Accueil - Musique,TV et autres peoples - Quels sont les hobbies préférés des footballeurs ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Quels sont les hobbies préférés des footballeurs ?

Que font les footballeurs lorsqu’ils ne jouent pas au football, ou ne peaufinent pas leur préparation physique ? Et bien ils se divertissent comme monsieur Tout-le-Monde. Parce que leur métier est exigeant et demande un dévouement et un professionnalisme exemplaires pour demeurer au sommet de leur forme, il faut bien que ces sportifs de haut niveau s'occupent afin de décompresser et de récupérer durant leur temps libre.
Et en matière de passe-temps, les joueurs ont des préférences, vous allez vous en rendre compte, très diverses...

Les différents hobbies ou passion des footballeurs.

L'on parle ici des footballeurs que tout le monde connait, de nos ' idoles ' d'hier ou d'aujourd'hui, celles à qui l'on ne prête que trop souvent pour passions comme l’automobile, les jolies filles ou autres ...
football
football : autrement ... :)
Et bien, que nenni vous seriez très certainement bien surpris de savoir comment ils meublent leurs temps de loisirs ou de repos !!!
Certains sont même passionnés de certaines choses à un tel point que l'on pourrait les classer en rubriques thématiques ...
Chose, donc, que nous vous proposons de découvrir et de bien lire les rubriques qui vont suivre.
Et en matière de passe-temps, les joueurs ont des préférences, vous allez vous en rendre compte, très diverses.

Les joueurs de poker.

Les footballeurs du PSG sont souvent raillés pour leur incapacité récente à gagner une Ligue des Champions, mais il est d'autres terrains sur lesquels les joueurs de la capitale s'illustrent, notamment celui de l’action caritative. C'est le cas de Marquinhos. Celui qui porte parfois le brassard de capitaine est, lorsqu'il ne chausse pas les crampons, un grand amateur de poker. Lui, roc en défense, ne présente toutefois pas les mêmes garanties de solidité aux tables, même s' il est généralement considéré comme un honnête joueur de poker. Le jeu de cartes est avant tout pour le Brésilien un moyen de se détendre entre amis, voire de faire une bonne action.
En juillet dernier, Marquinhos a ainsi été la tête d'affiche d'un tournoi de Sit and Go organisé pour la bonne cause en compagnie d'autres célébrités. Le vainqueur a offert les 5000€ attribués à l'organisation caritative de son choix. D’autres stars comme Eden Hazard ou Gérard Piqué pour ne citer qu’eux, sont également des mordus de poker et participent régulièrement à des tournois de charité. Le meneur de jeu des Diables rouges a même une page YouTube dédiée au célèbre jeu de cartes.

Les musiciens.

À les voir débarquer avant un match casque planté sur les oreilles, il ne fait que peu de doute que bien des footballeurs sont de grands mélomanes. Il y a parmi les joueurs de foot de nombreux DJ en herbe à commencer par Paul Pogba. Le champion du monde aime se retrouver derrière les platines entre deux rencontres quand il ne figure pas sur une vidéo de hip-hop. À quand un premier enregistrement en studio pour le mancunien ?
DJ
DJ : Bien des footballeurs aiment se mettre derrière les platines pour décompresser ...
Le joueur belge de Dortmund Axel Witsel est également un excellent DJ et pourrait marcher sur les traces de l’ancien international espagnol Gaizka Mendieta ou encore de Djibril Cissé qui en ont fait leur reconversion. Désormais membre du staff de Chelsea FC, le portier tchèque Petr Cech est un remarquable joueur de batterie et fait volontiers étalage de ses talents sur les réseaux sociaux. Enfin le buteur chilien Alexis Sanchez, qui porte les couleurs de l’Inter Milan, est un pianiste talentueux en plus d’être un renard des surfaces patenté.

Jeux vidéos et fléchettes.

Comme une majorité de jeunes personnes de leur âge, nombreux sont les joueurs de football à adorer les jeux vidéos, principalement de... Football (on ne compte plus les vidéos ou MBappé, Messi et consorts s’éclatant sur la dernière version de FIFA ou de Pro Evolution Soccer). L’un des plus actifs est sans aucun doute le milieu offensif anglais de Tottenham Dele Alli, qu’on peut voir régulièrement sur Twitch, le site favori des gamers, jouer de la gâchette sur Fortnite ou Counter Strike.
Fortnite
Fortnite : Hormis les jeux de football, certains footballeurs professionnels passent leur temps à jouer à Fortnite ...
Dans un style plus rétro, Toni Kroos préfère quant à lui manier les fléchettes que le joypad. Non seulement le métronome allemand du Real Madrid aime se détendre en jouant aux fléchettes durant son temps libre, mais il ne manque pas de regarder les grands championnats avec passion. Kroos avait rendu public son amour pour ce jeu dès 2015 en félicitant sur Twitter l’Écossais Gary Anderson après son titre mondial.
Les intellectuels.
On le sait peu, mais certains footballeurs sont de grands amoureux d'art.
On connaissait les dons d'artiste d’Éric Cantona, mais on peut également citer l’ancien défenseur parisien Thomas Meunier. Le Belge est un amoureux des musées et il ne manque pas d’en visiter en famille dès qu’il a le temps.
Considéré comme l’un des rares intellos du milieu, l’Espagnol de Chelsea Juan Mata est titulaire d’une licence universitaire de journalisme et un féru de littérature qui une fois sorti des vestiaires, dévore les œuvres des auteurs classiques, de Dostoïevski à Borges.

autres articles à lire :

Tous les articles ainsi que le contenu de ce site, comme indiqué en pages index, cgu et informations, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement:  "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France", ainsi que la provenance de contenu relayé. Leur utilisation, totale, en ligne, sur ce site est réservée à refOK.fr

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot qrsxcw ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.