Au Canada: le développement de Montréal et de ses environs.
Montréal est une ville qui attire beaucoup de nouveaux habitants chaque année.
Ces nouveaux Montréalais viennent d’ailleurs des quatre coins du monde pour goûter à la douceur de vivre de Montréal et ses environs. Plus de 120 communautés culturelles y sont représentées. En 2006, le territoire montréalais comptait une population d’environ 1,6 million de personnes, dont près de 31% d’immigrants. Pourquoi cette région du Québec attire tant de monde ?
Une qualité de vie hors pair.
Plus de 3,8 millions d’habitants résident dans le Grand Montréal (comprenant l’Île de Montréal, la ville de Laval, la ville de Longueuil, les municipalités de la couronne nord du Saint-Laurent, les municipalités de la Rive-Sud du Saint-Laurent).En 2008, Mercer Human Resource Consulting attribue au Grand Montréal le 3e rang du top 20 des plus grandes régions métropolitaines du Canada et des États-Unis pour sa qualité de la vie. Elle se classe au 2e rang concernant la santé et l’hygiène. Le Montréal métropolitain est une région sécuritaire dans laquelle on se déplace en toute sérénité. La criminalité, déjà très basse pour une grande ville, diminue régulièrement depuis 1990. Le coût de la vie y est abordable. Le logement, la nourriture, les soins de santé et l’éducation ont des coûts moins élevés que dans l’ensemble des grandes métropoles du monde.
Une vie culturelle et dynamique.
Montréal est une ville cosmopolite, vivante et à échelle humaine. Elle se distingue par l’animation de son centre-ville et par la qualité de sa vie de quartier. L’effervescence de sa vie culturelle est favorisée par une harmonie fondée sur une longue tradition de cohabitation entre différentes cultures.Métropole culturelle incontournable, la ville de Montréal s’impose dans le Québec moderne comme une ville de savoir et de culture avec plus de quarante festivals et évènements internationaux qui s’y tiennent chaque année. La métropole de Montréal est mondialement réputée pour son offre culturelle abondante et variée.
Que vous soyez amateur de musique, de théâtre, de cirque, de danse, d’art visuel ou encore de cinéma, vous trouverez votre bonheur dans les nombreux musées, salles de spectacle et programmations de festivals.
Montréal : une autre image du Canada.
Un logement abordable.
La région de Montréal est l’une des rares métropoles au monde où le coût du logement est encore abordable, bien que le prix de l’immobilier ait tendance à grimper depuis quelques années. Le prix des résidences y est cependant plus avantageux que dans la plupart des autres villes auxquelles elle est comparée.Pour bien comprendre, il faut aussi connaître l'un des termes bien particulier aux canadiens : le ' condo '.
Ce terme employé au Québec sert à désigner un appartement ' réservé à ceux qui veulent devenir propriétaires ', autrement dit un appartement à vendre, en général dans une copropriété.
En moyenne, le loyer mensuel d’un appartement de trois chambres à coucher est d’environ 800 dollars. La région offre un large éventail de styles d’habitation, que vous soyez à la recherche d’une maison neuve à vendre à Laval ou d’un condo neuf à vendre dans le centre de Montréal . Vous n’aurez plus forcément à choisir entre ville et campagne !
N’hésitez plus et partez à la découverte de Montréal et de ses environs pour trouver votre petit coin de paradis. Renseignez-vous dès aujourd’hui auprès d’un spécialiste de l’immobilier. Il saura vous accompagner dans les différentes étapes de votre processus d’accession à la propriété.
autres articles à lire :