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Quelle stratégie de contenu pour un site web ?

Pour votre site Internet, vous devez adopter une stratégie de contenu, rigoureuse et variée, afin de le développer dans les meilleures conditions et de le présenter aux différents moteurs de recherche de manière optimale pour un référencement efficace. Le contenu prime sur tout dans un site web !!! Si vous visez véritablement la réussite sur le web, vous devez développer une stratégie de contenu. Sans contenu, vous ne pouvez rien faire. Pour que vos revenus soient considérables, la meilleure chose à faire est de commencer à générer le bon type de contenu, source de résultats pour votre entreprise. Mais pour cela, vous devez définir une bonne stratégie de contenu.

Qu'est-ce qu'une stratégie de création de contenu et pourquoi en avez-vous besoin ?

Une stratégie de création de contenu est un plan de création et de publication de contenu en ligne, que ce soit sur votre site web, vos réseaux sociaux, ou d'autres plates-formes de contenu.
Les blogs, les vidéos YouTube et les podcasts sont les " trois premiers " types de contenu organique, et pour cause. Si vous définissez et mettez sur pied une stratégie de contenu, vous allez rester dans la course pendant longtemps, les retours seront astronomiques. Mais vous devez rester déterminé.

Stratégie de contenu organique ou publicité payée, que choisir ?

Vous vous demandez sans doute pourquoi vous devez fournir des efforts pour créer votre propre podcast, blog, ou chaîne YouTube, au lieu d’utiliser uniquement les médias sociaux ou de payer pour des publicités ?
C'est une très bonne question.
contenu
contenu : le maître-mot du succès sur le Web .
Lorsque vous créez un blog, un podcast ou une chaîne YouTube et que vous y postez régulièrement du contenu, vous construisez un réseau qui va générer continuellement du trafic, même longtemps après la publication de ce contenu. Ce trafic est généré par la recherche comme sur Google ou YouTube, c’est le trafic issu du référencement naturel , on parle aussi de trafic organique.
Par contre, en optant pour une stratégie payée, vous aurez certes des résultats dans l’immédiat. Toutefois, ceux-ci vont chuter s’il vous arrive de ne plus payer. Lorsque vous désactivez une annonce, le trafic diminue et les publications sur les réseaux sociaux sont diffusées de moins en moins.

Une stratégie basée sur un programme de publication suivi.

Une fois que vous avez décidé du support à utiliser pour votre stratégie de contenu, il est temps de choisir un plan de contenu. Vous vous engagez à publier un contenu tous les jours pendant une période bien définie.
Si vous êtes super déterminé et que vous parvenez à suivre, ce sera un moyen très puissant pour vous lancer. Ce n'est pas quelque chose de facile, il faut l’avouer. Toutefois, cela va vous aider à améliorer votre courbe d'apprentissage et à faire beaucoup de progrès en peu de temps !
Si vous estimez que la publication de contenu tous les jours n’est pas réaliste, vous pouvez définir un programme de publication par semaine.  Engagez-vous à publier 1, 2 ou même 3 fois par semaine pendant plusieurs semaines consécutives, en restant parfaitement cohérent.
Dans votre stratégie, vous devez tout mettre en œuvre pour apporter de la valeur à vos lecteurs.

Utilisez votre outil de marketing le plus efficace, le courriel.

L'email est l'outil le plus puissant que vous puissiez utiliser pour faire la promotion de votre contenu. Mais vous ne pouvez pas utiliser la messagerie électronique si vous ne créez pas d’abord une plateforme de contenu !
Alors commencez maintenant. Choisissez votre support de base, et commencez à publier du contenu. Ensuite, vous allez créer des entonnoirs de conversion et des pages de capture pour commencer à collecter des e-mails.
C'est pourquoi vous devez d'abord vous concentrer sur votre blog, votre podcast ou votre chaîne YouTube. Ensuite, une fois que vous commencez à avoir une audience, vous pouvez l'envoyer à votre page de vente ou à votre entonnoir.
Offrez-leur un produit gratuit ou un contenu spécial en échange de leur adresse électronique. C’est comme ça que vous commencez à constituer une liste d’emails. Et si vous continuez à la développer et à la travailler, vous pouvez l’utiliser comme un outil marketing extrêmement puissant.
Mais sans trafic, vous n’allez pas collecter une seule adresse email. Encore une fois, tout se résume à ce contenu.

Intégrez la vidéo dans votre stratégie de contenu.

Les vidéos sont l’un des meilleurs moyens de générer davantage de trafic et de retenir plus longtemps les utilisateurs de votre site web. Il existe de nombreuses façons de créer des vidéos et cela ne signifie pas que vous devez vous tenir devant une caméra. Vous pouvez créer des vidéos en utilisant uniquement du texte, des images et une voix off.

Le contenu interactif dans votre stratégie.

Les sondages et les enquêtes constituent une excellente forme de contenu interactif. Les gens aiment interagir en ligne. Cela le rend plus intéressant pour eux et les encourage à rester plus longtemps sur votre site Web. Cela augmente vos revenus et renforce la réputation de votre entreprise, lui permettant ainsi de se positionner plus haut dans les moteurs de recherche.

Une stratégie de contenu qui prend en compte les médias sociaux.

Si vous avez un flux d'informations en temps réel sur le contenu de votre site, cela peut inciter les internautes à consulter votre site web. La publication des témoignages de personnes sur votre entreprise va également créer un contenu de bonne qualité qu’ils vont vouloir lire. Vous pouvez même inviter certains de vos lecteurs réguliers à être interviewés pour votre prochain blog.

En conclusion.

Pour réussir à mettre en place une bonne stratégie de contenu pour un site web, vous devez simplement suivre ces étapes assez simples. Organisez-vous et commencez à publier du contenu.

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