement aux photographes pour leur permettre de poursuivre leur travail essentiel de sensibilisation à la conservation.

    Pour en savoir plus et découvrir les œuvres, rendez-vous sur le site internet de Vital Impacts.

    (c) Jane Goodall, Self Portrait – Small

    Cristina Mittermeier, Hammerhead Shark – Small

    Reuben Wu, Field of Infinity XT2011 – Small

    (c) James Balog, The Old Man and The Ape, 1993

    (c) Andy Mann, Arctic Angel

  • Friday 07 January 2022 - 12:30
    from Fubiz™

    Le studio Emilieu est le concepteur de la nouvelle école Camondo à Toulon, l’école d’architecture d’intérieur des Arts-Décoratifs de Paris. Le studio innove et conçoit l’ensemble de l’école sur mesure, au matériel 100% éco-conçu, modulaire et déplaçable. De ce projet est née une série de mobiliers unique en leur genre, les Servant Camondo. Ces mobiliers massifs mais designés pour être facilement déplaçables remplissent leur fonction traditionnelle de stockage de matériel, d’ornementation de la pièce et de partition de l’espace. Mais leur conception novatrice permet également d’ouvrir une pièce dans la pièce, renversant la notion usuelle d’espace servant et d’espace servi. L’intérieur à large volume, une fois déployé, ouvre l’étendue de sa modularité.

    La conception du meuble lui permet de se transformer en bibliothèque, en atelier (le contreplaqué est waterproof et réagit au feutre comme un tableau blanc), en mini studio-photo, en monde imaginaire… ou en armoire, tout simplement. Chaque meuble, avec sa fausse façade de pierre, est immédiatement identifiable : à chaque Servant Camondo, une organisation intérieur spécifique choisie par l’usager, ne connaissant de limite que son imagination. Ces larges meubles en contreplaqué maritime réemployé sont chacun peints à la main par un peintre décorateur, imitant les marbres nobles de la région du Var. Emilieu Studio upcyle des surfaces jugées inutiles et des savoir-faire jugés désuets, chaque pièce nécessitant plus de 30 heures de travail spécialisé de menuiserie et de peinture en trompe l’œil.

    Revaloriser matériaux et savoir-faire contre un extractivisme funeste, surtout pour le commerce du marbre qui fait des ravages sociaux et environnementaux, n’est-ce pas la meilleure manière de respecter la matière première ? Les Servants Camondo font la démonstration par l’hybridation de techniques artisanales qu’il n’est pas indispensable d’extraire des matériaux surexploités pour réaliser des mobiliers exclusifs de la plus haute qualité. La réhabilitation du savoir-faire du faux, bien loin de « dénaturer » la réalité de la matière, questionne plutôt notre relation à la nature.

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet du studio Emilieu ou son compte Instagram.

  • Thursday 06 January 2022 - 12:23
    from Fubiz™

    Afin de célébrer les 20 ans des films d’Harry Potter, Kristy Edgar a réalisé une série de créations en papier représentant chacun des personnages emblématiques de l’incontournable saga. Chaque pièce représente une lettre de l’alphabet. « C’est une série que j’ai toujours aimée, avec laquelle j’ai grandi et qui me tient à cœur, mais je savais que ce serait un défi. En réalisant cette série, j’ai pu développer ma créativité, utiliser de nouvelles techniques et fournitures que je n’avais jamais utilisées auparavant, et rendre hommage à un monde magique qui a défini mon enfance ».

     

    Rendez-vous sur son compte Instagram pour découvrir d’autres de ses œuvres

     

  • Wednesday 05 January 2022 - 15:21
    from Fubiz™

    Il est des œuvres que nous voyons depuis des années et qui ont fasciné des générations. Chacune d’elles présentent une atmosphère et un univers particulier. De Van Gogh en passant par Hopper, Yulia Pidlubnyak a su recréer et réimaginer ces dernières grâce à un travail sur ordinateur. « Inspiré par des peintures emblématiques, je les ai re-maginées dans un monde en 3D, en me concentrant sur les formes architecturales, les textures et la lumière. J’ai écarté les personnes de ces peintures pour montrer ce qui se trouve plus loin, qui passe d’abord inaperçu à notre œil », explique-t-elle.

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet d’ymage works.

