Accueil - Les artistes - Les épouvantails au fond du jardin - unesourisetmoi

Les épouvantails au fond du jardin - unesourisetmoi

Dans le fond de mon jardin sont rangés des épouvantails, près de la petite cabane toute bleue. Ce sont de bien beaux mannequins que j'ai fabriqués en bois, en ferraille et habillés d'étranges habits que je place de temps à  autre dans le jardin ...
Attention, les oiseaux, les épouvantails sont là, allez voir ailleurs ! Je n'ai pas l'intention de vous faire du mal,mais les épouvantails sont là pour que les nouvelles pousses puissent grandir, pas pour vous nourrir ... :)
La cabane au fond du jardin, vous connaissez ?
C'est une ' réplique ' chantée par Laurent Gerra en réponse à la chanson originelle de Francis Cabrel " la cabane du pêcheur ".
la cabane du jardin
la cabane du jardin : l'on y range tout ce qui est utile .
La mienne est toute de bleu vêtue et j'y range tous mes outils de jardinage, tout ce dont j'ai besoin pour entretenir mon potager; j'y mets aussi, bien à l'abri quelques épouvantails de ma fabrication personnelle dont j'ai pris grand plaisir à assurer la fabrication, et encore plus à les mitrailler avec mon appareil photo.
J'en ai choisi quatre qui me plaisent particulièrement et je vais donc vous les présenter en photographie ...

Mes épouvantails ( en photo ).

épouvantail
épouvantail : habillé pour le froid !
Celui-ci ne craint pas les saisons et n'hésite pas quand on lui demande d'aller assurer la protection du jardin, même si le temps est bien frais, il a été conçu et habillé pour cela.
Bien utile un épouvantail quatre saisons ... :)
épouvantail clown
épouvantail clown : il fait peur quand même !
Celui-ci me fait toujours sourire; l'on dirait un bon petit clown, amusant et tout, et tout, mais il parait que ce n'est pas du tout l'avis des oiseaux !
Objectif atteint !!!
épouvantail à la casquette
épouvantail à la casquette : ne vous y fiez pas !
Belle chemise à rayures, un peu défraichie, mais bon c'est du matériel de récupération, du ' recyclage ', donc. Et sa casquette semble donner encore plus de stature à ce troisième épouvantail, celui que l'on craint peut-être le plus, au milieu du jardin.
Méfiance !
épouvantail au collier
épouvantail au collier : une moisson de couleurs ...
Celui-ci, avec ses vêtements multicolores, presque dépareillés, en chapeau de paille et cheveux longs, me fait penser à d'autres personnages qui prônaient " Peace and Love ", dans les années 60 ... :)
Bon, mais il est quand même loin mon " épouvantail hippie " d'être aussi cool que eux; si il est dans le jardin, les oiseux se sauveront car avec ses vêtements longs et multicolores flottant au vent, il a tout pour les effrayer.
Du bon boulot :)

Que penser de cette petite exposition photo ?

Là je vous laisse maître de votre avis, que vous pouvez placer en commentaire, voire même envoyer un lien illustré dans votre média social préféré si vous le désirez.
Mes épouvantails, puisque c'est de eux que je parle ici, ne sont juste là que pour donner matière à observation, à réflexion, et surtout pour vous donner l'envie de promouvoir vos créations artistiques à l'aide de quelques photographies.
Alors, aucune hésitation possible !!!
Ce script, ce petit blog, et donc la catégorie sur " Les Artistes " attendent vos images et vos textes personnels.
Les détails techniques pour publier seront mis en ligne dès que possible.
@ bientôt :)

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

2 commentaires

#1  - unesourisetmoi a dit :

j'adore ce genre d'article qui se base surtout sur des illustrations photographiques personnelles, ça c'est bien

#2  - refOK a dit :

merci, c'est sympa :)

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot ykurkh ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.