Accueil - avis consommateurs - Carte grise : les services en ligne qui la délivrent

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Carte grise : les services en ligne qui la délivrent

Depuis le 6 novembre 2017, pour les Cartes grises, notamment en ce qui concerne les particuliers et les véhicules d'occasion, il n'est plus possible de se rendre en Préfecture afin de les obtenir.
Une réforme destinée à moderniser le Service Public a entraîné de grands changements pour de nombreuses démarches administratives et l'obtention d'une carte grise en fait partie.
Comment peut-on faire, alors, pour réussir à avoir une nouvelle carte grise ?
Deux solutions existent pour tout le monde:
- effectuer les démarches de demande de carte grise en ligne.
- passer par un professionnel agréé, tels certains garages ou centres automobile.
Le gros problème étant que dans 90% des cas, au coût normal de " votre " carte grise, viendra alors s'ajouter celui du prestataire qui va s'en charger !!!
Dans la très grande majorité des cas, les gens font désormais appel à des sites en ligne, agréés et sécurisés, qui leur permettent le plus souvent une obtention plus rapide et surtout moins onéreuse, mais à chacun son choix.

Pourquoi effectuer votre demande de carte grise en ligne ?

C'est une solution qui, si vous disposez d'un accès Internet, ne pourra que vous apporter des avantages.
services en ligne
services en ligne : demande de Certificat d'Immatriculation .
Pour effectuer les démarches de demande de carte grise en ligne, il existent de nombreux sites qui vont vous permettre de réaliser les différentes démarches administratives en quelques clics; cela aura ainsi, au moins, l'avantage de vous faire gagner du temps, puisque nombre de ces plateformes sont efficaces et rapides, et en toute sécurité.
Pour votre sécurité, sachez que tous les sites Internet proposant ce service doivent obligatoirement afficher clairement un numéro d'habilitation ainsi qu'un numéro d'agrément délivré par les services gouvernementaux et L’ANTS, ou Agence Nationale des Titres Sécurisés.
SI vous n'avez pas la preuve que le site sur lequel vous êtes est réellement affilié à L’ANTS, passez votre chemin, il y en a d'autres !!!
Cette démarche, en ligne, pour obtenir une nouvelle carte grise, par exemple lors d'un achat de voiture d'occasion, ou d'un changement d'adresse, démarche obligatoire, se veut vous permettre de le faire le plus simplement, le plus efficacement, le plus rapidement possible, en toute sécurité.

Quel sont les documents à fournir pour avoir une nouvelle carte grise ?

Ils existent nombre de documents qui peuvent vous être demandés, mais en ce qui concerne l’achat d'une nouvelle voiture, d'occasion par exemple, les pièces justificatives qui vous seront demandées sont au nombre de 3 minimum :
Pour un véhicule déjà immatriculé en France, l'on va vous demander :
- un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois.
- l'ancienne carte grise du véhicule, barrée avec la mention " Vendu le / Cédé le .. .. .... " signée par l'ancien propriétaire.
- l'attestation de contrôle technique pour les véhicules de plus de 4 ans.
Cela peut-être fait à partir des documents originaux que vous passerez au scanner.
Vous devez / pouvez, on non, selon les sites vous identifier via " France Connect " pour garantir votre identité et ainsi disposer automatiquement d'un compte usager ANTS; à défaut il peut vous être réclamé une attestation sur l'honneur concernant l'assurance du véhicule ainsi que la validité de votre permis de conduire.
Les autres informations qui vous seront demandées pour effectuer cette demande de " Certificat d'Immatriculation ":
- identité du ( futur ) titulaire de la carte grise, à savoir nom, prénom, sexe, date, lieu de naissance, numéro de téléphone, adresse de courriel.
- coordonnées bancaires.
Le paiement devra obligatoirement être effectué par Carte Bancaire.
nouvelle voiture
nouvelle voiture : tranquillisez votre transaction .

Comment va arriver ensuitre mon Certificat d'Immatriculation ?

Une fois tout cela réalisé, en ligne, vous allez obtenir sur ce site un numéro de dossier, un accusé de réception de votre demande ainsi qu'un ' CPI ' ou Certificat Provisoire d'Immatriculation à imprimer et qui peut alors vous servir pour circuler légalement pendant une durée de UN mois.
La Carte Grise définitive vous parviendra ensuite, par La Poste, dans un délais minimum ... d'environ une semaine par " pli sécurisé " au domicile. En cas d'absence un avis de passage est déposé et vous aurez 15 jours pour aller la récupérer à La Poste.
SI vous avez bien préparé, en amont, tous les documents nécessaires, la demande en ligne s'effectue très rapidement, son traitement dépend ensuite du site, du nombre de demandes en cours de traitement, mais se passe en général fort bien, sauf si celle-ci est mal rédigée ou incomplète, ce qui pourrait entraîner des analyses supplémentaires et une perte de temps.

Pour tout ce qui concerne les tarifs des cartes grises, des simulateurs existent en ligne, ceux-ci étant différents d'un département à l'autre, ainsi que les frais d'un site à l'autre ... :)

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot cvkecg ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.