  • Tuesday 04 January 2022 - 12:00
    from Fubiz™

    Après le superbe Ask the dust, Romain Veillon revient avec un second ouvrage Green Urbex : le monde sans nous, chez Albin Michel. Il contient plus de 200 photographies qu’il a réalisé ces dernières années. « À quoi ressemblerait la terre si l’homme disparaissait subitement ? Au fil des pages, vous verrez les planchers se recouvrir de poussière, les murs se fissurer, le bois pourrir et finalement la végétation envahir peu à peu ces lieux qui jadis étaient pleins de vie ; nous rappelant ainsi la nécessité d’une vie harmonieuse avec notre habitat, qui ne pourra résister longtemps à la pression écologique que l’Homme lui fait subir. A travers ce cheminement, je vous emmène avec moi à la découverte de ces palais, châteaux, usines, églises, théâtres….  Abandonnés et oubliés de tous », explique-t-il.

    Pour en découvrir plus sur Romain ou sur ses livres, rendez-vous sur son site internet.

     

     

  • Monday 03 January 2022 - 12:00
    from Fubiz™

    Basée à Nottingham, Nupur Dasgupta a grandi en regardant « La Petite Sirène ». Un film qui lui inspire aujourd’hui une œuvre à l’aspect surréaliste, représentant un lac où apparaît une sirène, entouré d’un bois coloré. Ce dernier est composé de mousse végétale, ce qui explique l’état du vert qui le compose. La partie aquatique a, quant à elle, nécessité de la résine. Au quotidien, Nupur réalise de nombreuses œuvres en mousse. Elles n’ont pas besoin d’être ni arrosées, ni exposées au soleil, ni enrichie en engrais et durent dans le temps.

    Pour découvrir toutes ses créations, rendez-vous sur son site internet.

     

  • Friday 31 December 2021 - 15:24
    from Fubiz™

    Vous allez avoir besoin d’un microscope mais cette fois-ci, il n’est pas question de science. Non. Ici, il est question d’art et plus particulièrement de celui de l’artiste Marie Cohydon. L’artiste réalise des œuvres en graphite, en utilisant cet objet originellement scientifique. Et la raison est toute simple : les œuvres mesurent entre 1 et 3 mm. « Les détails sont imperceptibles à l’œil nu, il vous faudra une loupe X5 ou une loupe de bijoutier x8 à x10 pour les apprécier », explique-t-elle. Pour Marie, le graphite, qu’elle travaille avec minutie, est un matériau « magnifique et qui brille de mille feux lorsqu’il est poli ». Les outils qu’elle utilise pour réaliser ses pièces ont été auto-conçus, rendant l’opération encore plus impressionnante.

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site internet.

  • Wednesday 29 December 2021 - 12:17
    from Fubiz™

    Basé en Mécédoine, en Grèce, Olivier Marinkoski est un artiste digital qui a créé une série originale et majestueuse. « Je me suis demandé ce que cela donnerait si les anciens dieux slaves étaient représentés dans des sculptures de style romain. J’ai donc créé ces modèles 3D, puis j’ai ajouté quelques attributs modernes à leurs capacités surnaturelles (le dieu et la déesse du tonnerre ont reçu un boomstick). J’ai ensuite continué à créer leurs homologues romains et helléniques, et les anciens dieux égyptiens étaient les suivants ! », explique-t-il. Pour lui, la meilleure façon d’avoir de bonnes idées est de s’abstenir de toute forme d’expressions visuelle pendant un certain temps, puis de regarder de grandes œuvres d’art.

    Pour découvrir ses œuvres, rendez-vous sur son compte Instagram.

  • Wednesday 29 December 2021 - 11:57
    from Fubiz™

    Le Dance Theatre of Harlem est une compagnie et une école de ballet professionnelle américaine basée à Harlem, à New York City. Elle a été fondée en 1969, à l’apogée du mouvement des droits civiques, par Arthur Mitchell et Karel Shook. Pour Dajssi DaCosta Johnosn, « leur vision reste l’une des plus démocratiques de la danse ». Les auteurs Judy Tyrus et Paul Novosel ont réalisé un ouvrage, « Dance Theater ot Harlem : A History, A movement, A Celebration ». Ce dernier retrace l’histoire de la compagnie depuis ses débuts dans le sous-sol d’une église de Harlem jusqu’à son ascension fulgurante vers la gloire internationale. « […] le Dance Theatre of Harlem a enflammé le monde avec une déclaration simple et toujours révolutionnaire : Tout le monde peut faire du ballet. Au XXIe siècle, alors que le monde et le pays poursuivent leurs luttes et leurs triomphes historiques, l’histoire de ce refuge pour les danseurs de toutes les couleurs et de toutes les origines résonne plus que jamais. Voici, pour la première fois, le portrait définitif de cette compagnie de danse communautaire unique en son genre qui a reflété et façonné notre époque, et dont le principe durable continue d’inspirer l’avenir ». Cet ouvrage regorge de superbes photographies, dont plusieurs de Marbeth. Un ouvrage indispensable pour tout amateur de danse, d’art, de culture ou d’histoire.

