Accueil - aide au référencement - Optimiser la rentabilité de votre site Internet

Optimiser la rentabilité de votre site Internet

Vous possédez un site et, chose normale, vous voulez optimiser la rentabilité de votre site Internet ? Que ce soit pour développer votre chiffre d'affaire, ou simplement pour amortir le coût de votre hébergement Et de votre travail de publication, il y a des éléments indispensables à prendre en compte.
En termes d'optimisation de la rentabilité d'un site sur Internet, il y a deux catégories principales qui sont concernées:
- les sites de ' e-commerce '.
- tous les autres !
S'ils ne se ressemblent pas, s'ils ne jouent pas dans la même cour, il y a cependant, lorsque l'on parle de ' rentabilité ' des bases communes à connaître, maîtriser et essayer de maximiser.

Les régies publicitaires.

Pour la grande majorité des 'webmasters' ce sont les incontournables sources de revenus, petits revenus souvent certes, voire même très petits ..., qui vont leur permettre de rentabiliser leur site, au moins pour en payer l'hébergement, mieux encore pour se récompenser de leur travail et de leur implication personnels, et dans les meilleurs des cas ( mais ne rêvons pas trop quand même ) pour obtenir des petits 'plus' qui font toujours plaisir.
Incontournable, car la mieux optimisée, la plus répandue également, la régie de Google ( Google Adsense ) a des règlements et des conditions qu'il faut suivre, mais surtout facilite et l’inscription de tous et l'optimisation des annonces publicitaires à l'aide de très nombreux conseils.
Si, et cela arrive dans certains cas, vous ne pouvez pas / plus faire appel à leurs services, il vous faudra alors trouver une ou des régies publicitaires sérieuses et bien gérées, mais cela reste faisable quoi que d'un rendement encore moindre pour la rentabilité.
rentabiliser son site
rentabiliser son site : une vaste question !

Les conseils de base pour une optimisation efficace de la rentabilité.

L'on évoque bien ici les divers problèmes d'optimisation de la rentabilité d'un site Internet, non pas ceux, beaucoup plus généraux de optimisation pure et dure d'un simple site, et ce pour tous ceux que cela intéresse.
Oui, il y a aussi des gens qui possèdent des sites, sans aucune prétention ou d'audience, ou de rentabilité, juste pour le fun ...
Le problème devient alors tout simple, enfin c'est vite dit, mais soyons honnêtes car c'est pourtant la réalité !
- Soit vous avez un site sur le Web, un blog, ou autre, pour y publier 'vos' avis, 'vos' billets et vous aimeriez le rentabiliser, gratuitement, en essayant de l'optimiser au maximum et, surtout, d’obtenir une réelle audience qui vous rapportera quelques petits ... centimes.
- Soit vous visez beaucoup plus haut, ce qui est très souvent le cas des ' boutiques en ligne ' ou d'autres formes de sites internet à forte publication.
Dans ces deux cas, deux réponses:
- Dans la première configuration il vous faudra et beaucoup de patience et surtout énormément de travail personnel, tout en essayant de réaliser une optimisation et en référencement de la meilleure façon qu'il soit. Attention cependant à ne pas suivre certains conseils ' SEO ' ou totalement bidons délivrés de ci delà par des gens totalement à côté de la plaque !!! Restez simple et efficaces, tout en essayant de maîtriser le tout, ce qui n'est pas peu dire.
- Dans la seconde, soit vous croyez 'tout' savoir, 'tout' connaître, et là vous allez courir à la catastrophe vite fait, soit vous prenez le temps de rechercher un réel prestataire compétent et efficace qui sera  'votre' partenaire en la matière, en trouvant une agence de référencement, une agence Web qui saura vous aider, une agence web comme MG2 Média par exemple en vous libérant de toutes ces contraintes et casse-têtes souvent insurmontables, vous laissant à votre travail de gestion et de publication, pour réussir à vous assurer la meilleure optimisation de la rentabilité de votre site, dans votre domaine.
stratégie SEO
stratégie SEO : pour tous les sites Internet.
Pour simple exemple : il se crée chaque jour des milliers de boutiques en ligne, et chaque jour encore plus de sites de e-commerce disparaissent sur le net. ( expressif non ? )

Les conseils du ' PRO '.

Enfin juste quelques petits exemples, qui ne sont en réalité que des pistes de réflexion, pas très faciles à suivre, mais que les agences professionnelles maîtrisent souvent très bien cependant.
Pour maximiser la rentabilité de votre site Internet, prenez votre temps dans un premier lieu, puis accordez votre confiance à une agence Web compétente qui vous soulagera de nombreux problèmes trop souvent fastidieux et vous aidera à faire une réelle optimisation, avec juste des conseils, des questions, des suivis, des orientations pertinemment délivrés, comme ( juste quelques exemple ) :
- quel est le genre, le style, la thématique de votre site ?
- votre site est-il un blog, un site vitrine, une boutique ?
- votre site répond-il aux critères de codage et d'optimisation actuels ?
- avez-vous testé sa qualité et vu s'il est totalement accessible pour tous les médias, tous les navigateurs ?
- est-il " responsive " ?
- plus technique déjà : quel impact, sur quel publique, sur ' quelles cibles ' voulez-vous avoir ?
- attention à l'ergonomie de votre projet, notamment pour les site de ' commerce en ligne', chose très prisée par les intenautes !
- visez-vous un public dans 'votre' pays / langue ou au niveau mondial ?
- design et image de marque : essentiel pour n'importe quelle sorte de publication !
- compter le nombre de 'clics' pour accéder à une page : important et trop souvent négligé ce point là.
- le contenu, aussi bien des 'objets', s'il s'agit de e-commerce, que du contenu rédactionnel est-il efficace dans / pour les moteurs de recherche ?
etc, etc, j'en passe et des meilleures ...
Si vous avez les réponses à toutes ces questions, si vous maîtrisez, vraiment ces quelques premiers points ( oui, il y en a bien d'autre !!! ), alors là, allez-y, essayez par vous-même.
Si non, faîtes de suite appel à une réelle agence Web, cela vous fera gagner en temps, surtout au  départ, en gains et donc en rentabilité !
Bonne chance donc et n'hésitez pas à demander conseil, un conseil est toujours gratuit :)

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ripjzv ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.