Accueil - Francophonie - Pourquoi les jouets LEGO n'ont-ils pas de sexe ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pourquoi les jouets LEGO n'ont-ils pas de sexe ?

LEGO décide d'agir contre les préjugés sexistes et supprime les mentions " Fille " et " Garçon ". La marque danoise, fabricante des fameuses briques multicolores, vient de préciser, fait de société ou opération commerciale ( ? ) que ses jouets sont bien " asexuées " ... Nombre de journaux reprennent l'information dans la " une " de leurs publication ... de quoi, presque, en mourir de rire !!!
On en parle de partout dans le Monde, mais le top du top est bel et bien cet article, relevé dans " The Independant ", qui nous met en scène les expériences d’une mère de famille, un peu ...

Les préjugés " sexistes " en cause, même pour des LEGOS !

La première fois que ma fille a eu un « rendez-vous de jeu », c'était avec un petit garçon dans sa classe d'accueil à l'école. J'y suis allé aussi, mais en prenant une tasse de thé parfaitement agréable, j'ai remarqué quelque chose d'inhabituel. L'autre parent, aussi novice que je l'étais, semblait visiblement troublé par la dévastation de Lego sur le sol. « Je vais devoir chasser dans le loft », s'excusa-t-elle. " Pour voir si j'ai des jouets pour les filles ."
LEGO
LEGO : pas de sexe !
Automatiquement, j'ai jeté un coup d'œil à nos enfants, qui jouaient parfaitement ensemble (en se relayant pour se précipiter sur le dossier du canapé, d'ailleurs). C'était au début de leur petite vie – les enfants n'avaient que quatre ans – mais ce n'était pas la première fois que j'étais témoin de préjugés sexistes en tant que parent.
Il y avait l'italien dans un café qui, voyant mon ventre de femme enceinte de six mois, m'a demandé si je savais si j'avais un garçon ou une fille. — Un garçon, dit-il en embrassant ses doigts. "Voici ce que tu veux."
Le chauffeur de taxi qui a crié : « Espérons juste que vous ayez un garçon – jouer avec les trains est bien plus amusant que les poupées.
Il y avait la femme dans le supermarché qui – en voyant ma petite fille dans sa robe préférée, qui portait le Star Wars logo au milieu – s'est penchée vers elle d'un complice et a taquiné : air « Vous ne pouvez pas aimer Star Wars – Star Wars est pour les garçons!" J'ai dû regarder le visage de ma petite fille se froisser comme un accordéon. ... :)
Il y avait aussi le père à l'école qui a dit à ma fille (après avoir été choisie comme "joueuse de la semaine" dans son club de football après l'école) qu'il espérait qu'ils "créeraient bientôt des clubs pour filles" - vraisemblablement ainsi. son fils n'avait pas à jouer avec une fille de l'équipe. Et la puéricultrice, qui a automatiquement conduit mon fils et son ami vers les tracteurs et les blocs de construction, alors que ce qu'il voulait vraiment faire était de jouer avec les poupées en plastique et les bébés dans les poussettes.
( traduction directe de l'anglais ... )

L'engagement du constructeur LEGO.

Pour toutes ces raisons (et bien d'autres encore), la nouvelle selon laquelle Lego s'est engagé à rendre ses jouets exempts de préjugés sexistes après que des recherches mondiales ont révélé que les enfants restent freinés par des stéréotypes de genre intégrés ne pourrait pas être plus bienvenue. Fini les « Lego Friends » destinés aux filles avec des cupcakes et des princesses ? Merveilleux. Je ne pourrais pas être plus heureux. Je n'ai jamais pu me résoudre à acheter un seul ensemble.

Plus encore : en Californie les rayons de jouets devront désormais être " neutres " dans les grandes surfaces !!!

La nouvelle loi, qui a été promulguée samedi, n'interdit pas les sections garçons et filles dans les magasins, mais exige que les grands magasins aient également une section distincte et non sexiste – ou risque une amende.
panique
panique : les grandes surfaces dans le collimateur !
Des mesures comme celle-ci font suite à des recherches approfondies sur les effets à long terme des stéréotypes de genre – produisant souvent des résultats choquants. L' Lego étude a interrogé près de 7 000 parents et enfants âgés de 6 à 14 ans au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine, au Japon, en Pologne, en République tchèque et en Russie, et a découvert que le fait d'impressionner les idées fixes sur les enfants les affectait de multiples façons.

Les chercheurs et les grosses têtes ont analyser le phénomène " LEGO ".

Les chercheurs ont découvert que si les filles prenaient confiance en elles et étaient désireuses d'explorer un large éventail d'activités, il n'en allait pas de même pour les garçons - en fait, 71% des garçons craignaient qu'on se moque d'eux s'ils jouaient avec ce qu'ils décrivaient. comme « jouets de filles ». Encore plus dégrisant, sinon surprenant ? Leurs parents aussi étaient inquiets.
J'ai vu ce genre de comportement modelé constamment, de manière anecdotique – le père qui a fait une démonstration ridicule d'horreur lorsque son fils s'est précipité pour lui montrer qu'il avait peint des ongles lors d'une fête de rue ; le fait que le garçon de mon meilleur ami – qui refuse de porter autre chose qu'un tutu ou une robe de princesse – est constamment (et systématiquement) mi-genre. L'idée que les garçons pourraient simplement vouloir briser le moule ; d'essayer de se déguiser, d'attiser leur côté attentionné et attentionné en jouant le rôle de « professeurs » - rien de tout cela n'est encouragé.
Et la recherche le confirme : l'analyse Lego a également révélé que les filles étaient cinq fois plus susceptibles d'être encouragées à essayer de danser ou de se déguiser que les garçons lorsqu'il s'agissait de jouer, et trois fois plus susceptibles d'être encouragées à essayer de cuisiner, tandis que les garçons étaient encouragés à faire du sport ou des activités de Stem (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques). Et on se demande pourquoi il y a un tel manque de représentation pour les femmes travaillant dans le domaine scientifique .
....
:)

Donc, plus de sexe, mais ... de l'humour ou ... du rendement....

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la sixième lettre du mot rfq28b0 ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.