    Pour découvrir le livre, c’est par ici. Pour en savoir plus sur la compagnie, c’est par là.

    The young company c. 1969 ©Marbeth

    The Company men in Robert North’s “Troy Game” (photo : Martha Swope, ©NYPL)

    Diana Adams and Arthur Mitchell in Balanchine’s Agon, 1957 (Photo: Martha Swope, ©NYPL)

  • Tuesday 28 December 2021 - 12:05
    from Fubiz™

    L’artiste italienne Giulia Bernardelli aime le café et au lieu de se contenter de le boire, elle l’utilise également comme un moyen de créer de l’art. « Mon avenir commence quand je me réveille chaque matin. Chaque jour, je trouve quelque chose de créatif à faire de ma vie », ecrit-elle dans sa bio Instagram. En effet, la boisson chaude a un fort potentiel créatif et c’est renversé qu’elle l’utilise comme de l’aquarelle. Ses œuvres sont très détaillées et leur création a commencé par hasard, un jour où l’artiste a malencontreusement renversé du café sur sa toile. Au lieu de l’éponger, elle a pris sa petite cuillère et l’a utilisé comme un pinceau afin de disposer de façon harmonieuse et figurative le liquide dans l’espace.

    Pour en découvrir plus, rendez-vous sur son compte Instagram.

  • Monday 27 December 2021 - 16:40
    from Fubiz™

    Cette année, une nouvelle compétition photographique a vu le jour : les Natural Landscape Photography Awards. Cet évènement vise à promouvoir les plus beaux clichés de paysages, pris par des photographes qui réalisent un travail authentique et réaliste. D’ailleurs, cela se ressent dès l’étape d’inscription au concours. En effet, Tous les participants doivent également fournir la version brute de leurs photos, afin que les jugent puisse s’assurer que les règles concernant les retouches n’étaient pas enfreintes. « Nous sommes conscients qu’il n’y a rien à gagner à interdire tous les aspects du traitement de l’image, qui est après tout une partie intégrante de notre art. Nous autoriserons toutes les techniques qui respectent l’intégrité visuelle de l’image et du sujet. » L’objectif ? Offrir un résultat qui retranscrit en image ce que le spectateur aurait pu voir lui-même. Plus de 1300 personnes en provenance de 47 pays ont participés.

    Pour en découvrir plus, rendez-vous sur le site internet du concours.

    ©Eric Bennet

    ©Paul Hammett

    ©Steve Alterman

    ©Franka Gabler

    ©Doug Koepsel

    ©David Swindler

    ©James Lane

     

     

  • Tuesday 21 December 2021 - 19:43
    from Fubiz™

    Les œuvres à grande échelle de Courtney Mattison sont à la fois belles à regarder, mais aussi utiles. Inspirées par la beauté fragile des récifs coralliens et par les menaces d’origine humaines auxquelles ils sont confrontés, ces créations sont un véritable outil de sensibilisation à la protection de notre environnement. En tant qu’artiste engagée, elle a été chargée de créer des œuvres pour des collections permanentes, notamment celles de l’Office of Art in Embassies, du département d’État américain, du navire Endurance de National Geographic Expeditions et de mécènes privés. Dans la plus récentes des œuvres de sa série « Our Changing Seas », qu’on peut observer derrière la réception du Seabord Resort à Oceanside, Californie, se trouvent pas moins de trois cent cinquante coraux, éponges et anémones en céramique, fabriqués individuellement à la main. « Ce relief mural sculptural célèbre l’immense biodiversité des récifs coralliens tout en évoquant le spectre du changement climatique. Les tentacules de porcelaine et les corps fragiles des coraux vivants partagent une fragilité qui les rend vulnérables à l’impact humain. Les tons vibrants et les textures des récifs sains sont juxtaposés à des glaçures blanches qui soulignent le contraste saisissant du blanchiment des coraux », explique l’artiste.

    Pour en découvrir plus sur l’artiste, rendez-vous sur son site internet.

  • Monday 20 December 2021 - 15:09
    from Fubiz™

    Elisa Parron est une photographe née à Lausanne en Suisse. Après un bref passage dans une école d’art, elle décide de s’installer à Paris pour suivre les artistes de rap français mais également les joueurs du club de foot du Paris Saint Germain avec qui elle avait commencé à travailler depuis la Suisse. Son travail plait et sa détermination aussi, c’est comme cela qu’elle commence de multiples collaborations qui donneront naissance à des clichés mythiques avec notamment Les Casseurs Flowters (Orelsan et Gringe),
    sans oublier Nekfeu, Booba, MHD, Rilès et bien d’autres…

    Aujourd’hui après 9 ans de séances photo, de tournées, de concerts et de matchs de football, elle sort son premier livre photographique « NUMÉRO 10 ». Dans ce livre, elle y partage ses meilleurs clichés (depuis 2012) et s’amuse à mettre en parallèle ces deux univers particulièrement liés. Le livre s’ouvre dans les deux sens; un côté consacré au PSG, de l’autre au RAP et c’est en
    son centre que les deux univers se rejoignent et se font face.

    Suivez la photographe via son Instagram, et retrouvez le livre Numéro 10 sur son site. 

  • Thursday 16 December 2021 - 18:15
    from Fubiz™

    Serge Najjar est né à Beyrouth et y exerce la profession d’avocat. Pendant son temps libre, il aime photographier sa ville natale, en se concentrant sur « ce qui a apporté de l’ordre à la Beyrouth chaotique et ce qui rapproche l’ordinaire de l’art ». Jouant avec l’ombre et la lumière – souvent avec une personne seule se déplaçant dans chaque cadre – ses incroyables images géométriques et minimalistes sont ensuite partagées sur Instagram où il compte plus de 100k followers.

    Son travail examine l’interrelation entre la peinture et la photographie modernes et contemporaines. Serge Najjar avance tel un orfèvre des villes en montrant leur charme géométrique. Il pose son regard de photographe sur les matériaux et leur corrélation avec l’histoire de l’art moderne. Son approche est peut-être instinctive, mais ses vues nous permettent de reconsidérer notre environnement contemporain à l’échelle humaine. Cette présence discrète rend les structures presque utopiques, parfois irréelles, métaphysiques. En 2021, il a publié son premier livre, « BEIRUT », aux éditions KAHL.

  • Wednesday 15 December 2021 - 14:56
    from Fubiz™

    Depuis les années 1950, lorsqu’un designer à l’esprit vif a retiré les pieds d’une table LOVET pour la faire entrer dans sa voiture, IKEA est devenu l’une des marques les plus populaires au monde. En se faisant l’un des champions du design moderne et de la fonctionnalité innovante, le tout à un prix abordable, IKEA a été couronné « plus grand détaillant de meubles au monde », avec des centaines de magasins aux quatre coins du globe.

    Pour mettre en lumière leur catalogue iconique, HouseholdQuotes a retracé l’évolution de l’aménagement du salon à travers le prisme de la marque, en tirant parti de leur musée de catalogues vintage. En remontant jusqu’aux années 1950, l’équipe de HouseholdQuotes a produit des rendus réalistes pour chaque époque, mettant en valeur les meubles les plus emblématiques de chaque décennie.

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de Householdquotes.

     

  • Friday 10 December 2021 - 15:35
    from Fubiz™

    Vital Impacts propose de “collectionner des œuvres d’art et soutenir la planète ».  À l’origine de ce projet : Ami Vitale, photographe primée et Eileen Mignoni, une visual journalist. Cet organisme à but non lucratif dirigé par des femmes, fournit une aide financière et amplifie le récit des organisation communautaires qui se consacrent à la protection et à la préservation des habitats humains et sauvages. Le bénéfice des œuvres acheté est directement reversé à des organisations du monde entier. « Lors de notre vente inaugurale, 60 % des recettes nettes seront versées à la fondation Big Life, au projet Ranger de la fondation Great Plains, à Roots & Shoots de l’institut Jane Goodall et à SeaLegacy », explique l’équipe.  40 % des recettes nettes seront versées directement aux photographes pour leur permettre de poursuivre leur travail essentiel de sensibilisation à la conservation.

    Pour en savoir plus et découvrir les œuvres, rendez-vous sur le site internet de Vital Impacts.

    ©Andy Mann; Arctic Angel

    ©James Balog; The Old Man and The Ape, 1993

    ©Reuben Wu; Field fof Infinity XT2011

    ©Cristina Mittermeier ; Hammerhead Shark

    ©Jane Goodall, Self Portrait